NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Différence calage moteur ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gege
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Massilia
Ta brèle : Bonnie ou scrambler

MessageSujet: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 16:26

....entre Bonnie et Scrambler.
Bjr à tous, comme indiqué dans ma présentation j'hésite entre une Bonneville et un scrambler.

J'ai testé la Bonneville en config standard et j attend des news de mon concessionnaire pour tester le scrambler. J'ai lu que le calage moteur est différent,360 pour la Bonnie et 270 pour LR scrambler.

Concrètement ça change quoi au niveau du caractère et de l'agrément (souplesse, accélérations etc...) ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 17:32

Si tu veux une anglaise prend une bonneville a 360
Si tu veux un truc a 270 achete un scrambler ducat.
si tu es fan du style mc gueene tu pourras tj scrambleriser une bonneville.
c est dingue le nombre de sosies de Steve mc depuos quelques années dans nos villes
gege
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 17:40

On peut craquer sur la ligne du scrambler sans vouloir pour autant se réincarner en steve mc non ? ;)
willyboy
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dijon
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 18:36

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 18:37

Nan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 18:38

Salut à toi gege,
je peux te donner mon très humble avis. Après une assez longue période sur des vtwins US (et italiens avant ça) et finalement lassé par le merchandising et tout ce qui entoure cette marque "mythique", je voulais revenir à quelque chose de plus simple, toujours adapté à la répression ambiante et qui me plaisait depuis longtemps : un twin vertical british.

Je me suis donc posé la même question que toi. J'ai essayé la bonneville et le scrambler. Le calage différent va te donner l'impression que le scrambler est moins linéaire dans sa montée dans les tours et surtout qu'il vibre plus ... de là à dire qu'il est plus "vivant" ... je ne voudrais froisser personne mais cette petite différence ravira certains et ne plaira pas à d'autres.

En réalité, la puissance maxi (inférieure) est atteinte 700trs plus bas mais c'est surtout le couple maxi (identique) qui est atteint 1000trs plus bas. Steve McQueen n'ayant rien à faire là-dedans, j'ai choisi le scrambler pour son comportement moteur et aussi pour ses suspensions plus hautes. Bien sûr on peut scrambleriser une bonnie mais si tu veux un scrambler, pourquoi ne pas partir directement avec et le personnaliser à ton goût ?

Pour être complet vis-à-vis de la "performance", si on peut dire en parlant de ces motos, j'ai viré la ligne d'origine pour une ligne Zard, changé la boite à air pour des cornets KN et avec une carto adaptée, tu as un scrambler qui marche bien.

J'espère que mon modeste témoignage t'auras servi.

PS : je rentre de 4 jours en Corse avec quelques potes. Je me suis régalé avec le scrambler dans les virolos, sur quelques bouts de pistes et sur quelques routes défoncées. Je ne regrette pas mon choix .
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 18:55

Si tu ne fait pas de grande distance , le scrambler avec une préparation ,TTP et Zard court .

ça doit etre génial !
perso j adore , mais pas d origine...

drapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 19:14

ta remarque sur la distance est intéressante. Je me suis aussi posé la question au moment du choix car il n'est pas rare que je fasse des sorties de 500/600 bornes jour et des randos de plusieurs jours. J'ai changé les Bridge trailwings d'origine pour des Metzeler Tourance (le jour et la nuit !) et quand je fais un trajet autoroute je mets le petit pare-brise Dart. Elle tient facile le 130/140 et à cette vitesse, tu es presque au couple maxi ... tu as donc ce qu'il faut s'il faut ouvrir un peu plus.
Question confort, tout est possible en choix de selle ...

Pour le reste tu as raison ... faut pas le laisser d'origine ... y a qu'à voir sur ce forum

Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250...

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 19:45

Pour avoir les deux dans le garage, je peux t'assurer que tu prendras plaisir avec la Bonnie comme le Scrambler!
La Bonnie et ses pots bas est plus adaptée pour les grandes distances (Bagages) et le duo! Le Scrambler te permet de sortir des sentiers battus.
Questions performances... ça reste un Twin neo retro!
Certaines personnes  ici sont sectaires et se permettent de juger , de balancer des blagues à 3 balles....
Mais dans l'ensemble tu trouveras des mecs sympas et des mecanos serieux pour te donner des conseils...
Question scrambler... je peux te donner quelques tuyaux si tu as besoin!
Mad
zipogloup
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 20:22

En bref : la différence est relativement mineure. Choisi donc la moto pour laquelle tu aura le plus gros coup de coeur ou la meilleure opportunité d'achat.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 20:49

http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 20:56

Mario a écrit:

http://blague.carambar.free.fr/
gege
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mar 2 Juin - 22:42

Merci à tous pour vos réponses ;)
Ce forum est top !!

Gus : complétement d'accord avec toi sur le merchandising autour d'HD, carrément usant à la longue.
Et merci pour ton avis et expérience détaillée ;)

Max : TTP ?

Pierrot 68 : je prend bonne note pour les tuyaux ;)

Zipogloub : excellent conseil :)

Fiston, Mario et Supersaurus :    

Au final, je vais tester le scrambler, restester la Bonnie puis je verrais bien sur laquelle je craquerai !! J'avais dans l'idée de changer seulement les pots mais à vous lire je crois qu'au final je vais faire la totale :)

Bon je pars lire la partie technique du forum filtres, carto etc ...

Bonne soirée à tous
snap
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : savy berlette
Ta brèle : triumph scrambler

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mer 3 Juin - 11:04

Ayant eu les deux ,le scrambler sans hésitations pour cette "sensation" de couple en bas,aprés pour le roulage et la position,le scrambler aussi pour les jambes moins pliées (1.75m) amortisseurs plus longs moins tape c..l ,le 360° il faut plus monter dans les "tours". Après on en prend plein la tronche c'est pas une bmw RT.Mais surtout changer les silencieux sur les deux
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mer 3 Juin - 11:21

Un de mes potes a une Bonnie T100 black qu'il a scramblerisé, tout en gardant les pots bas, mais avec grand guidon, pneus à crampons etc. Ce qui est pas trop con car tu peux revenir facilement à la Bonnie d'origine si tu le souhaites, notamment en possédant 2 jeux complets de pneus et jantes.
gege
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mer 3 Juin - 12:52

Ce qui semble ressortir sur ce fofo et sur le net en general d'apres les avis, c'est un couple plus present plus bas. Un bon point pour le scrambler par rapport a ce que je recherche et l utilisation visée (ville et petites routes)

Et définitivement ne pas laisser les elements d'origine (pots, filtre etc..) :) mais bon ca je suis habitué avec harley :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Mer 3 Juin - 13:11

Ma dernière HD était aussi un street bob et je suis arrivé au même résultat. Comme tu viens d'HD, tu feras sûrement un stage 1 d'emblée avec, en plus, la suppression de l'AIS et des sondes. Et puis, la carto te coûtera pas un bras comme chez HD ... sans compter le reste du stage 1 dont le prix est indexé sur le cours de l'or ...
Juste pour info, j'ai remplacé la ligne d'origine par une ligne Zard cross (basse mais passe au-dessus du sabot), ce qui m'a permis de mettre des sacoches militaires (de chez la tranchée militaire) avec des supports noirs de chez bestforbritts.
Quant à l'usage je ne vois pas ce qui peut empêcher de faire de la route avec un scrambler (c'est ce que je fais). Avec les Metzeler Tourance (les premiers, pas les next) et le stage 1, je prends 190 compteur donc largement de quoi tenir un 130 de croisière. Pour les bagages : j'ai les deux sacoches, un sac de selle et je peux ajouter un sac de résé ....
Il faut vraiment essayer les deux pour te faire une idée. Dernier petit détail, j'ai aussi préféré la position de conduite du scrambler avec son guidon un peu plus large ... mais bon, un guidon, c'est rien à changer....
Seul truc : le big twin Harley produit quand même du gros couple par rapport au petit twin anglais ... c'est la seule chose qui va te manquer (au début) mais tu vas vite apprécier le meilleur freinage (si si !), la meilleure tenue de route et la maniabilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence calage moteur ....   Aujourd'hui à 11:14

Différence calage moteur ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1