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 British Café Racer

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Ed lepicier
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MessageSujet: British Café Racer   Lun 21 Mar - 23:57

Rappel du premier message :

Bon vu que le forum il semble tout bien et tout sympa... Je vais essayer de vous faire une belle présentation de ma moto...

Faut que je vous raconte un peu ma vie avant...  

Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé d'une moto au style dépouillé, sans tête de fourche, avec des guidons bas, des selles monoplace, des pots megaphone, etc...

Sans savoir vu mon jeune âge que mes motos de prédilections avaient pour nom +/- "café racer" j'ai commencé par ça... Avouez que le style déjà était dans l'esprit.



Bon la photo est pourrie, mais c'est un polaroid scanné de 1989...

Les bases étaient lancé... Et puis il y a eu un long passage à vide ! Etudes, pas de sous, galères... Et puis j'y suis revenu bien longtemps après avec cette machine qui est (à mes yeux !!) encore aujourd'hui l'un des plus beaux café racers jamais construit en série :



Malheureusement cette moto était aussi belle qu'inconduisible : assise trop haute, guidons trop bas, ergonomie bizarre, moteur infernalement exigeant (zéro souplesse, embrayage impossible, etc...)
Bref l'idylle a tourné court et à contre coeur, je m'en suis séparé... Comprendre je l'ai bradée... Carte Grise monoposto en plus !

Je suis revenu à quelque chose réputé de beaucoup plus souple, moins joli (avec le recul je trouve ça carrément immonde aujourd'hui    )



Une moto vraiment sympa à conduire, super moteur vraiment, avec lequel j'ai eu beaucoup de soucis... Ce qui m'a fait m'en séparer. grrr

Evidemment ces deux expériences m'ont à l'époque sérieusement refroidi... Alors je me suis orienté vers une XJR 1300, puis une deuxième "caferacerisée" cette fois ci, achetée neuve il n'y a pas 9 mois de ça... Que je comptais très sincèrement garder !!!!! thumright

C'était sans compter sur la fourberie de Triumph  What a Face  qui a présenté cet automne ses nouvelles Bonneville dont les Thruxton 1200 & 1200R... En visite au salon de Paris, ça a été carrément le coup de foudre !! Mr.Red

Pensez donc...

La ligne crapuleuse de mon ex Ducati Sport 1000...
La sonorité typique du twin parallèle...
La position de conduite confortable (testée de longues minutes)...
La souplesse et la force du bloc...
Le caractère d'ensemble...

Et donc j'ai craqué ! J'ai vendu ma XJR1300 pourtant quasi neuve, et je me suis mis en quête de ma Thruxton 1200R... drapeau

En attendant, j'ai trouvé une petite 250 Mash Café Racer qui me servira de seconde moto "utilitaire" et dont je me sers tous les jours pour aller bosser. Elle est super fun, je ne regrette pas mon achat.



C'est l'ironie de cette petite histoire... Dans ma quête du Cafe Racer le plus adapté... J'en aurais finalement trouvé deux ! king

A suivre pour la Thruxton 1200R... Je vous ferai un compte rendu, des photos, etc... thumright


Dernière édition par Ed lepicier le Mar 2 Aoû - 15:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 2 Déc - 19:48

Je me suis déjà battu pour mon ex Street Triple R (5 pannes en 10 mois) j'ai pas trop le courage de recommencer, j'ai juste envie de profiter de ma moto......
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 3 Déc - 9:40

Ed lepicier a écrit:
Je me suis déjà battu pour mon ex Street Triple R (5 pannes en 10 mois) j'ai pas trop le courage de recommencer, j'ai juste envie de profiter de ma moto......

T'es vraiment poissard.
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Ed lepicier
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 3 Déc - 13:42

C'est ce que me dit Triumph... C'est bien, ça leur évite de se remettre en question sur les tas de merde non aboutis qu'ils mettent sur le marché.
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Nolaim
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Dim 4 Déc - 12:43

Vraiment les boules pour toi ... J'ai eu plein de soucis aussi sur la mienne mais rien d'aussi grave !


Bon courage pour la suite et essaye de voir pour éventuellement annuler la vente parceque là ça ressemble à une machine construite le vendredi soir à 18h45 ...
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Ed lepicier
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Jeu 8 Déc - 23:14

4 pannes en 6 mois, heureusement Triumph réagit !

http://www.flashinfo.org/5849da9b3347f/triumph-offre-a-ses-clients-parisiens-un-abonnement-de-2-ans-au-service-velib.html
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c alain
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 7:18

Pas mal
Bad)
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 10:43

Mdr l'article.
Pour en revenir avec ta meule, revends la et (même si c'est dégueulasse pour le pauvre bougre) laisse le prochain acheteur se débattre avec les emmerdes. Un véhicule qui est vérolé d'entrée de jeu, vaut mieux s'en débarrasser. C'est sûr que tu vas perdre du pognon, mais au moins tu seras tranquille.
Et puis rachète un truc plus fiable, comme un Thruxton 900.
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 10:46

Non mais comme je l'ai déjà dit X fois, je ne vais pas me taper une décôte de 25% sur une meule que j'ai payé plein pot et que je comptais garder.
Il est hors de question que je perdre du pognon par la seule faute de Triumph.
Non si vraiment ça persiste, ça se réglera via le code de la consommation.
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 14:29

Ed lepicier a écrit:
Non mais comme je l'ai déjà dit X fois, je ne vais pas me taper une décôte de 25% sur une meule que j'ai payé plein pot et que je comptais garder.
Il est hors de question que je perdre du pognon par la seule faute de Triumph.
Non si vraiment ça persiste, ça se réglera via le code de la consommation.  

salut à toi

ah mince c'est pas de chance!Moi qui vais m'acheter une R d'ici quelques semaines.........

quelle panne a tu eu stp ?
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 14:32

1) Bas moteur HS (défaut d'usinage = fuite d'huile)
2) Pompe à essence HS
3) Faisceau HS (en cours de diag, la moto est chez Triumph pour le moment)
4) Rappel pour le câblage de la pompe à essence (peut être la cause de 2, je ne sais pas)
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 14:34

Ed lepicier a écrit:
1) Bas moteur HS (défaut d'usinage = fuite d'huile)
2) Pompe à essence HS
3) Faisceau HS (en cours de diag, la moto est chez Triumph pour le moment)
4) Rappel pour le câblage de la pompe à essence (peut être la cause de 2, je ne sais pas)

ouah quand meme!!!

mais est ce que tu sais si c'est un cas isolé ou un souci récurrent ?
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 14:44

1) complètement isolé
2) a priori aussi
3) non pas isolé (pas mal de cas relevés chez ATS)
4) rappel général donc on a tous eu une lettre de Triumph ;)
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 14:57

ah comme j hésite avec une nine t ?
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 15:00

Bah moi franchement si c'était à refaire, je ne reprendrais pas cette moto... Mais vu les ennuis que j'ai eu je ne suis peut être pas le plus objectif... Je prendrais aussi une Nine T.
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 15:10

oui sans en remettre une couche si tu permets : j attends février pour voir enfin la nine t Racer
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 15:33

Non mais tu as raison. Je le redis si c'était à refaire ça serait aussi une Nine T bien que la Thruxton R me plaise plus sur bien des points... Mais la fiabilité c'est important.
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nortumph
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 15:42

Du côté de la fiabilité, je crois que c'est 1 partout la balle au centre. Il suffit d'aller faire un tour sur le net sur les forums de BM récentes pour constater que la fiabilité n'est vraiment pas leur point fort, ou du moins ne l'est plus. Pour la nouvelle génération de Triumph, il faut attendre un an ou 2 avant de juger, car tu est vraiment un cas isolé.
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 16:06

Sur la BM, ce moteur est sorti il y a 7 ans sur la gamme générale et il s'est montré aussi fiable que le précédent. On en voit à 200 000 sans avoir fait grand chose dessus.
C'est l'ABS et le pont le souci sur la 9T. Et aussi le multiplexage dès que tu commences à y farfouiller.

Mais si on compare ce qu'on lit sur ce forum et ce qu'on lit sur les forums BM, la 865 est de loin plus fiable que les BM. Faut dire qu'y a pas de pont ni d'ABS ni de multiplexage ou à peine.
Mais c'est pas objectif vu que quand la Bonneville moyenne fait 1000 bornes, la BM en fait 5 ou 10 fois plus.
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 16:55

Oui en GS ou RT Jean, mais les Nine T roulent pas plus que les Triumph, t'as qu'à aller voir les annonces de celles qui se vendent sur leboncoin pour te rendre compte à quel point elles sont bornées.
La plupart des proprios sont des vieux clients de la marque habitués à une bonne protection, et qui supportent mal de se faire maltraiter sur la Nine. Pour reprendre les termes d'un proprio qui revendait la sienne : belle moto, mais qui sert à rien.

La Nine T est très belle en effet, mais c'est une moto d'égoïste par excellence, il est quasi impossible de porter là dessus, alors que sur nos Bonneville, ça passe crème. Elles sont bien plus chères aussi neuves que les T120 par exemple, et les futures T100. Par contre c quasi idem avec les Thruxton 1200.

Faut l'essayer je pense, l'essai c'est le juge de paix.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 9 Déc - 17:44

Ed lepicier a écrit:
1) Bas moteur HS (défaut d'usinage = fuite d'huile)
2) Pompe à essence HS
3) Faisceau HS (en cours de diag, la moto est chez Triumph pour le moment)
4) Rappel pour le câblage de la pompe à essence (peut être la cause de 2, je ne sais pas)
Ouais sans vouloir minimiser tes soucis en fait ta panne n°4 c'est un rappel préventif du constructeur...
Ta panne n°3 c'est un problème électrique pas encore élucidé ...what

C'est vrai que c'est décevant mais ça arrive parfois sur tous les modèles...sur ma 865 acheté neuve en 2014 que tout le monde cite comme une référence de fiabilité j'ai l'ecu qui m'a laissé en carafe à 300 bornes au compteur (problème sur une série qui était récurrent et connu chez triumph qui avait même donné lieu à rappel systématique aux us)...
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Ed lepicier
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 10 Déc - 10:37

Paulo12 a écrit:

Ouais sans vouloir minimiser tes soucis en fait ta panne n°4 c'est un rappel préventif du constructeur...
Ta panne n°3 c'est un problème électrique pas encore élucidé ...what

C'est vrai que c'est décevant mais ça arrive parfois sur tous les modèles...sur ma 865 acheté neuve en 2014 que tout le monde cite comme une référence de fiabilité j'ai l'ecu qui m'a laissé en carafe à 300 bornes au compteur (problème sur une série qui était récurrent et connu chez triumph qui avait même donné lieu à rappel systématique aux us)...

Ouais enfin sans vouloir maximiser mes soucis ni minimiser le tien... Je rappelle que j'ai eu un bloc moteur changé parce qu'un taraudage foireux en usine avait traversé le bloc entrainant une grosse fuite d'huile... Rien que ça, c'est déjà plus sérieux qu'un soucis d'écu comme tu as eu qui effectivement peut arriver à tous les modèles. Un moteur percé en usine en 2016 j'ai jamais vu ça. C'est carrément évitable et ça m'a bloqué la moto plus de trois semaines. Point 1.

Si ça c'était arrêté à une seule panne, je dirais comme toi qui a eu une seule panne avec ton soucis d'ECU.

Mais j'ai encore été 2 fois en panne, ça veut dire 2 fois encore à solliciter l'assistance, perdre des heures au pied de la bécane, s'emmerder pour aller la chercher, taxi et compagnie, poser des 1/2 journées de boulot, etc...

Désolé mais à 3 pannes en 6 mois on dépasse largement le cadre du "ça arrive à toutes les marques"...

Quant au rappel, ça fait là encore un truc casse couille de plus. Tout le monde n'habite pas au pied de son concessionnaire.

Au final ça fait ça fait quand même 4 fois (hors révision) que la bécane neuve se retrouve au garage. Je n'exagère ni ne maximise rien du tout. C'est absolument scandaleux et non ça n'arrive pas à toutes les marques (bis).

Sans compter que je me fais chambrer continuellement par mes potes, gentillement bien sûr, mais en 4 immobilisations en 6 mois, ils sont convaincus aussi que cette moto est un tas de merde, que Triumph est une marque de merde... A tort ou à raison enfin à leur place je penserais pareil. Quand ils me voient débarquer un coup avec une Street, un coup avec une Tiger, un coup avec une Bonneville T100, un autre coup avec une Thruxton standard,  etc... Ils sont quand même hallucinés. En moyenne ça fait quand même une immobilisation tous les 1,5 mois... Ca n'arrive pas à toutes les marques (ter).

Les trucs positifs dans tout ça, c'est l'accompagnement de ATS Bastille vraiment au top (prêt de moto en particulier) mais sinon le reste c'est une honte (fiabilité + service d'assistance).

J'espère que ce sont les derniers emmerdes que j'ai à subir... Je suis très en colère là.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 10 Déc - 12:42

Et merci de le partager, je préfère ma place que la tienne. yeahhh
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 10 Déc - 18:10

oui c'est vrai que malheureusement cela donne à réfléchir
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 17 Déc - 15:23

J'ai récupéré ma moto.

Elle n'est plus en panne et a roulé 4 heures de suite sans retomber en panne, incroyable !

Et elle est devenue un vrai café racer avec de vrais bracelets au lieu des antennes d'origine... Y'a pas photo esthétiquement, la preuve en photos.









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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 17 Déc - 15:35

très belle en tout cas
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 17 Déc - 15:52

Y a pas à dire le rouge ça leur va bien!
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 17 Déc - 15:56

C est pas faut et pourtant je ne suis pas trop rouge
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badgame
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 17 Déc - 16:57

et bien, ED,nous voilà 2 en "position basse".. Mr. Green
content de te savoir avec ta machine..
espérons que ces soucis deviennent de mauvais souvenirs..



sinon, celle-ci je l'ai trouvée vraiment sympa..


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MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 17 Déc - 18:03

badgame a écrit:
et bien, ED,nous voilà 2 en "position basse".. Mr. Green
content de te savoir avec ta machine..
espérons que ces soucis deviennent de mauvais souvenirs..



sinon, celle-ci je l'ai trouvée vraiment sympa..



oui oui tout à fait
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Mer 21 Déc - 16:35

Vous voulez deux photos du jour avec mes nouveaux bracelets ?  






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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: British Café Racer   Mer 21 Déc - 17:16

encore en rade? c est pas possible...
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MessageSujet: Re: British Café Racer   

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British Café Racer
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