NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Mise à jour klassicgarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tnerual
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 53
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 19:33

Rappel du premier message :

Je ne sais pas où le poster, mais ici ça me parait pas mal.
Le lien dans base de connaissances / moteurs / opération sur barbus / http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm n'est plus valide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tnerual
fidèle
fidèle


Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 21:28

Bon, je suis retourné tester.
A la sensation, la config mécatwin accélère plus. Après ça reste relatif et très subjectif, pas les mêmes rapports, ni situations.
En un peu plus cartésien, je suis parti avec le GPS.
J'ai fait des accélérations entre 3000 et 5000 t, puis 4000 et 6000 t, et enfin 5000et 7000.
J'ai reproduit le protocole en 1ère ,puis 2sde, 3ème, 4ème et 5ème.
En comparant les courbes et en mesurant les temps entre le début et la fin de l'accélération, j'ai des données quasi identiques.
Je manque un peu de précision pour les mesures avec le logiciel que j'utilise mais globalement sur 5 ou 6 secondes, je tombe toujours pareil (je sais ça fait toujours 15 à 20 % de différence potentielle).
Surtout, les courbes ont la même inclinaison, et les polaires d'accélérations sont similaires.
Je vais essayer de trouver un logiciel plus précis, mais globalement, pas vraiment de différences.
Prochaine étape, je pense que je vais refaire la manip avec la config Northump et les ressort MK2, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fazrico
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : à Champipi...
Ta brèle : Thruxton black 2012
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 22:30

Tes tests sont hyper précis.

Tu utilises quel matériel en plus de ton GPS pour faire ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 53
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 22:47

J'ai un logiciel de traitement de données GPS pour la planche à voile.
Il faudrait que je fouille un peu, je devrait pouvoir avoir des comparaisons plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 53
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 21 Sep - 23:17

J'ai repris avec un peu plus de précision, ça reste très serré.
J pense que les nuances vienne plus des différences d'ouverture de gaz que des imprécision de mes graphes.
Revenir en haut Aller en bas
Fazrico
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : à Champipi...
Ta brèle : Thruxton black 2012
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 22 Sep - 10:19

Bonjour à tous

tu pourrais mettre quelques copies d'écran juste par curiosité, pour voir comment c'est fichu ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 53
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Jeu 22 Sep - 18:17

Je mesure le temps entre le début et la fin de l'accélération. Là le début est à t=00.05.56 et v=16,5 (la vitesse est affichée en mile nautique).
La fin sur cet exemple se situe en haut du pic. Courbe rouge Northump.

Après je compare avec la courbe jaune MK2.

Là c'est le démarrage en 1ère entre 3000 et 5000 tour.

La courbe suivante, c'est démarrage en 2de avec un V initial de 23  environ, etc...

Ca reste quand même relativement empirique, avec pas mal d'imprécision, mais ça donne quand même une idée.

Pour le coup, les deux config, Northump et MK2 sont très très proches.


Graphe de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour klassicgarage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Effectif du Sua : Saison 2008/2009 (Mise à jour)
» ZX6R 636 K5 de Biquet (mise a jour photo)
» Bonjour et mise a jour coyote plus
» Mise a jour Mamba Monster Maxx
» Mise a jour 3.03 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: