NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

questions modifs et carto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Finistere
Ta brèle : T100 110th

MessageSujet: questions modifs et carto   Dim 26 Juil - 2:06

J'ai une bonneville de 2012 (le modèle anniversaire 110 ans). j'ai mis des pots qui font du bruit.

Ceux la : http://www.classicbikeshop.co.uk/triumph-t100-new-bonneville-silencers-kit.html

et j'ai viré physiquement l'AIS.

Je n'ai rien changé d'autre et je n'ai pas encore fait modifier la carto. J'ai essayé ma trottinette aujourd'hui...et le ralentis est plus bas et plus irrégulier que d'habitude. Est-ce normal ? Sinon, c'est que du bonheur...même si j'ai peu roulé.

Autre question...Vu que je n'ai un rendez vous que le 19 août pour mettre en place une carto   , y a t'il un risque pour le moteur à rouler sans modifier la carto ?

Dernière question : quel carto triumph dois-je mettre ?

Ps : J'ai pas le cable et de toute façon, je suis une brèle...donc, je fais faire.
Ps 2 ; Si je met un filtre genre adn ou k&n avec un breathe...quelle carto du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Dim 26 Juil - 9:31

Te fais pas chier , mets des carbus !
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Dim 26 Juil - 9:51

Raf 29 a écrit:
J'ai une bonneville de 2012 (le modèle anniversaire 110 ans). j'ai mis des pots qui font du bruit.

Ceux la : http://www.classicbikeshop.co.uk/triumph-t100-new-bonneville-silencers-kit.html

et j'ai viré physiquement l'AIS.

Je n'ai rien changé d'autre et je n'ai pas encore fait modifier la carto. J'ai essayé ma trottinette aujourd'hui...et le ralentis est plus bas et plus irrégulier que d'habitude. Est-ce normal ? Sinon, c'est que du bonheur...même si j'ai peu roulé.

Autre question...Vu que je n'ai un rendez vous que le 19 août pour mettre en place une carto   , y a t'il un risque pour le moteur à rouler sans modifier la carto ?

Dernière question : quel carto triumph dois-je mettre ?

Ps : J'ai pas le cable et de toute façon, je suis une brèle...donc, je fais faire.
Ps 2 ; Si je met un filtre genre adn ou k&n avec un breathe...quelle carto du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses

En ayant juste changé les pots d’échappement, ton moteur ne craint rien, cela aurait été plus gênant si tu avais liberé l’admission car sans modification de la cartographie tu te serais retrouvé un peu pauvre.

L’AIS c’est très bien de l’avoir viré.

Par contre si tu fais changer ta carto par un concessionnaire, il n’aura pas Tune Écu et il va te mettre la carto Arrows 2/2.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Dim 26 Juil - 11:45

200€ les pots ! Pas mal !

Sinon pour accompagner tes pots à mon avis faut enlever la cloison dans la boite à air (qui n'est là que pour brider l'entrée d'air) pas trop compliqué à faire (acces par coté droit le plus chiant étant l'ouverture de la boite qui est collée d'origine...voir tuto sur le forum) plus efficace et plus logique que de commencer par remplacer le filtre...tout ça accompagné de la carto EOM (constructeur) N° 20507 que ton cons a forcément...

Si tu va plus loin au niveau filtre à air (filtre libre + breathe) il faudra carto "custom" et là ton cons n'aura surement pas il faudra te d'emmerder avec tunecu... what
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Dim 26 Juil - 13:20

Paulo12 a écrit:
200€ les pots ! Pas mal !

Sinon pour accompagner tes pots à mon avis faut enlever la cloison dans la boite à air (qui n'est là que pour brider l'entrée d'air) pas trop compliqué à faire (acces par coté droit le plus chiant étant l'ouverture de la boite qui est collée d'origine...voir tuto sur le forum) plus efficace et plus logique que de commencer par remplacer le filtre...tout ça accompagné de la carto EOM (constructeur) N° 20507 que ton cons a forcément...

Si tu va plus loin au niveau filtre à air (filtre libre + breathe) il faudra carto "custom" et là ton cons n'aura surement pas il faudra te d'emmerder avec tunecu... what

Alors non, clairement la carto OEM 20507 n'est pas suffisante quand tu retire la plaque dans la boite à air (à moins de conserver le snorkel). Avec retrait snorkel + plaque il faut une carto custom, et peu importe qu'on change le filtre (c'est l'opération qui est la plus neutre et apporte le moins) ou pas, et qu'on mette ou pas un breathe, un Belmouth NH ou Polaris, une découpe du couvercle ou qu'on laisse tel quel.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Lun 27 Juil - 9:01

Au temps pour moi !
J'avais pas capté : retrait cloison + retrait snorkel (+ pots améliorés bien sûr) = carto custom

Thank Nortumph
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 15:44

Merci à vous pour vos réponses

L'AIS, je l'ai viré suite aux explications de Richard...il est convaincant. J'ai l'impression qu'elle roule mieux depuis cette modif...mais c'est peut-être subjectif.

Si je résume pas de soucis si la carto est pas faites tout de suite...d'autan qu'elle roule pas mal comme ça (sauf le ralentis qui est un peu plus bas qu'avant, mais rien de grave).

Le changement de filtre à air, c'était pour moins polluer puisque les filtres d'origines se jettent et pas les réutilisables. De plus, les pots sont des pots libres...ou quasiment. Je me suis dit qu'un peu plus d'air ne ferais qu'ajouter à la cohérence des modifs...je me trompe ?

Dernier point, le carto c'est l'arrow 2+2 et pas la TOR que je dois faire installer ?
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 15:51

L'ablation de l'AIS n'a aucune incidence sur les performances.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 16:12

Franchement, ça change pas grand chose. La 20507 (aftermarket) est un peu plus riche que la 20505 (Arrow 2 en 2) à partir de 50% d'ouverture, un peu moins riche entre 32 et 50% d'ouverture et kif-kif en dessous de 32% d'ouverture. Par contre les zones ou les sondes lambda sont actives sont moins importantes sur la Arrow que sur la aftermarket, ceci dit je conseille de virer physiquement les sondes, mais ça m'étonnerais que ton concessionnaire te le fasse. Ceci dit, l'une comme l'autre sont globalement plus riches que la carto d'origine, ce qui permet de retirer soit le snorkel, soit la plaque dans la boite à air, mais pas les 2 à la fois.

P.S: pour le % d'ouverture, ça vient de la transition entre les tables L et tables F, réglée à 32% sur les Bonnies à compteur digital et sur les Thruxton EFI tous modèles de compteur, alors que sur les Bonnies à compteur mécanique la transition se fait à 16%, c'est cette dernière solution que je préfère et que j'applique à tous les modèles.
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 16:30

Arg Richard, t'es trop balèze pour mes pauvres connaissances what

En gros peu importe la carto (arrow ou TOR), c'est kifkif, c'est ça ?

Virer les sondes lambda semble être à ma porté...Tu me conseille donc de les virer ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 17:07

Si tu es capable de virer les sondes, alors tu es largement capable d'utiliser TuneEcu. Il y a juste des règles à respecter (voir le tuto) et surtout ne jamais débrancher le cable en cours de chargement d'une carto. Par contre si tu vires les sondes sans décocher la case avec TuneEcu, il faudra mettre des résistances pour ne pas que le voyant de panne s'allume. exemple: http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/FR100 + 2 bouchons de vidange 12x1.25 ref 71 chez Norauto (env. 3€ piece) ou http://www.britishlegends.fr/fr/kit-de-suppression-lambda-twins-865cc.html (demander la remise de 10%)
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 17:13

J'aurais viré les sondes et mis des résistances, je pense...faut que je regarde si je trouve une belle vidéo bien faite qui explique tout ça

J'ai bien compris tes explications et motifs pour virer l'AIS. Mais tu ne me dis pas si tu me conseille de virer ou pas les lambdas...tu peux m'expliquer pourquoi...enfin comme si tu l'expliquais à un Belge, hein

Pour Tune Ecu, tu as fais un super tuto...féloche mon pote ! Je pense que je vais finir par m'y mettre...il est vrai que pour avoir accès à ce carbu moderne qu'est l'injection...je vois mal comment ne pas y céder...

Ps : merci pour les liens

Dernière édition par Raf 29 le Mar 28 Juil - 17:16, édité 1 fois
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 17:14

Ben oui, je conseille de les virer.
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 17:20

Ah oui ! Je voudrais aussi que tu me dises pourquoi il ne faut pas faire chier Gérard Lambert quand il répare sa mob
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 17:23

Paske c'est Renaud qui l'a dit, et qu'il a raison.
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 17:27

Si c'est Renaud alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 18:26

Bientot tu pourras mettre la même carto que moi alors

Si tu vires le snorkel + filtre + plaque go pour la 20500MapAirboxBonnie_LCD.

Tu verras c'est simple il suffit de lire 50 fois le tuto et ça passe comme une lettre a la poste

@ pluche drapeau
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 18:38

Question : Si je vire la plaque + breathe + filtre = plus de bruit, non ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 28 Juil - 19:02

Oui, mais le bruit c'est très secondaire, c'est surtout le comportement qui est transfiguré. Un pot libre, c'est un pot libre, j'ai trouvé très peu de différence en passant des TOR aux Toga NH, et pourtant ça fait beaucoup plus de bruit en phase d'accélération, j'attribue ça au fait que les TOR sont bourrés de laine d'acier autour du tube perforé central et pas les autres silencieux à absorption (NH, Dunstall, etc...)
Raf 29
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mer 29 Juil - 1:51

Merci Richard...reste plus qu'a virer cette foutue plaque...ça me semble pas trop à ma portée pour l'instant...je vais bucher le tuto...et je me lancerai un jour. Je vais commencer par les sondes lambda...un de ces quatre.
rovi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 13
Ta brèle : newchurch

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mar 15 Sep - 11:53

bonjour,
ma config: pots TOR, snorkel et cloison viré, AIS viré

bon, si j'ai bien compris c'est la 20500 custom qu'il me faut mais je dois virer les sondes ( est ce que l'on peut juste desactiver sans les debrancher ? ).

question au niveau de la correction de vitesse : j'ai un pignon de 17, j'imagine qu'il faut corriger par rapport au 18 d'origine ?

merci pour vos lumieres
rovi
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mer 16 Sep - 17:56

personne ?

supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Mer 16 Sep - 21:16

rovi a écrit:
bonjour,
ma config: pots TOR, snorkel et cloison viré, AIS viré

bon, si j'ai bien compris c'est la 20500 custom qu'il me faut mais je dois virer les sondes ( est ce que l'on peut juste desactiver sans les debrancher ? ).
Pas vraiment: la désactivation ,élimine uniquement l'affichage du code panne après l'ablation des sondes ,pourtant bien expliqué en amont dans le forum.
Tout comme l'ablation de l'ais ,même combat.

question au niveau de la correction de vitesse : j'ai un pignon de 17, j'imagine qu'il faut corriger par rapport au 18 d'origine ?
Bien vu

merci pour vos lumieres
rovi
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions modifs et carto   Jeu 17 Sep - 8:01

merci