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 Changement de pneus

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alezbreizh
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MessageSujet: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 12:05

Avant de remettre cent balles dans le bastringue j'ai lu et relu tout ce qu'il y avait sur le forum. J'ai également fait quelques tours sur d'autres sites. Mon dilemme persiste pourtant.
Pour ma T100...
AVON ROADRIDER ou MICHELIN PILOT ACTIV ??

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max3
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 12:47

mille fois débattu ;MICHELIN PILOTE ACTIV

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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 12:47

Salut,
Ça tombe bien ta question, je me pose la même en y ajoutant les produits de chez Dunlop.
A ce sujet, qui sait quels sont ces pneus sur cette photo ?

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Serious man
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 12:54

Je ne connais les Roadrider que par leurs bonnes réputations. En revanche j'ai roulé avec les Pilot Activ et je les trouve parfait à tous point de vue.
Longévité: 19000 km  pneu AV sur Bonnie SE.
Tenue de route excellente sur sol sec. Sur sol mouillé (?) chez moi il pleut pas?!
Tenue de cap excellente malgré les contraintes d'un pare brise.
Satisfaction de rouler Français.
Bon rapport qualité/prix.

A noter l'usure était plus prononcée à gauche. je suis plus à l'aise dans les virages à gauche, c'est pour moi la seule explication et l'alignement était bon.(vérification règle de maçon)
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nortumph
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 12:58

L'explication elle doit s'appeler rond point. Sauf quand tu prends la première sortie, tu passes toujours plus de temps penché à gauche qu'a droite sur les ronds points.
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Serious man
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 13:04

nortumph a écrit:
L'explication elle doit s'appeler rond point. Sauf quand tu prends la première sortie, tu passes toujours plus de temps penché à gauche qu'a droite sur les ronds points.

C'est certainement l'explication avec un renforcement de l'usure par le fait d'ouvrir plus à gauche qu'à droite.
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alezbreizh
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 14:31

Pascaldegironde a écrit:
Salut,
Ça tombe bien ta question, je me pose la même en y ajoutant les produits de chez Dunlop.
A ce sujet, qui sait quels sont ces pneus sur cette photo ?


Si tu parles bien de la bécane qui est au premier plan (et pas de celle qui est tout au fond à côté du 4ème pin à gauche de la dernière rangée) je dirais des Dunlop Trailmax Wink
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henri williaume
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 2 Oct - 7:36

Bonjour,
Remplacé les d'origines medzeler. Par des avons roadrider.
Pour mon compte personnel je trouve les pneus avons super comme tenue de route et dans les courbes même sous la pluie.
J'ai pu les tester dans les Vosges et au lac de serre ponçon.
WH
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Gilles
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 2 Oct - 10:14


Michelin Pilot Activ, durée de vie 13000km AR et 20000km AV.

Aucun problème de tenue de route.
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alezbreizh
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 2 Oct - 11:01

Gilles a écrit:

Michelin Pilot Activ, durée de vie 13000km  AR et  20000km  AV.

Aucun problème de tenue de route.

Sur le mouillé également ?

Parce que...comment dire...y'a deux semaines jour pour jour je ne faisais pas mon malin vu que je venais de me mettre au tas en ayant été obligé de piler sur une bande de passage piéton...une sombre histoire de vieux con qui confond un céder le passage avec un stop
Bref, la bécane n'a absolument rien. Juste une toute petite éraflure à l'extrémité de la poignée de frein mais moi je me suis pris les 200 kilo-et-quelques sur la guibole Rolling Eyes
Tout ça pour dire que les pneus à crampons sur le mouillé
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 2 Oct - 12:49

alezbreizh a écrit:
Pascaldegironde a écrit:
Salut,
Ça tombe bien ta question, je me pose la même en y ajoutant les produits de chez Dunlop.
A ce sujet, qui sait quels sont ces pneus sur cette photo ?


Si tu parles bien de la bécane qui est au premier plan (et pas de celle qui est tout au fond à côté du 4ème pin à gauche de la dernière rangée) je dirais des Dunlop Trailmax Wink

Effectivement, les TR91. merci
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Serious man
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 2 Oct - 12:54

henri williaume a écrit:
Bonjour,
Remplacé les d'origines medzeler. Par des avons roadrider.
Pour mon compte personnel je trouve les pneus avons super comme tenue de route et dans les courbes même sous la pluie.
J'ai pu les tester dans les Vosges et au lac de serre ponçon.
WH

Et en kilométrage?

Merci.
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henri williaume
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 2 Oct - 13:57

Re,
Pour l'instant ils sont neufs +/- 4000 Km .
Je vous tiendrai informé plus tard.
Je préfère la sécurité que le kilométrage.
WH
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Roland42
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 19:36

Déterrage du Post pour quelques infos. Cet aprèm j'ai changé mes bridgestone BT45 (av et ar) à 7000 km, full usure pour les deux. J'ai posé des michelin pilot activ comme beaucoup le préconisent.

Je ferai un retour quand les routes seront meilleures. J'ai fait quelques kilomètres gonflé à 2.4 / 2.7 mais ça rebondissait. Je suis redescendu à 2.3 / 2.5 et ça semble meilleur (c'est perso, le feeling ça peut changer d'une personne à l'autre). On verra quand ce sera plus propre et qu'il fera un peu plus chaud. La bécane est un peu plus progressive à la mise sur l'angle (pneus asses ronds) mais pas encore assez de recul pour dire.

En tout cas, côté tarif 120 € et 104 € pour les bridgestone (tarif 2014) VS 130 € et 110 € pour les michelin (tarif 2016). On peut certainement trouver moins cher, mais je les prend chez un pote qui me rend pas mal de services coté passages au banc, règlages et autres.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 20:23

Pour moi c'est clairement pas assez. Les pneus ne sont pas des amortisseurs, si ça rebondi faut agir sur les suspensions. Tu t'en rendras compte dans 2 cas: stries longitudinales à vitesse légale et grandes courbes au dessus de 130. Je mets 2,6/2,9.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 20:33

Effectivement, le manque de pression si manque il y a sera détecté sur les stries longitudinales. Quand je parle de rebonds, c'est en cas de stries transversales, le pneus dont malgré tout un des rôles est d'atténuer les remontés sur les amortisseurs (notamment les hautes fréquences de faible amplitude) doit travailler. Sinon autant monter des pneus pleins lol (je plaisante).
Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je n'ai pas le recul nécessaire (pas assez de km) pour en parler de façon affirmative. Peut être que dans 1000 bornes je te rejoindrai, mais pour l'heure je préfère un peu de louvoiement. En tout cas, c'est intéressant de confronter les différents points de vue
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Gilles
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 21:15

Michelin Pilot activ également. J'ai essayé de gonfler plus, à part une moto plus raide je n'ai noté aucun changement. Je suis revenu aux 2.3 et 2.6 préconisés et ça va très bien.
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Algy
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 21:39

nortumph a écrit:
...Je mets 2,6/2,9.
Itou: 2,6 / 3
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tnerual
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 22:27

Serious man a écrit:


A noter l'usure était plus prononcée à gauche. je suis plus à l'aise dans les virages à gauche, c'est pour moi la seule explication et l'alignement était bon.(vérification règle de maçon)

Dans les virages à gauche on a beaucoup plus de visibilité que dans les virages à droite, je pense que ça explique aussi pourquoi on engage plus facilement. Après on a aussi tous un côté préférentiel quelle que soit l'activité.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 22:42

Et les Metzeler de première monte des 2015, ça vaut quoi ?
Je crois que c'est des Lazertec d'après le tableau Triumph.
On en voit parfois des neufs à 100 ou 120 balle la paire sur le bon coin.
Gunthar.
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 22 Jan - 23:00

18.000 bornes encore bons, à changer à 20.000 je crois, avec une accroche correcte sans plus sur le mouillé. Mes pneus datent de 2010 et je suis le second propriétaire de la bécane.
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Mario
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 8:13

Les Lazertec sont de vraies savonnettes sur le mouillé, limite criminel
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Roland42
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 8:21

Tictacben a écrit:
18.000 bornes encore bons, à changer à 20.000 je crois, avec une accroche correcte sans plus sur le mouillé. Mes pneus datent de 2010 et je suis le second propriétaire de la bécane.

Ptain y'a pas de virages dans la région parisienne ? ils doivent être carrés lol ou alors as tu un maître à penser dont tu t'inspires pour mettre sur l'angle ?
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 8:35

PRoland42 a écrit:
Tictacben a écrit:
18.000 bornes encore bons, à changer à 20.000 je crois, avec une accroche correcte sans plus sur le mouillé. Mes pneus datent de 2010 et je suis le second propriétaire de la bécane.

Ptain y'a pas de virages dans la région parisienne ? ils doivent être carrés lol ou alors as tu un maître à penser dont tu t'inspires pour mettre sur l'angle ?  

Oui une usure malheureusement moins uniforme et limite carrée devrait être plus rapide.....
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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 12:48

Benzin, sort de ce corps ! Mr.Red
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 14:27

Mimi a écrit:
Benzin, sort de ce corps ! Mr.Red

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gunthar
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 15:46

Roland42 a écrit:
Tictacben a écrit:
18.000 bornes encore bons, à changer à 20.000 je crois, avec une accroche correcte sans plus sur le mouillé. Mes pneus datent de 2010 et je suis le second propriétaire de la bécane.

Ptain y'a pas de virages dans la région parisienne ? ils doivent être carrés lol ou alors as tu un maître à penser dont tu t'inspires pour mettre sur l'angle ?

Ben non, il n'y a pas des masses d'épingles, de pif-paf et de grandes courbes en RP. Faut aller un peu loin pour en trouver, en vallée de Chevreuse, dans les 77, le Vexin ... C'est pas dans notre quotidien comme pour vous, bandes de veinards des "régions" .
Ici, quand c'est mouillé, c'est gras mouillé. Quand c'est sec, c'est gras et lisse, très rarement accrocheur. Et il y a un peu de traffic.
Alors oui, on use nos pneus au carré.
Ca donne des drôles d'habitudes de conduite, on est assez balèzes pour l'évitement et le freinage en panique, le roulage en tas aussi pour ceux qui prennent le périph, rarement confiants dans le bitume, toujours un peu parano sur le gars qui roule à côté ou en face et qu'on voit pas toujours (téléphoner, picoler, rouler une clope) derrière ses vitres teintées noires. Bref, on est bons en ville. Perso, j'ai 30 ans de périph dans les pattes, dont 25 au quotidien et sur 30 bornes A/R au moins.
Mais pour prendre de l'angle, il faut reconnaitre qu'on est un peu à la ramasse. Comment avoir confiance dans ses pneus quand on est habitué à roulé sur un bitume toujours ciré, usé ou gras ? Ou carrément kérozènisé comme partout loin autour de Roissy et Orly.

Personnellement, après un hiver dans le 92, avec juste deux ou trois gros roulages hiveranaux sur autoroute, je suis complètement à la ramasse quand je me retrouve au printemps sur les petites routes. Il me faut des heures pour retrouver mes marques et la confiance, pencher, je sais plus faire, j'ose plus, perdu l'habitude.
Tout ça pour en revenir aux pneus. Sur la Triumph, je sais pas encore, mais pour ma BM, je reprendrais des Michelin PR4 que je trouve pourtant pas jouasses, lourdingues sur l'angle, collants en manoeuvre, très sensibles au dévers, ils rendent la moto pesante. Mais d'une accroche dingue au freinage sur le mouillé. Au point d'avoir du mal à déclencher l'ABS en descente sous la pluie, même en le faisant exprès (pour faire circuler le Dot dans la centrale et éviter que ça grippe). Pouvoir piler en cas de...(la liste est longue ici), c'est la priorité.
Pardon d'avoir été encore long, mais ici la moto c'est un peu autre chose. Mais au moins, on roule toute l'année...
Gunthar
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Roland42
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 18:36

Ouaip c'est clair que ça n'est pas très favorable. Chez nous on roule aussi toute l'année, sauf quand il neige. C'est aprem j'ai fait une petite centaine de bornes par 0 degrés histoire de voir ce que donnent les pilot activ.
Plusieurs remarques. Ils pèsent un bras. 4.9 kg pour l'avant contre 3.8 pour le BT45 (données constructeurs). Pour les avoir pesés, 4.8 pour le michelin et 3.2 pour le Bridgestone, mais usé. Donc effet gyroscopique accru, je pensais que la paresse à la mise sur l'angle était due au profil rond, mais le poids devrait également y être pour quelque chose.
Seconde remarque : après avoir commencé à rouler à 2.4 / 2.6, je suis passé par le garage pour revoir l'équilibrage avant et j'en ai profité pour revoir les pressions. J'ai fait une soixantaine de bornes à 2.2 / 2.5 et je vais laisser ça.
Rien dire sur l'adhérence, j'ai bouffé les tétines mais sans faire les calle-pieds les routes étant salées glissent pas mal.
En revanche, je suis bon pour les plaquettes av et ar dans moins de 1000 bornes. Soit au max 16000 bornes. C'est pas bon non plus quand il y a des virages et du relief Bad)
Bonne route à tous.
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george20
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 19:53

chapeau Roland rouler par 0° ....
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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 20:20

Ben quoi, t'es devenu frileux toi? tu n'as pas fait la bonnevilloise 2013 ? Mad










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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Aujourd'hui à 5:02

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