NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Carto Arrow pour SC-Project ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momo7577
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonnie 2013

MessageSujet: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mar 15 Mar - 16:11

Bonjour tout le monde.
Je parcours ce forum en mode "fantôme" depuis pas mal de temps. C'est une vrai mine d'or donc avant tout, merci à tous les membres qui le font vivre. Merci

Je me permet de poster un premier message car je ne trouve malheureusement pas la réponse sur les sujets déjà postés.

J'ai changé récemment le pot d'origine de ma Bonneville 2013, par un pot 2 en 1 SC-Project.
Je le trouve magnifique, sans parler de la sonorité qui est a des années lumière de l'original :)
Seul bémol (mais tout le monde me dit que c'est normal) il a pris une couleur dorée très rapidement.

Je voulais savoir si ça valait la peine de changer la cartographie sachant que j'ai toujours la boite à air d'origine, et que j'ai laissé le dB killer dans le silencieux.
Et si oui, est-ce que les cartographies qu'on trouve sur le site de Tune ECU pour le pot Arrow 2en1 serait compatible ?

J'ai lu je ne sais plus où que si le pot était homologué, changer la cartographie n'était pas une obligation. Mais j'ai lu également que quand on faisait changer ses pots chez Triumph par des Arrow par exemple, ils changeait la cartographie.
(J'ai lu aussi qu'ils pouvait faire n'importe quoi et qu'il fallait mieux le faire soi-même...)

Merci d'avance de votre aide Mad
Revenir en haut Aller en bas
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mar 15 Mar - 16:56

Ils te répondront une fois que tu te seras présenté je pense.

----------> Case présentation.
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mar 15 Mar - 17:15

valable a écrit:
Ils te répondront une fois que tu te seras présenté je pense.

----------> Case présentation.

Tout à fait... Pour quelqu’un qui parcours ce forum depuis longtemps en mode fantôme tu devrais connaître les us et les coutumes...
momo7577
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mar 15 Mar - 17:32

Bonjour à vous :)
Effectivement j'ai vu que certains membres se présentaient. Je n'avais pas compris que c'était une obligation. C'est chose faite !
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mar 15 Mar - 22:15

Oui, mets la carto 2 en 1 Arrow, et tu peux aussi virer le snorkel, elle est suffisament riche pour ça. Par contre vire l'AIS si ce n'est pas déjà fait, et pour la couleur de ton pot et pour les pétarades et pour épargner le moteur, d'autant plus si tu circules en millieu urbain.
momo7577
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mar 15 Mar - 23:57

Ok cool ! Je vais faire ça.
Merci pour ta réponse :)
Oui AIS et lambda déjà enlevés. Ca a un peu calmé les pétarades. Au début c'était assez violent !

EDIT :
Je me permet de rajouter quelque chose :
Est-ce que je dois également mettre des filtre K&N au passage ? J'imagine que non, car la carto sera plus assez riche du coup ?

(D'ailleurs pour être sûr, on parle bien de la carto OEM pour le arrow 2 en 1 ?)
momo7577
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Mer 6 Avr - 3:50

Re Bonsoir tout le monde.

Avant tout merci des conseils, tout tourne parfaitement après quelques semaines avec le snorkel enlevé (merci Nortumph du conseil :) et la carto OEM Arrow 2en1.

Cependant je viens de retirer la boite à air et mettre des filtres cônes KN à la place. Je voudrais donc changer la cartographie en conséquence.

Je me demandais si celle qu'on trouve sur le site de TuneECU pouvait aller. (20500MapAirboxBonnie_LCD.hex)
La seule différence qu'il y a avec ma config et que la carto est pour un Arrow 2-2 et non 2-1. Est ce que ça change beaucoup de chose, ou puis-je l'utiliser sans problème ?

Sinon encore merci Nortumph pour ton tuto Tune ECU pour les nuls, c'est ultra complet ! Ca m'a énormément aidé.
momo7577
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Lun 11 Avr - 16:48

J'ai donc installé la carto pour cornet et pot arrow 2-2.
Tout fonctionne bien de manière globale. Il y a cependant un léger coup de mou au tout début de chaque coup de gaz. C'est très léger donc rien de gênant.
J'imagine que ca vient des cornets, car j'ai le meme problème sur ma 125 sur laquelle j'ai également mis des cornets. (sauf que sur la 125 c'est vraiment violent et je cale si je donne un coup de gaz trop fort en partant de zero :)

J'ai également remarqué que tout chauffe beaucoup plus. Avez vous déja constaté ça, suite à ce genre de modifs ? Ca peut poser problème ? Normalement ca devrait chauffer moins qu'avant, vu que j'ai plus d'AIS.. Non ?

Ah oui, et dernier constat, je fais un bruit totalement monstrueux maintenant, je savais que les cornets augmentaient le bruit mais à ce point... Meme avec le dBkiller de mon pot homologué, je suis maintenant en stress dès que je croise des flics...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carto Arrow pour SC-Project ?   Aujourd'hui à 11:13

Carto Arrow pour SC-Project ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1