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 Modifications BONNIE EFI 2012

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MessageSujet: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 24 Juin - 18:22

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous

Bon je pense que j'ai tout ou presque tout lu sur les modifs faisable sur ma Bonnie EFI 2012

En résumé :

* 1) Suppression des sondes Lambda

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-de-suppression-lambda-twins-865cc.html?id=19224597

Apparemment si j'ai bien compris pas besoin de refaire une carto

* 2) Suppression de l'AIS

http://www.britishlegends.fr/fr/kit-elimination-ais-triumph-twins.html

Pas besoin de refaire une carto mais la je suis pas sur (j'membrouille un peu)

* 3) Modif de la boite a air (avec changement de filtre) et suppression snorkel.

* 4) Changement des silencieux

Quel type - modèle  ?

La je pense qu'il faut refaire une carto

L'ordre de ces modifications est en fonction de mon budget et sera progressive. Dites moi si j'ai tout bon ou j'ai oublié qqchose ou alors l'ordre n'est pas bon.

Merci d'avance pour votre aide.

@ pluche drapeau
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 10:18

Un breathe c'est ce truc :

http://www.britishlegends.fr/fr/admission-dair-haute-performance.html

Sensé, par je ne sais quel phénomène, donner plus d'air au moteur ... Et qui coûte un bras pour un bout de plastoc ...
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 10:31

Paulo12 a écrit:
Un breathe c'est ce truc :

http://www.britishlegends.fr/fr/admission-dair-haute-performance.html

Sensé, par je ne sais quel phénomène, donner plus d'air au moteur ... Et qui coûte un bras pour un bout de plastoc ...

Effectivement c'est pas donné  mais c'est pas du plastique mais de l'alu anodisé.

Si je fais cette modif en plus je me ferai faire la pièce pas un poto qui a un centre d'usinage, pas question de mettre 79.5€ la dedans

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 11:03

Paulo12 a écrit:
Un breathe c'est ce truc :

http://www.britishlegends.fr/fr/admission-dair-haute-performance.html

Sensé, par je ne sais quel phénomène, donner plus d'air au moteur ... Et qui coûte un bras pour un bout de plastoc ...

Ça ce n'est pas ce qu'on a coutume d'appeler un Breathe, c'est un Intake bellmouth fabriqué par Motone, mais qui est la copie conforme de celui de chez Norman Hyde.

http://motone.com/aluminum-intake-bellmouth-airscoop/

https://normanhyde.co.uk/hinckley-triumph/high-flow-intake-bellmouth.html

Le breathe c'est celui de chez TTP (en tout cas c'est Mike le boss de chez TTP qui lui a donné ce nom là, pour se différencier je pense des autres Intake Bellmouth, y compris le polaris en caouchouc retaillé pour la Bonneville)

http://www.triumphtwinpower.com/ttp-breathe-airbox-intake-cover.php
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 11:36

Quelqu'un aurait-il connaissance du phénomène utilisé pour améliorer l'admission avec ce truc ? Maraboutage ? Télépathie ? Sérieux ou attrape gogo ?
En attente d'explications crédibles je suis un peu sceptique...
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stradi
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 11:39

-le phénoméne en question s'appelle effet venturi et c'est une loi de la thermodynamique assez connue ..............

-néanmoins en pratique t'enléves le schnorkel et c'est pareil ............ Wink
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 12:03

Il y aussi un moyen qui ne coûte rien d'améliorer l'apport en air, c'est de découper au plus près de l'entrée de filtre à air le plastique du couvercle de boite à air (on voit que ça fait un épaulement qu'il faut supprimer).

Revenons en aux cartos:

yoda83 a écrit:

Au fait en relisant pour la ième fois ton tuto sur tuneEcu j'ai chargé le logiciel et sélectionner une carto qui serait celle qui correspondrait le plus a mes modifs : n°20507.
Quand penses tu ?

En fait lorsqu'on modifie l'admission, il ne faut pas taper dans les cartos OEM sur le site TuneEcu, mais dans les cartos Custom. Pour une Bonneville de 2012, tu as le choix entre la 20500MapAirboxBonnie qui est la réplique de la 20188 custom et la 20510_Airbox_open_Remus, fait par allemand, mais que je ne connais pas bien, je l'ai téléchargé il y a longtemps mais n'ai pas pris le temps de l'étudier et de la comparer (le fait qu'elle soit prévu pour une Thruxton ne change absolument rien à sa compatibilité).

Voilà la page des cartos custom: http://www.tuneecu.com/Twin_Custom_Tune_list.html

yoda83 a écrit:

Pour ce qui est du filtre Unifilter il s’agit d'un usage unique vu le prix ? mais a ce  prix cela peu être intéressant surtout que je vais pas lui mettre 20000kms par an   et de plus si tu l'utilise c'est que ca marche bien  

Non, c'est bien un filtre réutilisable. Qui se nettoie et se huile comme les autres, sauf qu'il est en mousse au lieu d'être en coton. J'ai le mien depuis bientôt 70 000 kms, j'ai du faire l'entretien 4 ou 5 fois. Je le nettoie dans une bassine d'eau chaude avec du produit vaisselle, plusieurs fois et plusieurs rincage, un coup de soufflette léger pour enlever le plus gros de flotte et séchage à l'air libre un jour ou deux avant de re-huiler.

Pour boucher le trou du captage d'air de l'AIS, à la place d'un bouchon plastique tu peux aussi mettre un bouchon en liège de whisky de qualité (Talisker, Jura, Oban, Aberlour, Lagavulin, Bowmore...) le trou doit faire 18 de diamètre et ça va impeccable.

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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 13:01

Cool tes réponses

Je crois que je vais avoir toutes les infos pour faire ces modifs.

Si le filtre est réutilisable c'est encore mieux vu le prix Par contre pour le huilage le même kit K&N va bien ou Uni en fait un aussi ? (c'est vrai que leur site est un peu comique ^^).

Encore une fois merci de prendre de ton temps pour ceux qui sont longs a la détente comme moi .

Des que j'ai tout le matos je m'y met et je te tiens au jus.

@ pluche
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Lun 13 Juil - 16:39

Le bouchon de porto aussi
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 9:16

Concernant l entrée d air, certains découpent legerement, l avant du cache latéral afin d augmenter l arrivée arrivée. Je pense que vu le prix du cache latéral avec la grille, c'est aussi pour ne pas y laisser le deuxième bras.
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 11:30

Salut

Chez Silver j'ai touvé un produit pour Huiler le filtre UNI :


http://www.silverperformance.fr/shopping_cart.php

C'est bon ou pas ? En fait pour amortir les fdp

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 11:45

Je suppose que tu veux parler de ça: http://www.silverperformance.fr/ipone-air-filter-oil-racing-huile-filtre-air-750ml-p-1623.html parce que je ne vois rien sur ton lien. Oui, c'est bon, en fait n'importe quelle huile special filtre convient. 750 ml, il y en a pour 20 ans. moi j'avais une petite fiole de 10 cl livrée avec à l'époque (chez jenk's bolts à l'époque ou on en trouvait que là ou aux US) et il m'en reste encore un fond.
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 13:09

Effectivement le panier s'est effacé

Je parlais de cela mais c'est du pareil au même .

http://www.silverperformance.fr/motul-air-filter-oil-spray-huile-filtre-entretien-protection-400ml-p-817.html

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 20:37

La motul , c est pour les filtre mousse , en utilisation off road ,le grade est très élevé, trop.
cela enleve la apacité a laisse passer l air comme prevu par les construc teurs de filtres pappier , l huile KN est a prix raisonnable aussi.


http://www.cdiscount.com/auto/filtration/huile-pour-filtre-a-air-bardahl-50ml/f-13369-auc3700827022113.html?idOffre=22700960#mpos=1|mp

c est adapte aux filtres KN,UNI, GREEN DNA ETC ...

tiger

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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 20:51

Tu la sort d'ou ta théorie max? Epi t'as pas tout lu. Le Unifilter EST un filtre mousse
Le tout c'est de pas trop en mettre et pas hésiter à mettre les doigts pour bien répartir la Houile.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 21:27

Ma théorie à moi sur le graissage d'un filtre mousse : vu que c'est de l'huile qui va, en partie, être aspirée avec l'air et donc être brulée dans le moteur, une huile 2 temps est nicquel pour cette utilisation ...
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 21:40

Et pour le nettoyer vs prenez quoi comme produit ?
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 21:53

Moi produit vaisselle de chez Super U, mais du Paic ou du Mir marche pareil, sinon les produits essprèspour, ou du nettoyant frein. ou si t'aime le risque tu peux aussi le foutre dans la machine à laver quand maman est pas là, avec la lessive habituelle (30/40° pour pas que le catouchouc brule, et essorage molo).
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 22:11

Ok vais preferer 1 goutte ou 2 de paic citron
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mar 14 Juil - 22:22

Nan, une goutte ou 2 à sec, c'est comme si tu pissais dans un violon. Mets la dose dans une bassine avec de l'eau chaude et fais ta lessive à la main, vu comme ça sort crado, recommence au moins une fois voire 2, et après 4 ou 5 rinçages à l'eau claire, un petit coup de soufflette léger et séchage à l'air libre (c'est le moment, même pas besoin de coup de soufflette et c'est sec en un rien de temps tandis que l'hiver c'est 2 jours dans le garage)
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 15 Juil - 13:05

Bonjour

Une question me trotte dans la tête depuis hier soir J'ai sortie ma bonnie pour aller voir le feux d'artifesse et putain ca éclaire pas grand chose

Le faisceau électrique supporterait il une ampoule H4 90/100 w ? je sais que c'est interdit mais bon j'assume

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 15 Juil - 13:42

Avec on optique en plastique, j'ai testé et ça fond....
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 15 Juil - 18:15

nortumph a écrit:
Moi produit vaisselle de chez Super U, mais du Paic ou du Mir marche pareil, sinon les produits essprèspour, ou du nettoyant frein. ou si t'aime le risque tu peux aussi le foutre dans la machine à laver quand maman est pas là, avec la lessive habituelle (30/40° pour pas que le catouchouc brule, et essorage molo).

--Salut Nortumph !
c est vrais je ne lis jamais tout ! ,


je parle de filtre performance et permanent papier, coton , pour le nettoyage même méthode que toi, liquide vaisselle dégraissant ou lessive , mais bien rincer et sécher .

https://youtu.be/Lo4IA3OmaJo

https://youtu.be/rF2BT9_6HGg

sinon effectivement la 5 w 30 rouge de chez Castrol c est 10 EUR le litre...
en vapo adapté, c est bien , de plus une l huile colorée , permet de ne pas oublier une zone et de travailler uniformément.

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Marcô83
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 15 Juil - 19:51

yoda83 a écrit:
Bonjour

Une question me trotte dans la tête depuis hier soir    J'ai sortie ma bonnie pour aller voir le feux d'artifesse et putain ca éclaire pas grand chose

Le faisceau électrique supporterait il une ampoule H4 90/100 w ? je sais que c'est interdit mais bon j'assume

@ pluche drapeau

Non, ton optique plastique va fondre encore plus rapidement
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Mer 15 Juil - 20:30

les lampes autorisées actuel , sont très performante .

ophtalmo ou mange des myrtilles avant de prendre la routes , comme les pilotes de chasse...

Tu peu aussi , changer ton optique de phare qui est pourri , un jour ou l autre il se fendillera.

http://www.motomag.com/Xenon-ou-H4-comment-ameliorer-l.html#.VaalYKTtlHw

perso , des Philips vision plus( léger oranger) H4 a 7 euros a Carrouf,

avec un optique Hella EN VERRE!

il y as un peu plus puissant comme lampe , ( Nortumph roule avec )

perso j adore conduire de nuit avec ce choix, ma config.

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stradi
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 9:37

-l'optique en plastique fond avec du 100 W si vous roulez avec le code permanent ..........

-si vous vous fabriquez un "feu de jour " en utilisant comme base la veilleuse (plus un interrupteur )et une ampoule 20 W , la parabole ne fond plus car allumée seulement la nuit , c'est ce que j'ai fait sur mes 2 bonnies sans aucun soucis .............. Wink
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 10:03

Bonjour

Merci pour vos retours d'expérience

J'ai fait l'essai avec une ampoule LED que j'avais pris sur un site en chine çà éclaire super bien mais toutes les LEDs sont éclairées et il n'y a pas de différences entre code et phare donc pas top.

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 10:08

Ya aussi un test sur motomag entre led et halogène, il s avère que ça eclaire mieux mais le faisceau est plus court donc pas d avantage.
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 10:17

Re

Quand vous parlez d'optique qui fond c'est bien de la partie conique chromé qui diffuse la lumière ou est fixé l'ampoule et non pas la partie en verre devant ?

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 15:14

Bonjour

Câble TuneEcu reçu ce jour

Vendeur très sérieux !!

Bon on va relire encore une fois le tuto

@ pluche drapeau
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 15:33

C'est surtout le support d ampoule qui fond et se déforme et pas la glace devant enfin c'est ce qui m'est arrivé sur une guzzi.
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Jeu 16 Juil - 15:34

C'est surtout le support d ampoule qui fond et se déforme et pas la glace devant enfin c'est ce qui m'est arrivé sur une guzzi.
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MessageSujet: Re: Modifications BONNIE EFI 2012   Aujourd'hui à 11:44

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