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 Mise à jour klassicgarage

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tnerual
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MessageSujet: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 19:33

Je ne sais pas où le poster, mais ici ça me parait pas mal.
Le lien dans base de connaissances / moteurs / opération sur barbus / http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm n'est plus valide.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 21:51


En fait celui-là je l'ai déjà consulté, difficile de passer à côté.
Le post était juste pour informer que le lien n'est plus valide.
Sinon, en réalité, je cherche plutôt des infos de réglages.
J'ai parfois des trous quand je remet les gaz à bas régime, 2000 tours environ.
J'ai des bougies neuves, un filtre à air qui me parait correct, la synchro est normalement bonne.
Je cherche qu'est-ce qui pourrai bien m'occasionner ça, parce qu'outre le fait qu'une bécane mal réglée, j'ai du mal, c'est aussi dangereux quand tu penses accélérer et qu'au contraire ça bloque, le temps de monter dans les tours.
Je ne sais pas si jeje fais bien comprendre ???
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 22:37

Quelle marque de gicleur ? as-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air au niveau des manchons en caoutchouc côté pipes et boite à air ?

EDIT : Je ne vais pas attendre que tu réponde, mais j'ai eu un problème similaire : vérifie si les ressorts (à l'intérieur du carbu) sont bien engagés, dans mon cas : j'en avait un qui c'était coincé, ce qui me provoquait le même problème. Uniquement entre 1500 et 2500 tours.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 23:08

Pour la marque des gicleurs, je ne sais pas, à priori le kit mécatwin.
La prise d'air, j'ai déjà eu, ça se traduisait par des pétarades à la décélération.
Je voulais éviter d'ouvrir les carbus, je ne suis pas très à l'aise avec, mais je vais donc m'y résoudre, d'autant plus qu'à 36 000 km et 11 ans, un nettoyage ne sera surement pas superflue.
A moins que je ne délègue au mécano du coin en même temps que la vérification des soupapes.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 23:46

Si elle fonctionnait avant, ça n'a que très peu d'importance en fin de compte. Peut être de la crasse à l'intérieur des carbus. (vidange les carbs par la vis btr pour voir si le carburant ressort clean) Toulouse c'est un peu loin pour moi, mais je ne pense pas que cela soit grand chose. Si ton mécano n'est pas cher, why not...

Vérifie aussi les petits bouts de caoutchouc sur les pipes et carbus, ça peut craqueler avec le temps.
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 9:07

OK, merci pour les conseils, je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps. :)
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 9:29

Mets de l'essence au pinceau sur les caoutchouc, si le régime du ralenti augmente c'est qu'ils sont poreux.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 10:46

[quote="tnerual"]Pour la marque des gicleurs, je ne sais pas, à priori le kit mécatwin.


va voir ce lien ça Nortumph indique les liens pour acheter les gicleurs , moi je les ai pris chez squaredeal.

Bonne courage

http://newbritishtwin.forumactif.com/t24971-dunstall-norman-hyde
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 14:06

Pour l'instant, je ne souhaite pas changer les gicleurs, juste arriver à la régler pour qu'elle tourne correctement.
Un autre symptôme, elle cale en passant la première lorsque le moteur est froid.
Même sensation d'étouffement que quand je remet les gaz à bas régime.
Je vais revoir la synchro.
Les caoutchoucs ont l'air vraiment nickel, je ne pense pas qu'ils soient poreux.
Par contre, il faut que je vérifie l'admission d'air, mais je n'ai pas le sentiment que cela vienne de là.
Et puis aussi les cuves des carbus.

Sinon autre question, sur le lien qui renvoie chez MECA-MOTO, ils annoncent des prépas qui consomment entre 4,6 et 5,5 litres. Hors avec le kit best power Mécatiwn, je suis entre 5,8 et 7 litres, 6,5 en moyenne. Je roule beaucoup dans les coteaux, ce qui doit un peu augmenter la consommation, mais ça parait beaucoup en comparaison.
Donc est-ce que MECA-MOTO en rajoute, est-ce que la prépa Mécatiwn est gourmande, est-ce que c'est ma bécane ?
Quelqu'un ayant la prépa Mécatiwn pourrait me faire un retour sur sa conso ?
merci d'avance.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 16:10

Faut vraiment rouler pépère pour consommer si peu. La mienne consomme ça mais en conduite GT
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Roland42
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 16:15

Je consomme entre 4.8 et 5.2 / 5.3 et pourtant ceux qui ont roulé avec moi peuvent témoigner, je ne roule pas particulièrement doucement. Mais généralement en dessous de 5000 vu l'allonge de la bécane. Je pense que sur autoroute à 160 / 170 ça pomperait plus (ou en ville également)
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 16:39

tnerua je regarderais aussi le niveau de cuve , mais bon si tu veux pas démonté alors fais une prière ca on ne sait jamais

rolland je faisait la meme conso avec ma 790 mon 865 consomme plus entre 5.5 et 6 l
sur la 790 j'etais en 130 sur la 865 135 . apres c'est vrai que la 865 donne plus envie de lui tiré dessus a donf moins de gnack mais plus d'allonge ,c 'est pas la meme notice d'utilisation
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 18:33

Exact la mienne est une 790 gicleurs 130
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 19:13

Roland42 a écrit:
Je consomme entre 4.8 et 5.2 / 5.3 et pourtant ceux qui ont roulé avec moi peuvent témoigner, je ne roule pas particulièrement doucement. Mais généralement en dessous de 5000 vu l'allonge de la bécane. Je pense que sur autoroute à 160 / 170 ça pomperait plus (ou en ville également)
Qu'est-ce que tu as comme pignon ? Je suis en 17/43, et à 160/170 compteur je suis en pleine zone rouge, donc à fond, avec une T100 2004 aussi.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 19:17

leon la terreur a écrit:
tnerua  je regarderais aussi le niveau de cuve , mais bon si tu veux pas démonté alors fais une prière ca on ne sait jamais

rolland    je faisait la meme conso avec ma 790 mon 865 consomme plus entre 5.5 et 6 l
sur la 790 j'etais en 130 sur la 865 135 . apres c'est vrai que la 865 donne plus envie de lui tiré dessus a donf moins de gnack mais plus d'allonge ,c 'est pas la meme notice d'utilisation  
Je crois qu'il va falloir m'y résoudre, pour savoir ce que j'ai exactement.
Parce que 1 litre, voire 1,5 litre de plus pour le même modèle, ça fait beaucoup.
Qu'entends tu par niveau de cuve ?
Pour le gicleur, la taille est notée dessus ?
Et pendant que j'y suis, j'ai la chaine qui est morte, des conseils sur le kit chaine et où l'acheter ?
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 19:23

J'ai aussi refait la synchro.
Je n'est jamais une bonne synchro à la fois au ralenti et à l'accélération.
La dernière fois j'étais bon au ralenti, mais 20 Hp de différence à l'accélération. C'est juste une graduation, je pensais que ça passait.
Là j'ai fait l'inverse, j'ai synchronisé à l'accélération.
A chaud ça a l'air de bien tourné.
J'attends de voir à froid.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 19:39

tnerual a écrit:
Roland42 a écrit:
Je consomme entre 4.8 et 5.2 / 5.3 et pourtant ceux qui ont roulé avec moi peuvent témoigner, je ne roule pas particulièrement doucement. Mais généralement en dessous de 5000 vu l'allonge de la bécane. Je pense que sur autoroute à 160 / 170 ça pomperait plus (ou en ville également)
Qu'est-ce que tu as comme pignon ? Je suis en 17/43, et à 160/170 compteur je suis en pleine zone rouge, donc à fond, avec une T100 2004 aussi.

J'ai du 19 X 43 et ça convient nickel. C'est aussi pour ça que tu consommes plus. A vitesse équivalente tu es plus haut dans les tours. Le régime où tu consommes le moins est celui du couple maxi soit entre 4 et 5000 pour la mienne (cf courbes)

http://newbritishtwin.forumactif.com/t26087-tests-config-diverses
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 20:00

La synchro se fait au ralenti, donc normalement tu étais bon.
Après il va falloir démonter, prend ton temps, ça n'a rien de sorcier sur nos machines de sortir la rampe de carbu ;)
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 20:39

Roland42 a écrit:
tnerual a écrit:
Roland42 a écrit:
Je consomme entre 4.8 et 5.2 / 5.3 et pourtant ceux qui ont roulé avec moi peuvent témoigner, je ne roule pas particulièrement doucement. Mais généralement en dessous de 5000 vu l'allonge de la bécane. Je pense que sur autoroute à 160 / 170 ça pomperait plus (ou en ville également)
Qu'est-ce que tu as comme pignon ? Je suis en 17/43, et à 160/170 compteur je suis en pleine zone rouge, donc à fond, avec une T100 2004 aussi.

J'ai du 19 X 43 et ça convient nickel. C'est aussi pour ça que tu consommes plus. A vitesse équivalente tu es plus haut dans les tours. Le régime où tu consommes le moins est celui du couple maxi soit entre 4 et 5000 pour la mienne (cf courbes)

http://newbritishtwin.forumactif.com/t26087-tests-config-diverses
19/43, ça fait une grosse différence quand même non ?
C'est bien une 790 cc que tu as ?
Après 4000 tours, ça correspond à 90 km/h et 5000 à 110 km/h,je suis rarement au dessus.
Après avec des rapports plus longs, on change peut être moins souvent de vitesse, notamment sur les petites routes sinueuses ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 8 Jan - 20:46

Microcycle a écrit:
La synchro se fait au ralenti, donc normalement tu étais bon.
Après il va falloir démonter, prend ton temps, ça n'a rien de sorcier sur nos machines de sortir la rampe de carbu ;)
C'est pas tellement de la déposé qui m'embête, c'est de refaire les réglages derrières.
Dans ma jeunesse, je n'était pas très fort pour ça. C'était chaque fois le voisin du pépé qui venait me les régler à l'oreille.
J'étais en admiration !!!
Mais bon, je vais m'y attaquer dimanche s'il ne fait pas trop froid.
Ca m'a l'air bien parti pour.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 7:25

tnerual a écrit:
Roland42 a écrit:
tnerual a écrit:
Roland42 a écrit:
Je consomme entre 4.8 et 5.2 / 5.3 et pourtant ceux qui ont roulé avec moi peuvent témoigner, je ne roule pas particulièrement doucement. Mais généralement en dessous de 5000 vu l'allonge de la bécane. Je pense que sur autoroute à 160 / 170 ça pomperait plus (ou en ville également)
Qu'est-ce que tu as comme pignon ? Je suis en 17/43, et à 160/170 compteur je suis en pleine zone rouge, donc à fond, avec une T100 2004 aussi.

J'ai du 19 X 43 et ça convient nickel. C'est aussi pour ça que tu consommes plus. A vitesse équivalente tu es plus haut dans les tours. Le régime où tu consommes le moins est celui du couple maxi soit entre 4 et 5000 pour la mienne (cf courbes)

http://newbritishtwin.forumactif.com/t26087-tests-config-diverses
19/43, ça fait une grosse différence quand même non ?
C'est bien une 790 cc que tu as ?
Après 4000 tours, ça correspond à 90 km/h et 5000 à 110 km/h,je suis rarement au dessus.
Après avec des rapports plus longs, on change peut être moins souvent de vitesse, notamment sur les petites routes sinueuses ?

Ca fait une différence, mais ça ne pose pas de problème, le moteur avale bien. C'est bien une 790 que j'ai. Pour le développement, 4000 trs / 110 km/h pour moi. Je crois que la majorité des possesseurs de 790 sont en 19/43. Et on change effectivement moins souvent de rapport.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 9:39

Roland42 a écrit:
tnerual a écrit:
Roland42 a écrit:
Je consomme entre 4.8 et 5.2 / 5.3 et pourtant ceux qui ont roulé avec moi peuvent témoigner, je ne roule pas particulièrement doucement. Mais généralement en dessous de 5000 vu l'allonge de la bécane. Je pense que sur autoroute à 160 / 170 ça pomperait plus (ou en ville également)
Qu'est-ce que tu as comme pignon ? Je suis en 17/43, et à 160/170 compteur je suis en pleine zone rouge, donc à fond, avec une T100 2004 aussi.

J'ai du 19 X 43 et ça convient nickel. C'est aussi pour ça que tu consommes plus. A vitesse équivalente tu es plus haut dans les tours. Le régime où tu consommes le moins est celui du couple maxi soit entre 4 et 5000 pour la mienne (cf courbes)

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j avais une dents de plus que d origine sur le 790 soit 18 43 ma moto est passé au banc mon couple maxi etait a 4750 trm
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 13:43

Je crois que je vais tenter 18/43.
Je ne connais pas le degré de préparation et on le trouve sur british legend.
D'ailleurs, c'est bien eux qui font 10% aux membres du forum.
Il me semble l'avoir lu plusieurs fois, mais je ne trouve pas avec la recherche.
Si oui, comment faut-il procéder.
En tout cas, ce forum est une vrai mine d'or.
Félicitation à tous les contributeurs.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 14:17

J'arrive un peu tard mais je vois que tu as un Kit Mecatwin. Si c'est bien du Dynojet comme je le crois, jette un coup d'œil aux aiguilles.
Elle sont en alu et ont la réputation de s'user rapidement en occasionnant des défauts de comportement qui ressemblent aux tiens. scratch

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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 15:07

titus a écrit:
J'arrive un peu tard mais je vois que tu as un Kit Mecatwin. Si c'est bien du Dynojet comme je le crois, jette un coup d'œil aux aiguilles.
Elle sont en alu et ont la réputation de s'user rapidement en occasionnant des défauts de comportement qui ressemblent aux tiens. scratch
Non, non, c'est encore assez tôt, je n'ai pas ouvert.
Certainement demain.
par contre à quoi voit on qu'elles sont usées ?
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titus
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 19:05

Un exemple d'usure sur un carbu Mikuni (les diminutions de diamètre sur les 2 aiguilles de droite   )

tiré du forum T3 passion
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_2/viewtopic.php?f=6&t=2119&start=20

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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 19:09

Tu veux dire de gauche ???
Effectivement, on ne peux pas la rater.
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titus
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 19:22

De gauche, bien sûr...  
Pas sûr quand même que tu trouves quelque chose d'aussi marqué.

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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 9 Jan - 20:28

La vache ça vibre un T3
Ne pas oublier que l'aiguille est associée à un gicleur "d'aiguille" qui à du morfler avec des aiguilles dans cet état
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 10 Jan - 20:23

Ca y est je me suis ouvert le carbu.
Bilan :
J'ai le robinet de réservoir qui n'est plus étanche. Il goutte avec pas mal de débit.
Est-ce qu'il se démonte et qu'il y a u joint à changer ?
Je n'en ai malheureusement pas l'impression ?
Sinon, je l'ai trouvé étonnamment propre après 11 ans et 36 000 km.
J'ai des aiguilles un peu attaquées, est-ce que ça nécessite de les changer ?
Si oui comment retrouver les mêmes ?
J'ai un boisseau percé à 4 mm et une rondelle de 3mm. Ca me parait beaucoup par rapport à ce que j'ai lu. Ca peut expliquer une forte consommation ?
J'ai un gicleur de 122, là par contre par rapport au reste, ça me parait peu...
J'ai une espèce de trace comme une flammèche sur un des papillons.J'imagine que ça doit signifier quelque chose...
Enfin les pipes d'admissions ont une finition pour le moins grossières. Est-ce d'origine ?
Sur ce que je sais de la moto, elle a des pots mécatiwn et je pense le kit carbu-admission qui va avec, mais je n'en ai pas de certitude. Est-ce que quelqu'un peux confirmer que ce que j'ai correspond aux transformations de mécatiwn ?

Ca fait plein de questions, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.






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