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 chgt de moteur demarre pas

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Dom93
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MessageSujet: chgt de moteur demarre pas   Dim 7 Fév - 15:47

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens de changer mon moteur carbu 2007 pas un moteur injection 2009
Le montage pas de soucis j 'ai remis mes carbus mais cela ne démarre pas, contact point mort ok, capteur d'allumage env 600 ohms , le démarreur tourne , pas d’étincelle aux bougies et pas de courant à l’arrivée de la bobine.
pas de voyant d huile a la mise sous contact.
Ma question le capteur d'allumage est il différent ce qui empêcherais le démarrage.
J'ai relevé le numéro sur le moteur (7353190) mais je n'ai rien trouvé avec.
Avec l'ancien moteur la moto démarrait béquillée et sans embrayer.
Si quelqu'un à une idée car la je sèche
Merci d'avance

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nortumph
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Lun 8 Fév - 21:21

T'as raison, c'est le 1 qui va vers la bobine et le 3 vient du petit relais alimenté par le start switch et le 5 va vers le gros relais de démarrage.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Lun 8 Fév - 21:22

je viens de faire les test, donc 1,2,4 J ai du 12V
5 pas de 12V et par conséquence rien sur le 3 via le strap
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nortumph
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Lun 8 Fév - 21:42

Bon, c'est normal alors. maintenant il faut que tu suive ton fil pour voir ou est le lézard. En partant du rouge de la bobine, ce sera plus facile. Tu peut aussi controler si tu as du jus sur la borne 2 du cdi, fil  vert et rouge. Ou sur le thermostat du réchauffeur carbu, fil vert et rouge aussi.

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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Lun 8 Fév - 22:04

ok je teste demain bonne soiree
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Lun 8 Fév - 23:44

Ptain c'est de l'hébreux, plus le l'hélectricité.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mar 9 Fév - 18:24

Petit retour du soir , ça avance donc test continuité entre : borne 2 CDI et + bobine ok
entre borne 1 et prise alarme ok
entre réchauffeur carbu et bobine, 2 CDI nok

Après le plus drôle maintenant j ai du 12v sur la bobine mais une étincelle quand ça veux!!!
Je démonte la bobine je trouve en primaire de 0 à 0,4 ohms ca varie continuellement
en secondaire 2,64 k ohms
les câbles avec antiparasite 5,2 k ohms

ma conclusion bobine hs et surement faux contact quelque part bizarre pas de jus sur rechauffeur carbu et avant pas de 12v sur bobine !!!

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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mar 9 Fév - 18:56

Si tu prends une bobine, prends plutôt une PVL 356 100. Ici: http://www.shop-racing.com/bobine-allumage-356100-triumph-pvl-nology,fr,4,SR_PVL_356100.cfm . Tu peux même aller la chercher, c'est à Montmagny dans le 95 à moins de 15 bornes de Bobigny (environ d'une 1/2 h selon google maps). adresse: http://www.shop-racing.com/societe-shop-racing,fr,8,6.cfm
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mar 9 Fév - 19:06

Je venais de les appeler c est dispo j y vais demain
Je pense quand même que j ai un faux contact quelque part
À suivre, en tout cas merci pour l aide
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mer 10 Fév - 18:33

bobine changée et toujours pas d’étincelle à la bougie, primaire 1,1 ohm secondaire 7,4 k ohms cela ne corresponds pas aux valeurs de la base de donnée pour le primaire .,c'est une pvm 356 100
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mer 10 Fév - 19:37

C'est normal pour les valeurs des PVL et Nology, on peut avoir plus de 8 Kohm au secondaire.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mer 10 Fév - 20:26

Et le primaire c est ok
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mer 10 Fév - 20:36

j'ai un pote qui peux me prêter une 790 de 2001 au niveau CDI est ce pareil je pourrai tester sur la sienne
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Mer 10 Fév - 20:37

oui en fait je branche une troisième bougie en volant pour voir si etincelle
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 18:57

dernière news après test continuité sur le circuit de démarrage, j'ai un élément qui est renseigné comme une diode sur le net j'ai teste aucune continuité d 'un sens comme l'autre est ce bien des diodes ?
http://www.ebay.co.uk/itm/381499803118?clk_rvr_id=981650833590&rmvSB=true
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 20:49

ouais, c'est le repère 36 sur le schéma.

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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 20:53

Merci pour les plans ,ce connecteur c'est bien les diodes ?
je commence à sécher un peu ,à priori je n'ai pas de connecteur d'embrayage comme sur le schéma.
bizarrement j'ai parfois une étincelle sur la bougie et puis plus rien, j'ai branche la bobine en direct sur le + batterie pour voir si il n'y avait pas de perte au primaire mais cela n"a rien changé.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 20:55

j'avais bien vu cela Richard, j'ai récupére un plan en couleur pour les tests c'est plus facile
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 21:04

As tu bien localisé le ou les endroits dans le faisceau ou se rejoignent le fil qui va au CDI, celui qui va à la bobine, et celui qui va au thermostat du réchauffeur? Parce que ça ne m'étonnerais pas qu'avec leur faisceau merdique, ce soit désoudé ou desserti à cet endroit. Bon, ça nécessite de virer le scotch et dépiauter le faisceau.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 21:09

Je regarde cela demain merci du renseignement
bonne soiree
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 21:10

Sinon, si, tu as forcément une sécurité d'embrayage. Par contre, contrairement aux EFI il est inactif lorsque tu est au point mort et béquille dépliée.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 22:45

Sur la mienne aussi sur calage, y'a comme une temporisation, pas besoin de revenir au point mort.
Elles sont bien finalement ces EFI 2008.
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Monta
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 13 Fév - 22:53

bazzarclus a écrit:
Sur la mienne aussi sur calage, y'a comme une temporisation, pas besoin de revenir au point mort.
Elles sont bien finalement ces EFI 2008.

Comment ça tu cales encore...
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Dim 14 Fév - 8:56

à 4 gr, j'avoue
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Dim 14 Fév - 18:45

bilan de la journée, toujours au même point, j 'ai inverse le capteur a impulsion avec celui de mon ancien moteur c'est pareil.
demain test chez mon pote des 2 bobines et du cdi ,après je vais commencer a dépouiller le circuit seul truc positif je vais finir par connaitre le circuit par cœur, je deconne
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Dom93
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Ven 19 Fév - 19:13

Toujours en panne nouvelle piste je regarde demain, un collègue me dit de regarder si le rotor d'allumage est pareil entre une carbu et une injection je viens de regarder les ref Triumph sont différentes .
Connaissez vous le diam et le pas de l'extracteur du rotor au cas ou.

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nortumph
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Ven 19 Fév - 19:39

Le rotor j'y croit pas 2 secondes, dépiaute ton faisceau!
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Ven 19 Fév - 20:47

C'etais juste une piste ,j 'ai la revue ,les schémas électriques, j'ai teste bobine, cdi , cable ht, capteur vilo, continiute des câbles, je trouvais cette piste intelligente en fait je l'ai acheté pour un moteur 2009 cela ne coûte rien de vérifier le rotor vu que j'ai enlevé les carters pour permuter les capteurs.
mais c'est vrai qu 'ils ont la même résistance !!!!
Oui le moteur est monté, j ai vérifié les masses, la tension à la borne 2 du cdi lorsque j 'actionne le démarreur (env 10,5 V) et le tension entre - batterie et masse du moteur (env 130 mv)
j'ai un câble qui part du - batterie boulonné au moteur prés du bras oscillant.
.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Ven 19 Fév - 21:28

c'est même tension que sur le 790 de mon pote .et cela démarre direct
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gunthar
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Ven 19 Fév - 22:37

Pardon si je dis une connerie,
il parait (?) que sur les moteurs des premières EFI, il y a une sécurité qui empêche le démarrage sous un certain voltage de la batterie. Ce serait (?) même un emmerdement de premier ordre pour ceux qui font des petits parcours en ville, donc rechargent pas la batterie, et garent leur moto dehors au froid.
Et si c'était cette sécurité qui mettait la merde ? En tout cas, avec 10,5 V, je crois pas qu'un flat 1200 de chez monsieur BMW démarrerait. Ni même que le démarreur daignerait tourner.
Pour Dom 93, une moto carbu, ça démarre à la poussette avec batterie à sec, c'est pas pareil, pas de pompe à essence.
Sinon, content d'avoir une des dernières EFI sans multiplexage. Quand je vois les emmerdes que ça amène chez BMW...
Gunthar.
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 20 Fév - 8:14

Gunthar c'est surement valable lorsque tu es en injection, la je suis monte avec les carbus donc pas de pompe à essence, et cdi de modèle carbu.
Chacun veut apporter son aide par son expérience et c'est vrai que comme me dit mon pote 4 yeux des fois ça aide .
En tout cas j apprécie l'aide apportée par tous, et un forum c'est pour échanger en évitant les prises de tètes
Supersaurus je passe au boulot ce matin pour vérifier cette histoire de capteur et rotor (le moteur déposé et stocké la bas .

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nortumph
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MessageSujet: Re: chgt de moteur demarre pas   Sam 20 Fév - 11:11

gunthar a écrit:

Peut-être je mélange, je sais juste -et sans l'avoir lu ici - qu'en dessous d'une certaine charge, une EFI ne démarre pas. C'est même une sécurité "électronique" que les concessionnaires Triumph modifient ou suppriment de l'ECU pour leurs clients qui font de la ville, garent leurs motos dehors et ont donc toujours une batterie limite. Pour qu'ils puissent démarrer.
Info donnée par un pro, et très différente des "infos" colportées ici même selon lesquelles l'ECU serait reparamétré pour que l'alternateur charge à plus bas régime ou augmentent le ralenti et blablabla.

Je voudrais bien que tu cites tes sources quand tu dis qu'on raconte des conneries. Et surtout que tu ne mélanges pas tout comme l'a fait remarquer Supersaurus.

Déjà il n'y a pas plus de sécurité à enlever que de beurre au cul. Pas plus que d'ECU qui commanderait le seuil de charge de l'alternateur, ça c'est le boulot du régulateur.

Le probléme réel et la modif qui a été apportée par Triumph (modif insuffisante, d'ou les suggestions pour régler définitivement le problème):

Sur les premières EFI, 2008 et une partie de 2009, l'ECU coupait la masse du relais de démarrage (le petit relais standard qui envoie le + sur la commande du gros relais de démarreur) en dessous d'une tension de 11 volts et des brouettes (me rappelle plus la valeur exacte). Ça c'était sur les premières carto (20187 en origine, 20188 pour les TOR, m'en rappelle plus des numéros pour Arrow, 20229 et 20230 pour les Thruxton). Triumph a donc développé ce qu'ils ont appelé la "carto city", qui n'était en fait qu'un patch aux cartos précités et qui abaissait le seuil de tension pour envoyer la masse au relais, ceci pour les motos en service, pour les nouvelles les carto 20331, 20332, ..., intégraient cette modif.

Et on se retrouve fin 2009, début 2010 avec des brèles urbaines qui refusent toujours de démarrer bien que le problème de la carto était censé être réglé. Et les solutions proposées pour régler le problème:

- Ralenti augmenté à 1200 tours pour une charge supérieure (solution aussi suggérée par les concessionnaires Triumph)
- Masse du relais de démarrage reliée au cadre en permanence et plus à l'ECU (inconvénient: risque de casse au niveau de la roue libre si tension vraiment trop basse et que le vilo sur un coup de piston se mette à tourner à l'envers)
- Trou percé dans le plastique relais pour l'actionner directement avec un petit tournevis ou une clé allen)
- Remplacer la batterie YT12B-BS des modèles 2008-2009-2010 par une YTX12BS.
- Et enfin la seule solution valable à mon sens: changer le régulateur Gill d'origine pour un avec technologie Mosfet: ElectrexWorld, Electrosport ou Shindengen.
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