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 Embrayage Barnette

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Algy
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MessageSujet: Embrayage Barnette    Sam 26 Mar - 23:42

Petite question technique: sur sa SE de 2009,  un américain a remplacé son embrayage par un Barnette Heavy Duty en prévision d'un périple de 2000 miles (LA - Vancouver).



Quel intérêt? Mettre un embrayage renforcé?


Dernière édition par Algy le Dim 27 Mar - 11:33, édité 1 fois
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gunthar
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Sam 26 Mar - 23:45

Pour tirer la caravane ou trimballer le caribou ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 0:28

Sur la photo que tu montres, ce n'est pas une SE mais une speedmaster, et ce n'est pas un Barnett pour Harley mais un Barnett pour Triumph, HD signifiant heavy duty et pas Harley Davidson. Ce mec du forum BonnevilleAmerica l'a changé pour mettre un renforcé et c'est une connerie, il suffisait de juste changer les ressorts d'origine pour des Barnett verts. Et ça ne se justifie que si l'embrayage patine par surcroît de puissance donc totalement inutile sur une brèle d'origine, sur la Speedmaster il montait en même temps un kit 904. Le mec du fourum advrider avec son SE dit qu'il l'a changé par précaution, je pense juste que c'est un anxieux qui a fait une connerie.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 6:53



Merde, moi qui voulais monter le poteur de Goldwing dans le cadre de la Bonnie, ça m'arrange pas cette affaire
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Roland42
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 9:34

Ptain ce Northump est trop fort.
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Algy
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 10:20

Merci Richard. Effectivement il s'agit bien du gars de advrider avec la SE. J'ai piqué la photo qu il a mise sur ADV mais elle ne correspond donc pas à sa bécane. Merci pour les explications.
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romeo
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 10:59

donc, ça ne sert à rien de bidouiller nos embrayages, à part foutre l'argent par la fenêtre. Si faut faire une critique, l'embrayage de nos Bonnies aurait mérité d'être un poil plus progressif. Mais là je pinaille.


Dernière édition par romeo le Dim 27 Mar - 11:02, édité 1 fois
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romeo
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 11:01

Du coup ça amène une question! personne, ou presque ne parle d'usure sur les Bonnevilles. Faut croire qu'elles sont fiables (ou alors qu'on roule pas beaucoup). Qui, dans le forum, a été obligé de changer son embrayage pour usure?
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c alain
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 11:30

Vu la puissance...perso le seul embrayage changé, c'est un à sec de ducati à une vingtaine de mille et pas mal de ville.
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Monta
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 11:48

romeo a écrit:
Du coup ça amène une question! personne, ou presque ne parle d'usure sur les Bonnevilles. Faut croire qu'elles sont fiables (ou alors qu'on roule pas beaucoup). Qui, dans le forum, a été obligé de changer son embrayage pour usure?

Il y a eu des problèmes d'embrayage qui patinaient ou il a été suggéré  par Nortumph de changer  justement les ressorts par des Barnett vert ou je ne sais plus la couleur mais j’ai mpas souvenir si le problème  à été résolu.
Il y a pas longtemps je crois que c’est Gunthar qui avait l'embrayage  qui patinage,  je ne sais pas comment il a résolu le problème.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 11:55

romeo a écrit:
Du coup ça amène une question! personne, ou presque ne parle d'usure sur les Bonnevilles. Faut croire qu'elles sont fiables (ou alors qu'on roule pas beaucoup). Qui, dans le forum, a été obligé de changer son embrayage pour usure?

Je me suis posé la question il y a peu : ça patinait à chaud, en accélérant fort en montée.
Bizarre car le réglage avait été vérifiée 500 bornes avant. J'ai immédiatement remis de la garde et plus de problème depuis, mais je ne sais pas si j'ai encore beaucoup de mou et aucune idée de l'état des disques. Ca peut aussi être une huile pas vraiment adaptée aux multidisques en bain d'huile, faut que je regarde la dernière facture de révision de l'ancien proprio.
La bécane a 35 000 km, je ne sais pas comment elle a été conduite. Je touche du bois et je fais un peu plus gaffe. En même temps, c'est une moto qu'on peut décoller au démarrage à 1000 tr/mn, je vois pas comment l'embrayage pourrait s'user vite.
C'est cher à refaire ?
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Roland42
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 11:56

Je crois que c'est Georges qui avait des problèmes de patinage récemment.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 11:59

Ca bouge bien le forum ce matin : vos femmes sont à la messe ?
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Monta
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 13:17

gunthar a écrit:
Ca bouge bien le forum ce matin : vos femmes sont à la messe ?

Pourquoi... la tienne n’y vas pas à la messe...
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Yves
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 15:55

Richard, il me tue, hyper calé dans tout les domaines qui concerne la moto............
A+.
Yves.
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romeo
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 17:33

Monta a écrit:
gunthar a écrit:
Ca bouge bien le forum ce matin : vos femmes sont à la messe ?

Pourquoi... la tienne n’y vas pas à la messe...

elles sont folles de la messe ?

ou molles de la fesse !


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Monta
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 17:36

Plutôt du fantasme de la soutane...
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Algy
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 18:05

mécréants!
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petit beurre
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 18:53

Algy a écrit:
mécréants!
Barbarin , sort de ce corps
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 19:22

Monta a écrit:
Plutôt du fantasme de la soutane...
c'est vrai que je cartonne au Printemps
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 20:33

gunthar a écrit:
romeo a écrit:
Du coup ça amène une question! personne, ou presque ne parle d'usure sur les Bonnevilles. Faut croire qu'elles sont fiables (ou alors qu'on roule pas beaucoup). Qui, dans le forum, a été obligé de changer son embrayage pour usure?

Je me suis posé la question il y a peu : ça patinait à chaud, en accélérant fort en montée.
Bizarre car le réglage avait été vérifiée 500 bornes avant. J'ai immédiatement remis de la garde et plus de problème depuis, mais je ne sais pas si j'ai encore beaucoup de mou et aucune idée de l'état des disques. Ca peut aussi être une huile pas vraiment adaptée aux multidisques en bain d'huile, faut que je regarde la dernière facture de révision de l'ancien proprio.
La bécane a 35 000 km, je ne sais pas comment elle a été conduite. Je touche du bois et je fais un peu plus gaffe. En même temps, c'est une moto qu'on peut décoller au démarrage à 1000 tr/mn, je vois pas comment l'embrayage pourrait s'user vite.
C'est cher à refaire ?

Permettez que je recentre....non, ce n'est pas compliqué, ouverture du carter et go...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 21:03

c alain a écrit:
gunthar a écrit:
romeo a écrit:
Du coup ça amène une question! personne, ou presque ne parle d'usure sur les Bonnevilles. Faut croire qu'elles sont fiables (ou alors qu'on roule pas beaucoup). Qui, dans le forum, a été obligé de changer son embrayage pour usure?

Je me suis posé la question il y a peu : ça patinait à chaud, en accélérant fort en montée.
Bizarre car le réglage avait été vérifiée 500 bornes avant. J'ai immédiatement remis de la garde et plus de problème depuis, mais je ne sais pas si j'ai encore beaucoup de mou et aucune idée de l'état des disques. Ca peut aussi être une huile pas vraiment adaptée aux multidisques en bain d'huile, faut que je regarde la dernière facture de révision de l'ancien proprio.
La bécane a 35 000 km, je ne sais pas comment elle a été conduite. Je touche du bois et je fais un peu plus gaffe. En même temps, c'est une moto qu'on peut décoller au démarrage à 1000 tr/mn, je vois pas comment l'embrayage pourrait s'user vite.
C'est cher à refaire ?

Permettez que je recentre....non, ce n'est pas compliqué, ouverture du carter et go...

Recentrer quoi? puisqu'il dit qu'il est plus emmerdé c'est que ça venait de la garde. Et un embrayage de Bonnie usé à 35000 bornes, même pas en rêve et même en conduisant comme un sagouin. Aucune raison de même y penser avant 80 ou 100000 bornes. Si vraiment il y a patinage, tout à fait possible avec 15 ou 20cv en plus il faut juste mettre des ressorts plus durs, bien moins cher que de changer tous les disques. Un ricain du forum RAT a changé le sien à 100 000 miles (160 000kms) car les disques arrivaient tout juste hors cote.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Dim 27 Mar - 21:24

Eh, va savoir, j'ai peut être 15 ou 20 ch de plus...
J'ai peut-etre des pièces spéciales dans le berlingue et on me l'aurait pas dit.
Hier matin, sur l'A1, première vraie sortie, j'ai pris 170 (presque) sans faire exprès (m'sieur l'agent) et il y en avait encore pas mal sous la poignée.
C'est quand même autre chose que la W 650...
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c alain
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 10:40

Tu devrais arrêter de rouler au methanol...😀
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gunthar
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 11:19

Faut que je démonte le kit nitrous avant de paumer les sacoches...
Sinon, AIS démonté, c'est à la limite de caler quand on démarre à froid. Une fois chaude, tout va bien
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c alain
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 11:25

Normal, tu as un modèle femelle!!
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Roland42
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 11:47

gunthar a écrit:
Faut que je démonte le kit nitrous avant de paumer les sacoches...
Sinon, AIS démonté, c'est à la limite de caler quand on démarre à froid. Une fois chaude, tout va bien

Avec le kit NOS il vaut mieux monter le ralenti.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 12:12


Sans déc, comment se fait-ce que le moteur démarre moins bien sans ce truc qui (pour ce que j'en sais) devait être bouché vu que j'ai jamais eu la moindre pétarade ? Mon mécano aurait oublié de tromper l'ECU ? manque une mise à jour de la gestion moteur ? Sinon, à chaud, pas la moindre différence depuis que le bazar a été démonté.
Autre bizarrerie, j'ai le collecteur droit qui bleuit beaucoup plus que le gauche, surtout en bas, près du cata.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 12:32

Peux pas te dire, j'ai une carbu. D'autres sont beaucoup plus qualifiés que moi.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Lun 28 Mar - 12:34

L'accélérateur manuel (faux starter) ce n'est pas pour rien qu'il est là et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il doive être tiré à moitié pour démarrer à froid, d'autant plus avec une carto OEM trop pauvre. Sinon, l'AIS fait chauffer le moteur plus vite, manque de bol il continue à faire trop chauffer une fois le moteur arrivé à la bonne température.
Une différence de bleuissement n'est pas anormale vu que les cartos OEM ont des valeurs de temps d'injection très légerement différentes entre un cylindre et l'autre.
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MessageSujet: Re: Embrayage Barnette    Aujourd'hui à 7:04

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