NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Vote_lcapnouveau pneu Metzeler  - Page 4 Voting_barnouveau pneu Metzeler  - Page 4 Vote_rcap 
Flippe
nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Vote_lcapnouveau pneu Metzeler  - Page 4 Voting_barnouveau pneu Metzeler  - Page 4 Vote_rcap 
Monta
-=aMd=-
romeo
Sylvainbzh
rohmmi
garci
Cookie83610
rincevent38

Partagez

nouveau pneu Metzeler

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:10

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai lu que Metzeler sortait un nouveau boudin, essayé par Motomag, très bien d'après eux, notamment sur le mouillé.
Voici les dimensions disponibles

Les dimensions disponibles
- 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
- 120/70 ZR 17 M/C (58W) (HWM) TL
- 110/80 R 19 M/C 59V TL
- 150/70 R 17 M/C 69V TL
- 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
- 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
- 180/55 ZR 17 M/C (73W) (HWM) TL
- 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
- 190/50 ZR 17 M/C (73W) (HWM) TL
- 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
- 190/55 ZR 17 M/C (75W) (HWM) TL
Rien qui aille à nos meules, quoique...
Pensez vous qu'on puisse monter le 110/80 R 19 et le 120/70 ZR 17 ?
Le papier ne dit pas si on peut monter des chambres dans ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:22

Désolé Jean,je comprends qu'on puisse aimer ça mais c'est pas mon truc a moi nouveau pneu Metzeler  - Page 4 635160 nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Smiley_2
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:26

En fait, j'aime ça 5 % du temps.
Et on n'a pas toujours le choix de où on a bite.
Le seul point positif, c'est qu'on peut rouler 360 jours par an, quasi comme dans le Sud.
Et aussi qu'il y a pas trop de moustiques sur le pare-brise.
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:06

Paris, c'est la merdasse quand on le prend du mauvais coté. Cet été avec des copains, on s'est bien marré en se faisant des départs/arretés rue de Rivoli à 2h du mat. Bon, faut pas rester trop longtemps, sinon, les flics rappliquent. Aprés on file au sacrée coeur pour essayer d'emballer les copines qui roulent en bécane avec nous, mais qui ne sont pas trop adepte du départ/arreté. Puis aprés on file à la Bastille manger une crêpe.
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:36

rohmmi a écrit:
Paris, c'est la merdasse quand on le prend du mauvais coté. Cet été avec des copains, on s'est bien marré en se faisant des départs/arretés rue de Rivoli à 2h du mat. Bon, faut pas rester trop longtemps, sinon, les flics rappliquent. Aprés on file au sacrée coeur pour essayer d'emballer les copines qui roulent en bécane avec nous, mais qui ne sont pas trop adepte du départ/arreté. Puis aprés on file à la Bastille manger une crêpe.
Vu comme ça,ça me tenterai presque... nouveau pneu Metzeler  - Page 4 1735772919
nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Smiley_2
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:47

sallecroix a écrit:
rohmmi a écrit:
Vu comme ça,ça me tenterai presque... nouveau pneu Metzeler  - Page 4 1735772919
nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Smiley_2

Vaut mieux aller manger des grillades sur un feu de bois dans la garrigue, au moins tu peux écluser un peu sans être emmerdé soit par la maréchaussée soit par des branleurs en mal de castagne nouveau pneu Metzeler  - Page 4 134703 et si tu roupilles sur place, normalement tu retrouveras tes affaires en te réveillant avec le mal au crane.
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:51

Je suis bien d'accord avec toi Roland, mais en Rp, la garrigue tu peux la chercher longtemps ...
On s'amuse comme on peut, avec l'environnement que l'on a ...
Aprés la rue de Rivoli, c'est un endroit que j'aime bien, avec toutes ses vieilles arcades, donnant sur la place de la Concorde, ça a un charme ...
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:24

rohmmi a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Roland, mais en Rp, la garrigue tu peux la chercher longtemps ...
On s'amuse comme on peut, avec l'environnement que l'on a ...
Aprés la rue de Rivoli, c'est un endroit que j'aime bien, avec toutes ses vieilles arcades, donnant sur la place de la Concorde, ça a un charme  ...

Je te comprends bien, je m'adressais à Fédéric nouveau pneu Metzeler  - Page 4 197981
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:58

rohmmi a écrit:
Paris, c'est la merdasse quand on le prend du mauvais coté.  

On verra bien si c'est la merdasse, ce week-end, sur les champs grrr nouveau pneu Metzeler  - Page 4 825101
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 8:46

Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:

On verra bien si c'est la merdasse, ce week-end, sur les champs grrr nouveau pneu Metzeler  - Page 4 825101

Courage à toi, mon ami Goth, si tu montes sur les champs. Prends une mousse au lacry avec Mario, il y est je crois.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 10:22

Non, je suis un plouc, je serai à Tours cet après midi 14h00
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 13:19

Papy Mario a écrit:
Non, je suis un plouc, je serai à Tours cet après midi 14h00

Je vois que tu as gardé tes horaires de fonctionnaire de la poste... 14h 16h...
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 22:59

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:

Courage à toi, mon ami Goth, si tu montes sur les champs. Prends une mousse au lacry avec Mario, il y est je crois.

Merci Roland, mais Paris n'est pas pour moi, c'est un peu comme l'autoroute en Bonnie, t'en prend plein la gueule pour aucun plaisir! nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Smiley_2
Je navigue entre manif à la Préf et un rond point qui sature tout seul pendant les heures de pointe et si y'a un secteur qui manque de lacrymo, vous pouvez venir en chercher chez nous, elles vont bientôt être périmées. nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Smiley_2

Par-contre, je veux bien des palettes pour le feu nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Trampoli
Monta
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptySam 1 Déc 2018 - 23:07

Et les merguez qui vont avec...
Le surfer
régulier
régulier
Le surfer

Masculin
Date de naissance : 07/11/1970
Ou c'est que tu crèches : Caluire (69)
Ta brèle : Triumph Bonneville SE 2009

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 13:01

Bon, je déterre ce post… il ne fait que se faire déterrer celui-là 😂😂😂
Si vous deviez faire un podium pour une Bonneville SE, vous le feriez avec quelle marque?
Bien à vous.
PS : question subsidiaire, hormis l’usrure Du pneu, la,gomme a t’elle une durée de vie? (3-4-5 ans?)
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 7:26

le surfer a écrit:
la gomme a-t-elle une durée de vie? (3-4-5 ans?)

D'après les fabricants, la durée de vie d'un pneu se limite à 6 ans, mais ils ajoutent judicieusement en fonction de la région et du style de conduite. Les pneus ont sur leurs flancs la date de fabrication. Un pneu s'inspecte régulièrement et hormis l'usure normale, il est à changer dès qu'il montre des craquelures dans la gomme, quel que soit son âge.
Sur une moto immobile pendant longtemps, des mois, il faut obligatoirement la soulever afin que les pneus ne restent pas en appui et les surgonfler légèrement.
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Greg Ploc
Accro
Accro
Greg Ploc

Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 8:44

Je viens de changer les pneus d'origine pour des Roadtec 01. Pas d'avis pour l'instant mais ils ont très bonne presse. À voir surtout l'usure et le comportement de l'avant par rapport à origine.
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:43

j;avais mis des Sportec Klassic,trés content mais là ils commence a etre un peu juste,surtout l'avant...ils ont fait 10000km,j'hesite a passer sur Michelin par curiosité ou remettre pareil... nouveau pneu Metzeler  - Page 4 1735772919
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:48

sallecroix a écrit:
j;avais mis des Sportec Klassic,trés content mais là ils commence a etre un peu juste,surtout l'avant...ils ont fait 10000km,j'hesite a passer sur Michelin par curiosité ou remettre pareil... nouveau pneu Metzeler  - Page 4 1735772919

Remets pareil. J'ai eu les deux et j'ai gardé les SK.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:02

Roland42 a écrit:
sallecroix a écrit:

Moi, je dirais les Michelin pour faire l'essai. Et ton prochain choix sera intéressant face à celui qu'a pris Roland.
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:06

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
sallecroix a écrit:

Moi, je dirais les Michelin pour faire l'essai. Et ton prochain choix sera intéressant face à celui qu'a pris Roland.

Bon pneu, mais trop lourd. Trop d'effet gyroscopique. Maintenant j'dis ça j'dis rien. Chacun voit midi à sa porte.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:14

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
sallecroix a écrit:

Bon pneu, mais trop lourd. Trop d'effet gyroscopique. Maintenant j'dis ça j'dis rien. Chacun voit midi à sa porte.
19" ou 17" pour ta roue avant?
Swann
fidèle
fidèle
Swann

Masculin
Date de naissance : 30/05/1992
Ou c'est que tu crèches : 44
Ta brèle : T100 2011

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:25

Les michelins sont louuurds ! Perso j'ai hâte d'avoir fini le train pour repasser sur qqch de plus léger.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:11

Swann a écrit:
Les michelins sont louuurds ! Perso j'ai hâte d'avoir fini le train pour repasser sur qqch de plus léger.

A propos du poids des pneus, je n'ai rien trouver sur le net, à croire que ce n'est pas important. En tout cas, ce n'est pas un argument commercial, mais il doit bien y avoir des comparatifs quelque part. Vous en avez connaissance?
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:39

J'ai du 19 a l;avant (normal quoi... nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Smiley_2 ) je vais suivre le conseil de Roland qui a eu les deux,car personnellement je me suis bien fait plaisir avec les SK et en plus je n'ai pas une nature trés curieuse...
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:59

SK pour moi en ce moment, 10.000 environ, à changer dans 1000 à 2000 pour...des SK à nouveau. Le SK est LE pneu des artistes pilotes nouveau pneu Metzeler  - Page 4 3914533539 nouveau pneu Metzeler  - Page 4 1735772919

Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:22

Tictacben a écrit:
SK pour moi en ce moment, 10.000 environ, à changer dans 1000 à 2000 pour...des SK à nouveau. Le SK est LE pneu des artistes pilotes nouveau pneu Metzeler  - Page 4 3914533539 nouveau pneu Metzeler  - Page 4 1735772919

Mais qu'est donc un artiste pilote? C'est dessiner de belles courbes à moto?
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:24

C’est un pilote expert, la quintessence de la conduite nouveau pneu Metzeler  - Page 4 3644582322nouveau pneu Metzeler  - Page 4 3644582322
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:01

Le Metzeler Sportec Klassik, fabriqué au Brésil, pèse 5,1kg à l’avant et 6,7kg à l’arrière. (100/90 – 18 et 120/90 – 18)
Très moyen sous la pluie et quelconque en courbe. Dépassé par ses concurrents.

Le Michelin Road 5, fabriqué en Espagne, pèse 4,2kg à l’avant et 6kg à l’arrière. (120/70 – 17 et 180/55 – 17)
Top dans la pluie et dans les courbes, usure rapide.
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 25/12/1919
Ou c'est que tu crèches : France
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:04

Swann a écrit:
J'ai tenté le panachage Pilot Activ AV et Road 5 AR et je ne sais pas s'ils sont lourds , mais au niveau accroche et maniabilité, c'est top !
Mais la T120 est déjà une moto lourde et c'est vrai un peu pataude en ville .
En plus , il me semble que ces Michelin sont peut être bruyants . Au départ , j'ai fait détendre un peu ma chaîne que je rendais responsable d'une sorte de vrombissement sonore , c'est mieux mais j'ai toujours cette sensation que j'avais déjà remarqué sur mon ex-Tigersport .
Difficile de comparer tout les  10 000 kms !
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:48

gaeter a écrit:
Le Metzeler Sportec Klassik, fabriqué au Brésil, pèse 5,1kg à l’avant et 6,7kg à l’arrière. (100/90 – 18 et 120/90 – 18)

Le Michelin Road 5, fabriqué en Espagne, pèse 4,2kg à l’avant et 6kg à l’arrière. (120/70 – 17 et 180/55 – 17)
Et tu n'a pas les poids sur des tailles identiques ? Parce que le 18" est plus lourd que le 17", c'est à première vue normal, non ?
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:19

Matoupri a écrit:
gaeter a écrit:

Et tu n'a pas les poids sur des tailles identiques ? Parce que le 18" est  plus lourd que le 17", c'est à première vue normal, non ?

Je suis en 19 pouces devant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau pneu Metzeler    nouveau pneu Metzeler  - Page 4 Empty

nouveau pneu Metzeler
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant