Bonjour à toutes et tous,
Tenté par le pudding, la viande bouillie, les bin's les fish n'chips et l'intégrale des Beatles je me suis permis de poser mes guêtres parmi vous en espérant recevoir un accueil chaleureux !!!
Je vais vous retracer mon parcours motocycliste un peu plus bas afin de peut-être comprendre ce qui m’amène à rêver d'une Thruxton (EFI ou pas)
Habitué d'un forum dédié au ZXR j'essayerai de suivre au mieux les règles de celui-ci (la conduite à gauche est elle de rigueur ???
) et prendre plaisir, grâce à vous, à découvrir un peu mieux la Bonnie.
Donc, j'ai 43 ans, j'ai une gamine et une épouse adorables et nous vivons au milieu de nulle part au fin fond du Poitou-Charentes.
Mon parcours à deux roues commença sur ça....
Bon alors je sais, il n'y avait pas de kit où autres accessoires pour gagner en perfs mais ceci étant dit, il avait de la gueule mon 103 MVL !!!
En 90, le permis A m'ouvrait les portes du paradis et j'investissais directement (c'était autorisé à l'époque) dans un 750 GPX (Bonne brêle, bon moulin et confortable)
Peu de temps après, le concours de celui qui pisse le plus loin me fit changer de monture pour enfourcher un mythe qui ne manquait ni d'air ni d'huile !!!!
Un sacré engin quand on manque d'expérience...et qui supportait mal le SP95. Bref passage au purgatoire sur un 906 Paso le temps des réparations...
Un poil agacé par cette histoire mais étant un petit peu allumé et passionné plus que de raison, je revendais le gex pour un ovni !!!
Un jour elle sera mienne...oh oui, un jour elle sera mienne !!! Le plus délirant c'est le tarif à l'époque...on voit même le gex dans le reflet de la vitrine !!!
Bon...la crise, le chomdû...la vie quoi...font que je m'en sépare à regrets et je repars de chez mon concessionnaire la dessus.....
C'était vraiment pas terrible...mais j'ai pu m'amuser avec sans aucun complexe !!!
Retour en grâce avec quelques chevaux supplémentaires sur un 750 GSXR de 88.
Re crise, re chomdû et re purgatoire sur un 750 GSXES
Au final, la conception plus ancienne et la tenue de route hasardeuse m'avaient dérouté et finalement l'embiellage eut raison d'elle au bord d'une nationale...RIP.
Looooooonnnngue traversée du désert et puis à force de boulot, les finances vont mieux et on se craque à nouveau sur une sportive et un autre 750 GSXR de 95.
Comme souvent d'autres priorités m'ont fait me séparer d'elle quelques années plus tard, j'ai à nouveau été piéton un bon moment et finalement depuis 2008 , je suis l'heureux possesseur d'une 750 zxr L de 93 qui fait mon bonheur.
J'espère sincèrement que la prochaine sera une Thruxton, mais ça l'avenir me le dira !!!
Bon assez parlé, je vais parcourir toutes les sections et découvrir de quel bois est faite cette anglaise !!!
Au plaisir de vous lire