NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Modifications BONNIE EFI 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 24 Juin - 18:22

Bonsoir a tous

Bon je pense que j'ai tout ou presque tout lu sur les modifs faisable sur ma Bonnie EFI 2012

En résumé :

* 1) Suppression des sondes Lambda

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-de-suppression-lambda-twins-865cc.html?id=19224597

Apparemment si j'ai bien compris pas besoin de refaire une carto

* 2) Suppression de l'AIS

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-elimination-ais-triumph-twins.html

Pas besoin de refaire une carto mais la je suis pas sur (j'membrouille un peu)

* 3) Modif de la boite a air (avec changement de filtre) et suppression snorkel.

* 4) Changement des silencieux

Quel type - modèle  ?

La je pense qu'il faut refaire une carto

L'ordre de ces modifications est en fonction de mon budget et sera progressive. Dites moi si j'ai tout bon ou j'ai oublié qqchose ou alors l'ordre n'est pas bon.

Merci d'avance pour votre aide.

@ pluche drapeau
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 24 Juin - 20:35

@ Yoda 83 :prendre son temps et de nouveau bien relire le tuto de Nortumph dans la base de connaissances.
Faire quelques économies pour accumuler l'ensemble des pièces pour réaliser une modification qui donne un bon résultat dés le départ .
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 24 Juin - 22:10

.

Ne pas oublier la momification

M-A
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 24 Juin - 22:54

michel-ange a écrit:
.

Ne pas oublier la momification

M-A

Petite touche absolument originale, rarement utilisée , et qui ne risque pas de tomber dans aucun code de consommation et de non créativité.
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 24 Juin - 22:56

remplace aussi ta selle par une planche, pour café "racer" , mais pas trop loin ni trop longtemps ... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 25 Juin - 9:27

supersaurus a écrit:
@ Yoda 83 :prendre son temps et de nouveau bien relire le tuto de Nortumph dans la base de connaissances.
Faire quelques économies pour accumuler  l'ensemble des pièces pour réaliser une modification qui donne un bon résultat dés le départ  .
*

Salut

Comme je disais je pense avoir tout lu

Il y a que le sujet du tune ecu qui me fait un peu peur il faut que je le relise encore et encore pour bien tout saisir .

@ pluche
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 25 Juin - 10:26

Quand je vois Richard utiliser Tunecu ça me semble très simple mais de là à le faire moi même c'est autre chose.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 25 Juin - 11:55

Après suppression de l'ais, pour leurrer l'ECU, si tu ne te sent pas encore d'utiliser tunecu, tu peux, soit installer une résistance (pas fournie avec les kits de suppression voir sujet sur le forum) soit laisser la "pompe"de l'ais qui tournera dans le vide (dans une vidéo américaine qui traine sur le forum le gus fait comme çà).

La solution la plus propre restant bien sur l'utilisation de tunecu...
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 25 Juin - 12:26

Sinon tu pourrais s'il te plaît changer ta brèle en dessous de ton avatar : c'est marqué Honda… Ça fait désordre quand tu parle de Bonneville !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 25 Juin - 12:40

BENZIN a écrit:
Sinon tu pourrais s'il te plaît changer ta brèle en dessous de ton avatar : c'est marqué Honda… Ça fait désordre quand tu parle de Bonneville !

Pas envie j'aime bien ma Honda et puis le titre du sujet parle de lui même

@ pluche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 9 Juil - 19:11

Bonsoir

Vive les congés demain

Je vais pouvoir m'occuper un peu de ma Bonnie

* Montage des crash barre
*Suppression des sondes Lambda
*Suppression de l'AIS
*Modification de la boite a air

Voilou pour la première étape.

Tout le matos commandé chez BL avec un code remise de 10% (sauf les crash barre trouvé sur LBC a moitier prix et neuve jamais monté)

@ pluche drapeau

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 9 Juil - 20:32

Je vois pas bien ce que tu peux modifier valablement dans ta boite à air sans changer l'échappement scratch Je parle en terme d'efficacité, sinon c'est sur qu'on peut faire n'importe quoi. Le moteur est assez costaud pour le supporter sans broncher, quitte à perdre en rendement. Et puis j'ai rien contre British Legends, mais avec un petit coup de TuneEcu, ça t'aurait côuté 20€ max chez Norauto et Leroy-Merlin pour la suppression de l'AIS et des sondes.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 8:31

Tiens Nortumph puisqu'on en parle petite question sur la suppression ais-lambda avec Tuneecu :
1- on récupère la carto utilisé en la lisant depuis l'ordi sur l'ecu
2- sur l'ordi on décoche les cases ais et lambda de la carto
3- on re-implante cette carto modifiée par "programmation"

La question: vu qu'on n'a modifié aucune courbe de la carto ni remplacé aucun capteur doit on faire un reset adaptation ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 9:34

T'as remplacé aucun capteur, mais t'en a enlevé 2 (les sondes) donc la réponse est oui. Et vu qu'après avoir supprimé physiquement l'AIS et les sondes, lorsque tu mets le contact pour charger la nouvelle carto avec les cases décochées  le système va détecter 2 codes erreurs, il faudra en plus effacer ces codes erreur pour éteindre le voyant (peut importe que tu le fasse avant ou après le reset adaptation). Et tant qu'on est branché à TuneEcu, je conseille de vérifier et éventuellement régler la synchro ainsi que de contrôler la valeur TPS au ralenti (autour de 0,6v mais OK jusqu'à 0,64/0,65v).
Le contrôle et réglage de la synchro se fera cependant après le reset adaptation, qui rappelont-le doit impérativement démarrer moteur froid (minimum 2 heures sans tourner).
Paulo12
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 13:14

Merci de ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 19:03

nortumph a écrit:
Je vois pas bien ce que tu peux modifier valablement dans ta boite à air sans changer l'échappement scratch Je parle en terme d'efficacité, sinon c'est sur qu'on peut faire n'importe quoi. Le moteur est assez costaud pour le supporter sans broncher, quitte à perdre en rendement. Et puis j'ai rien contre British Legends, mais avec un petit coup de  TuneEcu, ça t'aurait côuté 20€ max chez Norauto et Leroy-Merlin pour la suppression de l'AIS et des sondes.

Quand tu dis que modifier la boite a air sans changer les pots ne servirait a rien ?

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-suppression-boite-a-air.html?id=19222715&
_ga=1.141117105.2085595407.1433179331

Je pense mettre les dunstall avec BB killer. mais plus tard

http://www.britishlegends.fr/fr/dunstall-silencieux-classic-bonneville.html?id=12316329&_ga=1.216745365.2085595407.1433179331

Quand aux modif de l'AIS et des sondes le tune ecu me fait un peu peur et faudrait que j'achète le cordon. Pourtant je lis et relis le tuto mais je suis assez frileux en informatique.

Quand je dis "commander" en fait c'est dans le panier !! y a plus qu'a .

@ pluche

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 19:41

En plus quand tu dis modifier la boite à air, c'est carrément la supprimer. Alors là je dis non, avec les pots d'origine c'est même pas la peine d'y penser sans changer les pots et modifier les paramètres d'injection. Le rapport air/carburant sera beaucoup trop pauvre et la bécane tournera comme une patate. Il serait plus intelligent de changer les pots d'abord, quitte à ne retirer que le snorkel et la plaque dans la boite à air (ou pas) ce qui ne coûte rien mais toujours en adaptant les paramètres d'injection. Le cordon à 20€ est amorti du premier coup, et en plus avec le boitier de programmation Triumph aucun concessionnaire ne pourra te mettre une carto adaptée à une suppression de boite à air (à part quelques malins qui utilisent TuneEcu mais te facturent plein pot la programmation). Et pour la suppression de l'AIS et des sondes, 4 bouchons de vidange ref 71 chez Norauto à 3€ et des bricoles pièce et un obturateur plastique à 1 ou 2€ chez Casto, Brico ou Leroy, ainsi qu'un décochage avec TuneEcu est de loin la meilleure solution et la plus économique.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 19:54

Et si tu commandes les pots chez British legends, n'oublie pas de demander par MP la remise de 10%, sinon il vaut mieux commander directement chez British Bike Bits. http://britishbikebits.com/new-bonneville-parts/exhausts-new-bonneville
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Ven 10 Juil - 19:57

Merci de tes réponses et conseils

Je vais encore étudier le tutos de tuneEcu.

@ pluche drapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Sam 11 Juil - 19:27

nortumph a écrit:
En plus quand tu dis modifier la boite à air, c'est carrément la supprimer. Alors là je dis non, avec les pots d'origine c'est même pas la peine d'y penser sans changer les pots et modifier les paramètres d'injection. Le rapport air/carburant sera beaucoup trop pauvre et la bécane tournera comme une patate. Il serait plus intelligent de changer les pots d'abord, quitte à ne retirer que le snorkel et la plaque dans la boite à air (ou pas) ce qui ne coûte rien mais toujours en adaptant les paramètres d'injection. Le cordon à 20€ est amorti du premier coup, et en plus avec le boitier de programmation Triumph aucun concessionnaire ne pourra te mettre une carto adaptée à une suppression de boite à air (à part quelques malins qui utilisent TuneEcu mais te facturent plein pot la programmation). Et pour la suppression de l'AIS et des sondes, 4 bouchons de vidange ref 71 chez Norauto à 3€ et des bricoles pièce et un obturateur plastique à 1 ou 2€ chez Casto, Brico ou Leroy, ainsi qu'un décochage avec TuneEcu est de loin la meilleure solution et la plus économique.

Salut Nortumph

En te relisant bien tu dis qu'il vaut mieux mettre les pots, modifier (et non changer) la boite a air en même temps , et modifier la carto .

Donc dans l'ordre logique :

Modif boite a air (plaque + snorkel)
Silencieux
Carto
AIS
Sonde Lambda

Les deux derniers en les shuntant sur TuneEcu ou physiquement.

Au fait en relisant pour la ième fois ton tuto sur tuneEcu j'ai chargé le logiciel et sélectionner une carto qui serait celle qui correspondrait le plus a mes modifs : n°20507.

Quand penses tu ?

J'ai commandé le câble TuneEcu.

@ pluche drapeau

Noosa
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Sam 11 Juil - 19:41

Oui , et le tout en même temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Sam 11 Juil - 20:43

Re

J'ai oublié un filtre K&N ou DNA dans la boite a air modifier.

@pluche drapeau
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Sam 11 Juil - 23:15

Pour les filtres, je conseille soit le DNA: http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-2/filtres/filtres-a-air/dna/filtre-a-air-dna-triumph-800-bonneville-02-detail (ne pas tenir compte de la réduc annoncée, elle n'est en fait que de 10%, les DNA sont maintenant importés en France par Tournay Distribution et le prix public conseillé de 66,20€). Ou le Unifilter, bien plus économique et qui fonctionne impeccable aussi (c'est ce que j'ai). http://www.silverperformance.fr/filtre-air-uni-nu3006-triumph-900-thruxton-20042006-p-135541.html là, ne pas tenir compte des affectations, c'est le bon pour une Bonneville EFi aussi, mais je n'ai jamais vu un catalogue internet aussi mal foutu que chez Silver Performance, heureusement qu'ils sont toujours bien placés en prix. Sinon, ils ont aussi du K&N à 56€, mais je reprocherais au K&N de trop bien filtrer, et de ce fait d'être pas beaucoup plus libre que les filtres d'origine. http://www.silverperformance.fr/filtre-air-tb9004-tb9004-triumph-bonneville-t100-865-20022010-p-13712.html

Pour la carto je te dis ça demain, là j'ai pas trop le temps.

Sinon, le décochage dans Tune Ecu évite d'acheter des kits de suppression onéreux avec des résistances vendus au prix du caviar, mais il évite juste au voyant de s'allumer, il faut quand même supprimer l'AIS et les sondes physiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Dim 12 Juil - 7:48

Salut Nortumph

Tu es vraiment une mine d'or d'informations et de conseils et merci de ton aide  Merci

Pour ce qui est du filtre Unifilter il s’agit d'un usage unique vu le prix ? mais a ce  prix cela peu être intéressant surtout que je vais pas lui mettre 20000kms par an   et de plus si tu l'utilise c'est que ca marche bien  

Oui j'avais bien compris qu'il fallait supprimer l'AIS et les sonde physiquement  

Bon le smilblic commence a se mettre en place !! Mais il va falloir négocier avec Mme le ministre des finances le budget pour les silencieux !!

Des demain je vais allez faire un tour a Norauto pour les bouchons et les joints de L'AIS et des sondes:

"ref 71 chez Norauto " donc c'est les même pour l'AIS et les sondes cool ca !! et le bouchon plastique pour le tuyau que l'on supprime je crois que j'avais vu que c'était diam14 mais j'arrive plus a trouver sur quel post. je retourne chercher ^^
Il faut que je pense aussi au tube de joint pour recoller le coté de la boite a air après ablation de la plaque.

Mais c'est vrai que cela fait faire des économies quand tu mets bout a bout tout cela  

@ pluche  drapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Dim 12 Juil - 11:05

Re

Pour voir un peu comment allez se passer les modif de la boite a air j'ai démonter le cache latéral gauche et la surprise :

Pas de snorkel

Bon j'en ai profité pour sortir le filtre et le souffler un peu malgré qu'il soit propre.

J'aime bien avoir les pièces d'origine donc demain j'apellerai l'ancien proprio mais je pense pas qu'il soit au courant de cette modif. Pensez vous que la concession aurait fait la modif automatiquement sans en parler au client ?

@ pluche drapeau
Noosa
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Dim 12 Juil - 19:16

Profites-en pour rajouter  un "breathe " Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Dim 12 Juil - 19:35

Noosa a écrit:

scratch ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 7:42

yoda83 a écrit:
Noosa a écrit:

scratch ??

Tu dois vouloir dire un filtre plus libre

@ pluche drapeau
nd21
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vaucluse
Ta brèle : bonneville T100

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 9:07

ET vire les catalyseurs dans les collecteurs..
Paulo12
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 10:18

Un breathe c'est ce truc :

http://www.britishlegends.fr/fr/admission-dair-haute-performance.html

Sensé, par je ne sais quel phénomène, donner plus d'air au moteur ... Et qui coûte un bras pour un bout de plastoc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Aujourd'hui à 23:03

Modifications BONNIE EFI 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant