NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 EMC Suspensions Bonjour ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EMC Suspensions
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Lyon
Ta brèle : Un petit peu de tout
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: EMC Suspensions Bonjour ;)   Jeu 18 Fév - 14:51

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord nous allons nous présenter et ensuite vous indiquer pourquoi nous sommes venu ici   Wink

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, voici rapidement un petit descriptif :

EMC compte près de 15 employés, fabrique des amortisseurs en France depuis presque 20 ans avec de la matière première venue exclusivement d'Europe de l'ouest et vend plus de 5000 amortisseurs par an et se positionne avec des produits d'excellent rapports qualité/prix (bon ça c'est normal qu'on l'écrive      )
Nous fabriquons donc pour les scooters, les motos (Champion de France des Rallyes et de la Montagne), les sides (Champion de France Side F1), les sprintcars (Champion de France Tourism cup), les quads (où nous sommes Champion du Monde des Baja)...

Nous venons aujourd'hui parmi vous pour tout d'abord répondre à vos questions (si vous vous en posez) qui ont un rapport avec la suspension ou le réglage châssis mais aussi pour vous tenir informé des nouveaux véhicules que nous pouvons équiper et qui vous concerne (c'est à dire pas grand chose à part la Street Twin mais ça peut changer  Wink  )

Pas de censure ou d'hypocrisie de notre côté et encore moins de dénigrement de nos confrères. Vous pouvez nous poser des questions sur les véhicules non équipés de nos produits nous y répondrons avec plaisir. Si vous vous posez aussi des questions sur les différentes technologies d'amortisseurs nous pouvons aussi créer un sujet avec des schémas et des amortisseurs en coupe. Nous espérons que notre venue pourra vous être utile.

Merci pour votre accueil et surtout n'hésitez pas à nous envoyer des MP pour ne pas qu'on passe à coté d'une de vos questions. Nous essayerons de suivre de prêt les sujets auxquels nous pouvons répondre.


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.emc-suspensions.fr

AuteurMessage
EMC Suspensions
Nouveau
Nouveau


Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 12:04

Mario a écrit:
Et puis l'avis d'un professionnel sur l'amortissement peut être le bienvenu pour dissiper des doutes. On peut être informé en cas de promotion et comme c'est un forum il est toujours possible d'emettre un avis contraire.

Dommage pour la réduction, dommage ......
Pour la promotion on peut voir ça différemment...
Une paire de SS2 (SportShock2) coute 990€ TTC. Alors qu'un SS2 pour une moto coute 640€. Donc normalement c'est 640€ x 2 = 1280€ donc vous avez une réduction de presque 300€ au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emc-suspensions.fr
stradi
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 12:12

nortumph a écrit:
oui, il y a des précédents, ainsi Baak, Made for Twin, British Legends et Firstracer sont inscrits et consentent même des remises pour les 2 derniers cités. .

-Et puis il y a MECA MOTO NARBONNE aussi :

http://cnectoux.free.fr/indexfr.htm

- mais qui , au lieu de mettre en avant ses plus de 40 ans d'expérience dont 10 en compéte préfére poster des tofs de cul et raconter des conneries , un gros branleur a éviter donc ............................... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 12:21

Ah si, une question qui concerne les amortos EMC en particulier: Quelle est la différence entre les Twin Roadster et les Custom Black, à part le réglage de précontrainte différent et l'aspect esthétique? Et comment ce fait il que sur le site EMC, uniquement les Custom Black soient proposés pour Bonneville et Thruxton. Il y a quand même 110€ d'écart (680€ vs 790€) et pour les bourses plates ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 12:25

stradi a écrit:
nortumph a écrit:
oui, il y a des précédents, ainsi Baak, Made for Twin, British Legends et Firstracer sont inscrits et consentent même des remises pour les 2 derniers cités. .

-Et puis il y a MECA MOTO NARBONNE aussi :

http://cnectoux.free.fr/indexfr.htm

- mais qui , au lieu de mettre en avant ses plus de 40 ans d'expérience dont 10 en compéte préfére poster des tofs de cul et raconter des conneries , un gros branleur a éviter donc ............................... Mr.Red

Nan, mais toi c'est pô pareil. On a beau envoyer chez toi les gars de ton secteur, Y z'ont peur, tu dois les impressionner. Y'en a plein qui préfèrent aller se faire mettre à sec chez Mr Triumph pour un boulot baclé. (enfin pas chez tous les Mr Triumph mais chez une grosse majorité).
Revenir en haut Aller en bas
EMC Suspensions
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Lyon
Ta brèle : Un petit peu de tout
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 12:33

Le corps du Custom Black est en aluminium 7075 anodisé (le Twin Roadster en acier zingué plus lourd et 3 x moins cher). Pour vous dire, a la demande nous pouvons aussi faire des Twin Roadster corps alu (au lieu de l'acier) et là la paire monte déjà à 750€. Rien qu'à cause du cout du corps alu en 7075!

Le système de réglage de ressort du Custom Black est "jolie", en aluminium 7075 et demande plus de travail à notre centre de tournage donc coute plus cher.
La forme de la molette de réglage n'est pas la même non plus.
Parfois sur les Twin Roadster le ressort est "standard" donc un peu plus lourd et avec un peu moins de course que ceux des Custom Black
Voilà comment on arrive à l'écart de prix

Mais concernant la technologie, le confort, le réglage... ils réagissent tous les deux pareils.

Si nous faisons une référence en Custom Black nous pouvons la faire en Twin Roadster. L'inverse n'est pas toujours possible par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emc-suspensions.fr
stradi
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 13:33

nortumph a écrit:

Nan, mais toi c'est pô pareil.   On a beau envoyer chez toi les gars de ton secteur, Y z'ont peur, tu dois les impressionner. Y'en a plein qui préfèrent aller se faire mettre à sec chez Mr Triumph pour un boulot baclé. (enfin pas chez tous les Mr Triumph mais chez une grosse majorité).


-Mais c'est tres bien ainsi  !, du boulot j'en ai plus qu 'il ne faut au vu de mon état et comme ça j'ai une clientéle triée sur le volet , c'est beau l'élitisme !.............. Mr.Red

NB: mention particuliére a ceux qui vont faire des réparations ou révisions chez DAFY ou moto-expire avec les mécanos de 18 ans tout frais émoulu du CAP du lycée technique du coin dont les propres scooters ou motos sont de vraies épaves bricolées avec des ficelles et des serflex , sorte de marque de confiance .......................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 14:11

nortumph a écrit:
oui, il y a des précédents, ainsi Baak, Made for Twin, British Legends et Firstracer sont inscrits et consentent même des remises pour les 2 derniers cités. Il y a eu aussi Artex qui avait même fait un post spécial pour vendre ses T-shirts puis ses couteaux ainsi que pour encenser mecatwin dès qu'il le pouvait. A partir du moment ou c'est informatif et pas intrusif comme ça a été le cas, y'a pas de raison de censurer. Chacun est de toute façon libre de dire ce qu'il pense, et les pro inscrits ont un droit de réponse.

avant d'être des commerçants, Baak, Manu, Renaud, Frederic roulent en Bonneville ou Thruxton.

Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Calife
Calife


Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 17:36

Bienvenue à EMC. C'est toujours intéressant de discuter suspension. Mais je suis et je reste en shock factory. Peut être un jour sur une 675 ?
Revenir en haut Aller en bas
Algy
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 41
Ou c'est que tu crèches : in the wind
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 18:51

EMC Suspensions a écrit:
Algy a écrit:
Bienvenue à EMC.

Pour rejoindre Bazzarclus: EMC est le fabriquant au tarif le plus élevé sur les amortos pour nos Bonneville. Cela ne me gène nullement mais je souhaiterai savoir quelles différence techniques il y a entre un amorto EMC et un Fournalès ou Shock Factory par exemple? Pour un usage sur route standard, qu'est-ce que l'un apporte plus que l'autre? Au final, si je dois mettre 790€ dans une bonne paire d'amortos, autant savoir pourquoi. Merci d'avance.
Un Fournales fonctionne en oléopneumatique. Pas de ressort, c'est l'air qui sert d'élément ressort. L'avantage est un énorme confort sur les routes dégradées et l'inconvénient est qu'entre l'été (chaud donc air plus en pression donc élément ressort plus costaud) et l'hiver (froid donc air moins en pression donc élément ressort moins costaud) il faut compenser soit même la pression pour garder le même confort.
Les Shock Factory pour mono amortisseur sont de même technologie que les SportShock de chez EMC (tri tubes à compensateur de volume à gaz basse pression). La différence entre les deux est la conception des pièces et de l'amortisseur en général. Il y a une 30ene de sociétés dans le monde qui utilisent cette technologie. Pour les bi amortisseurs de chez Shock Factory ce sont des Twin Shock importés d'Angleterre et nous ne savons pas ce qu'il y a à l'intérieur ou comment ils réagissent. Désolé ;)

Merci pour cette réponse fort claire
Revenir en haut Aller en bas
NIKKOSS
régulier
régulier


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : TARN
Ta brèle : BONNEVILLE OFF ROAD
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Ven 19 Fév - 19:07

Bienvenue à EMC, j'en possède une paire sur ma bécane, très bon matos .
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 0:19

EMC a écrit :
2/ Lorsque vous comprimez un ressort vous remontez l'arrière. Votre ressort n'est pas plus dur il est juste plus comprimé et donc vous avez réduit votre course morte.

Oui, merci, c'est ce qu'on lit dans l'encyclopédie de la moto. Ben justement, sur ma BM, ça remonte l'arrière au point de changer la hauteur de selle et la garde au sol, mais pas sur ma Triumph. Sur la Triumph, ça fait que durcir la suspension. D'où ma question : Est ce la tige de l'amortisseur, ce machin qui fouraille dans l'huile, qui bride l'expansion du ressort ?
Sinon, je comprends bien qu'un ressort, plus on le comprime, moins il veut être comprimé.
Moi, c'est pareil.
Gunthar.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Calife
Calife


Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 8:23

gunthar a écrit:
EMC a écrit :
2/ Lorsque vous comprimez un ressort vous remontez l'arrière. Votre ressort n'est pas plus dur il est juste plus comprimé et donc vous avez réduit votre course morte.

Oui, merci, c'est ce qu'on lit dans l'encyclopédie de la moto. Ben justement, sur ma BM, ça remonte l'arrière au point de changer la hauteur de selle et la garde au sol, mais pas sur ma Triumph. Sur la Triumph, ça fait que durcir la suspension. D'où ma question : Est ce la tige de l'amortisseur, ce machin qui fouraille dans l'huile,  qui bride l'expansion du ressort ?
Sinon, je comprends bien qu'un ressort, plus on le comprime, moins il veut être comprimé.
Moi, c'est pareil.
Gunthar.

Sans aucun doute ;-). Ton amorto doit déja être détendu au max, bien que le ressort soit encore comprimé
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 11:48

Roland42 a écrit:
gunthar a écrit:
EMC a écrit :
2/ Lorsque vous comprimez un ressort vous remontez l'arrière. Votre ressort n'est pas plus dur il est juste plus comprimé et donc vous avez réduit votre course morte.

Oui, merci, c'est ce qu'on lit dans l'encyclopédie de la moto. Ben justement, sur ma BM, ça remonte l'arrière au point de changer la hauteur de selle et la garde au sol, mais pas sur ma Triumph. Sur la Triumph, ça fait que durcir la suspension. D'où ma question : Est ce la tige de l'amortisseur, ce machin qui fouraille dans l'huile,  qui bride l'expansion du ressort ?
Sinon, je comprends bien qu'un ressort, plus on le comprime, moins il veut être comprimé.
Moi, c'est pareil.
Gunthar.

Sans aucun doute ;-). Ton amorto doit déja être détendu au max, bien que le ressort soit encore comprimé

Ma question, c'est qu'est ce qui empêche, quand on durcit la contrainte, donc quand on comprime le ressort, l'amortisseur de s'allonger. Question bête, c'est la tige.
Demain, s'il ne pleut pas trop je vais me faire une boucle de 200 bornes, j'aurai jamais autant roulé depuis que je l'ai achetée en décembre. Si j'ai trop mal au dos le soir, je me renseignerai pour des Fournales. J'ai entendu que c'était hors de prix mais le coussinet intervertébral n'est pas donné non plus.
Sinon, j'ai dans un carton les amortos d'origine fournis par l'ancien proprio. Sont-ils vraiment moins confortables que les Bitubo ou est ce une question de tenue de route ? J'ai la flemme de démonter pour faire l'essai.
Gunthar.
Revenir en haut Aller en bas
Algy
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 41
Ou c'est que tu crèches : in the wind
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 11:55

gunthar a écrit:
Si j'ai trop mal au dos le soir, je me renseignerai pour des Fournales. J'ai entendu que c'était hors de prix mais le coussinet intervertébral n'est pas donné non plus.
643€ hors FP (http://www.fournales.fr/data/File/Toutes-realisations-possibles.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 12:36

Ou 572 € pour ceux là, qui seront plus dans le ton des vieilles Triumph.
BI-COMBINES (paire)
AIR TWIN corps chromé - cache noir.
Pfff, je vais me refaire une séance d'abdo et d'ischio-jambiers, ça sera moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Calife
Calife


Masculin
Age : 44
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 16:09

La vieillesse est un naufrage mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 16:47

valable a écrit:
La vieillesse est un naufrage mon cher ami.

Et nous avons tous une cabine réservée dans le Titanic.
Bon, ça va encore, tant que je m'achète pas une GS ou une RT...
A propos, j'ai reçu (de Hong Kong !) les repose pieds abaissés qui devrait bien aider mon dos : on dirait des trucs pour chaussures d'enfant. On verra bien.
Je vous ferai les photos avant/après et les mesures de garde au sol et de largeur. Et bien sûr un tutoriel de montage ! Ca va être autre chose que sortir le rotor de l'alternateur, recalibrer le trou du pointeau, dépieauter la pompe à essence ou autre bricolages pour rigolos.
Gunthar
Revenir en haut Aller en bas
G/Seur
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : Suisse
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Sam 20 Fév - 19:36

J'ai des Fournales sur mon Scrambler. J'en suis très content en terme de confort et je ne racle plus les repose-pieds. Par contre la pression indiquée par le fabricant était beaucoup trop élevée pour moi. Il faut trouver son rêglage.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
Accro
Accro


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Dim 21 Fév - 9:16

J'ai eu personnellement une paire de fournales il y a quelques années sur une guzzi et si je remet pas en cause la qualité du matos c'est par contre une belle merde à régler...ça se faisait en modifiant la pression d'air et rien qu'en branchant ou débrachant le raccord de ta pompe tu modifiait le réglage...un truc à s'arracher les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Dim 21 Fév - 13:01

Personnellemnet, j'ai trouvé les réponses très instructives. Etant plutôt néophyte en la matière, ça va me permettre de rechercher des réglages plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Sud Toulouse
Ta brèle : T100 2004
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Dim 21 Fév - 20:36

Gagné, j'ai enlevé un peu de pré-contrainte et gagné le confort que je cherchais sur les petites routes.
Ballades dans les coteaux cet après midi par un temps printanier, un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EMC Suspensions Bonjour ;)   Aujourd'hui à 11:29

Revenir en haut Aller en bas
 
EMC Suspensions Bonjour ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EMC Suspensions bonjour ;)
» bonjour de fifi soso
» SUSPENSIONS SM: préparation suspensions, que faire?
» Un kit suspensions RACE TECH ?
» Reglages suspensions 125 WR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: