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 Changement de pneus

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alezbreizh
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MessageSujet: Changement de pneus   Jeu 1 Oct - 12:05

Rappel du premier message :

Avant de remettre cent balles dans le bastringue j'ai lu et relu tout ce qu'il y avait sur le forum. J'ai également fait quelques tours sur d'autres sites. Mon dilemme persiste pourtant.
Pour ma T100...
AVON ROADRIDER ou MICHELIN PILOT ACTIV ??

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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 20:20

Ben quoi, t'es devenu frileux toi? tu n'as pas fait la bonnevilloise 2013 ? Mad










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gunthar
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 22:31

Vous voulez des trucs de parigot (tête de vot) et même de picard (tête de lard) pour pas trop vous cailler à moto ?
(c'est n'importe quoi ce forum, ailleurs, on ferait un post "pas vous cailler les meules".)
Gunthar.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 22:37

Vous voulez des trucs de parigot (tête de vot) et même de picard (tête de lard) pour pas trop vous cailler  à moto ?
(c'est n'importe quoi ce forum, ailleurs, on ferait un post "pas vous cailler les meules".)
Gunthar.
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tnerual
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 23:11

Les trucs de parigaux ?
bof...

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Roland42
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 23:26

Mimi a écrit:
Ben quoi, t'es devenu frileux toi? tu n'as pas fait la bonnevilloise 2013 ? Mad


Georges à la 2015 quand il était trempé sous son jet, il sait ce que rouler en Auvergne veut dire (toi aussi mdrr). Alors imagine le même temps avec 0 degrés mdrr.
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george20
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 23:38

Mimi a écrit:
Ben quoi, t'es devenu frileux toi? tu n'as pas fait la bonnevilloise 2013 ? Mad












Non mais j ai fait L'Ace Cafe 2013 te souviens tu ?

 
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 23 Jan - 23:54

Ouais avec des sèche cheveux pour chaussettes dans les chambres  
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gunthar
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 0:00

tnerual a écrit:
Les trucs de parigaux ?
bof...


Oui, le tablier bien sûr, j'en ai un sur ma R12. Pourrais plus m'en passer, l'hiver dernier, j'ai pas eu une seule fois à enfiler un pantalon pluie.
Mais aussi des trucs bêtes, du genre, à l'arrêt, ne poser que le talon d'une botte par terre. Pour éviter la conduction thermique qui à force te gèle le pied.
Et aussi, un truc de copain toubib : se laver les mains à l'eau froide et même gelée avant de partir : ça stimule la circulation et ça assèche la peau. En mettant les gants vite après, tu as les mains au chaud pendant une bonne demi-heure voire plus. Et sur le long terme, tes gants d'hiver restent plus efficaces car il n'y a rien de plus hydrophille -et donc conducteur thermique- que la crasse. C'est aussi de ça que meurent les SDF, malgré 15 couches de fringues (sales).
Et sinon, en long trajet :
- Un coup de souffleur sèche mains dans les gants et dans les bottes à la station service.
- Les gants sur le moteur à la pause, quand on fume sa clope (plus facile avec un flat).
- Ne mettre la veste de moto qu'au moment de démarrer. Ne pas la porter pour trimballer les sacs, charger la meule, attacher le barda, la sortir du garage, chercher cette putain de clef (merde, sous le pantalon grand froid). Le pire, c'est de partir après s'être pris une suée sous les deux pulls et le gros cuir : caillante assurée.
Sinon, on peut débrancher la batterie, mettre un Pschtt de WD 40 et une cuillère d'huile dans chaque cylindre et un drap sur la brèle jusqu'au printemps prochain, chacun fait comme il veut ou comme il doit.
Perso, je suis allergique au métro et à la bagnole en ville.
Gunthar.
-
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 0:24

Pour les mains les manchons c'est quand même bien, même si c'est (très) moche
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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 7:13

en 2013 , puis que nous parlons ici de rencontres du forum, en Auvergne, nous avons eu pluie continue, gel, neige .... ( je vous rappelle aussi que nous avons eu une averse de neige en 2015 à st nectaire...)

le pompon restera l'ace 2013 pour ceux qui s'en souviennent . ;)

dans d'autres circonstances, il m'est arrivé de rouler plusieurs jours de suite 600 bornes par jour par -5/-10 et le reste , c'est vivifiant ... Mr.Red

ps: gunthar, tu cumules ... Mr.Red (92 et rime du pseudo)
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 9:46

Tu as quoi aux mains et pieds quand tu fais 600 bornes par -5/-10 ?
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Monta
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 10:06

Des mitaines et des tongs....
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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 11:37

je suis un rebelle .... plus sérieusement rien de spécial , gants macadam baikal avec chaufferettes décathlon dedans comme au ski ( pas de poignées chauffantes) et chaussettes chaudes + bottes Gore tex
sinon tu as tendance à poser tes mains sur les cylindres quand tu peux lol .

le froid c'est comme la pluie, c'est dans la tête ....
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BCG
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 12:29

Tictacben a écrit:
Tu as quoi aux mains et pieds quand tu fais 600 bornes par -5/-10 ?

des engelures …
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gunthar
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 24 Jan - 22:59


ps: gunthar, tu cumules ... Mr.Red (92 et rime du pseudo)

Essplique moi STP .
Gunthar.
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tnerual
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 29 Jan - 20:33

Je dois changer mon pneu arrière. Je suis en BT45 pour l'instant.
Apparement les michelins sont plébiscités.
Est-ce que l'on peut mettre deux pneus de marque différentes ?
Il me semble que sur le livret constructeur, ils disent de ne pas le faire.
quel problème cela pourrait engendrer ?
Merci d'avance...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Ven 29 Jan - 21:38

j'ai du rouler 10 000 bornes avec un Michelin derrière et un Dunlop devant et c'est sans soucis.
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black-bonniche
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 31 Jan - 10:36

Pour moi les Lazertec sont limite dangereux ils glissent sur le sec et sur le mouillé ce sont de vraies savonnettes.

Dunlop bonne tenue sur le sec mais j’ai eu des problèmes d’équilibrage en pneu AV impossibles à résoudre.

BT 45 un très bon pneu une tenue correcte avec peu de différence entre sec et mouillé,
Un pneu sans surprise (rassurant)  

Pirrelli sport demon une des meilleures accroches sur le sec mais il faut rendre la main sur le mouillé.

Ceci dit je ne fais que de la route de montagne (4à5 virages mini/Km), jamais de ville, d’autoroutes et rarement de nationales. Mes pneus AR durent rarement plus de 4 à 5000 Km usure de la bande de roulement, mes pneus AV eux de 6 à7000 avec une usure des côtés et une bande de roulement quasiment neuve.
Pour la pression de gonflage 2.3/2.5, pour moi un sur gonflage n’est pas bon en virage,  certains de mes collègues en ont fait l’expérience ( Sainte gamelle protégez moi)
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tnerual
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Dim 31 Jan - 10:57

Un peu pareil pour l'usure de mes pneus, avec un peu plus de kilométrage, dans les même conditions.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Sam 18 Fév - 23:45

J'ai fait poser un Pilot Activ AR 130/80/17 chez Dafy Villeuve-loubet aujourd'hui .
Boulot parfait , alignement , tension chaine , etc.... Prix : 87.40 + 19.50 montage = 106.90 €
Ça fait du bien .
PS : j'ai encore devant mon Avon Roadrider qui tiendra bien encore 2-3000 kms .
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Ponch
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 16:14

Une petite question pour les spécialistes, je vais changer mes pneus pour des modèles Metzeler à flanc blanc ME888 Marathon WW pil poil dans les dimensions d'origine de la T100.
Indépendamment du choix esthétique que certains jugeront, il semble que les deux tailles (AR130-80 17 et AV100/90 19) sont des pneus estampillé "avant". Le fournisseur de mon concess exprime le besoin que je signe une décharge quant à l'utilisation d'un pneu AV pour l'Arrière avant de passer commande.
Cette demande me semble bien saugrenue et je vais signer car je vois pas trop où est le problème.

Quelqu'un aurait une mise en garde sérieuse à signaler à ce sujet avant que je signe?


Dernière édition par Ponch le Lun 20 Fév - 17:51, édité 1 fois
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 16:16

le 130 c'est pour l'arrière
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BCG
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 17:21

(AR130-80 17 et AV100/90 19)

AR comme ARrière
AV comme AVant

Je viens de chercher et je pense que ce pneu n'existe pas en version AR dans cette dimension.

En pneu AR, le Metzeller ME 888 Marathon commence en taille 140
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Ponch
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 17:42

C'est bien le sens de mon questionnement, est-ce problématique de monter le 130-80 17 affiché avec une destination d'usage AVANT sur ma roue Arrière? Ya un vrai risque ou c'est encore un branle nouille de jargon commercial?
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 18:13

Tu as demandé chez Sideway ou une autre boutique ?

De toute façon un pneu AV se monte à l'avant et un AR se monte à l'arrière.
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c alain
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 19:35

Pose la question à Metzeller 

http://www.metzeler.com/site/fr/about-us/contact-us.html
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Monta
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 20:05

Ponch a écrit:
C'est bien le sens de mon questionnement, est-ce problématique de monter le 130-80 17 affiché avec une destination d'usage AVANT sur ma roue Arrière? Ya un vrai risque ou c'est encore un branle nouille  de jargon commercial?

Si il est siglé AV ou AR c’est qu’il doit y avoir une raison, c’est comme les pneus avec sens de rotation.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 20 Fév - 21:04

En 130 c'est la taille pneu AV sur les Goldwing ou Harley si je ne m'abuse, vu le choix important pour nos Bonnie, t'as pas moyen de monter aut'chose ?
Après, vu la différence de poids entre la Bonnie et la Gold, ça m'étonnerait que tu prennes un gros risque de monter ce pneu à l'arrière
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Ponch
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 21 Fév - 10:18

@ Mario : Oui c'est bien chez Sideways que je vais pour faire mes modifs : suspensions avant arrière + pneumatiques. Mais ils ont reconnu ne pas être hyper calés niveau pneumatiques, sorti des classique Michelin Pilot activ ou Avon. De toute façon sur Tours c'est Beep Bike qui alimente en Pneu les concessions du coin.
Pour ma demande spécifique de pneus à flanc blanc, ils ont pas trouvé grand chose à part les Dunlop F401 et F408.
@ C alain : J'ai posé ma question à Metzeler, j'attend leur avis.
Mais je pense que je vais quand même tenter le coup du pneu AV sur la roue arrière. Sauf si Metzeler me le déconseille fortement.
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BCG
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 21 Fév - 10:25

Marcô83 a écrit:
…Après, vu la différence de poids entre la Bonnie et la Gold, ça m'étonnerait que tu prennes un gros risque de monter ce pneu à l'arrière


c'est surtout le profilé qui pose un problème d'inversion.
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Ponch
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 21 Fév - 11:43

Pour le moment, j'ai eu comme retour...

- Metzeler officiel : Rien en attente.

- Revendeur de pneus local sur Tours:
La fonction d'un pneu avant est de chasser l'eau au max et d'avoir un équilibrage adapté à une roue guideuse tout en reprenant les efforts de compression au freinage. Un Pneu Arrière est surtout conçu pour absorber le gros de la charge globale de l'engin en toute situation. Il y a donc des différences de structure dans la carcasse du pneu entre un "avant" et un "arrière" même dans la même référence d'une même marque. Certaine marques font des pneus sans distinctions.

- Concessionnaire : On s'en fout AV ou AR du moment qu'on reste dans les mêmes dimensions et facteur de charge constructeur.

- Fournisseur du Concessionnaire : OK mais avec décharge écrite client.

Ils m'ont mis le doute du coup...
Un pneu c'est quand même destiné à pas se vautrer et c'est la première barrière pour la sécurité.

A suivre...
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