| De BMW à Triumph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Bonjour, je roule depuis plusieurs années sur BMW R1200 R. Elle est très bien mais je m'ennuie un peu au point de changer. Le problème : les motos modernes ne me m'emballent pas du tout. J'ai, depuis longtemps, envie d'une moto avec une âme, chargée d'histoire avec un look bien affirmé dans le genre : "bécane qu'on garerait bien dans son salon" (à condition d'être célibataire, évidemment). Alors je viens de passer commande d'une Bonneville que je transformerai aussitôt pour obtenir ça (j'adore) : (bon je ne parviens pas à envoyer une photo ; quelle galère !) J'insère donc le lien : http://www.triumphadonf.com/v3/preparation/triumph-scrambler-umbau/
Dernière édition par Marc06 le Lun 31 Aoû 2015 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 16:18 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour la prépa. Tu vas te régaler à voir évoluer ta machine vers ce que tu souhaites. |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 18:12 | |
| Salut. Attention, dans les commentaires du lien que tu donnes il y a pas mal de conneries de racontées. Vu la hauteur de la bestiole, ce ne sont pas des amortos de Bonneville, mais bien des amortos de Scrambler au minimum (360mm) voir des 380mm. Et concernant la fourche, des ressorts Wilbers ne suffiront pas à la rallonger, il existe des kits tout fait chez Free Spirits pour ça mais on peut aussi se le fabriquer si on a de quoi tourner des entretoises longues. La béquille est spécifique aussi, rallongée. Et la selle n'est pas une selle de Scrambler mais une selle perso probablement réalisée sur une base de selle d'origine retaillée, avec une boucle arrière maison soudée. Ah oui, si tu veux acheter une ligne complête Norman Hyde de Scrambler, il vaut mieux la prendre directement chez Norman Hyde plutôt que chez les casques à pointes, tu économiseras environ 100€. https://normanhyde.co.uk/hinckley-triumph/ss-exhaust-system-complete.html Pour insérer des photos, c'est simple: |
|
| |
BCG Pape du forum
Date de naissance : 01/03/1954 Ou c'est que tu crèches : Mirabelland Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 18:39 | |
| Bienvenue. Cette bécane est belle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 20:38 | |
| Salut Marco06 Bienvenue ton experience m'intéresse parce que moi ça serait plutôt l'inverse en ce moment. Je serait plutôt de Triumph a BMW elle me plais bien la dernière R1200R Pour quoi tu la lâche la tienne ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 20:50 | |
| Hello Kalvin,
la BMW R1200R est une des meilleures motos. C'est indéniable.
Cependant, je trouve qu'elle n'a pas le charme d'une Bonneville transformée. Encore que ma BMW soit le modèle "Classic" (2013) avec roues à rayons et réservoir noir et blanc ce qui lui donne un petit côté classique. J'aspire également à plus de maniabilité en ville car depuis quelques semaines, je ne suis plus contraint de faire de la route sur longue distance. J'aurais aimé également une moto plus légère mais ce ne sera finalement pas le cas avec la Bonneville. Dommage (sauf s'il est possible de lui faire subir une petite cure d'amaigrissement ?...). Certes, on fera remarquer que le roadster BMW est très puissant, bien plus que la Bonneville. Pour ma part, je circule sur un filet de gaz, comme un "vieux" qui se ballade et je n'exploite par le quart des chevaux. Bon, peut-être le regretterai-je, on verra bien. Il faut bien changer parfois ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 22:18 | |
| T'en a essayé une au moins ? Question maniabilité en ville une 19" avec 216kg au cul c'est pas ce qui se fait de mieux non plus… Je l'adore ma bécane mais rouler avec au quotidien quand il faut nettoyer les rayon et polir les chromes Je vais pt'etre me la garder pour aller a la messe le dimanche et prendre une R1200R LC pour aller bosser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Lun 31 Aoû 2015 - 23:42 | |
| Bien oui, ça fait des semaines que je me torture l'esprit car aucune moto (à ma connaissance) ne parvient véritablement à combler mes attentes.
Quelle moto, autre que la Bonneville, peut être transformée en un superbe engin vintage tout en affichant une finition haut de gamme, une fiabilité sans faille, un poids inférieur à 200 kg et une belle maniabilité ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
N.B. Je ne suis pas conquis par le Scrambler Ducati, ni par le futur Yamaha. |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: De BMW à Triumph Mar 1 Sep 2015 - 0:04 | |
| - Marc06 a écrit:
- Bien oui, ça fait des semaines que je me torture l'esprit car aucune moto (à ma connaissance) ne parvient véritablement à combler mes attentes.
Quelle moto, autre que la Bonneville, peut être transformée en un superbe engin vintage tout en affichant une finition haut de gamme, une fiabilité sans faille, un poids inférieur à 200 kg et une belle maniabilité ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
N.B. Je ne suis pas conquis par le Scrambler Ducati, ni par le futur Yamaha. Pour la finition haut de gamme, oublie tout de suite. D'ailleurs oublie pour l'ensemble de la production mondiale, tout le monde emploie de l'acier asiatique du seul fabricant indien merdique mais y'a pas le choix c'est devenu la norme, les circuits électriques sont aussi tous précablés en asie et sont aussi tous aussi merdiques les uns que les autres, mais à moitié moins cher le coût de d'oeuvre. Si tu l'entretiens bien pas trop de problèmes, sinon c'est que du cosmétique, perso je m'en fout mais la mienne pique dur de partout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De BMW à Triumph | |
| |
|
| |
| De BMW à Triumph | |
|