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 "Brown Sugar"

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Kob
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MessageSujet: "Brown Sugar"   Dim 8 Nov - 19:11

Alors je vous présente violetta...

Comme certains le savent, j'ai échangé mon forty eight contre cette bonnie de 2013 avec 5000 km au compteur.

Quelques modif sont déja faites: pot arrow (ils sont à vendre d'ailleurs), peinture jante, pneu Pirelli MT60, guidon lsl, plus de Gb arrière et selle perso.

Apparemment par rapport aux factures, je vois qu'il n'y a pas le kit anti AIS, ce qui m'étonne vu le passage aux Arrow.



Dès que je l'ai eu, j'avais une idée précise de ce que je voulais. Du coup j'ai commencé à acheter certaines pièces:
- Kit selle courte baak motocyclettes: selle + gb arrière court + support feu et plaque
- Gb alu brossé avant court
- Poignée fat de chez Biltwell
- Guidon alu brossé de chez Baak (82 cm)
- Amortisseur shock factory modèle pour "gros"
- Sabot moteur
- Rétro alu brossé
- mini cligno fumés


A venir:
- Nouveau pot (apparemment TOGA)
- Filtre anti AIS (alors ça, faut que je comprenne si c'est utile et si je ne l'ai pas déja dessus, sachant que j'ai des arrow)
- Compteur motogadget


Et surtout départ en peinture...

J'en suis déja très content. Rien à voir avec mon ancienne HD. Je suis juste un peu perdu après 10 ans passé chez les ricains...


Dernière édition par Kob le Lun 1 Fév - 18:46, édité 1 fois
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Hobgoblin
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Lun 9 Nov - 12:46

Salut, étant moi meme un (futur) ancien de chez harley je ne peux que te féliciter pour ta nouvelle monture! Heureusement que tu change la selle parce que le blanc c'est quand meme moche, et pis salissant en plus. De quelle couleur va etre la peinture du coup?
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Kob
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Lun 9 Nov - 17:47

Crème avec un liseré marron.
Je sais pas encore quel teint je vais prendre.
Je sais pas non plus si je garde le marquage triumph ou si j'en fais un moi même.
Oui la selle c'est quand même quelque chose...
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Kalvin
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mar 10 Nov - 11:03

les rétros ne les prend pas chez Baak c'est des merdes chinoises avec les vis qui rouillent.
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Calife
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mar 10 Nov - 11:28

Surtout que j'ai ai de jolis petits ronds de chez Mecatwin à vendre.
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Jo13300
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mar 10 Nov - 22:41

Salut à violetta.
Dis moi, combien tu les vends les arrow?
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Kob
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mer 11 Nov - 10:31

Jo,

J'en sais rien, ce qui t'arrangeras... Je peux pas te dire mieux. Je connais pas le prix exact en occasion.
On dit: on voit le prix sur le bon coin ou autre et je te fais moins cher.
Mp moi quand tu veux.

Pour les rétros, c'est trop tard. Par contre, je leur dirais si c'est vraiment de la merde.
Pour l'instant, j'ai reçu le sabot et les amorto. Grosse qualité.

J'hésiterai pas étant donné l'investissement chez eux.
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Kalvin
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mer 11 Nov - 17:00

A ta place je les renverrais. Six mois a rouler avec:

Si c'est de l'aluminium brossé alors moi je suis Elvis...


Dernière édition par Kalvin le Mer 11 Nov - 21:40, édité 1 fois
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mer 11 Nov - 17:52

Les vis suppression AIS de chez BAAK rouillent aussi très vite
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Kalvin
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Mer 11 Nov - 21:38

C'est pour faire vintage en fait
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Kob
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 15:22

J'ai pris le kit anti AIS chez british legend...

Réception des pots TOGA aujourd'hui de chez le même marchand (merci les 10%).

J'attends les autres colis BAAK et après, hop en peinture ;)
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nortumph
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 15:42

Un kit anti AIS? là c'est pas pour dire mais t'as des ronds à foutre en l'air vu que tu seras obligé de passer par Tune Ecu pour aller plus loin. Ce message n'a rien contre British Legends qui avec la remise arrive à pratiquer des prix plus qu’honnêtes (pas sur tout, et c'est le rôle d'un forum d'entraide et de rencontres (et là, à propos de rencontres, je crois bien que je ferais mieux de mettre mon mouchoir dessus vu le peu qui roulent vraiment) que de dire là ou ça nous semble le plus intéressant, sans être intéressés). BAAK = Bof... c'est juste mon avis.
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Kob
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 17:23

Tout les avis sont bons à prendre.
Pour l'instant, je suis content de Baak car ils sont réactifs, sympas et surtout ont adapté leur produit à ma bécane.
Pour le kit anti Ais, je suis conscient qu'il y a des tutos sur le forum pour faire des bidouilles. Mais bon, pour 30€, c'est pas la fin du monde.
Pourquoi passer par Tune écu ?

Sachant qu'apparemment je n'aurai même pas à aller chez le concessionnaire pour une remise à niveau de la carto étant donné que cette dernière a déja été modifiée par les pots Arrow ?

Je suis ouvert à tout conseils, critiques avis etc etc
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nortumph
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 17:30

mouais, t'as aussi le droit de croire au père noël après tout... mais je serais toi je lirais quand même une fois de plus ce que tu as trouvé sur le forum, moins vite cette fois...
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 17:37

Par contre nortumph, si je peux me permettre, je sens un poil d'ennui par rapport aux users du forum...

J'ai quitté un important forum HD (que je ne citerai pas) car les anciens du fofo se permettaient de juger n'importe quel achat ou modification soit en se moquant, soit en critiquant de manière non constructives.

Ca en devenait pénible et du coup, les gens ne postaient plus par peur de...

Pour le moment, je suis content car j'ai trouvé ce que je cherchais sur ce forum: entraide, conseil

Autre chose, je reviens sur le kit anti ais, je suis même pas sur de devoir l'utiliser car je n'arrive pas à savoir si les anciens proprios de ma moto l'ont mis. Faudrait que j'ouvre le cache pour voir, mais je n'ai pas eu le temps.
Je me dis que vu le pot et les performances, ça a du être fait. Mais rien n'est inscirt sur la facture

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Kob
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 17:38

Peut être que tu peux me récapituler le tout de manière sympathique ?

Et pour BAAK, je crois en rien, je vois pas le problème, j'ai acheté chez eux, ça me regarde. Je suis content de ce qu'ils m'ont fourni pour le moment ;)
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Kalvin
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 19:52

Pour le kit Ais tu devrais relire le fil de discussion consacre comme te l'a gentiment dit Nono.
Pas besoin de virer le cache pour voir si tu as un kit installe tu regarde à l'endroit où il y a la bougie et si tu as un tube avec un tuyau c'est que tu n'a pas de kit. Ceci dit perso je l'ai laissé et j'ai juste mis un bouchon dans le tube qui relie à la boîte à air et ... Réglage dans Tuneceu
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Kob
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 20:41

Ouais mais c'est le réglage qui m'emmerde, sachant que je vois pas comment je pourrai brancher la moto à mon PC ou une à autre source...

Et je relirais, pas de souci et moins vite pour faire plaisir...

Et si je dois aller en concession pour un simple réglage, ben je le ferai, ça ne me dérange pas.

Pour l'instant, le 1er souci sera d'installer les pots saucissons sur ma SE et apparemment ça a beau être compatible, c'est néammoins, et ce d'après les lectures, chiant à mettre.

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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 22:07

Si dans ton kit tu n'as de résistance pour leurrer l’ÉCU tu es obligé de passer par Tune Ecu. Et ton concessionnaire s’il utilise là valise officielle Triumph il ne pourra rien pour toi, sauf si il a Tune Ecu.
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Jeu 12 Nov - 22:33

Kob a écrit:
Ouais mais c'est le réglage qui m'emmerde, sachant que je vois pas comment je pourrai brancher la moto à mon PC ou une à autre source...

Et je relirais, pas de souci et moins vite pour faire plaisir...

Et si je dois aller en concession pour un simple réglage, ben je le ferai, ça ne me dérange pas.

Pour l'instant, le 1er souci sera d'installer les pots saucissons sur ma SE et apparemment ça a beau être compatible, c'est néammoins, et ce d'après les lectures, chiant à mettre.


Je vais te faire la traduction de nortumph :

Par exemple, pour tuneECU, nortumph à lui même crée un tutoriel et des courbes aux petits oignons pour ton modèle, inutile d'aller chez le concess, il te faut juste la prise pour brancher à ton ordi, je t'invite à rechercher sur le forum, car je n'ai pas la procédure exacte en tête (j'ai une version carbu).

Ensuite, tu fais ce que tu souhaites de ton argent, là n'est pas la question, mais il est vrai que lorsque l'on voit combien facture Baak pour la plupart de ses pièces, et ce au-delà de la qualité, je pense que nortumph (et moi-même dans une moindre mesure) trouve ça dommage, sachant que tu peux le faire toi-même

Très bonne soirée !
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 9:31

Au vu de la photo que tu as posté en tête de post, ton AIS est toujours physiquement en place. Peut-être est-il désactivé, mais pour autant, il est présent. Si tu as acheté le kit d'élimination chez Baak normalement tu as les plugs pour leurrer l'Ecu, mais de toute manière, tu devras forcément un jour passer par une reprogrammation pour avoir un fonctionnement optimal.
Je pense qu'il ne faut pas te vexer pour la façon dont les choses sont dites, parce que d'un, le ton a du mal à passer à l'écrit, et de 2 il faut se mettre à la place des anciens qui sont ici depuis 10 piges et qui en ont un peu marre de répéter toujours la même chose aux newbies comme des cacatoès. J'ai moi même posé les mêmes question que toi, lis bien le forum, la partie Base de connaissances surtout, c'est une mine d'or qui contient toutes les réponses à tes interrogations.
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 9:51

Je me vexe nullement.
Je sais pas si tu as lu mes posts précédents, je dis juste qu'il me semble dommage de critiquer des choix de pièces ou d'orientation custom. Tout est une question de goût; c'est subjectif.

Concernant mon kit d'élimination, je l'ai pris chez British pas chez BAAK.

Par contre, autant, je me débrouille dans l'installation de pièce, autant je suis très mauvais en mécanique et electronique.
Il me faut lire pour comprendre et surtout lire plusieurs fois et me répeter plusieurs fois pour assimiler.
Après, je comprends, on essaie d'éviter des passages onéreux chez le concessionnaire. C'est sympa.

Bref, je pense avoir compris: quoi que je fasse, une fois mes pots changés et le kit anti AIS installé, il faudra que je passe par tuneECU pour avoir les perfs les plus stables et efficace.


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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 10:03

Tu fais ce que tu veux, j'ai aussi acheté ces kits beaucoup plus onéreux que les simples pièces recommandées par les membres du forum, et au final, il a quand même fallu que je passe par TuneEcu, donc j'aurais du écouter les conseils.
Pour la nouvelle carto, j'ai fait ça tranquillement et calmement, l'ordi d'un coté, le téléphone de l'autre avec le tuto dessus, et ça s'est très bien passé.
Tant que tu y es, puisque tu vas bosser sur les pots, vire les sondes aussi, tu ne t'en porteras que mieux.
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 10:05

@kob

C'est exactement ça, en mécanique, il vaut mieux éviter de se baser sur des approximations : même si le propriétaire précédent avait changé les pots, donc -dans le meilleurs des mondes- adapté la courbe, il vaut mieux vérifier à deux fois si tu comptes garder ta machine/ profiter de la fiabilité du moteur.

Après, je comprends mieux pourquoi tu mets des pièces toutes faites, et c'est une position défendable, à mon sens.

Si tu penses pouvoir faire les modifications toi même, fais-le, sinon je serais bien venu te filer un coup de main, mais la distance qui nous sépare est trop grande pour le moment

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Monta
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 10:07

Mais s’il vire les sondes tune écu est obligatoire sinon défaut dans le compteur qui peut masquer un autre défaut..
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 10:10

Il existe aussi des leurres pour les sondes dans les kits British Legends. Donc TuneEcu pas obligatoire, mais fortement recommandé.
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Monta
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 13:49

Je vois que Monsieur est devenu un grand spécialiste de la prépa.
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 15:43

T'as pas idée comme je touche ma bille, j'suis devenu un pro, et ceci grâce à vous. Je vous aime les mecs.
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Ven 13 Nov - 18:22

valable a écrit:
Il existe aussi des leurres pour les sondes dans les kits British Legends. Donc TuneEcu pas obligatoire, mais fortement recommandé.

C'est ce que j'avais cru apercevoir sur un des posts lorsque j'avais fait mes recherches.
Et j'avais choisi ces pots pour effectivement éviter trop de péripéties électroniques... J'avais lu que la carto arrow est quasiment similaire à celle des toga. Théorie validé par british legend aussi.

Quoi qu'il en soit, je m'y mettrai si je suis obligé et même si je suis pas obligé ;)
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MessageSujet: Re: "Brown Sugar"   Lun 23 Nov - 10:31

Suite des aventures:
J'ai reçu l'intégralité de mes pièces. Je suis ravi de la selle courte de baak. Vendredi, violetta part en peinture ce qui me permettra de mettre les mains dans le cambouis.

Je suis en train de voir pour changer les jantes. Je veux absolument des rayons.
Que pensez vous d'un passage en 19 à l'avant et 18 à l'arrière ?

J'ai un peu regardé sur le net, apparemment le changement n'est pas trop compliqué pour mettre des rayons sur une SE.
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