NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Mise à jour klassicgarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 19:33

Rappel du premier message :

Je ne sais pas où le poster, mais ici ça me parait pas mal.
Le lien dans base de connaissances / moteurs / opération sur barbus / http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm n'est plus valide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZIB71
fidèle
fidèle


Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 20:46

Citation :
J'étais à trois tours, j'ai remis un quart de tour, je vais essayer un quart de plus.

Si tu as compris je que je t'ai expliqué plus haut la vis de richesse sert que pour le ralentit ,comme te la dit Leon elle ne peut pas agir sur ton moteur à 4000 ou 5000 tours ,
C'est plus un problème de gicleur , aiguille mal adapté à ton admission d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 20:59

Zib une ptite biere a l occaz ? Ce serait sympa a voir aussi avec William wiliboy de dijon .
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 21:01

MITATC
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 21:01

Ne va pas plus loin que 3 tr apres remonte l aiguille .
Mais je ne pense pas.que ton soucis vienne de là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 21:03

Mario a écrit:
MITATC
pas compris c est l alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 21:06

C'est pour tnerual
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 21:09

Il est.alcoolique ? Lui aussi
..
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 21:12

Matériel Inconnu Touche A Ton Cul

Devise des mécanos de l'aéronautique
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 27 Mai - 22:36

J'ai eu un truc dans ce genre sur une vieille BMW R100R, elle devenait poussive et boitait au ralenti, en fait, le ralenti ne tenait pas. Le mécano m'a tout de suite dit que mes durits d'arrivée d'air faisaient une drôle de gueule. En fait, la gauche était fissurée en dessous, de collier à collier. Ca laissait passer de l'air. Il m'a dit qu'elle avait du être bouffée par du silicone, que ce truc bouffait les caoutchouc. Ou bien mal remontée.
Si tu as une bougie blanche et que tu trouves pas d'anomalie, tu as peut être une prise d'air à l'admission.
DFCDTC
Des Fois, C'est Des Trucs Cons, devise des mécanos agricoles..
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 0:11

ZIB71 a écrit:
Citation :
J'étais à trois tours, j'ai remis un quart de tour, je vais essayer un quart de plus.

Si tu as compris je que je t'ai expliqué plus haut la vis de richesse sert que pour le ralentit ,comme te la dit Leon elle ne peut pas agir sur ton moteur à 4000 ou 5000 tours ,
C'est plus un problème de gicleur , aiguille mal adapté à ton admission d'air
Effectivement je n'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 0:20

leon la terreur a écrit:
Ne va pas plus loin  que 3 tr apres remonte l aiguille  .
Mais je ne  pense pas.que ton soucis vienne de là  .
Effectivement d'après ce qu'à expliqué zib, ce ne doit pas être une question de vis de richesse.
Par contre, si je remonte l'aiguille j'ai plus de richesse dans les tours, c'est bien ça ?
Ou alors mettre un plus gros gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 0:20

gunthar a écrit:
J'ai eu un truc dans ce genre sur une vieille BMW R100R, elle devenait poussive et boitait au ralenti, en fait, le ralenti ne tenait pas. Le mécano m'a tout de suite dit que mes durits d'arrivée d'air faisaient une drôle de gueule. En fait, la gauche était fissurée en dessous, de collier à collier. Ca laissait passer de l'air. Il m'a dit qu'elle avait du être bouffée par du silicone, que ce truc bouffait les caoutchouc. Ou bien mal remontée.
Si tu as une bougie blanche et que tu trouves pas d'anomalie, tu as peut être une prise d'air à l'admission.
DFCDTC
Des Fois, C'est Des Trucs Cons, devise des mécanos agricoles..

Je vais re-vérifier, mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZIB71
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 8:57

leon la terreur a écrit:
Zib une ptite  biere a l occaz ?  Ce serait  sympa a voir aussi avec William  wiliboy de dijon .

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Calife
Calife


Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 9:40

Si tes bougies sont vraiment claires monte à 135 mais je doute du resultat. Du coup j ai regardé les miennes hier, abec memes reglages que toi. Gris clair nickel. Pas de rondelle sous les aiguilles. Si ça continue à merder, passage des carbus aux ultra sons. T as peut etre un conduit bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 15:07

Passe à l'injection ce sera plus simple   
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 28 Mai - 17:03

gunthar a écrit:
J'ai eu un truc dans ce genre sur une vieille BMW R100R, elle devenait poussive et boitait au ralenti, en fait, le ralenti ne tenait pas. Le mécano m'a tout de suite dit que mes durits d'arrivée d'air faisaient une drôle de gueule. En fait, la gauche était fissurée en dessous, de collier à collier. Ca laissait passer de l'air. Il m'a dit qu'elle avait du être bouffée par du silicone, que ce truc bouffait les caoutchouc. Ou bien mal remontée.
Si tu as une bougie blanche et que tu trouves pas d'anomalie, tu as peut être une prise d'air à l'admission.
DFCDTC
Des Fois, C'est Des Trucs Cons, devise des mécanos agricoles..

Est ce que ta durite d’essence ne serait pas un peu trop longue , et au lieu d'effectuer un coude elle s’ecraserait pas un peu d’ou ton manque d’essence à "hauts régimes". Ça m'est arrivé sur la 500 Four.
DFCDTC
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 0:02

Monta a écrit:
gunthar a écrit:
J'ai eu un truc dans ce genre sur une vieille BMW R100R, elle devenait poussive et boitait au ralenti, en fait, le ralenti ne tenait pas. Le mécano m'a tout de suite dit que mes durits d'arrivée d'air faisaient une drôle de gueule. En fait, la gauche était fissurée en dessous, de collier à collier. Ca laissait passer de l'air. Il m'a dit qu'elle avait du être bouffée par du silicone, que ce truc bouffait les caoutchouc. Ou bien mal remontée.
Si tu as une bougie blanche et que tu trouves pas d'anomalie, tu as peut être une prise d'air à l'admission.
DFCDTC
Des Fois, C'est Des Trucs Cons, devise des mécanos agricoles..

Est ce que ta durite d’essence ne serait pas un peu trop longue , et au lieu d'effectuer un coude elle s’ecraserait pas un peu d’ou ton manque d’essence à "hauts régimes". Ça m'est arrivé sur la 500 Four.
DFCDTC
Je ne crois pas, je l'ai même raccourcie, elle s'était fendus au niveau de la sortie du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
ZIB71
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 9:19

Citation :
Je ne crois pas, je l'ai même raccourcie, elle s'était fendus au niveau de la sortie du robinet.
a priori des caoutchouc ne sont pas tout jeune donc
As tu bien verifié l'état des pipes d’admission (prise d'air)
La synchro verifie bien à tout les régimes ( membrane du boisseau abimé )
Verifie aussi les bouchons sur les pipes
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 9:28

tnerual a écrit:
gunthar a écrit:
J'ai eu un truc dans ce genre sur une vieille BMW R100R, elle devenait poussive et boitait au ralenti, en fait, le ralenti ne tenait pas. Le mécano m'a tout de suite dit que mes durits d'arrivée d'air faisaient une drôle de gueule. En fait, la gauche était fissurée en dessous, de collier à collier. Ca laissait passer de l'air. Il m'a dit qu'elle avait du être bouffée par du silicone, que ce truc bouffait les caoutchouc. Ou bien mal remontée.
Si tu as une bougie blanche et que tu trouves pas d'anomalie, tu as peut être une prise d'air à l'admission.
DFCDTC
Des Fois, C'est Des Trucs Cons, devise des mécanos agricoles..

Je vais re-vérifier, mais je ne crois pas.

Normalement quand une durite est fendu, ça fait une fuite d’essence et non une prise d’air, pour avoir une prise d’air il faudrait que ton arrivée d’essence soit bouchè et que tu aies un super dépression côté moteur, et même si c’était le cas là dépression colmaterai la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 16:51

Monta a écrit:
tnerual a écrit:
gunthar a écrit:
J'ai eu un truc dans ce genre sur une vieille BMW R100R, elle devenait poussive et boitait au ralenti, en fait, le ralenti ne tenait pas. Le mécano m'a tout de suite dit que mes durits d'arrivée d'air faisaient une drôle de gueule. En fait, la gauche était fissurée en dessous, de collier à collier. Ca laissait passer de l'air. Il m'a dit qu'elle avait du être bouffée par du silicone, que ce truc bouffait les caoutchouc. Ou bien mal remontée.
Si tu as une bougie blanche et que tu trouves pas d'anomalie, tu as peut être une prise d'air à l'admission.
DFCDTC
Des Fois, C'est Des Trucs Cons, devise des mécanos agricoles..

Je vais re-vérifier, mais je ne crois pas.

Normalement quand une durite est fendu, ça fait une fuite d’essence et non une prise d’air, pour avoir une prise d’air il faudrait que ton arrivée d’essence soit bouchè et que tu aies un super dépression côté moteur, et même si c’était le cas là dépression colmaterai la fuite.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 20:07

ZIB71 a écrit:
Citation :
Je ne crois pas, je l'ai même raccourcie, elle s'était fendus au niveau de la sortie du robinet.
a priori des caoutchouc ne sont pas tout jeune donc
As tu bien verifié l'état des pipes d’admission (prise d'air)
La synchro verifie bien à tout les régimes ( membrane du boisseau abimé )
Verifie aussi les bouchons sur les pipes
A priori les pipes d'admission ont l'air en bon état, pas l'impression que ça puisse venir de là.
Par contre pour les bouchons, il y en a effectivement un qui s'enlève et se remet facilement à chaud. A froid je viens d'essayer, ils tiennent tous bien.
Pour les boisseaux, ils sont neufs.
Lorsque je les ai remis, j'ai merdé sur l'ordre de montage des aiguilles, j'ai ensuite remis correctement à priori puisque ça tourne, à moins qu'il puisse y avoir une troisième solution ???
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 20:19

Technique de Nortumph pour tester les pipes d'admission. Moto au ralenti badigeonner les caoutchoucs avec un pinceau couvert d'essence, si le ralenti augmente les caoutchoucs sont poreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 29 Mai - 21:35

Merci, j'avais déjà lu ça quelque part mais je ne trouvais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 25 Aoû - 23:36

J'ai enfin pu vérifier mes carbus.
Une membranes d'un boisseau s'est fendue.
Ca explique que dans un premier temps je trouvais que ça marchait super bien puis qu'après c'était un veau.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu se produire sur un boisseau neuf.
Pour l'instant, j'ai remis les anciens boisseaux, les ressorts souple et les aiguilles mécatwin.
Vu qu'elles sont fatiguées, je ne sais pas quoi faire ?
Recommander les boisseaux ça commence à piquer.
Mettre les aiguilles de truxthon à la place, mais je ne sais pas si elles ont le même profil.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 9 Sep - 19:03

J'ai aps mal roulé ces derniers temps, je trouve que je consomme moins.
J'ai le kit carbu mécatwin avec les pots.
J'ai changé la bobine, mis des bougies iridium et enlevé la plaque dans la boite à air.
Je ne pense pas que la plaque est une influence, par contre bobine ou bougies ou les deux qui peuvent faire baisser la conso ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Calife
Calife


Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 9 Sep - 19:45

tnerual a écrit:
J'ai enfin pu vérifier mes carbus.
Une membranes d'un boisseau s'est fendue.
Ca explique que dans un premier temps je trouvais que ça marchait super bien puis qu'après c'était un veau.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu se produire sur un boisseau neuf.
Pour l'instant, j'ai remis les anciens boisseaux, les ressorts souple et les aiguilles mécatwin.
Vu qu'elles sont fatiguées, je ne sais pas quoi faire ?
Recommander les boisseaux ça commence à piquer.
Mettre les aiguilles de truxthon à la place, mais je ne sais pas si elles ont le même profil.

Y'a un post spécifique là dessus, tu auras les références des aiguilles qui vont bien. Et te casses pas la tête, ce sont probablement les mêmes que celles de chez MK2 comme chez Dynojet d'ailleurs. Northump pourra te confirmer ou infirmer mes propos. Ce qui est sur c'est qu'il pourra les préciser.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 9 Sep - 19:55

Les aiguilles mécatwin sont plus longues avec une grosse rondelle.
Après la forme, ça se ressemble, mais il parait qu'il n'y en a pas deux pareilles...
J'avais pris en photo les deux configuration, MK2 et Northump
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 13:27

World of triumph m'a changé le boisseau en garantie.
Super service après vente pour le coup.
J'ai remis la config Northump.
Après un premier essai, ça marche bien, mais sensation que ça pousse un peu moins entre 3 et 5000 tours.
Il faudra que je fasse une vrai comparaison en alternant les deux config sur le même jour, avec le même parcours.
En attendant, je vais rouler comme ça, et voir ce que ça donne en consommation.
Sinon, je me demande si ce ne serait pas intéressant de mettre les ressorts souples.
Je me dis que moyen régime ça monterai un peu plus vite, mais est-ce mieux et qu'elle conséquence sur le haut régime.
Pareil, il faudra que j'essaye de faire un test comparatif.


Dernière édition par tnerual le Mer 21 Sep - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 69
Ou c'est que tu crèches : MARSEILLE
Ta brèle : street twin
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 14:59

p....n, vive l'injection ....
Revenir en haut Aller en bas
Fazrico
régulier
régulier


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : à Champipi...
Ta brèle : Thruxton black 2012
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 21:28

Bon, je suis retourné tester.
A la sensation, la config mécatwin accélère plus. Après ça reste relatif et très subjectif, pas les mêmes rapports, ni situations.
En un peu plus cartésien, je suis parti avec le GPS.
J'ai fait des accélérations entre 3000 et 5000 t, puis 4000 et 6000 t, et enfin 5000et 7000.
J'ai reproduit le protocole en 1ère ,puis 2sde, 3ème, 4ème et 5ème.
En comparant les courbes et en mesurant les temps entre le début et la fin de l'accélération, j'ai des données quasi identiques.
Je manque un peu de précision pour les mesures avec le logiciel que j'utilise mais globalement sur 5 ou 6 secondes, je tombe toujours pareil (je sais ça fait toujours 15 à 20 % de différence potentielle).
Surtout, les courbes ont la même inclinaison, et les polaires d'accélérations sont similaires.
Je vais essayer de trouver un logiciel plus précis, mais globalement, pas vraiment de différences.
Prochaine étape, je pense que je vais refaire la manip avec la config Northump et les ressort MK2, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Aujourd'hui à 1:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour klassicgarage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectif du Sua : Saison 2008/2009 (Mise à jour)
» ZX6R 636 K5 de Biquet (mise a jour photo)
» petite mise a jour
» Blocage coyote suite mise a jour
» Élevage des Noës, mise a jour 11 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: