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 EMC Suspensions Bonjour ;)

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EMC Suspensions
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MessageSujet: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 14:51

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord nous allons nous présenter et ensuite vous indiquer pourquoi nous sommes venu ici   Wink

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici rapidement un petit descriptif :

EMC compte près de 15 employés, fabrique des amortisseurs en France depuis presque 20 ans avec de la matière première venue exclusivement d'Europe de l'ouest et vend plus de 5000 amortisseurs par an et se positionne avec des produits d'excellent rapports qualité/prix (bon ça c'est normal qu'on l'écrive      )
Nous fabriquons donc pour les scooters, les motos (Champion de France des Rallyes et de la Montagne), les sides (Champion de France Side F1), les sprintcars (Champion de France Tourism cup), les quads (où nous sommes Champion du Monde des Baja)...

Nous venons aujourd'hui parmi vous pour tout d'abord répondre à vos questions (si vous vous en posez) qui ont un rapport avec la suspension ou le réglage châssis mais aussi pour vous tenir informé des nouveaux véhicules que nous pouvons équiper et qui vous concerne (c'est à dire pas grand chose à part la Street Twin mais ça peut changer  Wink  )

Pas de censure ou d'hypocrisie de notre côté et encore moins de dénigrement de nos confrères. Vous pouvez nous poser des questions sur les véhicules non équipés de nos produits nous y répondrons avec plaisir. Si vous vous posez aussi des questions sur les différentes technologies d'amortisseurs nous pouvons aussi créer un sujet avec des schémas et des amortisseurs en coupe. Nous espérons que notre venue pourra vous être utile.

Merci pour votre accueil et surtout n'hésitez pas à nous envoyer des MP pour ne pas qu'on passe à coté d'une de vos questions. Nous essayerons de suivre de prêt les sujets auxquels nous pouvons répondre.


Cordialement


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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 14:55

J ai des amortisseurs de votre société .
J en suis ravi , sauf le tarif 😢 .
Sinon ras tres bon matos .
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 15:05

Manque le +et le - sur les molettes de réglage de détente.
Je sais pas si je dois tourner dans le même sens l amortisseur gauche et le droit oubsi chacun vers l intérieur ou l extérieur ?
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EMC Suspensions
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 15:10

Un produit cher n'est pas forcément de bonne qualité
L'inverse est aussi possible lol

Par contre comparé à d'autres, notre rapport qualité/prix est vraiment vraiment pas mal ;)

Pour le réglage lorsque vous dévissez vous laissez plus passer d'huile donc vous libérez l'huile.
Lorsque vous vissez c'est l'inverse.
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perfecto
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 15:37

Monté un EMC "rallongé" sur tbird3 et l'enclume s'est considérablement améliorée!
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cigaloo
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 16:11

Bonjour,

Le nerf de la guerre!!!

Envisagez vous de faire des remises pour les membres du forum NewBritishTwin?
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zipogloup
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 16:15

En tout les cas, la démarche est appréciable.
Je me permet donc de vous souhaiter la bienvenue ici.
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 16:34

cigaloo a écrit:
(...)
Envisagez vous de faire des remises pour les membres du forum NewBritishTwin?
Nous avons une politique très stricte concernant les prix : Tous les amortisseurs d'où qu'ils viennent, doivent être vendu au prix catalogue.
Pourquoi? Pour garantir la vente au meilleur "conseilleur" et pas au simple "vendeur" qui vous fait 5% de remise dès que vous passez la porte de son magasin avant même que vous ouvriez la bouche. Ainsi, les petits garages de quartiers ont la même chance de vendre un amortisseur qu'une chaine de 200 magasins ou qu'un site internet.
Avec un peu de chance, il n'y aura pas que les gros qui survivront Wink

De ce fait, si de notre côté nous ne respectons pas cela, comment demander aux revendeurs de le faire... Wink
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 16:55

perfecto a écrit:
Monté un EMC "rallongé" sur tbird3 et l'enclume s'est considérablement améliorée!
Apparemment nous n'avons pas assez de messages sur le forum pour répondre aux MP
Pour le réglage hydraulique, de base, il est mi-plage.
Ensuite, c'est au pilote de régler en fonction de ses besoins, de la route empruntée et de son ressenti.
Plus de confort (plus de mouvement) on dévisse et moins de confort (moins de mouvement) on visse
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 19:05

Bonjour,
Trois questions :
1/ Faites vous des ressorts de fourche "progressifs" ? Les miens sont trop mous et la fourche s'enfonce trop quand je monte sur la moto. Je n'ai pas mesuré, mais à vue d'oeil, l'avant descend deux fois plus que l'arrière avec mes 83 kilos. J'ai l'impression de manquer de débattement à l'enfoncement sur les bosses. Et l'avant se tasse trop au freinage.
2/ mes Bitubo, pourtant du tout bon m'a t-on dit, sont trop durs. En tout cas, pour mes lombaires. Et du coup, l'avant et l'arrière sont pas bien accordés et ça tortille un peu. Pas beaucoup vu que j'enroule plus que j'enrhume, mais un peu quand même.
J'aimerais avoir votre avis sur mes réglages : avec mes Bitubo, hydraulique réglée au plus "soft", quand j'augmente la précontrainte je pensais gagner un peu de débattement et ainsi de capacité d'amortissement sur les bosses. Or il n'en est rien. J'en déduis que la longueur de l'amortisseur est très tôt bridée par la tige intérieure qui limite l'allongement et que du coup, je n'augmente que la raideur du ressort. Ais-je bon ?
Si oui, je suis étonné car quand je met l'amortissement ESA de ma R1200R en position duo, l'arrière remonte d'au moins 2 cm, voire 3. Ca change l'assiette de la moto (en solo) et rend logiquement l'avant plus vif, mais je ne perds pas de souplesse, tant que je conserve le mode "confort" (hydraulique) de la moto.
Du coup, sur les Bitubo de ma Bonneville T100, j'ai beaucoup réduit la précontrainte (à 1 cm du mini) et ai récupéré un peu de tendresse. Je pensais talonner vu mon poids, mais même pas. Ni avec mon fils de 40 kilos sur la banquette arrière : c'est là que la moto est la plus confortable. Tenue de cap nickel contrairement à toute attente. Tenue de route en courbe, je ne sais pas, car avec le kid derrière moi, je me traine gentiment.
J'en viens à la question : peut on acheter des amortisseurs arrière plus longs ET gagner du débattement et du confort, comme sur les scramblers des années 60 ? Je ne connais pas la longueur standard des amortisseurs de T100, mais ça doit se trouver.
3/ Si je prends des amortisseurs arrière plus longs, puis je relever l'avant de la moto (sur ce forum, si j'ai bien compris, on fait plutôt l'inverse) avec des ressorts plus longs ou plus durs qui se tasseraient moins quand je monte sur l'engin ?
Pardon si je suis un peu long... Ici ils ont l'habitude.
Gunthar
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 19:33

Bonjour,

démarche intéressante si elle n'est pas cent pour 100% commerciale ( fatalement, elle l'est à la base ) et qu'on puisse se fier à vos avis et conseils objectifs.

On peut ?

Ok, quels sont d'après vous les défauts et qualités des amortisseurs concurrents qu'on cite souvent ici:
Hagon 2810 S, Bitubo WME, Ikon. Je suppose que vous avez dû étudier ce qui se propose par ailleurs.

Le comparatif, après, c'est possible ?

Merci d'avance thumright

P.S: origines compris, j'en suis à ma quatrième paire sur la même machine, mais je suis loin de me prétendre pro.
Mon fondement à surement un jugement plus sûr que ma tête !
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 19:41

c est un forum, pas une boutique en ligne....OUT!
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 19:44

gunthar a écrit:
Bonjour,
Trois questions :
1/ Faites vous des ressorts de fourche "progressifs" ? Les miens sont trop mous et la fourche s'enfonce trop quand je monte sur la moto. Je n'ai pas mesuré, mais à vue d'oeil, l'avant descend deux fois plus que l'arrière avec mes 83 kilos. J'ai l'impression de manquer de débattement à l'enfoncement sur les bosses. Et l'avant se tasse trop au freinage.
2/ mes Bitubo, pourtant du tout bon m'a t-on dit, sont trop durs. En tout cas, pour mes lombaires. Et du coup, l'avant et l'arrière sont pas bien accordés et ça tortille un peu. Pas beaucoup vu que j'enroule plus que j'enrhume, mais un peu quand même.
J'aimerais avoir votre avis  sur mes réglages : avec mes Bitubo, hydraulique réglée au plus "soft", quand j'augmente la précontrainte  je pensais gagner un peu de débattement et ainsi de capacité d'amortissement sur les bosses. Or il n'en est rien. J'en déduis que la longueur de l'amortisseur est très tôt bridée par la tige intérieure qui limite l'allongement et que du coup, je n'augmente que la raideur du ressort. Ais-je bon ?
Si oui, je suis étonné car quand je met l'amortissement ESA de ma R1200R en position duo, l'arrière remonte d'au moins 2 cm, voire 3. Ca change l'assiette de la moto (en solo) et rend logiquement l'avant plus vif, mais je ne perds pas de souplesse, tant que je conserve le mode "confort" (hydraulique) de la moto.
Du coup, sur les Bitubo de ma Bonneville T100, j'ai beaucoup réduit la précontrainte (à 1 cm du mini) et ai récupéré un peu de tendresse. Je pensais talonner vu mon poids, mais même pas. Ni avec mon fils de 40 kilos sur la banquette arrière : c'est là que la moto est la plus confortable. Tenue de cap nickel contrairement à toute attente. Tenue de route en courbe, je ne sais pas, car avec le kid derrière moi, je me traine gentiment.
J'en viens à la question : peut on acheter des amortisseurs arrière plus longs ET gagner du débattement et du confort, comme sur les scramblers des années 60 ?  Je ne connais pas la longueur standard des amortisseurs de T100, mais ça doit se trouver.
3/ Si je prends des amortisseurs arrière plus longs, puis je relever l'avant de la moto (sur ce forum, si j'ai bien compris, on fait plutôt l'inverse) avec des ressorts plus longs ou plus durs qui se tasseraient moins quand je monte sur l'engin ?
Pardon si je suis un peu long... Ici ils ont l'habitude.
Gunthar

La précontrainte évite l'enfoncement premier dû au poids ( entre autre ) le confort se gagne sur l'hydraulique et sur les Bitubo ( ma monte actuelle ) il faut y aller petit à petit.

Quand à la fourche, remplacement des ressorts ou jouer sur la viscosité et le niveau( les 3 pour ma pomme )
Avec les Wilber, j'ai testé 20w, 12.5w et 15w avec 2 hauteurs d'huile différentes. Je pense rajouter 5 mm d'huile ( je sais l'unité ne correspond pas au produit ) pour être raccord avec le ressenti de juge de paix, précédemment cité.

Mais d'ors et déjà, je ne m'occupe plus de ce que fait ma roue avant et ça c'est royal de sérénité.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 19:47

jeanot bateau a écrit:
c est un forum, pas une boutique en ligne....OUT!

Si ça peut amener du positif et de nouveaux clients pour lui, c'est gagnant gagnant.
Dans le cas inverse il le saura vite.

La démarche n'est pas hypocrite de mon point de vue, c'est déjà ça.

Wait and see what
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Monta
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 21:10

bazzarclus a écrit:
Bonjour,

démarche intéressante si elle n'est pas cent pour 100% commerciale ( fatalement, elle l'est à la base ) et qu'on puisse se fier à vos avis et conseils objectifs.

On peut ?

Ok, quels sont d'après vous les défauts et qualités des amortisseurs concurrents qu'on cite souvent ici:
Hagon 2810 S, Bitubo WME, Ikon. Je suppose que vous avez dû étudier ce qui se propose par ailleurs.

Le comparatif, après, c'est possible ?

Merci d'avance thumright

P.S: origines compris, j'en suis à ma quatrième paire sur la même machine, mais je suis loin de me prétendre pro.
Mon fondement à surement un jugement plus sûr que ma tête !

Le monsieur de chez EMC à dit pas de dénigrement des concurrents...
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Skansen
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 21:26

Bienvenue à EMC.

Pour rejoindre Bazzarclus: EMC est le fabriquant au tarif le plus élevé sur les amortos pour nos Bonneville. Cela ne me gène nullement mais je souhaiterai savoir quelles différence techniques il y a entre un amorto EMC et un Fournalès ou Shock Factory par exemple? Pour un usage sur route standard, qu'est-ce que l'un apporte plus que l'autre? Au final, si je dois mettre 790€ dans une bonne paire d'amortos, autant savoir pourquoi. Merci d'avance.
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nortumph
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 22:07

Non, ce n'est pas l'EMC le plus cher, à gamme et technologie équivalente c'est le Ohlins S36DR1 (le S36E est à émulsion et non réglable) qui est dans les 1000€ au tarif, et qu'on trouve aux alentours de 930/950€. Et si tu va chercher du côté des ricains tu arriveras à trouver plus cher.

Ceci dit, sur une bécane de piste je dis pas, mais sur nos trapanelles entre 350 et 450€ me parait un grand maximum. Et je suis totalement satisfait des Hagon 2810 achetés 250€ en GB du temps ou la livre était au plus bas. Aujourd'hui je m'orienterais vers des Shock Factory. Ce n'est peut être pas la même gamme, certes, mais c'est totalement adapté à mon usage.
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Skansen
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 8:37

C'est vrai j avais oublié les ohlins. Ma remarque prenait en compte les hagon, twin factory, bitubo, fournales et emc. Mon portefeuille me fait hésiter entre les deux premiers sachant que j'ai déjà eu les hagon 2810 et qu'ils me convenaient.
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 8:55

Ikon tres bien aussi mieux que les hagon 2810
J ai eu
origine
hagon road
hagon 2810
Ikon je sais plus de mémoire le modèle.
Emc.
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 9:28

Que de questions, nous allons y répondre dans l'ordre alors ;)
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 9:29

La démarche est commerciale et contraire aux habitudes du forum qui n'est pas le carreau du temple.

Mais la démarche est faite sans agressivité, donc laissons lui le bénéfice du doute, de plus il ne propose pas de vente mais du conseil, on verra.
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 9:46

gunthar a écrit:
Bonjour,
Trois questions :
1/ Faites vous des ressorts de fourche "progressifs" ? Les miens sont trop mous et la fourche s'enfonce trop quand je monte sur la moto. Je n'ai pas mesuré, mais à vue d'oeil, l'avant descend deux fois plus que l'arrière avec mes 83 kilos. J'ai l'impression de manquer de débattement à l'enfoncement sur les bosses. Et l'avant se tasse trop au freinage.
2/ mes Bitubo, pourtant du tout bon m'a t-on dit, sont trop durs. En tout cas, pour mes lombaires. Et du coup, l'avant et l'arrière sont pas bien accordés et ça tortille un peu. Pas beaucoup vu que j'enroule plus que j'enrhume, mais un peu quand même.
J'aimerais avoir votre avis  sur mes réglages : avec mes Bitubo, hydraulique réglée au plus "soft", quand j'augmente la précontrainte  je pensais gagner un peu de débattement et ainsi de capacité d'amortissement sur les bosses. Or il n'en est rien. J'en déduis que la longueur de l'amortisseur est très tôt bridée par la tige intérieure qui limite l'allongement et que du coup, je n'augmente que la raideur du ressort. Ais-je bon ?
Si oui, je suis étonné car quand je met l'amortissement ESA de ma R1200R en position duo, l'arrière remonte d'au moins 2 cm, voire 3. Ca change l'assiette de la moto (en solo) et rend logiquement l'avant plus vif, mais je ne perds pas de souplesse, tant que je conserve le mode "confort" (hydraulique) de la moto.
Du coup, sur les Bitubo de ma Bonneville T100, j'ai beaucoup réduit la précontrainte (à 1 cm du mini) et ai récupéré un peu de tendresse. Je pensais talonner vu mon poids, mais même pas. Ni avec mon fils de 40 kilos sur la banquette arrière : c'est là que la moto est la plus confortable. Tenue de cap nickel contrairement à toute attente. Tenue de route en courbe, je ne sais pas, car avec le kid derrière moi, je me traine gentiment.
J'en viens à la question : peut on acheter des amortisseurs arrière plus longs ET gagner du débattement et du confort, comme sur les scramblers des années 60 ?  Je ne connais pas la longueur standard des amortisseurs de T100, mais ça doit se trouver.
3/ Si je prends des amortisseurs arrière plus longs, puis je relever l'avant de la moto (sur ce forum, si j'ai bien compris, on fait plutôt l'inverse) avec des ressorts plus longs ou plus durs qui se tasseraient moins quand je monte sur l'engin ?
Pardon si je suis un peu long... Ici ils ont l'habitude.
Gunthar

1 / nous ne faisons pas de ressorts de fourche. Nous retravaillons des kits cartouches, kit pistons, ou les clapets directement sur les motos ou à partir de produits Andreani car nous sommes revendeur depuis plus d'un an.
Comme les ressorts sont la limite de mouvement (et l'hydraulique la vitesse de mouvement) pour voir si vos ressorts sont adaptés il faut mettre un rislan sur un tube et voir comment la fourche travaille. Sans ça, on ne peut pas trop voir ce dont on a besoin.
Regardez la limite du mouvement en roulage standard et en freinant et vous regardez si vous arrivez en butée. Dans un nid de poule ou sur un dos d'âne vous allez arriver en butée alors évitez de rouler dessus pour prendre les mesures.

2/ Lorsque vous comprimez un ressort vous remontez l'arrière. Votre ressort n'est pas plus dur il est juste plus comprimé et donc vous avez réduit votre course morte.
La course morte est la distance d'enfoncement de la machine sous sont propre poids. L'enfoncement pilote est la distance d'enfoncement de la machine entre avant et après que le pilote se soit assis dessus.
En comprimant les ressorts, on réduit la course morte et donc la somme course morte + enfoncement pilote. Si on la réduit trop, l'amortisseur ne peut pas descendre dans les trous ou absorber tous les chocs et du coup il est inconfortable. Donc comprimer les ressorts ne rend pas la moto plus dure mais la monte et peut la rendre inconfortable. Ensuite il faut un bon hydraulique pour pouvoir aussi absorber les mouvements et ne pas faire le yoyo sur les bosses ;)

3/ D'origine sur plusieurs Triumph bi amortisseurs nous réalisons les amortisseurs plus longs MAIS vous gardez la même hauteur de roulage. Parce que nous décomprimons assez les ressorts pour que vous ayez la bonne course morte pour vous garantir du confort.
Aux US lorsqu'ils font des amortisseurs plus longs vous augmentez juste la hauteur et pas la course morte donc la moto est plus vive mais pas plus confortable.
Voilà pourquoi on cartonne sur les HD sur le marché Français et qu'on a ouvert une boutique en Floride ^^
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 10:41

Je ne comprends pas la démarche du forum qui accepte des pubs de marchands, y-a t'il des précédents?
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 11:05

oui, il y a des précédents, ainsi Baak, Made for Twin, British Legends et Firstracer sont inscrits et consentent même des remises pour les 2 derniers cités. Il y a eu aussi Artex qui avait même fait un post spécial pour vendre ses T-shirts puis ses couteaux ainsi que pour encenser mecatwin dès qu'il le pouvait. A partir du moment ou c'est informatif et pas intrusif comme ça a été le cas, y'a pas de raison de censurer. Chacun est de toute façon libre de dire ce qu'il pense, et les pro inscrits ont un droit de réponse.


Dernière édition par nortumph le Ven 19 Fév - 11:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 11:06

bazzarclus a écrit:
(...)
Ok, quels sont d'après vous les défauts et qualités des amortisseurs concurrents qu'on cite souvent ici:
Hagon 2810 S, Bitubo WME, Ikon. Je suppose que vous avez dû étudier ce qui se propose par ailleurs.

Le comparatif, après, c'est possible ?

(...)
Le principal défaut des amortisseurs en général est un mauvais dimensionnement ou contrôle de l'hydraulique et/ou des réglages qui ne fonctionnent pas bien (sur le dernier tour et très très brutalement et compression inexistante). C'est rare le souci de puissance de ressort.
Ensuite il y a plusieurs technologies qui existent, à part l'émulsion il n'y a pas de mauvaise technologie juste des marques qui ont des tolérances de fabrication plus ou moins strictes et du coup des amortisseurs qui fonctionnent plus ou moins bien.
Pour les marques que vous citez il faudrait prendre des modèles équivalents pour une même moto et les passer au banc et voir ce que cela donne. On ne peut pas dire telle ou telle marque est bien ou moins bien mais plutôt tel amortisseur fonctionne correctement pour cette machine et tel autre non ;)
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 11:10

bazzarclus a écrit:


La précontrainte évite l'enfoncement premier dû au  poids ( entre autre ) le confort se gagne sur l'hydraulique et sur les Bitubo ( ma monte actuelle ) il faut y aller petit à petit.

Quand à la fourche, remplacement des ressorts ou jouer sur la viscosité et le niveau( les 3 pour ma pomme )
Avec les Wilber, j'ai testé 20w, 12.5w et 15w avec 2 hauteurs d'huile différentes. Je pense rajouter 5 mm d'huile ( je sais l'unité ne correspond pas au produit ) pour être raccord avec le ressenti de juge de paix, précédemment cité.

Mais d'ors et déjà, je ne m'occupe plus de ce que fait ma roue avant et ça c'est royal de sérénité.
Jouer sur la puissance du ressort changera votre enfoncement pilote et votre course morte et votre limite de mouvement.
Changer l'huile changera la vitesse de mouvement et la vitesse de réaction de la fourche.

Il faut éviter au maximum de monter en viscosité d'huile car à froid l'huile sera épaisse et la fourche sera figée et à chaud en plein été elle se sera liquéfiée et sera très fluide.
Par ailleurs souvent vous avez des fourches à simple effet et dans ce cas là changer la viscosité d'huile change uniquement la fourche en rebond (détente) et pas en compression.

Mettre la viscosité d'origine mais jouer sur les niveaux peut changer la réaction de votre fourche en fin de course.
Sinon il faut modifier les clapets.
Tout dépend de votre problème en fait ;)
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 11:18

Algy a écrit:
Bienvenue à EMC.

Pour rejoindre Bazzarclus: EMC est le fabriquant au tarif le plus élevé sur les amortos pour nos Bonneville. Cela ne me gène nullement mais je souhaiterai savoir quelles différence techniques il y a entre un amorto EMC et un Fournalès ou Shock Factory par exemple? Pour un usage sur route standard, qu'est-ce que l'un apporte plus que l'autre? Au final, si je dois mettre 790€ dans une bonne paire d'amortos, autant savoir pourquoi. Merci d'avance.
Un Fournales fonctionne en oléopneumatique. Pas de ressort, c'est l'air qui sert d'élément ressort. L'avantage est un énorme confort sur les routes dégradées et l'inconvénient est qu'entre l'été (chaud donc air plus en pression donc élément ressort plus costaud) et l'hiver (froid donc air moins en pression donc élément ressort moins costaud) il faut compenser soit même la pression pour garder le même confort.
Les Shock Factory pour mono amortisseur sont de même technologie que les SportShock de chez EMC (tri tubes à compensateur de volume à gaz basse pression). La différence entre les deux est la conception des pièces et de l'amortisseur en général. Il y a une 30ene de sociétés dans le monde qui utilisent cette technologie. Pour les bi amortisseurs de chez Shock Factory ce sont des Twin Shock importés d'Angleterre et nous ne savons pas ce qu'il y a à l'intérieur ou comment ils réagissent. Désolé ;)
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 11:26

jeanot bateau a écrit:
c est un forum, pas une boutique en ligne....OUT!

Mario a écrit:
La démarche est commerciale et contraire aux habitudes du forum qui n'est pas le carreau du temple.

Mais la démarche est faite sans agressivité, donc laissons lui le bénéfice du doute, de plus il ne propose pas de vente mais du conseil, on verra.

Magicbonnie a écrit:
Je ne comprends pas la démarche du forum qui accepte des pubs de marchands, y-a t'il des précédents?

nortumph a écrit:
oui, il y a des précédents, ainsi Baak, Made for Twin, British Legends et Firstracer sont inscrits et consentent même des remises pour les 2 derniers cités. Il y a eu aussi Artex qui avait même fait un post spécial pour vendre ses T-shirts puis ses couteaux ainsi que pour encenser mecatwin dès qu'il le pouvait. A partir du moment ou c'est informatif et pas intrusif comme ça a été le cas, y'a pas de raison de censurer. Chacun est de toute façon libre de dire ce qu'il pense, et les pro inscrits ont un droit de réponse.
Il ne faut pas être dupe, le fait de venir ici sert aussi à ce que vous vous rappeliez de nous si un jour vous voulez changer de suspensions Wink
Par contre, cela nous sert surtout à récupérer les avis positifs des utilisateurs mais aussi et surtout les avis négatifs car il n'y a que comme ça que l'on peut avancer, progresser et performer dans notre domaine. Si nous étions restés sur nos acquis sans apprendre de notre expérience de la compétition et du retour des clients nous n'en serions peut être pas là actuellement Wink
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 11:39

Et puis l'avis d'un professionnel sur l'amortissement peut être le bienvenu pour dissiper des doutes. On peut être informé en cas de promotion et comme c'est un forum il est toujours possible d'emettre un avis contraire.

Dommage pour la réduction, dommage ......
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MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 12:04

Mario a écrit:
Et puis l'avis d'un professionnel sur l'amortissement peut être le bienvenu pour dissiper des doutes. On peut être informé en cas de promotion et comme c'est un forum il est toujours possible d'emettre un avis contraire.

Dommage pour la réduction, dommage ......
Pour la promotion on peut voir ça différemment...
Une paire de SS2 (SportShock2) coute 990€ TTC. Alors qu'un SS2 pour une moto coute 640€. Donc normalement c'est 640€ x 2 = 1280€ donc vous avez une réduction de presque 300€ au final ^^
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