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 Mise à jour klassicgarage

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tnerual
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MessageSujet: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 19:33

Rappel du premier message :

Je ne sais pas où le poster, mais ici ça me parait pas mal.
Le lien dans base de connaissances / moteurs / opération sur barbus / http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm n'est plus valide.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 6:57

tnerual a écrit:
Serious man a écrit:
Pour contrôler tes bobines:
- tu débranches tes anti-parasites
- tu démontes tes bougies
- tu rebranches tes bougies sur tes anti-parasites
- tu mets en contacte la masse de tes bougies (partie hexagonale)
- tu donnes un coup de démarreur. Si pas d'étincelle sur une bougie. Bingo, c'est une bobine.
- Sinon en amont ou câble de bougie. Mais la t'auras fait le tour à mon humble avis.

Merci pour le conseil.
sauf que si c est l antiparasite ou la bougie qui est naz
e ben t es pas plus avancé . T es plus sur ta vielle mobylette en espagne gringo .
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Serious man
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 20:30

Il est évident que si tu n'as pas d'étincelle, tu essaie avec une autre Bougie ou tu inverses avant de commander des bobines. 45 ans de pratique me permettent de douter que l'anti-parasite est en cause.
Sinon défaut fugitif alime  au primaire , fils à la masse. J'ai eut ce cas sur une de mes" vieilles" caisse.
Testes d'abord de manière empirique façon Gringo t'auras fait 90% du diagnostique.  

En parlant de parasite... Hein léon Fait pas ton casse Bombons!!!  
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Mario
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 20:50

Je vais en prendre un pour taper sur l'autre, 1 mois au cachot ça vous irait ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 22:19

Serious man a écrit:
Il est évident que si tu n'as pas d'étincelle, tu essaie avec une autre Bougie ou tu inverses avant de commander des bobines. 45 ans de pratique me permettent de douter que l'anti-parasite est en cause.
Sinon défaut fugitif alime  au primaire , fils à la masse. J'ai eut ce cas sur une de mes" vieilles" caisse.
Testes d'abord de manière empirique façon Gringo t'auras fait 90% du diagnostique.  

En parlant de parasite... Hein léon Fait pas ton casse Bombons!!!  
45 ans de pratiques si tu bosses comme un a...e ca change rien
c'est comme si tu baises mal ben meme en pratiquant 45 ans tu ne t 'améliores pas...

leon
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 22:19

Mario a écrit:
Je vais en prendre un pour taper sur l'autre, 1 mois au cachot ça vous irait ?
m en branle éperdument ...
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 9:29

C'est lui qu'a commencé. Insulte et dénigrement comme d'hab. Il se prend pour un cador en mécanique, c'est rien qu'une petite pointure qui fait de la mauvaise littérature pour paraître. Chaque fois que je post sur le Fofo, en toute politesse et en bon camarade , il m'insulte pour me casser et me décrédibiliser. Ce harcèlement permanent devient insupportable de la part d'un membre qui est banni à vie du forum pour insultes, propos racistes et dénigrements de ses camarades du forum sous le pseudo d'Esteban, Dutrin et Leon la terreur.

Madame et Messieurs les Modérateurs: Si le forum permet à de sombres personnages, de faire l'apologie des idées que prônent les groupes identitaires ça devient grave.

Vous en portez l'entière responsabilité.




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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 9:54

Me sent un peu mal à l'aise moi de provoquer de telles polémiques.
Vous m'avez tous les deux apporté des réponses qui devraient me permettre de régler mon problème.
Je vous en remercie. C'est là l'essentiel, je préfère ne retenir que ça...
😊
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Serious man
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 10:03

tnerual a écrit:
Me sent un peu mal à l'aise moi de provoquer de telles polémiques.
Vous m'avez tous les deux apporté des réponses qui devraient me permettre de régler mon problème.
Je vous en remercie. C'est là l'essentiel, je préfère ne retenir que ça...
😊

Je suis sincèrement désolé mais tu n'as pas à te sentir responsable de quoi que ce soit.
Je te souhaite de vite résoudre ton problème et de bien profiter des beaux jours et du soleil.

La vie est belle en Bonnie.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 10:36

Serious man a écrit:
C'est lui qu'a commencé. Insulte et dénigrement comme d'hab. Il se prend pour un cador en mécanique, c'est rien qu'une petite pointure qui fait de la mauvaise littérature pour paraître. Chaque fois que je post sur le Fofo, en toute politesse et en bon camarade , il m'insulte pour me casser et me décrédibiliser. Ce harcèlement permanent devient insupportable de la part d'un membre qui est banni à vie du forum pour insultes, propos racistes et dénigrements de ses camarades du forum sous le pseudo d'Esteban, Dutrin et Leon la terreur.

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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 11:08

Il a encore craqué 😊😊 quel bon client 😄😄😄😄😄😄😄
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stradi
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 11:39

Serious man a écrit:
. Chaque fois que je post sur le Fofo, en toute politesse et en bon camarade , il m'insulte pour me casser et me décrédibiliser.

-je te rassure immédiatement mon bon Roberto , personne n'est dupe ici , tout le monde sait que tu es irréprochable .........................

-et le mot (maux ?) est faible .................. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 16 Mai - 12:49

Quand meme le petit pere des peuples 😢😢😢😢
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mar 24 Mai - 23:29

Bobine changée, ça redémarre normalement et plus de trou à 2000 t.
Par contre ce n'est toujours pas ça entre 4000 et 6000. C'est vraiment poussif en 4 ou 5ème.
Au point que si je tire la 4ème à 150 km, quand je passe en 5ème elle ne tient pas la vitesse, elle redescend à 140 km.
Je suis en pots mécatwin, boisseaux percés à 3 mm, aiguilles thruxton, rondelles 1/2 mm, gicleur de 130 et 40 pour le ralenti, vis de richesse à 3 tours, filtre K&N, plaque enlevée et pignon de 18.
Je vais essayer de rajouter 1/4 ou 1/2 tour sur les vis de richesse pour voir.
Sinon passer à des gicleurs de 135 ?
S'il y a des suggestions, je suis preneur.
Il me semble que Roland42 a les mêmes modifications avec un pignon de 19 et que ça a l'air de bien marcher. Surement une subtilité qui m'échappe.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 25 Mai - 7:46

Et en plus je suis en pignon de 19. Aucun problème pour tenir la 5 qui continue à monter.. y'a autre chose. Ta bécane roule bien librement (point mort et tu vois si y'a de la résistance) ? ou un problème d'avance ? si le capteur de PMH déconne ? (j'évoque, je ne sais pas)
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 25 Mai - 8:41

enleves deja les rondelles ,tu as des aiguilles de thrux c'est suffisant.
combien de km ta moto ?
tes membranes sont en bon etat ?
pas de prises d'air ?
bougies ?

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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 25 Mai - 10:47

J'ai changé le capteur d'allumage l'an dernier. Il pourrait être mal calé ? Mais il ne me semble pas qu'à l'époque c'était aussi poussif.
40 000 km
Membranes, si c'est celles de boisseaux elles sont neuves
Prise d'air pas que je sache mais...
Bougies iridium neuves.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 26 Mai - 18:22

J'ai mis un quart de tour sur les vis de richesses.
Impression que c'est mieux, mais toujours cette sensation de "poussivité" entre 4 et 6000 tours.
Maintenant, on a un vent à décorner les boeufs, qui n'aide pas à avoir des sensations fiables.
Je re-teste quand il y aura moins de vent.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 26 Mai - 19:20

Placebo la richesse n a rien a voir a 5000 ou 6000 trm
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 26 Mai - 19:26

leon la terreur a écrit:
Placebo la richesse  n a rien a voir a 5000 ou 6000 trm
Ca à l'air mieux en dessous. :)
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 13:16

Je suis passé chez Triumph aujourd'hui récupérer mon rayon.
Au passage j'en ai profiter pour parler de mon problème avec un mécano.
Il me conseille de revoir tout le réglage de la carburation.
Mais qu'est-ce que je peux régler ? les vis de richesse, le ralenti, la synchro, après il faut changer des pièces ou j'en oublie ?
Nortumph préconisait un gicleur de 135 me semble-t-il ?
Serait-ce la solution pour avoir un mélange plus riche ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 13:53

Léon t'a préconnisé de retirer les rondelles.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 15:38

Oui 😊😊😊 mais loin d etre sur que ca marche
faudrait demandé son avis a maxou ou mieux el ninos .
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 15:52

En retirant les rondelles, on augmente la longueur de l'aiguille et donc on diminue l'apport d'essence. C'est bien cela ? Donc mélange plus riche ?
Autre question, quand on parle de richesse, c'est bien de l'apport d'air ? Et donc un mélange trop riche correspond a trop d'air ?
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Mario
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 15:53

non, trop d'essence, l'air c'est gratuit
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 15:57

Donc en dévissant les vis de richesses, on rajoute de l'air et on diminue la richesse ?
J'ai juste ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 16:20

j'ai dévissé les bougies.
La droite a l'électrode gris très clair presque blanc.
La gauche a l'électrode gris plus foncé.
Il me semble trop riche l'électrode est noire et que bien réglé il devrait être beige.
Si c'est bien le cas, je ne suis pas assez riche.
Conclusion, je met un gicleur de 135 ou je modifie le réglage de la vis de richesse et dans quel sens ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 16:44

tu contraire des aiguilles d'une montre pour enrichir .
tu as deja controlé la synchro de tes carbu ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 16:45

vis a fond (mais pas fort surtout) et tu dé vis de 3 tours .
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 18:08

Citation :
Donc en dévissant les vis de richesses, on rajoute de l'air et on diminue la richesse ?
J'ai juste ?

Et non c'est faux , quand tu dévisses tu augmentes l'arrivée d'essence donc tu es plus riche .
Les vis de richesse agissent sur l'arrivé d'essence la vis d'air biensur agit sur l'air et que sur le ralentit ( circuit de ralentit )
Et les aiguilles du boisseau agissent sur l'arrivée d'essence et le boisseau sur l'arrivé d'air ( circuit principal )
Donc quand ton boisseau et fermé plus d'air et l'aiguille bloque l'arrivée d'essence , c'est pour ça que tu as un circuit de ralentit parallèle
Explication simplifier
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 19:55

J'ai contrôlé plusieurs fois la synchro, à chaque fois que j'ai touché quelque chose sauf depuis le changement de bobine.
J'étais à trois tours, j'ai remis un quart de tour, je vais essayer un quart de plus.
Par contre les vis de richesse vissées à fond ne sont pas tout à fait orienté pareil. Il doit y avoir 20 ou 30° d'écart. Ca arrive ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 20:46

Citation :
J'étais à trois tours, j'ai remis un quart de tour, je vais essayer un quart de plus.

Si tu as compris je que je t'ai expliqué plus haut la vis de richesse sert que pour le ralentit ,comme te la dit Leon elle ne peut pas agir sur ton moteur à 4000 ou 5000 tours ,
C'est plus un problème de gicleur , aiguille mal adapté à ton admission d'air
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Aujourd'hui à 11:42

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