Auteur | Message |
---|
Sylvainbzh Accro

| Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 18:45 | |
| Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ? Genre coup de soufflete plus régulièrement Vu qu'il est bien plus exposé . |
|
 | |
gunthar Forum Master

Age : 55 Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2 Ta brèle : T120 et une vieille Bien Molle Date d'inscription : 17/12/2015
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 18:56 | |
| - Sylvainbzh a écrit:
- Tire sur le manchon caoutchouc !! Et c'est réglé
Ce manchon ne sert à rien, OK, ça améliore peut être le débit d'air, mais je ne vois pas le rapport avec l'AIS... Comment (où) ça se voit si on l'a ou si on l'a pas l'AIS ?. A l'oreille, je l'ai pas, ça pétarade pas un poil. |
|
 | |
nortumph Forum Master

Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 19:10 | |
| - gunthar a écrit:
- Sylvainbzh a écrit:
Ce manchon ne sert à rien, OK, ça améliore peut être le débit d'air, mais je ne vois pas le rapport avec l'AIS... Comment (où) ça se voit si on l'a ou si on l'a pas l'AIS ?. A l'oreille, je l'ai pas, ça pétarade pas un poil.
Y'a que toi ici qui parle d'AIS donc c'est normal, y'a aucun rapport. |
|
 | |
nortumph Forum Master

Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 19:13 | |
| - Sylvainbzh a écrit:
- Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Genre coup de soufflete plus régulièrement Vu qu'il est bien plus exposé .
Non, de toute façon le filtre à air tu t'en occupes pas. Soit tu le changes tous les 20000, soit tu le nettoies dans le cas d'un lavable. |
|
 | |
gunthar Forum Master

Age : 55 Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2 Ta brèle : T120 et une vieille Bien Molle Date d'inscription : 17/12/2015
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 19:21 | |
| - nortumph a écrit:
- gunthar a écrit:
- Sylvainbzh a écrit:
Ce manchon ne sert à rien, OK, ça améliore peut être le débit d'air, mais je ne vois pas le rapport avec l'AIS... Comment (où) ça se voit si on l'a ou si on l'a pas l'AIS ?. A l'oreille, je l'ai pas, ça pétarade pas un poil.
Y'a que toi ici qui parle d'AIS donc c'est normal, y'a aucun rapport.
Bon, c'est un malentendu, j'ai posé la question plus haut et j'ai mal interprété la réponse. Visuellement, ça se voit à quoi si on a l'AIS opérationnel ou pas. J'ai les pipes rouges au sommet du cache culbu, c'est bien ça ? J'ai lu ici qu'on pouvait se contenter de le "boucher" sans démonter tout le bazar. Je suis quasi sur qu'il n'est pas fonctionnel sur ma moto, mais je préfèrerais en être entièrement sûr... |
|
 | |
nortumph Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 19:33 | |
| Faut le virer intégralement, épicétou. Sinon s'il y a un bouchon dans la durite entre l'AIS et le filtre, visuellement tu le vois pas puisque le bouchon est dedans. |
|
 | |
gunthar Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 19:43 | |
| Je vois pas l'intérêt de passer une aprèm (que j'ai pas) à virer tout un truc qui doit peser moins lourd qu'un rétroviseur s'il ne nuit plus parce qu'il a été bouché. Je pense aussi au contrôle technique qui ne sera - dans un premier temps - que visuel. Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris, et c'est bien possible. |
|
 | |
Sylvainbzh Accro

Age : 33 Ou c'est que tu crèches : Quimper Ta brèle : T100black2015 Date d'inscription : 05/03/2016
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Mer 23 Mar - 20:11 | |
| - nortumph a écrit:
- Sylvainbzh a écrit:
- Je voulais savoir sans le snorkel, est ce qu'il y a besoin de plus d'entretien au niveau du filtre ?
Non, de toute façon le filtre à air tu t'en occupes pas. Soit tu le changes tous les 20000, soit tu le nettoies dans le cas d'un lavable.
Ok super |
|
 | |
Gilles pilier de forum

Age : 53 Ou c'est que tu crèches : Toulouse Ta brèle : Bonnie 2001 Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 13:10 | |
| - Sylvainbzh a écrit:
Pourquoi plus exposé? Avec ou sans manchon l'air qui rentre dans le filtre vient du dehors, c'est le même. |
|
 | |
Flor13 Nouveau

Age : 48 Ou c'est que tu crèches : au bord de la Grande Bleue. Mais ca c'était avant Ta brèle : T100 110th 7200km Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 13:38 | |
| - Gilles a écrit:
- Sylvainbzh a écrit:
Pourquoi plus exposé? Avec ou sans manchon l'air qui rentre dans le filtre vient du dehors, c'est le même.
Et le filtre sert a quoi ? a filtrer  donc pas de soucis a ce niveau. ++ Flor |
|
 | |
Sylvainbzh Accro

Age : 33 Ou c'est que tu crèches : Quimper Ta brèle : T100black2015 Date d'inscription : 05/03/2016
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 16:25 | |
| Ok les gars je m'en fait plus alors Je suis content du résultat mais comme m'a dis Nortumph Je suis un peu pauvre .. Ca se ressent Est ce qu'il y aurai une carto mieux adaptée au combo TOR sans snorkel que la simple cartographie TOR ?
Dernière édition par Sylvainbzh le Jeu 24 Mar - 21:43, édité 1 fois |
|
 | |
gunthar Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 16:50 | |
| Tu le ressens à quoi que tu es réglé pauvre ? Ca chauffe plus ? Ca ratatouille à chaud ? A froid ? |
|
 | |
Sylvainbzh Accro

| Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 22:23 | |
| Non ça tourne Nikel, mais monte bien plus vite dans les tours et pour moi manque d'allonge . Je pense essayer un pignon de 19, ça devrait supprimer les reproches que je lui fait d'après ce que j'ai pu lire sur le forum  |
|
 | |
gunthar Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 22:37 | |
| Je ne comprends pas : ça monte plus vite dans les tours et (du coup ?) ça manque d'allonge (au compteur ou au compte tours ?) au point de vouloir allonger la démultiplication et tu en déduis que tu es réglé trop pauvre ? Moi je dirais que ça tourne au quart de poil de cul de mouche et à vue de nez que tu as récupéré des chevaux. Si la conso est raisonnable, que ça démarre bien à chaud et que les pots bleuissent pas trop, je toucherais plus à rien.
Mais je ne suis pas un expert... |
|
 | |
Papy Mario Sérial Posteur

Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Jeu 24 Mar - 23:05 | |
| |
|
 | |
Paulo12 pilier de forum

Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2 Ta brèle : T100 08/2014 Date d'inscription : 02/08/2014
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 7:10 | |
| Pignon de 19 surement très bien sur routes et autoroutes ... par contre tu vas te retrouver avec une première un peu longue...et un compteur faux à moins de modifier le paramètre concerné dans l'ecu avec tunecu... |
|
 | |
Roland42 Calife

Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 8:09 | |
| Oui également pour le pignon de 19 (et pas seulement sur autoroute. Même en Auvergne ça va parfaitement bien  ) |
|
 | |

Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 10:07 | |
| - Paulo12 a écrit:
- Pignon de 19 surement très bien sur routes et autoroutes OUI
... par contre tu vas te retrouver avec une première un peu longue... NON
et un compteur faux à moins de modifier le paramètre concerné dans l'ecu avec tunecu... LE COMPTEUR RESTE JUSTE
|
|
 | |
nortumph Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 10:17 | |
| - Mario a écrit:
- Paulo12 a écrit:
- Pignon de 19 surement très bien sur routes et autoroutes OUI
... par contre tu vas te retrouver avec une première un peu longue... NON
et un compteur faux à moins de modifier le paramètre concerné dans l'ecu avec tunecu... LE COMPTEUR RESTE JUSTE
Non, Mario. Le compteur reste juste avec celles à compteur mécanique, pris sur la roue avant, mais pas sur celles à compteur digital ou le capteur est en sortie de boite donc en amont du Pignon. Il faut donc appliquer une correction de +5,5% avec TuneEcu. Sinon à 100 ton compteur va afficher 95 et ton totalisateur affichera 5% de moins. |
|
 | |

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 11:02 | |
| J'ai confondu avec celle de Gunthar qui est de 2009 |
|
 | |
Marcô83 Forum Master

Age : 55 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993. Date d'inscription : 11/10/2004
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 13:08 | |
| |
|
 | |
nortumph Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 13:10 | |
| Plus longue oui, mais trop longue non. C'est d'origine qu'elle est trop courte. |
|
 | |
Marcô83 Forum Master

Age : 55 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993. Date d'inscription : 11/10/2004
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 13:12 | |
| Je viens de regarder dans mon slip, effectivement |
|
 | |

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 13:39 | |
| On n'en a jamais assez ..... |
|
 | |
romeo pilier de forum

Age : 63 Ou c'est que tu crèches : Essonne Ta brèle : Bonneville SE Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 18:29 | |
| - gunthar a écrit:
- Je vois pas l'intérêt de passer une aprèm (que j'ai pas) à virer tout un truc qui doit peser moins lourd qu'un rétroviseur s'il ne nuit plus parce qu'il a été bouché. Je pense aussi au contrôle technique qui ne sera - dans un premier temps - que visuel.
Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris, et c'est bien possible.
moi je ne me suis pas fait chier j'ai mis 2 billes acier dans les durites ( au dessus du cache culbu) et adieux les pétarades... |
|
 | |
gunthar Forum Master

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 25 Mar - 18:40 | |
| Bon, ben la question ne se pose plus : la moto revient de révision et l'AIS est dans un petit carton... OK, ça pèse un chouille plus lourd qu'un rétro. Ca pétarade pas moins vu que ça pétaradait pas, le truc devait avoir été colmaté. Sinon, une vidange de fourche, avec l'huile préco d'origine, ça change tout. Ca ne devait pas avoir été fait depuis un bail ou bien le gars avait fait mettre une huile plus fluide, en tout cas ça n'a rien à voir, ça se tasse moins au freinage, gigote moins en courbe et pour ce que j'en ai vu à 110 sur un bout d'A86, la moto semble plus stable, plus rigide. A la prochaine sortie, je déboite la pipe du filtre à air pour voir ce que ça fait. Mais d'abord après avoir roulé un moment avec le filtre neuf qui semble avoir un peu libéré le moteur. L'ancien avait bien respiré tous les diesels d'Ile de France... |
|
 | |
stef242 fidèle

Age : 44 Ou c'est que tu crèches : la plus belle ville du monde "Mons" (Belgique) Ta brèle : Bonneville T100 2008 Date d'inscription : 11/05/2015
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 27 Mai - 14:33 | |
| Nortumph, je voulais justement augmenter l'entrée d'air... je viens de voir que British Legends vend ceci : http://www.britishlegends.fr/fr/motone-admission-dair-32.htmlpour augmenter de 32% l'entrée d'air... MAIS à vous lire, il suffit d'enlever le snorkel et de laisser comme ça... donc, au bout du compte, on a bien plus que 32% d'entrée d'air, non ??? --> à quoi ça sert de vendre ça ? |
|
 | |
zipogloup Grand vizir

Age : 42 Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue Date d'inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 27 Mai - 15:03 | |
| - stef242 a écrit:
- à quoi ça sert de vendre ça ?
A ce que des gens puissent l'acheter. Pour avoir testé le bidule, je ne ressent pas vraiment de différence avec la config "enlever le snorkel". Garde donc ton argent pour l'utiliser ailleurs. |
|
 | |
stef242 fidèle

Age : 44 Ou c'est que tu crèches : la plus belle ville du monde "Mons" (Belgique) Ta brèle : Bonneville T100 2008 Date d'inscription : 11/05/2015
 | |
 | |

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 27 Mai - 15:30 | |
| On le dit et on le répète, n'attendez pas de sentir une différence à chaque fois que vous modifierez quelque chose (à part le bruit). C'est l'ensemble des modifications, dans son intégralité qui apportera une réelle différence au comportement de la moto. Le reste c'est l'effet placebo ou effet vrouvroum dans le cas de nos motos. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Modification boîte à air Ven 27 Mai - 16:53 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modification boîte à air  | |
| |
|
 | |