NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Futur Thruxtonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibilebus
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : NANTES
Ta brèle : VFR 750 1994
Date d'inscription : 16/01/2016

MessageSujet: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 16:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Bibilebus, 35 ans, j'ai mon permis depuis 2005.

J'ai commencé avec les classiques et moches japonaises (je parle des motos bien entendu)... Les ER6, Fazers et autres Z750...

Puis je suis tombé sous le charme des européennes... J'ai toujours regardé d'un oeil lubrique les Café Racer Anglais, mélange de sportivité et de tradition motocycliste. Mais j'ai jamais trouvé le moteur qui me faisait vibrer.

J'ai donc commencé par une Ducati Monster S4RS, puis une sublime 1098S Tricolore. Et un jour, j'ai poser mon c** sur une MV AGUSTA Brutale 910R... J'ai adoré ce moteur complètement explosif, 4 cylindres pleins comme un oeuf en bas et qui grimpent aux arbres en haut. Du coup, j'ai craqué, puis je suis passé à la F4. Ces 2 motos (durant l'ère Massimo Tamburini - paix à son âme -de 2003 à 2009) ont un design intemporel et font partie de ce qui se fait de plus beau dans la production motocycliste.

J'ai parcouru plus de 45 000km à leurs guidons... sans aucun souci. Pas si fragiles que ça les italiennes!

Puis j'ai quitté Paris pour Nantes, j'ai tout vendu et ai acheté un Daily à 1000 euros : ma VFR 750 de 1994. Mon outil de travail, increvable, 105000km aujourd'hui et pas un pépin.

Je cherche donc depuis quelques mois une moto "plaisir". Je regardais les Bonneville et THruxton avec envie, mais toujours ce frein sur la motorisation.

Et puis vint le Salon EICMA 2015, avec la présentation de la Thruxton 1200 R. J'ai littéralement craqué. j'ai cherché toutes les infos possibles sur le net... pas grand chose. Je file chez Triumph à Nantes, pareil, le gars sait pas grand chose, juste qu'elle fera 97cv, 11,5Mkg de couple, que la finition est dingue, et que le carnet de commande est plein. Il lui en restait une pour livraison fin mars, la salve suivante arrivant après l'été.

j'ai donc craqué, et ai signé le bon de commande pour une Thruxton R grise, avec le kit Track Racer tel que montré sur la photo jointe (si j'y arrive!).

Je ne sais pas du tout comment se comportera cette moto, c'est la grande inconnue, mais je suis comme un gamin à l'idée de me balader pépère (ou pas!) à son guidon.

Ravi de me joindre à vous!

V à tous!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bibilebus
Nouveau
Nouveau


Date d'inscription : 16/01/2016

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:19

nortumph a écrit:
Bibilebus a écrit:
nortumph a écrit:
Le couple c'est quoi? C'est tout simplement la force appliquée sur le vilebrequin par l'ensemble bielle/piston. Donc un taux de compression supérieur entraînera une combustion dégageant davantage de calories donc une force plus importante sur le piston, donc un couple supérieur, donc une puissance supérieure à régime égal. A noter que le taux de compression de la T120 est de 10:1 alors que celui de la Thruxton est de 11:1, expliquant en partie la puissance supérieure de 10/12% (avec un AAC différent et des réglage d'injection et d'avance différents).

Merci beaucoup! Mais tu expliquais juste avant que le taux de compression n'avait rien à voir dans le calcul de la puissance... or tu viens de dire que la T120 (qui a strictement les mêmes cotes moteur que la Thruxton) est moins puissante que cette dernière car taux de compression moins élevé, donc moins de couple, donc moins de puissance.

Désolé suis un peu largué  

Mais bon on s en fout on verra a la livraison!

Ben oui, quand la valeur de couple est donnée, donc intègre déjà le paramètre de taux de compression, le taux ne compression n'a rien à voir avec le calcul de la puissance

Ah oui je prends le problème à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:26

Bibilebus a écrit:
Pour info, le régime de puissance max de 117kw pour la BM est a 11000rpm, et le couple max de 112Nm à. ... 9700rpm...


Ben oui, et c'est là qu'on voit que le couple au régime de puissance max est voisin de 102 Nm (101,5695 exactement). 117000 = 11.5695 x [11000 x (pi/30)]

Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Calife
Calife


Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:40

nortumph a écrit:
Le couple c'est quoi? C'est tout simplement la force appliquée sur le vilebrequin par l'ensemble bielle/piston. Donc un taux de compression supérieur entraînera une combustion dégageant davantage de calories donc une force plus importante sur le piston, donc un couple supérieur, donc une puissance supérieure à régime égal. A noter que le taux de compression de la T120 est de 10:1 alors que celui de la Thruxton est de 11:1, expliquant en partie la puissance supérieure de 10/12% (avec un AAC différent et des réglage d'injection et d'avance différents).

A ce sujet, un rapport volumétrique de 10:1 est relativement faible pour un moteur récent. Quelqu'un a t il essayé de l'augmenter pour voir ce que ça donne ? en le passant à 11 ou 11.5:1 avec des réglages appropriés et en tournant au 98 ça devrait tenir le coup et je me demande quel serait le gain de puissance voir quel comportement aurait le berlingue.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 10:16

ça nécessite de taper dans le dur là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Roland42
Calife
Calife


Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 10:27

Mario a écrit:
ça nécessite de taper dans le dur là ...

Oui, déculasser, rectifier (voire fraiser) ou changer les pistons pour des têtes plus bombées ... en tout cas à ne pas faire au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 10:28

Il a été augmenté, il était de seulement 9,2:1 sur les moteurs 790 et 865.
Revenir en haut Aller en bas
jjracer
Accro
Accro


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : j'ai ma thrux verte et tout son chrome super
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 12:51

et bin mes amis, Pythagore doit se retourner dans sa tombe , mathématiciens ou motards   bon w-e à vous tous     jjracer

PS   moi j'ai rien pigé   tant que les roues tournent c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Aujourd'hui à 9:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Thruxtonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» [Le Havre] Le futur Centre de la mer
» Futur nouveau en 800 GS.
» Futur utilisateur... Peut etre !?
» Futur Burg-Man 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: