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 Problème de point mort

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Clovis R
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MessageSujet: Problème de point mort   Sam 13 Fév - 18:11

Rappel du premier message :

J'ai deux problèmes avec le point mort en ce moment :

1. Peut-être plutôt un problème de détecteur de point mort : sur la béquille latérale, je démarre. Le voyant vert "N" de point mort clignote de manière anarchique (j'ai l'impression que c'est en fonction des vibrations), le compte-tours fait le yo-yo et le moteur se coupe brièvement au même rythme, jusqu'à finir par caler. Béquille repliée, le problème ne se pose pas.

2. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié au premier problème mais quand j'ai roulé un moment, il devient difficile de passer le point mort à l'arrêt. Je passe de première en seconde, je repasse en première, le sélecteur bloque en bas ... Quand je coupe le contact ça passe tout seul.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas-là ?
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AuteurMessage
Algy
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 18 Fév - 11:31

la brouette
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 18 Fév - 13:07

J'ai connu une fille pleine de vices.
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Monta
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 18 Fév - 14:24

Clovis R a écrit:
J'ai connu une fille pleine de vices.

Je vois que tu es de Boulogne, tu es natif de là.
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Djaniv
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 18 Fév - 18:28

pour connaitre une fille pleine de vices, c'est au bois de Boulogne qu'il faut aller..... Mr.Red
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 18 Fév - 19:07

Si c'est vraiment une fille...
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 17:18

Un petit déterrage de post pour faire un retour sur la question d'origine : les problèmes de point mort.
Je profite de la vidange et de la révision annuelle pour (faire) changer le contacteur de point mort. En revanche le gars vient de m'appeler pour me signaler deux problèmes :
1. les plaquettes de freins arrière sont mortes (à 10.200 km)
2. l'huile n'est plus de l'huile, elle ressemble à du Baileys ! (La dernière vidange avait été faite il y a un an dans une concession Triumph). Je ne comprends pas mais je me dis que ça peut être à l'origine de mes problèmes.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 18:10

Y a pas d'eau dans ce moteur, je vois pas comment ton huile peut tourner comme ça. Si t'avais de l'essence imbrulée qui descendait dans le carter, ça ferait plutôt de la flotte il me semble. T'as jamais mis d'additif genre Bardahl ou Métal 5 ?
Sinon, sur une BM à boite séparée, j'arrivais plus à choper le point mort et fallait forcer le passage en première en bougeant la meule, une vidange de boite à tout arrangé.
Demande à ce qu'il te mette un verre d'huile de côté, si tu est curieux, pour une cinquantaine d'euros tu peux la faire analyser.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 18:22

Non, jamais aucun additif. D'abord parce que je n'en vois pas l'intérêt dans un moteur "neuf", ensuite parce que le manuel du propriétaire spécifie de ne pas le faire et comme je suis ignare en mécanique, je suis les conseils.
J'ai des doutes sur la qualité de l'huile utilisée lors de la précédente révision, même si la concession Triumph de Lille m'a facturé de la Motul 5100 10w40, comment être sûr que c'est bien ce qu'ils ont mis ? Ça ne serait pas le seul point de mécontentement à leur encontre au sujet de cette révision.
Je suis curieux ! Où peut-on faire analyser une huile moteur ?
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 18:49

Pour l'analyse : http://www.iespm.com/web/faq.asp
Mais il y en a d'autre, en fouinant sur Google, tu trouveras des boites moins internationales. Appelles un expert auto dans ton coin et demande.
Pour l'huile, à part que je trouve bizarre de mettre de la 100% synthétique dans ce genre de moteur et qu'elle est peut être un peu trop fluide à froid...
Nortumph aura peut être un avis là dessus.
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 19:17

Clovis R a écrit:

2. l'huile n'est plus de l'huile, elle ressemble à du Baileys ! (La dernière vidange avait été faite il y a un an dans une concession Triumph). Je ne comprends pas mais je me dis que ça peut être à l'origine de mes problèmes.

Petits trajets courts et répétés par temps froid, condensation plus émulsion avec l'huile, remède un bon parcourt qui mettra le moteur vraiment en température.
Ça m'est déjà arrivé alors que j'utilisais ma moto au quotidien l'hiver, sur un trajet inférieur à trois kilomètres et cela quatre fois par jour.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 19:20

Merci pour le lien, Gunthar.
Le gris que j'ai trouvé cette année (je suis un peu refroidi par les concessions Triumph) me dit comme toi qu'il met de la semi-synthétique. En revanche il garde une 10w40 pour justement éviter les problèmes de boîte l'hiver.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 19:21

@ Ojīchan : c'est mon cas en ce moment, en effet.
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george20
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 21:11

Pourquoi tu ne fais pas tes vidanges toi même !!!
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nortumph
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 21:26

gunthar a écrit:
Pour l'analyse : http://www.iespm.com/web/faq.asp
Mais il y en a d'autre, en fouinant sur Google, tu trouveras des boites moins internationales. Appelles un expert auto dans ton coin et demande.
Pour l'huile, à part que je trouve bizarre de mettre de la 100% synthétique dans ce genre de moteur et qu'elle est peut être un peu trop fluide à froid...
Nortumph aura peut être un avis là dessus.

Non, j'ai pas d'avis sur l'huile. Ou plutôt j'en ai un mais je le garde pour moi. L'huile c'est comme les pneus ou l'essence, y'a pas moyen de tomber d'accord. Sinon, je mets indifférement de la synthèse ou de la semi-synthèse, de la 10W40 ou de la 15W50, de l'huile moto de grande surface, Carrefour, Leclerc ou SuperU. En ce moment et depuis 3 vidanges c'est Synthèse SuperU 15w50. Et je n'ai rien contre certains additifs.

Sinon, la 5100 n'est pas une 100% synthèse, c'est une semi-synthèse. La dénomination Technosynthèse chez Motul n'est que commerciale.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Mer 6 Avr - 22:44

george20 a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas tes vidanges toi même !!!
La vidange, ça va. Ce n'est pas un problème c'est encore dans mes cordes. Le filtre à huile aussi.
Après, dans une révision il y a tout ce qui tourne autour et que je ne maîtrise pas forcément. Je ne me vois pas amener la moto chez mon gris et lui dire : Vous faites la révision complète mais vous ne touchez pas à la vidange, au filtre à huile ni à la garde à l'embrayage. Le reste, vous me le garantissez.
Je ne vois déjà pas comment démonter les bougies avec ces conneries de tubes qui passent devant ! D'un autre côté c'est parce que je n'ai jamais eu besoin de le faire ...
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george20
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 4:20

Si tu veux je te les change tes bougies lorsque je serai sur Boulogne ...

Mad
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 7:50

100 pour cent synthèse pour moi mais d'origines diverses et variées suivant là où je fais mes courses. De la 10 x 60 si possible. Sinon tout passe à peu près dans nos moteurs de camions
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 11:07

george20 a écrit:
Si tu veux je te les change tes bougies lorsque je serai sur Boulogne ...

Mad
En fait, j'aurais plus besoin que tu m'apprennes à le faire :)
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 11:45

Retire l'AIS et ça ne te gênera plus.
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 12:16

J'y pense, Mario, mais tu as pu constater mon niveau de connaissances et ça me paraît encore un peu compliqué pour moi pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 12:20

L'AIS, y penser toujours, n'en parler jamais...
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 13:44

Clovis R a écrit:
J'y pense, Mario, mais tu as pu constater mon niveau de connaissances et ça me paraît encore un peu compliqué pour moi pour l'instant.

C'est pourtant d'une facilité incroyable, j'ai descendu ma moto au sous sol et hop en moins de temps qu'il ne faut pour le dire c'était fait.

Bon d'accord c'est Richard qui l'a fait, mais j'étais là.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 18:46

Je crois que je tenterai le coup le jour où j'aurai quelqu'un de chevronné à côté de moi pour rattraper le coup en cas de besoin.
En attendant, ma bonnie fonctionne assez bien comme ça et comme on ne répare pas quelque chose qui marche ...
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 18:56

Bien dit. Sinon, après, faut réparer un truc qui marchait.
Et le jour où tu te lances regardes bien sur le forum, il y a des solutions ou on ne fait que boucher le bazar sans le démonter. Facile à faire, et facilement réversible. Mais pour les bougies, ben, touche pas aux bougies ou dépose le réservoir.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 19:05

Il faut déposer le réservoir pour accéder aux bougies ?!? Si c'est le cas, je ne suis pas près de vérifier leur état !
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 20:51

J'en sais rien en fait, mais ça me semblerait logique et moins chiant que de déposer les pipes à air.
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 22:40

Clovis R a écrit:
Il faut déposer le réservoir pour accéder aux bougies ?!? Si c'est le cas, je ne suis pas près de vérifier leur état !
le réservoir + la selle
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Jeu 7 Avr - 23:10

La selle, ça va :)
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jojo59
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Ven 8 Avr - 19:02

Clovis R a écrit:
La selle, ça va :)
pour le réservoir , c'est pas tellement plus compliqué ^^
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Sam 9 Avr - 23:20

Retour sur les problèmes :

Après vidange, plus de problème pour trouver le point mort.
Contacteur de point mort changé par la même occasion.

L'huile usée est couleur café au lait et a, à peu près, la viscosité de l'eau après 2000km. Même avec l'hypothèse de la condensation due à des petits trajets ça ne peut pas expliquer une telle dégradation.
Je l'envoie pour analyse.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Sam 9 Avr - 23:42

Si, ça peut l'expliquer, le copain qui m'a racheté ma précédente BM vient de voir le même truc, il fait que des petits trajets en ville et le mécano lui a dit de plus tirer dessus pour la faire bien chauffer.
Après, il y a peut être des huiles plus ou moins hydrophobes ou philes. Pour la viscosité, ça se voit pas à l'oeil, surtout si tu avais une huile très fluide. Celle que je met dans ma bagnole, de la 0Wchais plus quoi coule du bidon quasi comme du gazole.
Tu nous diras ce que dit l'analyse.
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MessageSujet: Re: Problème de point mort   Aujourd'hui à 4:57

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