NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Présentation Bruno30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno30
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 30800 St-Gilles
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 10:24

Bonjour,

Après 20 ans d'interruption (je ne sais pas si on peut encore appeler cela "interruption" après 20 ans!!), les enfants ayant grandis et du coup étant capable de me libérer plus de temps libre, j'ai recommencé à rêver moto depuis 2 ans. C'est l'an dernier que j'ai commencé à remplir ma chaussette de petites pièces et il y a 15 jours j'ai concrétisé mon projet.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une bonneville SE de 2013 bicolore rouge et noire. Elle est vraiment belle (je mettrais une photo dès que possible). Au départ, je pensais acheter une Guzzi V7 ou un W800 pour des questions de budget mais au final j'ai eu un "coup de foudre" pour cette moto (hors budget) qui ne ressemble pas exactement à ce que j'avais imaginé : je le rêvais noire, sobre, épurée et plutôt sale. Au final, elle est nickel, a un petit côté "pièce de musée" et je la bichonne vraiment. Mais bon, la passion c'est irrationnel non ?

J'ai enlevé le porte-bagage arrière pour mettre en valeur son garde boue court et je cherche désormais à lui donner un son qui lui ressemble. J'aime bien le son des TOR qui est rauque et pas trop bruyant. Algy m'a confirmé le super son.

J'en ai donc trouvé sur Internet mais je ne suis pas certain qu'il s'adapte sans modification mécanique. Il s'agit du modèle A9600382. Comment savoir ?

J'anticipe la question suivante sur laquelle Algy m'a dit que vous aurez de précieux conseils : pour la modification de la carto, aurais-je un intérêt à rechercher une alternative au passage chez me concessionnaire ? Je viens de faire la révision des 10 000km à Nîmes et je les ai trouvé très sympa et avec des tarifs "normaux".

Au plaisir de vous lire et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
cigaloo
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigues avec les cigales
Ta brèle : Thruxton ROUGE

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 10:36

Bruno30 a écrit:
Bonjour,

Après 20 ans d'interruption (je ne sais pas si on peut encore appeler cela "interruption" après 20 ans!!), les enfants ayant grandis et du coup étant capable de me libérer plus de temps libre, j'ai recommencé à rêver moto depuis 2 ans. C'est l'an dernier que j'ai commencé à remplir ma chaussette de petites pièces et il y a 15 jours j'ai concrétisé mon projet.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une bonneville SE de 2013 bicolore rouge et noire. Elle est vraiment belle (je mettrais une photo dès que possible). Au départ, je pensais acheter une Guzzi V7 ou un W800 pour des questions de budget mais au final j'ai eu un "coup de foudre" pour cette moto (hors budget) qui ne ressemble pas exactement à ce que j'avais imaginé : je le rêvais noire, sobre, épurée et plutôt sale. Au final, elle est nickel, a un petit côté "pièce de musée" et je la bichonne vraiment. Mais bon, la passion c'est irrationnel non ?

J'ai enlevé le porte-bagage arrière pour mettre en valeur son garde boue court et je cherche désormais à lui donner un son qui lui ressemble. J'aime bien le son des TOR qui est rauque et pas trop bruyant. Algy m'a confirmé le super son.

J'en ai donc trouvé sur Internet mais je ne suis pas certain qu'il s'adapte sans modification mécanique. Il s'agit du modèle A9600382. Comment savoir ?

J'anticipe la question suivante sur laquelle Algy m'a dit que vous aurez de précieux conseils : pour la modification de la carto, aurais-je un intérêt à rechercher une alternative au passage chez me concessionnaire ? Je viens de faire la révision des 10 000km à Nîmes et je les ai trouvé très sympa et avec des tarifs "normaux".

Au plaisir de vous lire et bon dimanche.

Bienvenue ami Gardois! au plaisir de se croiser sur Nîmes.
J'ai croisé une jolie rouge et noir entre Uzès et Nimes la semaine dernière, c'était la tiennes?
Skansen
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Out there
Ta brèle : Scottish-like twin

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 10:52

Bonjour Bruno et bienvenue à toi!!

Je vois que tu as du gout concernant la couleur de ta monture (et les modèles pour lesquels tu hésitais).

C'est bon pour la référence A9600382, ce sont bien les TOR pour ta bécane.
La chose à faire est la suivante: tu remplaces tes pots d'origine par les TOR. Ensuite, il te faut mettre la cartographie qui va bien. En l'occurrence, si c'est la seule modification apportée pour le moment, la carto 20507 est celle qu'il te faut.

Là tu as deux possibilités: ou bien tu passes par ton concessionnaire qui te fera payer, sois tu le fais toi-même (moyennant l'achat d'un câble que tu peux relier entre un ordi portable et le boitier ECU de la moto) en suivant le tuto qui a été mis en ligne sur le forum.

Quitte à devoir te changer la cartographie, je te conseillerai également d'enlever l' AIS de la moto, il y a une section du forum spécialement dédié à la chose. Si tu as besoinde plus d'infos n'hésite pas!
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 15:14

salut et bienvenue !
boulanger
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : var
Ta brèle : bonnie t140/bonnie t100/speed 1050/garelli junior

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 19:35

bienvenue aussi !!!
boubou
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 20:17

Bienvenue sur le forum des gens qui ont craqué comme toi 
Magicbonnie
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Orléans
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 21:22

welcome on board!
willyboy
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dijon
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 21:31

Bienvenue Bruno30
Bruno30
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 30800 St-Gilles
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Dim 4 Oct - 22:55

Bonsoir,
Merci de votre accueil. C'est sympa de partager une passion !
Algy, ta moto est également superbe. Merci pour ta confirmation sur la référence et pour tes conseils. Je vais donc commander les silencieux et rechercher dans le forum comment modifier soi-même la carto et les avantages de la suppression de l'AIS. Il me semble avoir lu que cela permet de gagner du couple à bas régime et au moteur de "mieux respirer". Je te tiens au courant de la suite...
Cigaloo, ami sudiste, si c'était le week-end dernier c'était sans doute moi. Dès que j'ai quelques heures de libre, je pars me balader (après 1 an d'attente, j'ai maintenant envie de profiter). Existe t-il des moments de rassemblement à quelques uns pour se balader entre passionnés du sud (et du nord quand c'est les vacances) ? Ça me dirait bien une ballade à plusieurs avec une bonne mousse à l'arrivée.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Lun 5 Oct - 7:20

Une fois par an durant 4 jours ceux qui le veulent du forum se retrouvent à la "Bonnevilloise", histoire de mettre un visage sur un pseudo, en toute sympathie et décontraction. En 2016 ce sera en juin dans le Jura. Cherche Bonnevilloise 2016.
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Présentation Bruno30   Lun 5 Oct - 9:56

Bienvenue à toi et bonnes modifs.
Chris 84
Nouveau