Auteur | Message |
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Roland42 Calife

Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 11:39 | |
| Lol elle avait la bouche en forme de Breathe. |
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florent46 Calife


 Age : 35 Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion Ta brèle : Bonniche cuvée 2001 Date d'inscription : 05/09/2011
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 12:04 | |
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george20 pilier de forum


 Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 14:18 | |
| ok donc tu as gardé des 130 en gicleurs moi j'ai les 135 . ton aiguille est une thruxton sans cale =>je trouve ça bizarre ta décision sachant que ta 790 cm3 moi j'ai gardé la même avec rondelles de 1mm si je ne m'abuse et perçage boisseau a 3,2 . interressant ta courbe j 'aimerai bien m'en faire une mais tu es trop loin , il faut que je trouve qui fait dans le Nord !!!
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 15:24 | |
| Salut Georges. Si ton aiguille est une NBZT point n'est besoin de monter en 135. Ceci dit, si tu es en 135 tu consommeras plus, en sachant que les gicleurs principaux prennent le relais à 3/4 environ de la course de gaz. Si tu roules taquet tu vas consommer sinon ça ne changera rien. La cale de 1mm, enlève là elle ne sert à rien sauf sur les aiguilles d'origine bonnie. Sinon tu enrichis trop sur le mi gaz.
Pour Florent, je fais environ 220 / 240 kms avant réserve également. Donc pas de pb, tu peux rester en 45 bien que je pense que tu perdes un peu de couple jusqu'à 3500/4000 trs en restant à mi gaz. Mais ça ne se sent pas trop, tu ne vas pas cabrer ta brêle si tu changes>.
amitiés
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 16:19 | |
| Pour info les nbzt c est d origine sur toutes les 865 (bonneville et thruxton ) |
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nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 16:28 | |
| - Roland42 a écrit:
- Salut Georges. Si ton aiguille est une NBZT point n'est besoin de monter en 135. Ceci dit, si tu es en 135 tu consommeras plus, en sachant que les gicleurs principaux prennent le relais à 3/4 environ de la course de gaz. Si tu roules taquet tu vas consommer sinon ça ne changera rien. La cale de 1mm, enlève là elle ne sert à rien sauf sur les aiguilles d'origine bonnie. Sinon tu enrichis trop sur le mi gaz.
Pour Florent, je fais environ 220 / 240 kms avant réserve également. Donc pas de pb, tu peux rester en 45 bien que je pense que tu perdes un peu de couple jusqu'à 3500/4000 trs en restant à mi gaz. Mais ça ne se sent pas trop, tu ne vas pas cabrer ta brêle si tu changes>.
amitiés
Déjà, la T100 2005 de Georges est une 865. Pour le reste, à la fois d'accord et pas d'accord. La cale de 1mm c'est trop par contre une cale de 0,5mm fonctionne nickel sur les 865. Pour le gicleur de 135 c'est bien aussi si tu as agrandi le couvercle de boite à air au même diamètre que le filtre ou si tu mets un Breath. |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 16:31 | |
| C est bien pour cela que je faisais le petit rappel.
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 16:33 | |
| Attention quand même au " breath " c est carrément 4 fois plus d air , moi ca me fait peur une usine pareil ;-) |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 17:01 | |
| - nortumph a écrit:
- Roland42 a écrit:
- Salut Georges. Si ton aiguille est une NBZT point n'est besoin de monter en 135. Ceci dit, si tu es en 135 tu consommeras plus, en sachant que les gicleurs principaux prennent le relais à 3/4 environ de la course de gaz. Si tu roules taquet tu vas consommer sinon ça ne changera rien. La cale de 1mm, enlève là elle ne sert à rien sauf sur les aiguilles d'origine bonnie. Sinon tu enrichis trop sur le mi gaz.
Pour Florent, je fais environ 220 / 240 kms avant réserve également. Donc pas de pb, tu peux rester en 45 bien que je pense que tu perdes un peu de couple jusqu'à 3500/4000 trs en restant à mi gaz. Mais ça ne se sent pas trop, tu ne vas pas cabrer ta brêle si tu changes>.
amitiés
Déjà, la T100 2005 de Georges est une 865. Pour le reste, à la fois d'accord et pas d'accord. La cale de 1mm c'est trop par contre une cale de 0,5mm fonctionne nickel sur les 865. Pour le gicleur de 135 c'est bien aussi si tu as agrandi le couvercle de boite à air au même diamètre que le filtre ou si tu mets un Breath.
Cest très possible concernant le Breathe et la différence de cylindrée c'est pour ça que je ne m'avance pas. Quoi qu'il en soit, même avec une cale d'1 mm, la mienne fonctionnerait très bien, mais pas de façon optimale. Il est très difficile sans un banc et un analyseur de gaz, de faire le réglage nickel qui convient à la bécane. Et encore, d'un jour à l'autre suivant les conditions météo, les paramètres de richesse peuvent changer. Je ne m'avancerai pas, chacun met ce qu'il pense être bon. Je donne juste mon sentiment à l'aune de mon expérience. |
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nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 17:52 | |
| Les conditions météo, oui mais aussi l'altitude. Ainsi la pression indiquée semble montrer que tu te situe à environ 500m d'altitude, alors que Georges est au niveau de la mer et que la pression théorique est de 1013Hpa à 15°, 1027Hpa à 20°. Plus tu monte en altitude plus ça enrichi ta carburation, tu dois donc monter des gicleurs plus petit. |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 18:13 | |
| Je suis à 680 m d altitude (idem le banc) et effectivement c est un parametre non negligeable. |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 19:50 | |
| - nortumph a écrit:
- Les conditions météo, oui mais aussi l'altitude. Ainsi la pression indiquée semble montrer que tu te situe à environ 500m d'altitude, alors que Georges est au niveau de la mer et que la pression théorique est de 1013Hpa à 15°, 1027Hpa à 20°. Plus tu monte en altitude plus ça enrichi ta carburation, tu dois donc monter des gicleurs plus petit.
En tout cas, très enrichissant et intéressant comme discussion.  ) vivement la bonnevilloise. |
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Djaniv pilier de forum


 Age : 66 Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking Date d'inscription : 31/10/2012
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 20:48 | |
| Oui, ce post est très intéressant, d'autant plus que je possède la même moto que Roland 42, une 790 de 2004. Ma config est la suivante: -Aiguille stock -Gicleurs principaux de 135 -Gicleurs ralenti de 42 -Snorkel , ais, plaque intérieure enlevée -Filtres KN -Pots prédators Je n'ai pas: Percer les boisseaux Durite Stradi, encore que je ne sache pas à quoi ça correspond. Je suppose qu'il doit y avoir des posts sur le sujet. "L'inventeur" venant ici régulièrement ça ne devrait pas être compliqué d'avoir l'explication. Pas de tube d'équilibrage? Pas de Breathe à la laque industrielle avec 4 fois plus d'air (Ca, c'est un pour Dutrin..  ) Finalement, comme je n'ai d'autre référence que ma moto et nonobstant quelques pétarades à la décélération, j'aimerais bien savoir où je me situe dans les courbes.. (pas les virages hein!!  ) |
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Algy Calife


 Age : 43 Ou c'est que tu crèches : Wide West Ta brèle : Triumph 2017 Date d'inscription : 09/08/2015
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 21:37 | |
| - Djaniv a écrit:
Durite Stradi, encore que je ne sache pas à quoi ça correspond. Je suppose qu'il doit y avoir des posts sur le sujet. "L'inventeur" venant ici régulièrement ça ne devrait pas être compliqué d'avoir l'explication.
Voici les réponses à ta question: http://newbritishtwin.forumactif.com/t19667-stradi-durite |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 21:47 | |
| La stradi donne 2 ou 3 cv de plus en haut sur les derniers 2000 trs environ. Djaniv je pense que ta config est tres correcte mais je mettrai une cale de 1 ou 2 mm sous l aiguille. D origine elle est plus longue que la NBZT. Je parle sous le controle de Nortumph qui les connait bien mieux que moi ;-) |
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nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 21:54 | |
| Vu que tu as gardé l'aiguille d'origine, ta prépa est cohérente. Pour éviter les pétarade, dévisses ta vis de richesse d'1/4 de tour si tu n'y a pas encore touché (la bonne valeur doit se situer entre 2,75 et 3 tours).
Pour la Stradidurite (il me corrigera si je raconte des conneries) il n'en est pas l'inventeur, seulement le précurseur pour les newbonnies, c'était d'origine sur les anciennes Norton, exemple parmi d'autres, mais pas sur les vieilles Triumph, les pipes n'étaient pas percées à cette intention. Le but du jeu est d'absorber une partie de la contre-pression due à la fermeture de la soupape d'admission pour favoriser l'admission suivante ( et non pas d'assurer l'équilibrage comme souvent affirmé -ou présumé, ou sous entendu, ou ..., si l'équilibrage est mauvais ça foutrait plutôt la merde et Stradi le dit: ça marche que si tout est OK par ailleurs).
Pour les trous dans le boisseau, amènes une perceuse à pile à la Bonnevilloise et un foret de 3, ça va pas être long. |
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nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 21:59 | |
| - Roland42 a écrit:
- La stradi donne 2 ou 3 cv de plus en haut sur les derniers 2000 trs environ. Djaniv je pense que ta config est tres correcte mais je mettrai une cale de 1 ou 2 mm sous l aiguille. D origine elle est plus longue que la NBZT. Je parle sous le controle de Nortumph qui les connait bien mieux que moi ;-)
Y'a pas que la longueur, la NBZT est plus fine à l'embase que la NAGB, pour l'aiguille pareil 0,5 à 1 mm max, plutot 0,5mm. |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 22:41 | |
| Merci des precisions. Nortumph. Effectivement à 2.75 elle ne petaradait deja plus. |
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Djaniv pilier de forum


 Age : 66 Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking Date d'inscription : 31/10/2012
 | Sujet: Re: Tests config diverses Mer 21 Oct - 22:50 | |
| Merci les gars pour vos explications..  |
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altuvol666 fidèle


 Age : 41 Ou c'est que tu crèches : HK Ta brèle : Bonneville t100 Date d'inscription : 27/04/2014
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 6:38 | |
| Personne n a la même chose pour les injections ;-) |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 7:59 | |
| Je crois que Nortumph a bossé dur sur les cartos et en a une qui fait autorité. |
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zipogloup Grand vizir


 Age : 42 Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue Date d'inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 8:28 | |
| y'a plus qu'a faire des 400m départ arrêté pour vraiment savoir |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 8:49 | |
| Les gras du bides vont avoir des soucis ... |
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george20 pilier de forum


 Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 9:05 | |
| - nortumph a écrit:
- Roland42 a écrit:
- Salut Georges. Si ton aiguille est une NBZT point n'est besoin de monter en 135. Ceci dit, si tu es en 135 tu consommeras plus, en sachant que les gicleurs principaux prennent le relais à 3/4 environ de la course de gaz. Si tu roules taquet tu vas consommer sinon ça ne changera rien. La cale de 1mm, enlève là elle ne sert à rien sauf sur les aiguilles d'origine bonnie. Sinon tu enrichis trop sur le mi gaz.
Pour Florent, je fais environ 220 / 240 kms avant réserve également. Donc pas de pb, tu peux rester en 45 bien que je pense que tu perdes un peu de couple jusqu'à 3500/4000 trs en restant à mi gaz. Mais ça ne se sent pas trop, tu ne vas pas cabrer ta brêle si tu changes>.
amitiés
Déjà, la T100 2005 de Georges est une 865. Pour le reste, à la fois d'accord et pas d'accord. La cale de 1mm c'est trop par contre une cale de 0,5mm fonctionne nickel sur les 865. Pour le gicleur de 135 c'est bien aussi si tu as agrandi le couvercle de boite à air au même diamètre que le filtre ou si tu mets un Breath.
Ok ; rectification après vérification c'est bien une cale de 0,5 que j 'ai mis . la boite a air est bien agrandi j ai enlevé la plaque et j'ai changé le filtre a air aussi comme tu me l'avais préconisé. |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 12:37 | |
| Alors ta Bonnie est bien. Si tu as l'occasion de le faire, bouche le tube d'équilibrage à l'échappement, tu ne le regretteras pas ;-) |
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george20 pilier de forum


 Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 19:25 | |
| j ai peur de démonter les collecteurs coté cylindres au vue de l'état des écrous de fixation je vais avoir du mal de les dévisser et je ne suis pas sur de pouvoir les remonter ... |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Jeu 22 Oct - 19:32 | |
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Grincheux régulier


 Age : 41 Ou c'est que tu crèches : Grenoble Ta brèle : Bonneville T100 de 2003 Date d'inscription : 09/03/2014
 | Sujet: Re: Tests config diverses Ven 23 Oct - 21:33 | |
| Merci pour ce post. Juste ce qu'il me fallait pour peaufiner les réglages de ma Bonneville 790, dès que j'aurais trouvé des TOR ou des Norman Hyde d'occasion.
Quelle est la différence entre l'aiguille NBZT et l'aiguille NBTZ? Avez-vous unes bonne adresse internet pour acheter des aiguilles et gicleurs ? |
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Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Ven 23 Oct - 23:08 | |
| Je ne connais pas la difference mais j ai bien une NBZT. Aiguille Thruxton carbu. |
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george20 pilier de forum


 Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Sam 24 Oct - 8:19 | |
| - Grincheux a écrit:
- Merci pour ce post. Juste ce qu'il me fallait pour peaufiner les réglages de ma Bonneville 790, dès que j'aurais trouvé des TOR ou des Norman Hyde d'occasion.
Quelle est la différence entre l'aiguille NBZT et l'aiguille NBTZ? Avez-vous unes bonne adresse internet pour acheter des aiguilles et gicleurs ?
demande a Nortphum il te dira ... Pour moi il m'a indiquer celui mais attention a la marque de ton carbu pour une 790 je ne sais pas ? http://www.squaredeals-ltd.co.uk/keihin-cvk-36-main-jets-sold-in-pairs-sizes-105-to-155-3970-p.asp |
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george20 pilier de forum


 Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Tests config diverses Sam 24 Oct - 8:20 | |
| Grand dame c'est Nortumph son pseudo ...
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 | Sujet: Re: Tests config diverses  | |
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| Tests config diverses | |
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