NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Petit transfuge !!! Vote_lcapPetit transfuge !!! Voting_barPetit transfuge !!! Vote_rcap 
Matoupri
Petit transfuge !!! Vote_lcapPetit transfuge !!! Voting_barPetit transfuge !!! Vote_rcap 
schelter
Petit transfuge !!! Vote_lcapPetit transfuge !!! Voting_barPetit transfuge !!! Vote_rcap 
Djaniv
Petit transfuge !!! Vote_lcapPetit transfuge !!! Voting_barPetit transfuge !!! Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit transfuge !!!

Aller en bas 
+3
Monta
Tictacben
Xtof'
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:05

Bonjour à toutes et tous,

Tenté par le pudding, la viande bouillie, les bin's les fish n'chips et l'intégrale des Beatles je me suis permis de poser mes guêtres parmi vous en espérant recevoir un accueil chaleureux !!!
Je vais vous retracer mon parcours motocycliste un peu plus bas afin de peut-être comprendre ce qui m’amène à rêver d'une Thruxton (EFI ou pas)

Habitué d'un forum dédié au ZXR j'essayerai de suivre au mieux les règles de celui-ci (la conduite à gauche est elle de rigueur ???  drapeau ) et prendre plaisir, grâce à vous, à découvrir un peu mieux la Bonnie.

Donc, j'ai 43 ans,  j'ai une gamine et une épouse adorables et nous vivons au milieu de nulle part au fin fond du Poitou-Charentes.

Mon parcours à deux roues commença sur ça....

Petit transfuge !!! 00110
Bon alors je sais, il n'y avait pas de kit où autres accessoires pour gagner en perfs mais ceci étant dit, il avait de la gueule mon 103 MVL !!!

En 90, le permis A m'ouvrait les portes du paradis et j'investissais directement (c'était autorisé à l'époque) dans un 750 GPX (Bonne brêle, bon moulin et confortable)
Petit transfuge !!! Moto_010

Peu de temps après, le concours de celui qui pisse le plus loin me fit changer de monture pour enfourcher un mythe qui ne manquait ni d'air ni d'huile !!!!
Petit transfuge !!! Moto810
Un sacré engin quand on manque d'expérience...et qui supportait mal le SP95. Bref passage au purgatoire sur un 906 Paso le temps des réparations...
Petit transfuge !!! Moto710

Un poil agacé par cette histoire mais étant un petit peu allumé et passionné plus que de raison, je revendais le gex pour un ovni !!!
Petit transfuge !!! Moto510
Un jour elle sera mienne...oh oui, un jour elle sera mienne !!! Le plus délirant c'est le tarif à l'époque...on voit même le gex dans le reflet de la vitrine !!!

Bon...la crise, le chomdû...la vie quoi...font que je m'en sépare à regrets et je repars de chez mon concessionnaire la dessus..... Petit transfuge !!! 379367
Petit transfuge !!! Moto210
C'était vraiment pas terrible...mais j'ai pu m'amuser avec sans aucun complexe !!! Petit transfuge !!! Moto410


Retour en grâce avec quelques chevaux supplémentaires sur un 750 GSXR de 88.
Petit transfuge !!! Moto111

Re crise, re chomdû et re purgatoire sur un 750 GSXES
Petit transfuge !!! Moto310
Au final, la conception plus ancienne et la tenue de route hasardeuse m'avaient dérouté et finalement l'embiellage eut raison d'elle au bord d'une nationale...RIP.

Looooooonnnngue traversée du désert et puis à force de boulot, les finances vont mieux et on se craque à nouveau sur une sportive et un autre 750 GSXR de 95.
Petit transfuge !!! Moto1010

Comme souvent d'autres priorités m'ont fait me séparer d'elle quelques années plus tard, j'ai à nouveau été piéton un bon moment et finalement depuis 2008 , je suis l'heureux possesseur d'une 750 zxr L de 93 qui fait mon bonheur. banana
Petit transfuge !!! Zxr10


J'espère sincèrement que la prochaine sera une Thruxton, mais ça l'avenir me le dira !!!

Bon assez parlé, je vais parcourir toutes les sections et découvrir de quel bois est faite cette anglaise !!!

Au plaisir de vous lire Petit transfuge !!! 197981


Dernière édition par FRYHTAN le Ven 26 Fév 2016 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xtof'
fidèle
fidèle
Xtof'


Masculin
Date de naissance : 01/08/1983
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Bonnie 2008
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:27

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:28

Salut cher voisin et bienvenue à toi.

FRYHTAN a écrit:
...nous vivons au milieu de nulle part au fin fond du Poitou-Charentes.
Ça c'est un pléonasme! Dis-nous, il est où ton coin paumé à Bouseland?

Au plaisir de te croiser et de rouler avec toi un de ces jours. On sera quelques uns aux puces motos de Niort les 19 et 20 Mars. Te joins-tu à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:35

Bienvenue jeune converti au bicylindre !! drapeau drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:53

Merci pour l'accueil !!! Merci

Algy a écrit:

Au plaisir de te croiser et de rouler avec toi un de ces jours. On sera quelques uns aux puces motos de Niort les 19 et 20 Mars. Te joins-tu à nous?

Alors là, pas de soucis on se retrouve près de la baraque à frites...en espérant qu'elle soit grasse sinon c'est pas d'la frite !!! Petit transfuge !!! 843808


Tictacben a écrit:
Bienvenue jeune converti au bicylindre !!  drapeau drapeau

Converti c'est vite dit...à moins que je fasse sauter deux antiparasites Rolling Eyes what Petit transfuge !!! Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:38

FRYHTAN a écrit:
Merci pour l'accueil !!!  Merci

Algy a écrit:

Au plaisir de te croiser et de rouler avec toi un de ces jours. On sera quelques uns aux puces motos de Niort les 19 et 20 Mars. Te joins-tu à nous?

Alors là, pas de soucis on se retrouve près de la baraque à frites...en espérant qu'elle soit grasse sinon c'est pas d'la frite !!! Petit transfuge !!! 843808


Tictacben a écrit:
Bienvenue jeune converti au bicylindre !!  drapeau drapeau

Converti c'est vite dit...à moins que je fasse sauter deux antiparasites Rolling Eyes what  Petit transfuge !!! Smiley_2


Tu prendras Algy au stand de frites grasses ou pas grasses, mais les autres tu les trouveras au pied de la tireuse à bière...

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:33

Salut,

sympa ce diapo des motos que tu as possédée!

Bienvenu en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pat15
régulier
régulier
Pat15


Masculin
Date de naissance : 29/03/1970
Ou c'est que tu crèches : Aurillac
Ta brèle : Ex T100 - maintenant T120
Date d'inscription : 28/12/2015

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:19

Salut à toi et félicitations pour ta présentation !!!! J'ai adoré.

Petit transfuge !!! 3337296408
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:13

Salut et bienvenue. Ca fait du bien un bol d'oxygène ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptySam 27 Fév 2016 - 5:50

Belle présentation, marrant, toujours le même style de moto un mec stable quoi Petit transfuge !!! Langue2
Bienvenue bibbbbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptySam 27 Fév 2016 - 8:58

bienvenue aussi !! ah une belle kawa stinger avec ses 2 tuyaux d'aspirateur ....un collector maintenant.
belle présentation ,bon passé d'une sportive a une truxt ,cela va te faire un choc !!mais cette une façon de percevoir la moto autrement et d'épargner un peu son permis ....
bon week-end ..ici pourris
boubou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:32

Merci à tous, vraiment sympa l'accueil Petit transfuge !!! 843808

Question stabilité, il est vrai que j'ai toujours eu un penchant pour les sportives.

Je pense avoir fait le tour question performance et les dernières productions en matière de pure sportive ne me font plus rêver de plus, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de se trimbaler avec 200 bourrins au fion quand le commun des mortels n'arrive à en exploiter sur route qu'un infime pourcentage.

Je suis donc là pour apprendre à connaître Triumph, la Thruxton et peut être aller en essayer une un de ces quatre !!!
De ce que j'ai pu lire pour l'instant, il est indéniable que tous les possesseurs de Triumph aiment leur machine et sont de vrais passionnés. Il me reste à creuser pour voir si il est possible d'envisager de longs trajets en duo, pour vérifier la légende qui dit qu'un litre d'huile dans le carter d'une anglaise c'est 50 cl sur les pompes et surtout connaître ses défauts car c'est aussi pour leurs défauts que j'ai aimé les motos que j'ai possédé.

A+ tout le monde et merci encore pour la bienvenue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyDim 28 Fév 2016 - 1:05

Salut, les fuites d'huile sur les Anglaises ça date de quand t'avais 15 ans (dernière Bonneville Harris = 1988, et encore elle fuyait pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:57

C'est dingue comme les légendes perdurent! je trouvais que la "Harris" était une Bonnie aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:16

perfecto a écrit:
C'est dingue comme les légendes perdurent! .

Il n'y a que les motos marquantes qui font naître des légendes Wink

Et puis au final c'est plutôt rassurant de voir une fuite d'huile...c'est qu'il en reste dans le moulin !!! Petit transfuge !!! Langue2

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit transfuge !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit transfuge !!!   Petit transfuge !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit transfuge !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau en plus!
» Un petit nouveau !!!
» petit nouvau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: