NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Elle a changé de couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zimzam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville Black EFI 2008

MessageSujet: Elle a changé de couleur !   Ven 7 Aoû - 13:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai profité de quelques jours en Normandie 'vec le paternel pour refaire une beauté à la Black Bonnie. Au départ, j'avais pensé lui faire une robe jaune en préparant les pièces (ponçage, apprêt, reponçage...) et les amenant à un carrossier pour faire un truc propre car ce n'est pas mon métier et j'ai jamais fait de peinture sur des si grosses pièces avant. Mais malheureusement, le Jaune Racing de chez Triumph est un truc en 3 couches et n'est pas donné. Donc même au black, ça allait me couter dans les 200/ 250€ au bas mot.

Je suis donc allé chez Norauto qui a l'avantage de faire de la Motip (même fabricant que DupiColor. Une référence). Bref, j'ai donc tout acheté là bas et après des heures de ponçage, de l'apprêt, encore du ponçage, de la couleur, encore du ponçage, encore de la couleur, encore de la couleur, du vernis puis encore du vernis, et enfin un peu de Polish.

Bref, je suis plutôt content du résultat et ça m'a coûté 100€ tout compris (youpi).

Donc non, ce n'est pas jaune, mais j'ai pensé que cette couleur pourrait bien lui aller itou !

Faut vraiment que je change ces soufflets de fourche !

Bonne route ;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Algy
Calife
Calife

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 12:19

Tu montes à la Baujoire avec la Honda?
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 14:33

Non sur les bourses j’y vais toujours en voiture, je vais sur les bourses pour acheter des pièces et non pour me balader donc imagine ramener un moteur en moto. Souviens toi à Celles sur Belle quand j’avais acheté le moteur de la 500 Four heureusement que le gars me l’a livré. Je crois que je vais faire l’impasse sur Nantes car il y a plus de pièces auto que moto et samedi prochain il y a une bourse à Cognac ou il y a de la pièce rouillé et où je trouve plus facilement mon bonheur. En ce moment je refais un moteur de Motobecane 175 et j’ai besoin de petites bricoles.
zimzam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville Black EFI 2008

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 15:51

boulanger a écrit:

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

bon je pense être arrivé a transférer des photos, ci-joint mon racer en cours de rénovation!! récupérée a l'état d'épave dans un cabanon depuis 98 elle se restaure et se modifie au grés du temps !vu que tout était a refaire externe et interne !! je ne vais pas remplir 10 pages mais presque !! sinon pour l'instant j'ai réadapté un tambour a l' avant pour être plus dans l'esprit racer et c'est plus beau!!encore du boulot en perspective mais elle finiras par rouler un jours ,quand j'aurais un scanner j'enverrais des photos de l'épave de base..
appel de phare boubou

Superbe ! ;)

Algy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nlle-Aquitaine
Ta brèle : T100 2017

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 16:21

Monta a écrit:
...et samedi prochain il y a une bourse à Cognac ou il y a de la pièce rouillé et où je trouve plus facilement mon bonheur. En ce moment je refais un moteur de Motobecane 175 et j’ai besoin de petites bricoles.

Dis-moi, à tout hasard, c'est pas Jean-Pierre (qui roule en Royal Enfield) qui te file un coup de main pour la restauration? What a Face C'est bien une Z56C de 1956? Si oui, le monde est petit chalut

Pour Cognac, je pensais m'y rendre également, mais j'avais zappé, merci de me l'avoir rappelé. Mad
boulanger
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : var
Ta brèle : bonnie t140/bonnie t100/speed 1050/garelli junior

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 16:26

saluuut!! alors pour les bourses il y a 3 critères importants !
1er y allez en voiture (tôt)
2em avoir sa cagnotte .
3em le plus important ,surtout pas !!( sa compagne/épouse/compagnon..)la dernière fois elle ma fait (épouse) raté un a 700 euros état correct et une roue a tambour que j'aurais payé moins cher que par la suite,!!
et puis peut-être un 4em pas de copains avec car on passe le temps a la buvette et après ils lâchent le morceau !!
déjà rentré au radar !! a l'époque en Belgique il y avait des belles bourses wieze,louvain,marche etc ,et ici a lambescq ,etc mais internet a tué le charme !!
bon je radote bon week-end
boubou
boulanger
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : var
Ta brèle : bonnie t140/bonnie t100/speed 1050/garelli junior

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 16:46

ci-joint ma gillet tour du monde 1929 offerte en héritage par mon tonton (je n'ai pas de mérite vu que je l'ai eu restaurée ( 3 classeurs de press-book)on rigole mais après une
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !dizaine de coups de kick pum,pum ,la qualité mon cher monsieur!! la qualité!!!
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 16:53

Algy a écrit:
Monta a écrit:
...et samedi prochain il y a une bourse à Cognac ou il y a de la pièce rouillé et où je trouve plus facilement mon bonheur. En ce moment je refais un moteur de Motobecane 175 et j’ai besoin de petites bricoles.

Dis-moi, à tout hasard, c'est pas Jean-Pierre (qui roule en Royal Enfield) qui te file un coup de main pour la restauration? What a Face C'est bien une Z56C de 1956? Si oui, le monde est petit chalut

Pour Cognac, je pensais m'y rendre également, mais j'avais zappé, merci de me l'avoir rappelé. Mad

Je connais pas où ne voit pas le Jean Pierre dont tu parles, ma Tobec est une Z2C de 1950.
On s’y verra si tu vas à Cognac.
tnerual
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   Sam 9 Jan - 18:42

boulanger a écrit:
ci-joint ma gillet tour du monde 1929 offerte en héritage par mon tonton (je n'ai pas de mérite vu que je l'ai eu restaurée ( 3 classeurs de press-book)on rigole mais après une
dizaine de coups de kick pum,pum ,la qualité mon cher monsieur!! la qualité!!!

Superbe !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle a changé de couleur !   

Elle a changé de couleur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3