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 Panne moteur

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romeo
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MessageSujet: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 12:53

Salut les copains ! j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet (ça fait suite à celui-là : http://newbritishtwin.forumactif.com/t24099-ca-ratatouille ) . Bon, pour gagner du temps, les ayatollahs de TUNE-ECU, c'est pas la peine de lire ça, vous allez perdre votre temps

Bon, petit rappel: il y a quelques jours, elle a commencé à "ratatouiller", quelques secondes, les jours suivant ça s'est amplifié pour finalement voir le voyant moteur s'allumer avec des ratatouillages d'outre-tombe (au point que monter des côtes à mi régime devient quasi impossible sans faire cirer l'embrayage). Bref ce matin je vais chez Triumph (désolé je ne suis pas équipé de TuneEcu). Du coup, verdict: prise de dépression admission gauche bouchée. Je ne pensais pas que ce petit bidule pourrait se boucher, au point de foutre un tel bordel...Donc les gars, si un jour vous tournez sur 1 cylindre, avant de tout incriminer: injecteur, sondes, bobines etc ....juste un coup de soufflette et ça repart !
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:05

petite précision, hier par acquis de conscience j'ai démonté mes bougies: celle de gauche était noires charbonneuse alors que la droite était beige foncé (normal quoi). J'ai monté des IRRIDIUM que j'avais en stock...
Donc ça limitait la recherche au coté gauche et excluait, du coup, d'autres éléments (ECU, TPS...).
Par contre Triumph ne conseille pas les bougies IRRIDIUM, d'après eux, au banc elles semblent moins efficaces que les OEM. Les IRRIDIUM sont valables pour les hauts régimes (dixit Triumph). Alors si vous roulez comme un retraité (comme moi), c'est pas la peine de casser votre tirelire Wink
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nephen
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:10

Est ce que c'est le truc à droite de l'image?



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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:30

nephen a écrit:
Est ce que c'est le truc à droite de l'image?





oui les petits tuyaux au dessus des pipes d'admission. Je ne sais pas si sur les modèles carbu, ça peut foutre le bordel comme sur une EFI
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:31

OK! la tienne est une EFI également, j'avais pas vu...
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:33

donc je ne sais pas d'où viennent les saloperies: en amont, côté filtre ou en aval coté culasse?


Dernière édition par romeo le Jeu 18 Fév - 13:40, édité 1 fois
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:35

En tous cas, même si j'avais eu TuneEcu, pas certain que j'aurais trouvé.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:45

Et comment et où tu mets un coup de soufflette ? Côté pipe d'admission après avoir débranché le tuyau où coté tuyau ???
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Algy
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 13:49

...


Dernière édition par Algy le Jeu 18 Fév - 17:39, édité 1 fois
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nortumph
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 14:13

romeo a écrit:
donc je ne sais pas d'où viennent les saloperies: en amont, côté filtre ou en aval coté culasse?

Cette durite n'est pas reliée au filtre mais au capteur MAP. Et ne pas s'amuser à la démonter en préventif sous peine d'avoir des problèmes d'étanchéité.

Problème facile à détecter avec TuneEcu, code erreur P1105 ou P1106 selon le côté qui déconne. Rappel, liste des codes erreurs dans la base de connaissance electricité: http://newbritishtwin.forumactif.com/t16951-1-code-panne-efi-toutes-generations
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Mario
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 14:28

Cette sonde est tellement sensible que la Bonnie EFI est la seule moto qu'on ne peut pas relier à un Scotoiler avec cette prise à depépression, l'ECU en déduit une panne.
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 14:32

Paulo12 a écrit:
Et comment et où tu mets un coup de soufflette ? Côté pipe d'admission après avoir débranché le tuyau où coté tuyau ???

Forcément durite démontée, sinon le capteur MAP va pas apprécier du tout la haute pression.
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 15:46

nortumph a écrit:
Paulo12 a écrit:
Et comment et où tu mets un coup de soufflette ? Côté pipe d'admission après avoir débranché le tuyau où coté tuyau ???

Forcément durite démontée, sinon le capteur MAP va pas apprécier du tout la haute pression.

Il va nous faire une dépression ......


M-A
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nephen
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 16:54

romeo a écrit:
nephen a écrit:
Est ce que c'est le truc à droite de l'image?





oui les petits tuyaux au dessus des pipes d'admission. Je ne sais pas si sur les modèles carbu, ça peut foutre le bordel comme sur une EFI

La photo n'est pas de moi, je crois que c'est la moto de Mario, jsuis tombé dessus en cherchant dans google image. Je pense pas que ce soit une EFI..
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nortumph
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 17:08

Si, c'est une EFI. Les 2 pipes d'une carbu ont simplement un obturateur, sauf si une straditurite a été installée mais la durite ne prends pas ce cheminement là.
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 17:16

Paulo12 a écrit:
Et comment et où tu mets un coup de soufflette ? Côté pipe d'admission après avoir débranché le tuyau où coté tuyau ???

bah le mieux, c'est de débrancher carrément la durite. Surtout pas souffler dans le capteur :) y va pas aimer !
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 17:24

nortumph a écrit:
romeo a écrit:
donc je ne sais pas d'où viennent les saloperies: en amont, côté filtre ou en aval coté culasse?

Cette durite n'est pas reliée au filtre mais au capteur MAP. Et ne pas s'amuser à la démonter en préventif sous peine d'avoir des problèmes d'étanchéité.

Problème facile à détecter avec TuneEcu, code erreur P1105 ou P1106 selon le côté qui déconne. Rappel, liste des codes erreurs dans la base de connaissance electricité:  http://newbritishtwin.forumactif.com/t16951-1-code-panne-efi-toutes-generations

je n'ai pas dit que la durite était reliée au filtre, mais que les éventuelles saloperies pourraient venir soit d'un coté de la boite à air (du filtre quoi) soit de l'autre de la culasse. En tous cas par quel processus peut se créer un dépot !!??
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 17:26

évitez aussi d'utiliser un fil de fer, si vous chatouillez la membrane du capteur, ça va pas l'faire non plus.
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romeo
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 17:29

mais comme dit Nortumph "ne pas s'amuser à la démonter en préventif" si ça marche bien, on ne touche à rien..........épicétou.
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 19:54

Merci de l'expérience malheureuse, ça fait une piste de plus pour ce genre de symptôme
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Jeu 18 Fév - 20:54

bazzarclus a écrit:
Merci de l'expérience malheureuse, ça fait une piste de plus pour ce genre de symptôme


depuis que je suis à la retraite, je l'utilise très peu, c'est peut-être la source du problème.
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Mario
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MessageSujet: Re: Panne moteur   Ven 19 Fév - 9:35

C'est effectivement une photo de ma moto avec la prise 12V montée volontairement à l'envers.
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