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 question pipe efi

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MessageSujet: question pipe efi   Mar 22 Sep - 13:34

sur les efi a quoi servent les 2 prise (une sur chaque pipe)
a gauche ?
a droite?
quelle serait le diagnostique si une moto fonctionnerait mieux avec un bouchon en place sur la pipe droite .
je parle droite et gauche quand on est assis sur la moto.
j'ai pas d'efi sous la main et je connais pas bien les injectées .
d'avance merci richard .
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Mario
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MessageSujet: Re: question pipe efi   Mar 22 Sep - 13:56

Je crois que c'est pour calculer la dépression. C'est tellement sensible que si tu y branche un Scotoiler l'ECU considère que c'est une panne.
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nortumph
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MessageSujet: Re: question pipe efi   Mar 22 Sep - 14:02

Chaque durite est relié a son capteur MAP respectif (Manifold Absolute Pressure, en fait la dépression dans chaque pipe). Mon conseil est "Touche pas à ça p'tit con". En effet cette dépression est une des 2 valeurs, avec le régime moteur qui détermine le temps d'injection à faible ouverture des gazs (16 ou 32% d'ouverture d'origine selon les modèles). Le fait que la moto fonctionne mieux peut paraître bizarre mais pas impossible car je suppose mais sans en avoir la certitude absolue qu'en cas de panne franche du capteur le calculateur prends en compte la valeur de l'autre capteur, ou au pire fait tourner le cylindre concerné, voir les 2 cylindres en fonction des tables principales. Dans tous les cas, mon diagnostic est fuite au niveau de la durite du capteur droit, car en cas de fuite la valeur pour le cylindre concernée est faussée. Truc pas dur pour controler, remonter la durite et detection de la fuite avec un pinceau imbibé d'essence. Remède: changer la durite ou l'étancher avec un produit d'étanchéité et un collier.
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MessageSujet: Re: question pipe efi   Mar 22 Sep - 14:09

Merci c est clair.
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MessageSujet: Re: question pipe efi   Aujourd'hui à 11:12

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