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 changer de cartographie

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MessageSujet: changer de cartographie   Dim 28 Juin - 11:48

Rappel du premier message :

Sur un scrambler peut on mettre une carto thruxton 20497 ou bonnie 20499 ? (ayant la 20501) j'ai voulu tester la vitesse max elle prend bien c'est tours en 4 mais en 5 je reste a 6500tr/min.PS c'est pas la peine de me dire de prendre une daytona .
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MessageSujet: Re: changer de cartographie   Dim 5 Juil - 19:01

pas de carto sans snorkel ? comment enrichir ? nortumph des fois !!!
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Ou c'est que tu crèches : savy berlette
Ta brèle : triumph scrambler
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: changer de cartographie   Mer 8 Juil - 7:23

Après remontage du snorkel les bougies sont encore trop claires ,je vais remonter les sondes lambda et recontrôler.Sinon je vois pas !!!
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nortumph
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MessageSujet: Re: changer de cartographie   Mer 8 Juil - 10:02

Voir exactement la qualité de la carburation à la couleur des bougies est à peu près aussi précis que lire l'avenir dans le marc de café. Quand l'essence était plombée c'était plus facile, car les différences étaient beaucoup plus marquées, et encore ça demande quelques règles à respecter. Pour juger de la carburation au ralenti c'est assez facile, suffit de laisser tourner au ralenti, de couper le contact et de démonter la/les bougies, par contre pour les autres ouvertures/régimes il faut par exemple se maintenir à mi-ouverture, couper le contact, point mort, arrêt et démontage immédiat de la bougie, et pareil à fond ou pour toutes les ouvertures qu'on veut contrôler. La seule manière valable de controler la carbu c'est une sonde large bande (nécessite de souder un adaptateur sur le collecteur) relié à un controleur d'AFR. exemple: http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php , sinon pour un contrôle au ralenti voir avec un garagiste qui a un analyseur CO/CO2.

Sinon, à propos d'essence, tu mets quoi dedans?

Tu devrais peut-être controler les fuites éventuelles car le fait qu'un des tuyaux des capteurs MAP était débranché ne me dit rien qui vaille. Il suffit, au ralenti de passer un pinceau imbibé d'essence au niveau de l'admission partout ou il pourrait y avoir fuite (jointure culasse/pipe alu, durite caoutchouc, jointure caoutchouc/faux carbu), ou en pulvérisant du start-pilot, et si le régime moteur augmente c'est qu'il y a fuite. Contrôler aussi l'étanchéité des durit côté capteur
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Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: changer de cartographie   Mer 8 Juil - 10:19

Merci Nortumph,je controle et je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: changer de cartographie   Jeu 9 Juil - 11:12

Pas de variation de regime !!
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MessageSujet: Re: changer de cartographie   Aujourd'hui à 2:57

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