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 Modification boîte à air

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Sylvainbzh
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MessageSujet: Modification boîte à air   Mar 22 Mar - 17:56

Rappel du premier message :

salut à tous

Je reviens de chez mon concessionnaire Triumph pour une cartographie off road, plutot content Bad)
Et il m'a dit que maintenant la chose à faire serai de démonter la boîte à air et d'y enlever une plaque à l'intérieur, permettant une plus grande rentrée d'air, chose qu'il à appris tout dernièrement lors d'un stage.
Cela ne demandant pas de modification de cartographie.
Mais le démontage complet de la boîte pour enlever la plaque puis l'a refermer à l'aide mastic joint .

Quelqu'un à déjà fait ça ?
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Sylvainbzh
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 18:45

Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Genre coup de soufflete plus régulièrement
Vu qu'il est bien plus exposé .
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gunthar
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 18:56

Sylvainbzh a écrit:
Tire sur le manchon caoutchouc !! Et c'est réglé

Ce manchon ne sert à rien, OK, ça améliore peut être le débit d'air, mais je ne vois pas le rapport avec l'AIS...
Comment (où) ça se voit si on l'a ou si on l'a pas l'AIS ?. A l'oreille, je l'ai pas, ça pétarade pas un poil.
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 19:10

gunthar a écrit:
Sylvainbzh a écrit:
Tire sur le manchon caoutchouc !! Et c'est réglé

Ce manchon ne sert à rien, OK, ça améliore peut être le débit d'air, mais je ne vois pas le rapport avec l'AIS...
Comment (où) ça se voit si on l'a ou si on l'a pas l'AIS ?. A l'oreille, je l'ai pas, ça pétarade pas un poil.

Y'a que toi ici qui parle d'AIS donc c'est normal, y'a aucun rapport.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 19:13

Sylvainbzh a écrit:
Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Genre coup de soufflete plus régulièrement
Vu qu'il est bien plus exposé .

Non, de toute façon le filtre à air tu t'en occupes pas. Soit tu le changes tous les 20000, soit tu le nettoies dans le cas d'un lavable.
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 19:21

nortumph a écrit:
gunthar a écrit:
Sylvainbzh a écrit:
Tire sur le manchon caoutchouc !! Et c'est réglé

Ce manchon ne sert à rien, OK, ça améliore peut être le débit d'air, mais je ne vois pas le rapport avec l'AIS...
Comment (où) ça se voit si on l'a ou si on l'a pas l'AIS ?. A l'oreille, je l'ai pas, ça pétarade pas un poil.

Y'a que toi ici qui parle d'AIS donc c'est normal, y'a aucun rapport.

Bon, c'est un malentendu, j'ai posé la question plus haut et j'ai mal interprété la réponse.
Visuellement, ça se voit à quoi si on a l'AIS opérationnel ou pas. J'ai les pipes rouges au sommet du cache culbu, c'est bien ça ? J'ai lu ici qu'on pouvait se contenter de le "boucher" sans démonter tout le bazar. Je suis quasi sur qu'il n'est pas fonctionnel sur ma moto, mais je préfèrerais en être entièrement sûr...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 19:33

Faut le virer intégralement, épicétou. Sinon s'il y a un bouchon dans la durite entre l'AIS et le filtre, visuellement tu le vois pas puisque le bouchon est dedans.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 19:43

Je vois pas l'intérêt de passer une aprèm (que j'ai pas) à virer tout un truc qui doit peser moins lourd qu'un rétroviseur s'il ne nuit plus parce qu'il a été bouché. Je pense aussi au contrôle technique qui ne sera - dans un premier temps - que visuel.
Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris, et c'est bien possible.
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Sylvainbzh
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Mer 23 Mar - 20:11

nortumph a écrit:
Sylvainbzh a écrit:
Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Genre coup de soufflete plus régulièrement
Vu qu'il est bien plus exposé .

Non, de toute façon le filtre à air tu t'en occupes pas. Soit tu le changes tous les 20000, soit tu le nettoies dans le cas d'un lavable.

Ok super
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Gilles
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 13:10

Sylvainbzh a écrit:
Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Genre coup de soufflete plus régulièrement
Vu qu'il est bien plus exposé .

Pourquoi plus exposé?  Avec ou sans manchon l'air qui rentre dans le filtre vient du dehors, c'est le même.
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 13:38

Gilles a écrit:
Sylvainbzh a écrit:
Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Genre coup de soufflete plus régulièrement
Vu qu'il est bien plus exposé .

Pourquoi plus exposé?  Avec ou sans manchon l'air qui rentre dans le filtre vient du dehors, c'est le même.

Et le filtre sert a quoi ? a filtrer donc pas de soucis a ce niveau.

++ Flor
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 16:25

Ok les gars je m'en fait plus alors
Je suis content du résultat mais comme m'a dis Nortumph
Je suis un peu pauvre .. Ca se ressent
Est ce qu'il y aurai une carto mieux adaptée au combo
TOR sans snorkel que la simple cartographie TOR ?


Dernière édition par Sylvainbzh le Jeu 24 Mar - 21:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 16:50

Tu le ressens à quoi que tu es réglé pauvre ? Ca chauffe plus ? Ca ratatouille à chaud ? A froid ?
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Sylvainbzh
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 22:23

Non ça tourne Nikel, mais monte bien plus vite dans les tours et pour moi manque d'allonge .

Je pense essayer un pignon de 19, ça devrait supprimer les reproches que je lui fait d'après ce que j'ai pu lire sur le forum
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gunthar
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 22:37

Je ne comprends pas : ça monte plus vite dans les tours et (du coup ?) ça manque d'allonge (au compteur ou au compte tours ?) au point de vouloir allonger la démultiplication et tu en déduis que tu es réglé trop pauvre ?
Moi je dirais que ça tourne au quart de poil de cul de mouche et à vue de nez que tu as récupéré des chevaux. Si la conso est raisonnable, que ça démarre bien à chaud et que les pots bleuissent pas trop, je toucherais plus à rien.

Mais je ne suis pas un expert...
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Jeu 24 Mar - 23:05

oui pour le pignon de 19
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 7:10

Pignon de 19 surement très bien sur routes et autoroutes ... par contre tu vas te retrouver avec une première un peu longue...et un compteur faux à moins de modifier le paramètre concerné dans l'ecu avec tunecu...
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 8:09

Oui également pour le pignon de 19 (et pas seulement sur autoroute. Même en Auvergne ça va parfaitement bien )
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Mario
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 10:07

Paulo12 a écrit:
Pignon de 19 surement très bien sur routes et autoroutes OUI

... par contre tu vas te retrouver avec une première un peu longue... NON

et un compteur faux à moins de modifier le paramètre concerné dans l'ecu avec tunecu... LE COMPTEUR RESTE JUSTE
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 10:17

Mario a écrit:
Paulo12 a écrit:
Pignon de 19 surement très bien sur routes et autoroutes OUI

... par contre tu vas te retrouver avec une première un peu longue... NON

et un compteur faux à moins de modifier le paramètre concerné dans l'ecu avec tunecu... LE COMPTEUR RESTE JUSTE

Non, Mario. Le compteur reste juste avec celles à compteur mécanique, pris sur la roue avant, mais pas sur celles à compteur digital ou le capteur est en sortie de boite donc en amont du Pignon. Il faut donc appliquer une correction de +5,5% avec TuneEcu. Sinon à 100 ton compteur va afficher 95 et ton totalisateur affichera 5% de moins.
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Mario
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 11:02

J'ai confondu avec celle de Gunthar qui est de 2009
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 13:08

Ouai! et la première est plus longue aussi, alors poupougne
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 13:10

Plus longue oui, mais trop longue non. C'est d'origine qu'elle est trop courte.
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 13:12

Je viens de regarder dans mon slip, effectivement
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 13:39

On n'en a jamais assez .....
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 18:29

gunthar a écrit:
Je vois pas l'intérêt de passer une aprèm (que j'ai pas) à virer tout un truc qui doit peser moins lourd qu'un rétroviseur s'il ne nuit plus parce qu'il a été bouché. Je pense aussi au contrôle technique qui ne sera - dans un premier temps - que visuel.
Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris, et c'est bien possible.

moi je ne me suis pas fait chier j'ai mis 2 billes acier dans les durites ( au dessus du cache culbu) et adieux les pétarades...
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 25 Mar - 18:40

Bon, ben la question ne se pose plus : la moto revient de révision et l'AIS est dans un petit carton... OK, ça pèse un chouille plus lourd qu'un rétro.
Ca pétarade pas moins vu que ça pétaradait pas, le truc devait avoir été colmaté.
Sinon, une vidange de fourche, avec l'huile préco d'origine, ça change tout. Ca ne devait pas avoir été fait depuis un bail ou bien le gars avait fait mettre une huile plus fluide, en tout cas ça n'a rien à voir, ça se tasse moins au freinage, gigote moins en courbe et pour ce que j'en ai vu à 110 sur un bout d'A86, la moto semble plus stable, plus rigide.
A la prochaine sortie, je déboite la pipe du filtre à air pour voir ce que ça fait. Mais d'abord après avoir roulé un moment avec le filtre neuf qui semble avoir un peu libéré le moteur. L'ancien avait bien respiré tous les diesels d'Ile de France...
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 27 Mai - 14:33

Nortumph, je voulais justement augmenter l'entrée d'air... je viens de voir que British Legends vend ceci : http://www.britishlegends.fr/fr/motone-admission-dair-32.html
pour augmenter de 32% l'entrée d'air... MAIS à vous lire, il suffit d'enlever le snorkel et de laisser comme ça... donc, au bout du compte, on a bien plus que 32% d'entrée d'air, non ??? --> à quoi ça sert de vendre ça ?
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 27 Mai - 15:03

stef242 a écrit:
à quoi ça sert de vendre ça ?
A ce que des gens puissent l'acheter.

Pour avoir testé le bidule, je ne ressent pas vraiment de différence avec la config "enlever le snorkel".
Garde donc ton argent pour l'utiliser ailleurs.
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stef242
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 27 Mai - 15:14

zipogloup a écrit:
stef242 a écrit:
à quoi ça sert de vendre ça ?
A ce que des gens puissent l'acheter.

Pour avoir testé le bidule, je ne ressent pas vraiment de différence avec la config "enlever le snorkel".
Garde donc ton argent pour l'utiliser ailleurs.

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Mario
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 27 Mai - 15:30

On le dit et on le répète, n'attendez pas de sentir une différence à chaque fois que vous modifierez quelque chose (à part le bruit). C'est l'ensemble des modifications, dans son intégralité qui apportera une réelle différence au comportement de la moto. Le reste c'est l'effet placebo ou effet vrouvroum dans le cas de nos motos.
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Ven 27 Mai - 16:53

oullla vous allez avoir des soucis avec maxou car c'est "the breath"
pour l’améliorer encore plus, demandé a max de la "laque industrielle" et la + 400 d'air en plus dans sa tête ...
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MessageSujet: Re: Modification boîte à air   Aujourd'hui à 11:12

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