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 Mise à jour klassicgarage

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tnerual
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MessageSujet: Mise à jour klassicgarage   Jeu 7 Jan - 19:33

Rappel du premier message :

Je ne sais pas où le poster, mais ici ça me parait pas mal.
Le lien dans base de connaissances / moteurs / opération sur barbus / http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm n'est plus valide.
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Mer 23 Mar - 20:19

Les affaires reprennent.
J'ai reçu les boisseaux et les ressorts, j'attends les aiguilles.
Contrairement à ce qu'il y a écrit chez World of Triumph, les boisseaux sont percés à 2,5.
Il est temps que je fasse quelque chose, car ça merde de plus en plus.
Notamment, maintenant quand je démarre à froid, elle tourne sur un cylindre et il faut que je force les gaz pour quelle se mette à tourner normalement.
Les bougie sont neuves, la synchro est bien réglée.
Est-ce qu'il y a une cause connue à cela ou est-ce que c'est lié à l'usure des aiguilles ?
Parce que quitte à démonter les carbus, s'il y a autre chose à faire ou vérifier j'aime autant le faire en même temps.
Merci d'avance pour vos commentaires.
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 27 Mar - 16:14

J'attaque tout à l'heure et je me rend compte qu'il me manque une info importante.
combien de tours pour la vis de richesse ?
Boisseaux percés à 3mm, aiguilles thruxton préconisées par nortumph avec rondelle 1 mm, filtre KN, gicleur 130, par de snorkel, pas d'AIS.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 27 Mar - 16:48

Si tu as toujours les gicleurs de ralenti de 40, essaie avec vis desserrée de 3 tours. puis va l'essayer et si tu sens un léger trou au départ va jusqu'a 3,5 tours (en 2 fois, par 1/4 de tour). 1mm la rondelle c'est peut être un peu trop, je préfère 0,5 quitte à passer à 1mm si ça va pas.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 27 Mar - 21:25

Bon, c'est fait.
Gicleurs de ralenti de 40.
Rondelle 0,5 et richesse 3 tours.
par contre j'ai toujours la plaque, pas eu le temps, en plus je ne sais pas avec quoi la recoller.
Les bougies étaient très noires, signe de richesse trop importante je crois ???
Les vis de richesse étaient respectivement à 2,5 et 3 tours. Ca pourrait expliquer les ratés à bas régime ? En même temps ça signifierait qu'une des deux s'est déréglée toute seule en quelques milliers de kilomètres, ce serait étonnant.
A l'essai, globalement je dois être à peu près pareil qu'avant, avec la prépa mécatwin.
Peut être un chouilla moins bien à la reprise à 2000, mais pas sur, et je dirais que ça pousse un peu plus dans les tours.
Mais difficile de comparer si on ne passe pas de l'une à l'autre au même moment. Ca reste très suggestif.
Il faudrait aussi que je roule un peu plus.
Reste à voir la consommation, j'était à 6,5/7 litres, j'espère faire moins.
J'ai pris une photos des aiguilles, ressorts et boisseaux. En haut nouvelle aiguille plus rondelle, et ressort origine. A droite boisseau mécatwin, à gauche origine percé à 3mm.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 27 Mar - 21:31

Vires la plaque, avec les 130 tu es trop riche. Du silicone de salle de bain fait l'affaire à condition de virer tout le rab par l'intérieur.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 27 Mar - 22:43

Sinon, on peut modifier les vis de richesse sans démonter la rampe de carbus ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 27 Mar - 22:50

Ben oui, avec un tournevis tom pouce. Elles sont accessibles sans démonter quoi que ce soit.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 28 Mar - 9:47

C est une 2004 a voir si tête fendu ou D tool ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 28 Mar - 9:50

Perso pour les têtes fendus j utilise l embout tournevis plat (le plus petit) de ma boîte a cliquet. Juste l embout entre les doigts ,un trait de feutre et hop .
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 28 Mar - 13:24

Effectivement, ça doit bien le faire comme ça.
C'est une tête fendue.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 28 Mar - 13:50

t as de la chance lucette
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Lun 28 Mar - 20:29

Bonne virée cet après midi, toujours avec la plaque, que du bonheur, ça marche certainement mieux qu'avant.
La seule chose, j'ai toujours le des raté autour de 2000 tours. Ca broute et ça repart, pas systématiquement et moins qu'avant mais il y a toujours un truc.
Au retour j'ai regardé une bougie, bien noire, donc effectivement trop riche.
J'ai viré la plaque et fait un petit essai, ça marche nickel. Elle prend mieux les tours en haut, notamment en 4 ou 5ème qu'avec la précédente prépa.
Merci encore à tous.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 18:08

Je ne sais pas si c'était l'euphorie des modifs ou s'il y a eu dégradation, mais là maintenant ce n'est pas ça.
Elle a de plus en plus de mal à démarrer à froid, comme si elle ne part que sur un cylindre et que le deuxième a du mal péter.
Elle a tendance à brouter à bas régime à froid, après moteur chaud ça tourne et ça redémarre normalement.
Par contre le ralenti n'est pas régulier. Il doit y avoir une oscillation de 150 t/m.
Et sur l'accélération à 3-4000 tour, je trouve que c'est poussif.
Je suis passé en pignon de 18 contre 17 avant, mais je ne pense pas que ça puisse avoir autant d'effet.
Et ce sentiment a été confirmé hier après avoir essayé le truxton d'un copain. Par contre je ne sais pas ce qu'il a comme rapport, mais ça montait vraiment beaucoup plus vite dans les tours.
A priori, les carbus sont bons, j'ai tout démonté et quasiment tout vérifié.
La synchro est OK aussi, j'ai même inversé les tuyaux pour être totalement sur.
On m'a suggéré que cela pouvait venir d'une bougie.
J'ai fait un test en les débranchant l'une après l'autre au démarrage.
Dans un cas le moteur partait comme avec les deux, dans l'autre, il ne se passait rien.
j'en ai déduit que ça devait venir de là et les ai changé pour des iridium.
Résultat, ça n'a rien changé, ce n'était pas ça.
Du coup, là je sèche. Je ne vois plus que deux causes dont la deuxième ne me plait pas trop.
1- l'antiparasite serait mal connecté. Il me semble qu'il s'est enlevé du fil une fois et que je l'ai remis, mais c'était peut être l'AIS. Est-ce que ça parait plausible ? Il a l'air serti et je n'ose pas essayer de le retirer pour vérifier.
2- un problème de compression sur un cylindre. Là ce ne me ferait pas rire.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 18:45

Bobine ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 18:55

Comment je peux tester ?
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Monta
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 19:14

Câbles d antiparasites.
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 19:46

Monta a écrit:
Câbles d antiparasites.  
C'est à dire ?
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Mario
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 22:54

Bin comme te dis Monta, peut être que tes câbles antiparasites sont nazes
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Ven 13 Mai - 23:22

Ca peut arriver ça ?
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Monta
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 9:39

De plus avec des iridium il faut pas une bobine et des câbles spéciaux???
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 19:40

Pas entendu dire.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 19:47

Ta bobine est naze . Si besoin j en ai une d avance tu test
pis tu me renvois ca si ca marche et t achetes une pvl .
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 20:07

Monta a écrit:
De plus avec des iridium il faut pas une bobine et des câbles spéciaux???

Bah , non Monta les
IRIDIUM NGK DPR8EIX-9
Sont un excellent choix , je n ai jamais roulé avec la Bonnie avec autre choses ,
Bon démarrage ! , aucune modif n est nécessaire , met du wd 40 sur , la bobine les fils et fils etc l ensemble , c est un  excellent  diélectrique  .


http://www.ebay.fr/itm/like/330724294330?lpid=97&chn=ps

CELA DURE 25000 KMS ,sans soucis, donc cela amortie bien le prix , prend en 4 pour un pote 2 brèles, cela réduit le coût du transport.;
fait un essai , c est nickel.

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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 20:32

leon la terreur a écrit:
Ta bobine  est naze . Si besoin j en ai une d avance  tu test  
pis tu me renvois ca si ca marche et t achetes une pvl .
J'ai été consulté les posts sur la bobine, ça a l'air de bien correspondre à ce que j'ai.
J'ai donc commandé chez moto-bins.
Merci
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Serious man
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 20:58

Pour contrôler tes bobines:
- tu débranches tes anti-parasites
- tu démontes tes bougies
- tu rebranches tes bougies sur tes anti-parasites
- tu mets en contacte la masse de tes bougies (partie hexagonale)
- tu donnes un coup de démarreur. Si pas d'étincelle sur une bougie. Bingo, c'est une bobine.
- Sinon en amont ou câble de bougie. Mais la t'auras fait le tour à mon humble avis.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 21:52

tnerual a écrit:
leon la terreur a écrit:
Ta bobine  est naze . Si besoin j en ai une d avance  tu test  
pis tu me renvois ca si ca marche et t achetes une pvl .
J'ai été consulté les posts sur la bobine, ça a l'air de bien correspondre à ce que j'ai.
J'ai donc commandé chez moto-bins.
Merci
tubas bien fait .
Maxou c est pas avec un coup de wd 40 que tu vas ressouder le secondaire 😊😊😊😊 t es de pire en pire avec les années .
Tu devrais essayer la laque industrielle .... pour te suicider. 😄😄😄😄😄
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 23:02

Serious man a écrit:
Pour contrôler tes bobines:
- tu débranches tes anti-parasites
- tu démontes tes bougies
- tu rebranches tes bougies sur tes anti-parasites
- tu mets en contacte la masse de tes bougies (partie hexagonale)
- tu donnes un coup de démarreur. Si pas d'étincelle sur une bougie. Bingo, c'est une bobine.
- Sinon en amont ou câble de bougie. Mais la t'auras fait le tour à mon humble avis.

Merci pour le conseil.
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 23:16

Tssss c est pas si simple ca . Mesure le primaire et le secondaire . Fais une recherche sur le forum .
Après le soucis sur les bobines monté par triumph c est que c est juste une micro cassure qui fait des ratés a froid et puis ensuite avec la dilatation ca marche a peu prêt a chaud .
Change la bobine pis paie un coup si c est ca 😊😊😊😊😊
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tnerual
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Sam 14 Mai - 23:21

leon la terreur a écrit:
Tssss c est pas si simple  ca . Mesure le primaire  et le secondaire  . Fais une recherche  sur le forum  .
Après  le soucis  sur les bobines  monté  par triumph  c est que c est  juste une micro cassure  qui fait des ratés  a froid et puis ensuite  avec la dilatation  ca marche a peu prêt  a chaud .
Change la bobine  pis paie un coup si c est  ca 😊😊😊😊😊

Et on le trouve ou le cabanon pour payer le coup ?😊
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 6:54

Virtuel car je suis a 700 km de Toulouse 😊
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MessageSujet: Re: Mise à jour klassicgarage   Dim 15 Mai - 6:57

tnerual a écrit:
Serious man a écrit:
Pour contrôler tes bobines:
- tu débranches tes anti-parasites
- tu démontes tes bougies
- tu rebranches tes bougies sur tes anti-parasites
- tu mets en contacte la masse de tes bougies (partie hexagonale)
- tu donnes un coup de démarreur. Si pas d'étincelle sur une bougie. Bingo, c'est une bobine.
- Sinon en amont ou câble de bougie. Mais la t'auras fait le tour à mon humble avis.

Merci pour le conseil.
sauf que si c est l antiparasite ou la bougie qui est naz
e ben t es pas plus avancé . T es plus sur ta vielle mobylette en espagne gringo .
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