NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Cale beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kob
régulier
régulier


Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : Cannes
Ta brèle : Bonnie SE 2013
Date d'inscription : 23/10/2015

MessageSujet: Cale beaucoup   Mar 3 Nov - 10:55

Bonjour à tous,

Donc j'ai récupéré ma bonnie vendredi dernier. Je vous rappelle qu'elle est de 2013 et qu'elle avait moins de 6000 km.

J'ai remarqué qu'elle calait à mort. Je m'explique: je suis obligé de mettre le starter quasiment à chaque démarrage. J'ai commencé un peu à toucher la molette de ralenti et effectivement lorsque je suis sur un régime un peu plus élevé il n'y a plus de souci.

Ce que je comprends pas, c'est comment sur un moto de 2013 avec aussi peu de borne, il y a autant de rattage à l'allumage. Par exemple, hier soir, j'avais baissé le ralenti, à chaque décelération ou feu rouge, je calais. Obligé de rallumer en tirant sur la batterie et en mettant un coup de gaz.

Je me suis arrêté, tiré le starter, et touché la molette. Vu le temps chez moi, je la prends pas, et du coup, je sais pas ce que ça donnera demain...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Mar 3 Nov - 11:31

Ce n'est pas un starter mais un simple "tire câble".

Ton ralenti est à combien ?

Elles n'aiment pas les coups de gaz (la mienne en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Mar 3 Nov - 12:22

tripote pas ton ralentie en permanence sur une EFI ! , c est pas fait pour .


elle est sous garantie ? Oui ,
va voir ton cons dans un premier temps .

Revenir en haut Aller en bas
Ponch
fidèle
fidèle


Féminin
Age : 37
Ou c'est que tu crèches : Tours
Ta brèle : Bonneville T100 2014
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Mar 3 Nov - 16:24

C'est normal d'utiliser le starter au démarrage, qui d'ailleurs n'est effectivement qu'un tire câble d'accélérateur.
Je pense que ton ralenti est réglé trop bas, et temps qu'elle n'est pas chaude elle tient pas.

Le mécano de mon concess me le règle sur 1100tr/min (ralenti à chaud), qui est selon lui le meilleur régime pour maintenir la charge de la batterie.

En dessous, vers 900tr/min, ça fait un plus joli son de twin c'est vrai, mais ça tient moins bien à froid sans starter et ça ne délivre pas la tension minimale de charge à la batterie.

Conclusion, règle ton ralenti (à chaud) et utilise le starter au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Mar 3 Nov - 16:26

Voilà !

Mais arrêtez d'employer le terme de "starter".
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Mar 3 Nov - 16:28

accélérateur manuel comme sur les camions:nxxx: pour entrainer un accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Kob
régulier
régulier


Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : Cannes
Ta brèle : Bonnie SE 2013
Date d'inscription : 23/10/2015

MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Jeu 5 Nov - 10:31

Ok merci, j'ai trouvé le bon réglage, elle ne cale plus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cale beaucoup   Aujourd'hui à 2:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale beaucoup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale beaucoup
» [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
» diesel qui fume beaucoup
» Hornet qui cale à chaud
» moteur qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: