NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idée panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colonia
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Chez moi
Ta brèle : Scrambler

MessageSujet: Idée panne   Lun 18 Jan - 19:50

Bonjour,

Je possede une Scrambler de 2006 à carbu....qui vient de tomber en panne.

J ai un Zard Cross bas, plus d'AIS et les gicleurs ont été changé quand le pot a été monté.
J ai pas mal bidouillé les fils pour les intégrer sous le réservoir lorsque j ai mis le phare Bates.
J ai aussi démonté la selle un paquet de fois ces temps ci..
C est à peu près tout

Les symptômes :
1. Elle s'est arrêtée net 4 fois la semaine dernière pendant que je roulais...redémarrée impecable à chaque fois.
2. Aujourd'hui elle s'est arrêtée comme noyée. en mettant le starter a moitié je peux rouler sur le ralenti en seconde ..Ce que j'ai fait pour rentrer chez moi. Des que j'accélère c'est comme si elle se noyait. Si je retire le starter elle s'arrête comme étouffée.
3. Je l'ai rangée au garage et à froid elle redémarre...et le pot crache du feu en faisant un bruit de dingue..(deja que le zard Bad) )

Voila si quelqu'un a une idée...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Idée panne   Lun 18 Jan - 20:20

As tu essayé de passer en réserve pour voir si a fait pareil? je pense au filtre du robinet complètement colmaté.
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: Idée panne   Lun 18 Jan - 20:58

Et moi à une mise à l'air de bouchon d'essence qui s'est colmatée...
Gunthar.
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Lun 18 Jan - 22:13

C est effectivement une piste.

J'ai fait repeindre le réservoir il y a 2 mois et c'est moi qui ai retiré et remis le robinet...pour apporter le réservoir au peintre. J'ai peut être loupé un truc..

Au niveau du trou d'entrée du reservoir il y a la nouvelle peinture qui fait une sur-épaisseur et qui s'ecaille un peu (comme si elle n'avait pas collée sur la peinture précédente)...

Ce qui me fait douter c est la difference entre la semaine passée ou elle s'arretait net en plein elan, sans brouter ni rien, et aujourd'hui ou c'etait comme si y avait plus d'essence..
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Idée panne   Lun 18 Jan - 23:22

Essaye de rouler avec le bouchon un peu dévissé pour que la mise à l'air soit effective...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Lun 18 Jan - 23:27

Déjà , fout un coup de soufflette dans le toyau de mise à l'air, et vire le clapet s'il est encore présent. Pour ça côté gauche du résé, en dessous, tu suit le toyau et tu va tomber dessus.
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 8:44

merci !
boulanger
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : var
Ta brèle : bonnie t140/bonnie t100/speed 1050/garelli junior

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 9:16

saluuut!! comme cité avant !nettoyage de la mise a l'air du réservoir,crépine et puis tant qu' a faire un bon nettoyage aux ultra-sons des carbus ,dans notre domaine de la motoculture et confronté journellement aux dégâts du carburant nous sommes en général équipé d'un nettoyeur en question!! donc voir si vous avez près de chez-vous un réparateur équipé..(c'est impressionnant de voir les résidus après +malgré tout l'utilisation d'alésoirs et autres aiguilles calibrées, essence de meeeerde)
pour le cloquage ,mauvaise préparation (dégraissage/enduit)avant mise en peinture ou mauvaise application (éventuellement mauvais dosage durcisseur-diluant )
courage
boubou
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 12:15

Je suis descendue et elle démarre au quart de tour...

Par contre Nortumph le tuyau de mise a l'air est bien celui qui sort droit du réservoir, puis rase la culasse et descend coté gauche sur un truc qui doit être le clapet dont tu parles ?

Piece 17 sur le schéma :

Je le vire vire ? (poubelle)

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 12:31

Oui, c'est bien ça, la pièce 17. Tu peux aussi la nettoyer au WD40 mais moi je l'ai carrément viré. Elle doit être par là sur un coin d'étagère.
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 12:53

nortumph a écrit:
Oui, c'est bien ça, la pièce 17. Tu peux aussi la nettoyer au WD40 mais moi je l'ai carrément viré. Elle doit être par là sur un coin d'étagère.

Ok je vais gagner encore un peu de poids

Merci pour l'info

Dernière édition par Colonia le Mar 19 Jan - 14:47, édité 1 fois
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 13:21

Colonia a écrit:
nortumph a écrit:

Ok je vais gagné encore un peu de poids

Merci pour l'info

Tiens vais le faire aussi, je pensais que ça pouvait éviter des suintements ou de l'évaporation, mais si tu l'as viré sans problème, c'est que ça ne doit pas servir à grand chose Bad)
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mar 19 Jan - 14:47

Le tuyau que vous voulez virer, c'est pas le truc qui évacue le trop plein d'essence ?
Si c'est la mise à l'air, je voyais pas ça relié à un tuyau.
Quand j'ai apporté ma T100 à l'excellent (et néanmoins sympathique) Francis Coupinot (merci les gars pour la bonne adresse !) le premier truc qu'il a fait en voyant que j'avais remplacé le couvercle du bidon par un bouchon à clef, c'est de faire un trou à un endroit du dit bouchon pour éviter les emm....quiquinements. J'ai déjà eu une blague dans le genre, chais plus si c'était avec ma 400 N ou ma TR1 : la sacoche de réservoir obturait la mise à l'air et le moteur s'est arrêté, comme en panne d'essence. Avec une carbu, pas grave. Avec une injection, c'est plus risqué pour le cata, la pompe.
Ah oui, c'est vrai, z'avez plus de cata...
Gunthar.
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Mer 3 Fév - 10:40

Salut,

J'ai essayé sans succès tout les trucs ci dessus et finalement je l'ai déposé chez le garagiste :
La carburation était "beaucoup trop riche" (pourquoi elle s'est modifiée mystère).
Ca expliquerais ma conso excessive ..

Il a également modifié le fond de ma selle.. pour ne plus que cela touche la fiche électrique. J ai pas arrêté de la démonter ces temps ci et ca peut être la cause des arrets nets..

En tout cas merci pour les idées ..(je vais voir si ca dure sa réparation...) et si quelqu'un a besoin d'un clapet c'est avec plaisir Bad)
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Jeu 4 Fév - 17:29

hé voila première journée après avoir fait réparer le Scrambler et boum la même chose...des pétarades a chaud et le moteur qui s'étouffe.

y a plus qu 'a y retourner..

Dernière édition par Colonia le Ven 5 Fév - 13:23, édité 1 fois
mat
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : thruxton 2006

MessageSujet: Re: Idée panne   Jeu 4 Fév - 21:22

Pour info j'ai eu les mêmes symptômes il y a peu de temps.

Donc:
-changement de bougie
-Vidange de réservoir
-changement de l'essence
-durite de mise à l'aire
-nettoyage des carbus
-synchro

Et bien figures toi que c'était la bobine d'allumage.

Courage mec !

Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 13:34

Ha pas idiot non plus. je viens de lire les symptômes qu'une bobine défectueuse peut engendrer.

J'ai changé le phare avant pour un bates et me suis retrouvé avec un paquet de fil que j ai réussi a fourrer dans le creux du cadre derrière la direction. J'ai forcé un peu sur la bobine pour insérer tous mes câbles..peut être trop...

apres ca ferait une différence entre moteur chaud et froid ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 13:52

Sauf que toi, vu le calage à 270°, tu n'as pas une mais 2 bobines. Et 2 bobines qui foirent en même temps, ça serait vraiment pas de bol. Et avec une bobine de foirée, ta moto tournerait sur un seul cylindre.
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 14:15

Pas de bol ça me connait

Mais a froid elle tourne bien sur les 2 cylindres donc tu as raison
Je suis en train de lire tout les posts au sujet du "Capteur d'allumage".

La dernière panne a eu lieu pendant que je portait et j'ai dernièrement remis la vieille selle d'origine en attendant de recevoir la nouvelle..ca correspond mas o menos au début de mes emmerdes..

La semaine dernière quand je l ai récupéré le concessionnaire m' a dit avoir "creusé" la selle pour laisser plus de place au capteur..

Tout ce faisceau d'indices me fait dire que je suis sur la bonne piste avec ce capteur.. Merci
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 14:26

Le creusage de la selle n'a absolument rien à voir avec le capteur d'allumage. Le dessous de la selle c'est sur la prise du CDI qu'il appuie.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 15:09

J'ai bien reçu ton Mp mais je te réponds là. Donc changer le capteur, prochaine étape? Pas forcément car dans les symptomes que tu décris, rien ne me dit que ce soit le capteur qui soit en cause. Quand le capteur est mort, c'est coupure nette et pas pétarades et moteur qui s'étouffe.

Les pétarades c'est à l'accélération ou quand tu laches la poignée? Parce que si c'est à la décelération, c'est que ton mécano à trop appauvri. D'ailleurs qu'est ce qu'il a fait au juste? juste toucher à la vis de richesse ou toucher aux gicleurs.

Quand tu dis qu'elle s'étouffe, elle tourne toujours sur 2 pattes, ou sur une seule?
Colonia
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 15:44

Gracias,

En fait ca intervient au ralenti.
J'ai l'impression de tomber en panne d'essence (je n'ai plus de coupure nette)

Les pétarades c'est quand je redémarre (et donc plutot a l'accélération).
Le moteur a du mal à redémarrer et j’accélère un peu pour le lancer et c'est la que ca s'étouffe et pete (super fort d'ailleurs Bad)

Je peux ensuite rouler jusqu'a chez moi en mettant le starter pour ne pas descendre top bas dans les tours et rouler sur ce ralenti très élevé. Si j’accélère beaucoup elle se "rétouffe"

Le lendemain a froid elle démarre sans probleme.

Le mécano a touché aux gicleurs en juin dernier quand il a monté le zard. Depuis le ralenti etait tres tres haut et il y a un mois je l'ai redescendu.

La semaine dernière il a juste modifié la richesse, m'a dit que les bougies étaient bonnes et que y avait rien...

Quand je parle étouffement c'est exactement comme une panne d'essence. J'imaginais le truc comme si le mélange n'explosait pas (pas d’étincelle / pas d"essence /autre ...) et que de temps en temps l'explosion se faisait dans le pot.

La semaine dernière il a juste modifié la richesse.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 16:31

Quand ça arrive essaye de dévisser un peu ton bouchon de réservoir, au cas où ....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 20:15

Quand tu me dis ce qui se passe, j'ai du mal à croire à un problème d'allumage. On va reprendre les fondamentaux et voir ce qui se passe avec un carbu à dépression:

Donc si ça ne fonctionne qu'avec le circuit de starter, j'en déduis que dès que le papillon s'ouvre il n'y a plus d'essence qui passe par le gicleur principal, et que tu deviens donc bien trop pauvre (et pas trop riche comme prétendu par ton mécano), les seuls gicleurs de ralenti et de starter ne suffisant pas à alimenter l'excès d'air.

Et pourquoi donc qu'il n'y a pas assez d'essence? peut être que les cuves ne se remplissent pas assez vite??? Vu que tu as viré le clapet de mise à l'air on peut éliminer cette cause. Par contre a tu bien vérifié que le filtre du robinet n'est pas bouché? il y a aussi un autre petit filtre situé entre les carbus.

La seul cause plausible d'un défaut d'allumage serait de mettre en cause le TPS, car il est un des paramêtre de gestion de l'avance à l'allumage. Tu peut faire 2 tests:
1/voir s'il n'est pas desseré en essayant de le faire pivoter avec 2 doigts sans forcer comme un sourd.
2/voir s'il est pas défectueux et envoie des infos érronées à l'ECU en le débranchant carrément à la prise, l'ECU se mets alors en valeur par défaut et ne gère plus l'avance qu'en fonction du paramètre de régime moteur.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 20:19

Est ce que si le gicleur principal est bouché (ou partiellement bouché), les symptomes ne seraient pas les mêmes ?
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 20:22

nortumph a écrit:
Quand tu me dis ce qui se passe, j'ai du mal à croire à un problème d'allumage. On va reprendre les fondamentaux et voir ce qui se passe avec un carbu à dépression:

Donc si ça ne fonctionne qu'avec le circuit de starter, j'en déduis que dès que le papillon s'ouvre il n'y a plus d'essence qui passe par le gicleur principal, et que tu deviens donc bien trop pauvre (et pas trop riche comme prétendu par ton mécano), les seuls gicleurs de ralenti et de starter ne suffisant pas à alimenter l'excès d'air.

Et pourquoi donc qu'il n'y a pas assez d'essence? peut être que les cuves ne se remplissent pas assez vite??? Vu que tu as viré le clapet de mise à l'air on peut éliminer cette cause. Par contre a tu bien vérifié que le filtre du robinet n'est pas bouché? il y a aussi un autre petit filtre situé entre les carbus.

La seul cause plausible d'un défaut d'allumage serait de mettre en cause le TPS, car il est un des paramêtre de gestion de l'avance à l'allumage. Tu peut faire 2 tests:
1/voir s'il n'est pas desseré en essayant de le faire pivoter avec 2 doigts sans forcer comme un sourd.
2/voir s'il est pas défectueux et envoie des infos érronées à l'ECU en le débranchant carrément à la prise, l'ECU se mets alors en valeur par défaut et ne gère plus l'avance qu'en fonction du paramètre de régime moteur.

Excellente animation qui permet de comprendre l'incidence de toutes les modifs que nous effectuons, notamment le perçage du boisseau à un diamètre supérieur.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 20:25

Roland42 a écrit:
Est ce que si le gicleur principal est bouché (ou partiellement bouché), les symptomes ne seraient pas les mêmes ?

Ben si, bien que les 2 bouchès en même temps what c'est comme les 2 bobines qui claquent en même temps.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 20:31

Alors faut démonter et déboucher ou passer les carbus aux ultra sons
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 22:31

OK, z'êtes trop forts, mais comme Mario, je (re)demande bêtement : y a t'y de l'air qui rentre dans le réservoir ?
A chaud, ça cale, à froid ça repart ? ça ressemble rudement à un réservoir en dépression, qui se remet gentiment à pression atmosphérique quand le moteur est arrêté...
Perso, c'est le premier truc que je regarderai. Quitte à radoter, mon mécano, quand il a vu que j'avais trouvé un bouchon à clef, l'a immédiatement percé dans son envers pour assurer la mise à l'air : "Trop vu de panne pour un truc aussi con, maintenant, je fais un trou".
Donc, au premier symptome de déconnage, tu desserres immédiatement ton bouchon, et tu vois si ça repart. Perso, je ferais même un essai avec le bouchon mal serré sur un mouchoir tissu (pas de sopalin malheureux) juste pour voir.
100 balles que c'est ça.
Gunthar.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Idée panne   Ven 5 Fév - 22:46

gunthar a écrit:
OK, z'êtes trop forts, mais comme Mario, je (re)demande bêtement : y a t'y de l'air qui rentre dans le réservoir ?
A chaud, ça cale, à froid ça repart ? ça ressemble rudement à un réservoir en dépression, qui se remet gentiment à pression atmosphérique quand le moteur est arrêté...
Perso, c'est le premier truc que je regarderai. Quitte à radoter, mon mécano, quand il a vu que j'avais trouvé un bouchon à clef, l'a immédiatement percé dans son envers pour assurer la mise à l'air : "Trop vu de panne pour un truc aussi con, maintenant, je fais un trou".
Donc, au premier symptome de déconnage, tu desserres immédiatement ton bouchon, et tu vois si ça repart. Perso, je ferais même un essai avec le bouchon mal serré sur un mouchoir tissu (pas de sopalin malheureux) juste pour voir.
100 balles que c'est ça.
Gunthar.

Ben écoutes, reprend le post au début. C'est la première chose qu'on lui a dit, d'ailleurs c'est toi qui lui a dit, et plus loin il dit qu'il a vérifié (et viré le clapet du tuyau de mise à l'air).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée panne   Aujourd'hui à 1:28

Idée panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant