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 Problème point mort (RÉSOLU)

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Clovis R
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MessageSujet: Problème point mort (RÉSOLU)   Sam 13 Fév - 18:11

Rappel du premier message :

J'ai deux problèmes avec le point mort en ce moment :

1. Peut-être plutôt un problème de détecteur de point mort : sur la béquille latérale, je démarre. Le voyant vert "N" de point mort clignote de manière anarchique (j'ai l'impression que c'est en fonction des vibrations), le compte-tours fait le yo-yo et le moteur se coupe brièvement au même rythme,  jusqu'à finir par caler. Béquille repliée, le problème ne se pose pas.

2. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié au premier problème mais quand j'ai roulé un moment, il devient difficile de passer le point mort à l'arrêt. Je passe de première en seconde, je repasse en première, le sélecteur bloque en bas ... Quand je coupe le contact ça passe tout seul.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas-là ?


Dernière édition par Clovis R le Dim 28 Mai - 20:38, édité 1 fois
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gunthar
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Sam 9 Avr - 23:42

Si, ça peut l'expliquer, le copain qui m'a racheté ma précédente BM vient de voir le même truc, il fait que des petits trajets en ville et le mécano lui a dit de plus tirer dessus pour la faire bien chauffer.
Après, il y a peut être des huiles plus ou moins hydrophobes ou philes. Pour la viscosité, ça se voit pas à l'oeil, surtout si tu avais une huile très fluide. Celle que je met dans ma bagnole, de la 0Wchais plus quoi coule du bidon quasi comme du gazole.
Tu nous diras ce que dit l'analyse.
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jojo59
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Dim 10 Avr - 18:16

Clovis R a écrit:
Retour sur les problèmes :

Après vidange, plus de problème pour trouver le point mort.
Contacteur de point mort changé par la même occasion.

L'huile usée est couleur café au lait et a, à peu près, la viscosité de l'eau après 2000km. Même avec l'hypothèse de la condensation due à des petits trajets ça ne peut pas expliquer une telle dégradation.
Je l'envoie pour analyse.
je dois faire une révision chez triumph Lille , j'attends ton retour .
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Dim 10 Avr - 19:05

J'attends tes impressions sur le boulot de la concession Triumph de Lille-Ronchin. Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon mécano, mais en tout cas je n'y remettrai plus les pieds.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Lun 22 Mai - 22:58

Déterrage de post pour continuer sur le même sujet : un peu plus d'un an après avoir été changé, le contacteur de point mort déconne à nouveau. Il y a quelques jours, quand la moto était bien chaude, sélecteur au point mort le voyant ne s'allumait pas et le moteur se coupait en dépliant la latérale. Ce week-end j'ai bien roulé et hier matin, le problème s'est inversé : le contacteur fonctionne bien quand la moto est chaude et déconne à froid.
Bref, nouveau contacteur commandé aujourd'hui.
Je suis le seul à qui ça arrive ou quoi ?


Dernière édition par Clovis R le Dim 28 Mai - 19:45, édité 1 fois
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piflipvtt
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Mar 23 Mai - 7:30

Va à Wevelgem, ce sont de vrais mécanos qui font Triumph depuis des plombes.
Je n'ai pas confiance à ceux de Lille.
De Boulogne en distance ça doit être kif kif.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Dim 28 Mai - 20:34

Bon, ça y est, capteur de point mort changé, problème résolu.
Tout d'abord il fallait trouver où il est ce foutu capteur parce qu'avec la moto sur la béquille centrale, ma tête ne passe pas en-dessous pour regarder.
Le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est un miroir grossissant genre pour se maquiller (non, pas moi).
Donc il est derrière, à droite du filtre à huile (désolé, la photo est floue mais il n'y a pas de recul) :


Premier test : j'ai débranché le fil, décalotté le caoutchouc du connecteur et fait contact avec une vis du carter. Contact mis, le voyant N s'allume et la moto considère qu'elle est au point mort. Ouf ! C'est bien le contacteur et pas le fil.

Donc, avec une douille de 14 profonde et une rallonge, je dévisse le truc. Juste un petit coup de cliquet au début pour débloquer et ensuite ça se dévisse à la main.

Ah oui, une précision : j'avais lu ici et là qu'un peu d'huile pouvait couler, maxi 100ml qu'ils disaient. Mon bac de vidange ne passant pas à cause de la proximité de la béquille centrale, j'avais prévu un petit godet pour éviter d'en foutre partout. Ouais ben c'est plus de 500ml qui ont coulé !  

Un aperçu de l'état du capteur (à gauche c'est l'ancien et à droite le neuf, bien sûr) :




Impressionnant cette usure après tout juste un peu plus de 3000 km !

Donc j'ai remonté le nouveau (réf. T1190282). Inutile d'acheter la rondelle cuivre (T3550546) une rondelle alu est livrée avec le capteur. Vissage manuel et juste un petit coup de clé à la fin pour écraser la rondelle. J'avais lu des galères de gars qui serraient comme des bourrins et cassaient le capteur dedans. Donc serrage minimum, si ça ne fuit pas c'est suffisant. Ensuite, j'ai passé 3 minutes pour rebrancher ce foutu connecteur à tâtons.

C'est fait, tout fonctionne, et c'est bien agréable de ne pas avoir à débéquiller pour faire chauffer quand la moto est sur la latérale.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Dim 28 Mai - 21:34

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rohmmi
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Lun 29 Mai - 8:33

Salut,
Super ton petit tuto final, ça peut dépanner plus d'une personne ...
merci pour ton partage ...


Dernière édition par rommi le Lun 29 Mai - 16:31, édité 2 fois
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Monta
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Lun 29 Mai - 8:56

Et ça vaut combien le contacteur...
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   Lun 29 Mai - 9:46

Chez World Of Triumph £21,85, frais de port £11,50, soit £33,35, soit en Euros, à peu près 40,00 €.
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MessageSujet: Re: Problème point mort (RÉSOLU)   

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