|
| Auteur | Message |
|---|
carl fidèle

Nombre de messages: 143 Ou c'est que tu crèche: bretagne Ta brèle: bonnie Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: compte-tours 2005-08-01, 20:11 | |
| salut, cherche conseil pour monter un compte-tours mecanique: je m'explique, j'ai viré le compteur d'origine, pour monter un compteur daytona (diam 60mn) de chez motorne (type bonneville t120). ci-joint photo: http://img284.imageshack.us/my.php?image=pict01143uj.jpg
j'ai été chez les teutons pour trouver un compte-tous éléctronique,j'en ai trouver mais il coute dans les 100€ de plus le diam est de 40mn donc pas bon.donc mon support de compte-tours est vide.
Si vous avez une idée pour monter un compte-tours mecanique, je pourrai prendre celui de motorne cout 50€.
PS:atelier motorne super sympa plus abordable que MT et le must c'est le gars qui fabrique les pièces.(www.motorne.com) |
|
 | |
Paulo Administrator

Nombre de messages: 1309 Age: 43 Ou c'est que tu crèche: Lausanne Ta brèle: Old School Bonneville '01/ Dominator '95 Date d'inscription: 11/10/2004
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-01, 20:27 | |
| Cool, motorne j'l'ai vu aux coupes! j'lui est pris des p'tites papattes de phare. Désolé Carl, pour ton problème j'vois pas, mais c'est pas évident de monter un compte tour mécanique sur une brèle qui en avait pas au départ, je pense que cela reviendrai moins chère un électronique, faut trouver l'bon diamètre! Bonne chance! nix weiss _________________ TWIN! air & oil cooled with carbs...  |
|
 | |
LOUPAARG Invité
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-01, 20:44 | |
| carl, pr le cpte tour je peux pax pas te repondre par contre sur ta tof ton phare..c est un lucas ou pas
a+ |
|
 | |
carl fidèle

Nombre de messages: 143 Ou c'est que tu crèche: bretagne Ta brèle: bonnie Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-01, 21:03 | |
| |
|
 | |
LOUPAARG Invité
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-01, 21:20 | |
| carl,(t as vu j ai l oeil que j ai pr ton phare) j ai fait pas mal de route de nuit et le phare stock est nul que ce soit en code ou en phare.....la reputation a l equope etait que le lucas etait inefficace..peux tu me dire si ton lucas actuel eclaire mieux que le phare stock (tu me diras on ne peut pas faire en dessous du phare stock)
pour ma part je me dirige vers deux phares additionnels (je prends ceux de la speed triple..bon look) mais il faut que je sois sur si l alternateur va suivre
a+ |
|
 | |
carl fidèle

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-01, 21:42 | |
| malgrès que le lucas soit moins volumineux, je trouve qu'il éclaire mieux, tu vas bouffer ta batterie avec des phares de speed, à moins de monter un interupteur pour les allumer a ta guise. |
|
 | |
LOUPAARG Invité
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-01, 21:49 | |
| carl; bien sur que les phares additionnels seraient en circuit annexe (donc selon mes besoins) je n ai pas trop peur au niveau de l alternateur mais plutot au niveau du faisceau (effet de chauffe...le fameux effet joule) qd tu dis que le lucas eclaire meieux c est quoi tu passes de la bougie a la pile electrique ou il y a un mieux flagrant. a+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-02, 21:15 | |
| ça n'est pas posible de monter un compte-tours mécanique. Il faudrait une prise de mouvement sur un arbre à cames. Le mieux c'est de monter un cpte tours électronique. C'est très facile. Il suffit d'un trouver un qui ait la bonne taille. Moi j'ai monté un cpte tours de harley. Payé 20€ d'occase.
bruno_c |
|
 | |
carl fidèle

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-02, 21:29 | |
| cool ok bruno, je crois que je vais en monter un électronique(moins de prise de tete). doh Si t'as un tuyau pour le brancher, je suis preneur. |
|
 | |
piero Forum Master

Nombre de messages: 4459 Age: 44 Ou c'est que tu crèche: Marseille IV Ta brèle: Bonnie 2001 dick'n'knife edition, Harley Sportster S,Norton Atlas, Kawa GPZr Ninja, Peugeot GT10, Vélib Date d'inscription: 12/10/2004
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-02, 21:55 | |
| chez les teutons les jolis compte tours sont à 70€ moi ça me fait encore tousser un peu au niveau thune je suis po richatwin, mais si les compteur elec de HD se montent alors c'est moins cher effectivement
on m'a dit que le ratio devait etre de 1:1 mais je sais pas ce que ça signifie, et sur ebay y'en a des chiées, mais en 1:1 pas tellement…
pour les brancher, je crois que ça vient prendre sur l'alternateur non ?
pour ceux qui veuelent se donner la peine de chercher on dit drehzahlmesser y'en a chez louis.de et chez polo-motorrad.de |
|
 | |
piero Forum Master

Nombre de messages: 4459 Age: 44 Ou c'est que tu crèche: Marseille IV Ta brèle: Bonnie 2001 dick'n'knife edition, Harley Sportster S,Norton Atlas, Kawa GPZr Ninja, Peugeot GT10, Vélib Date d'inscription: 12/10/2004
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-02, 22:06 | |
| heu je reviens à la charge là avec cette histoire de compte tours, parce que chez harley y'a un truc qui me fait tripper severe, c'est un compteur de vitesse avec le compte tours integré dedans… mais là ça pose plusieurs problemes si je ne m'abuse, parce que le compteur de vitesse, il marche en fonction du diametre de la roue av non ? sinon ça donne rien, alors comment on sait si on achete le bon ?? il l'indiquent ? Bruno t'as pas eu de prob pour le brancher ton compteur ??  |
|
 | |
ritchie Forum Master

Nombre de messages: 4078 Age: 39 Ou c'est que tu crèche: marseille Ta brèle: dax st 70- dr 650 se Date d'inscription: 10/04/2005
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-02, 22:19 | |
| piro, tu veux dire ds le style ,mais plus retro, que celui de la MT 01... je trouve ca vraiment magnifique ca me rappelle ...ma SRX ...ma 1ere...  un compte tour central de VX 800 et a cote un compteur kilom. acheter a speedway a marseille. je trouve perso. que les 2 compteurs sont trop volumineux. nix weiss |
|
 | |
carl fidèle

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-04, 20:17 | |
| je vais me renseigner chez harley,,,,,,,,,,,,,,, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compte-tours 2005-08-04, 21:20 | |
| Mon compte tours est un modèle de sportster . Il est rond et il a le même diamètre que le compteur d'origine triumph.
Pour le brancher c'est superfacile. Il ya quatre fils: un à la masse, un sur le boitier d'allumage, un sur le 12V (batterie), un sur l'éclairage. C'est tout.
Le seul pb c'est que sur le fond c'est marqué harley-davidson cool
Bruno_cc |
|
 | |
carl fidèle

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-05, 18:18 | |
| merçi pour les infos cool , j'ai pas encore trouvé wrong mais je cherche;;;;;  |
|
 | |
piero Forum Master

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-05, 21:26 | |
| moi j'en suis un sur ebay, mais je sui spas suel dessus, bon je suis tetu…
lol |
|
 | |
carl fidèle

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-06, 09:06 | |
| T'as deja acheter sur ebay? j' ai pas trop confiance, surtout que le compt-tours que j'ai vu il faut l'acheter chez les ricains , en plus faut raquer en monnaie de l'oncle sam j' attends encore pour l' instant je suis la vente. |
|
 | |
piero Forum Master

| Sujet: Re: compte-tours 2005-08-06, 09:56 | |
| oui j'achete tres souvent et je vends sur ebay, j'ai un taux de confiance élévé, et j'utilise le systeme, je paye via paypal et en ce moment acheter en $$ est tres avantageux… |
|
 | |
|