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 AIS encore et encore

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jjracer
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MessageSujet: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 9:44

Bonjour les amis, Help  j'ai un thrux 2014, j'ai fait mettre des tor en concession mais ma moto pet pet pet et les collecteurs beuissent pas mal, alors je voulais savoir si en concession ils accepteraient de virer ces AIS
Je sais de vos dires c'est pas compliqué à faire,j'ai regardé ici vidéos et tutos,  mais moi une clé un tournevis .
Alors faut-il aussi enlever les sondes lambdas, """je crois que ça se trouve dans les pneus ah non je me souviens juste en dessous du phare  enfin je sais plus Boulet

Merci  d'une petite réponse,

 jjracer
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 10:28

Pas la peine de "virer" l'AIS. Il suffit de le neutraliser d'après ce que j'ai lu ici.
1/ Tu démontes le cache latéral gauche, le truc noir en plastique. (pas de tournevis, une pièce de 50 ct va bien et je crois qu'en belgique, vous avez les mêmes). Il suffit de dévisser la grosse vis en bas, et de soulever le cache gentiment, sans forcer. Pas besoin d'enlever la selle, sauf si elle a une "jupe" longue qui appuie sur le cache.
2/ Après, tu regardes la grosse boite en plastique sur laquelle sont clipsés des bidules (dont la centrale clignotante). Tu touches à rien, pas besoin. 
3/ Tu as juste à déboiter le gros tuyau noir d'un centimètre de diamètre qui se raccorde à la boite en haut, à ta gauche, sur l'avant de la moto. Ca se déboite facilement. 
4/ ensuite, tu bouches le trou où entrait ce tuyau dans la boite, avec un bouchon en liège de bouteille porto, de wisky   ou un bouchon en plastique quelconque. IL faut juste qu'il ne puisse pas être aspiré à l'intérieur de la boite et que ça ne laisse pas passer d'air, sinon, tu envoies de l'air non filtré dans le moteur. En droguerie, tu trouveras un bouchon plastique, plus durable que le liège qui peut se casser à sa base. 
5/ Ensuite, tu trouves une bille ou un petit bouchon et tu bouches ce gros tuyau de façon fiable et durable. C'est ça qui neutralise l'AIS : tu le prives de l'air qu'il envoie à l'échappement.
6/ Tu remets le cache latéral.
7/ Avant de commencer, tu attends que les pros du forum viennent confirmer ou infirmer ma méthode qui n'est d'ailleurs pas la mienne, mais celle qu'on lit ici.
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 11:01

Il y a quand même un truc qui m'étonne : avant le changement de pot, ça faisait pas "pet pet" ? Et les collecteurs ne bleuissaient pas ?
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Mario
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 11:03

La mienne ne pétaradait pas, même avec les Tors. Je croyais même que mon mécano avait bouché les conduits, mais non ..... mystère.
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BENZIN
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 11:31

Moi j'ai jamais bouché l'AIS et les pots ont bleui avant que je mette les TOR. Quand a pétarader, elle le fait juste un peu de temps en temps donc je change rien…
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 11:36

Mario a écrit:
La mienne ne pétaradait pas, même avec les Tors. Je croyais même que mon mécano avait bouché les conduits, mais non ..... mystère.

Tout pareil. 
Sinon, j'aimerais connaitre l'avantage qu'il y a à le mettre dans un petit carton plutôt qu'à le boucher. Je vois pas d'alimentation électrique sur ce machin, donc il suffit de lui couper l'air, non ?
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Mario
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 11:42

Il y a une alimentation électrique je suppose. Le retirer donne un accés simplifié aux bougies.
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 12:07

j'ai gardé l'ais neutralisé pendant 1 an et demi , je l'ai démonté de la ,machine hier en 20 minute dépose du réservoir compris , l’accès aux bougie devient facile
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 13:45

Mario a écrit:
Il y a une alimentation électrique je suppose. Le retirer donne un accés simplifié aux bougies.

Je l'ai sous les yeux : pas la moindre alimentation électrique visible, sur la pompe en tout cas. D'ailleurs, est ce une pompe ? Je dirais plutôt un genre de vanne qui s'ouvre ou pas en fonction de la dépression ou de la pression.
Sinon, essayez de souffler dans le grand tuyau, ça fait vraiment un bruit marrant. Ma fille adore.
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Monta
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 14:08

Je confirme il y a une alimentation électrique sur la pompe, qui serait plutôt une électrovanne...
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nortumph
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 14:12

gunthar a écrit:
Mario a écrit:
Il y a une alimentation électrique je suppose. Le retirer donne un accés simplifié aux bougies.

Je l'ai sous les yeux : pas la moindre alimentation électrique visible, sur la pompe en tout cas. D'ailleurs, est ce une pompe ? Je dirais plutôt un genre de vanne qui s'ouvre ou pas en fonction de la dépression ou de la pression.
Sinon, essayez de souffler dans le grand tuyau, ça fait vraiment un bruit marrant. Ma fille adore.

Comme je te l'ai déjà dit par MP, Coupinot t'as laissé l'electrovanne en place (et laissée branchée). C'est la piece 16 sur le schéma. Et en laissant la durite en place, tu avais un apport d'air non filtré dans la boite à air lorsque l'ECU commandait l'ouverture de la vanne.



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BCG
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 14:20

Mario a écrit:
Il y a une alimentation électrique je suppose. Le retirer donne un accés simplifié aux bougies.
et cela libère de la place sous la poutre afin de fixer des choses - j'ai fixé les mises à la masse des câbles de bougies nology. D'autres fixent un klaxon …
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 15:20

nortumph a écrit:
gunthar a écrit:
Mario a écrit:
Il y a une alimentation électrique je suppose. Le retirer donne un accés simplifié aux bougies.

Je l'ai sous les yeux : pas la moindre alimentation électrique visible, sur la pompe en tout cas. D'ailleurs, est ce une pompe ? Je dirais plutôt un genre de vanne qui s'ouvre ou pas en fonction de la dépression ou de la pression.
Sinon, essayez de souffler dans le grand tuyau, ça fait vraiment un bruit marrant. Ma fille adore.

Comme je te l'ai déjà dit par MP, Coupinot t'as laissé l'electrovanne en place (et laissée branchée). C'est la piece 16 sur le schéma. Et en laissant la durite en place, tu avais un apport d'air non filtré dans la boite à air lorsque l'ECU commandait l'ouverture de la vanne.



Je n'avais pas compris, je ne connaissais pas ce schéma. 
J'avais compris qu'il ne m'avait laissé que le gros tuyau de boite à air vers AIS uniquement. J'ai vérifié, la grosse durit qui allait vers l'AIS et qui était resté branché sur la boite n'était pas obturée : on peut souffler dedans.  
Je l'ai donc déboitée et remplacée par un bouchon en liège. Je l'ai laissée en place : elle appuie sur le bouchon qui ne tient pas super bien.  Si quelqu'un sait quoi mettre d'autre, plus étanche et solide, je suis preneur. 
Sinon, tu as eu mon dernier MP ?
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jjracer
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 17:14

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, et pour répondre à certains, si les pots beuissaient avant What the fuck ?!? mais pas aussi fort, pour la "pétarade", c'était moins conséquent que maintenant , chalut aller bonne soirée à tous Mad

jjracer
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 17:47

gunthar a écrit:

Sinon, j'aimerais connaitre l'avantage qu'il y a à le mettre dans un petit carton plutôt qu'à le boucher. Je vois pas d'alimentation électrique sur ce machin, donc il suffit de lui couper l'air, non ?

Un gain de poids héééénaurme !
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 18:59

Toi, tu l'a laissé en place ? Neutralisé comment ?
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Mimi
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Mer 13 Avr - 19:12

BENZIN a écrit:
Moi j'ai jamais bouché l'AIS et les pots ont bleui avant que je mette les TOR. Quand a pétarader, elle le fait juste un peu de temps en temps donc je change rien…

normal, vu comment tu roules ... Mr.Red
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 7:43

Non moi tout viré.
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 7:45

Mimi a écrit:
BENZIN a écrit:
Moi j'ai jamais bouché l'AIS et les pots ont bleui avant que je mette les TOR. Quand a pétarader, elle le fait juste un peu de temps en temps donc je change rien…

normal, vu comment tu roules ... Mr.Red

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BENZIN
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 7:53

Roland42 a écrit:
Mimi a écrit:
BENZIN a écrit:
Moi j'ai jamais bouché l'AIS et les pots ont bleui avant que je mette les TOR. Quand a pétarader, elle le fait juste un peu de temps en temps donc je change rien…

normal, vu comment tu roules ... Mr.Red


Jaloux !
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 9:42

salut !

petite question en rapport avec le sujet..
cet AIS, concrètement, si on ne l'enlève pas il n'y a aucun risque pour la moto? parce que moi j'aime bien les "pet pet" à la décelération donc le garder ne me gênerai pas ahah

j'ai entendu des gars qui disaient que ça abimer les collecteurs due au chauffage plus intense des gaz...
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 10:16

Ca les abime pas, ça les bleuit parce que c'est de l'inox. Ca se débleuit avec de l'huile de coude et du produit ad hoc.
Sur les collecteurs chromés, ça se voit pas mais ça chauffe autant.
Pour les pet pet, si j'ai bien compris, c'est vraiment gênant pour ceux qui ont des pots un peu libres : là, ça peut pèter très fort. Si tu aimes les pet-pet, tu n'est pas concerné.
Pour le risque au niveau des soupapes d'échappement, j'en ai parlé à un mécano BMW qui me disait qu'à l'époque des R100R il le virait systématiquement sur les motos des gars qui roulaient fort et le laissait pour ceux qui se trainait ou ne faisaient que de la ville : ça décrassait les soupapes d'échappement. Il voyait ça à la couleur des collecteurs. Or, des soupapes d'échappement très encalaminées, ça peut finir mal.
Mon conseil : si tu gardes des pots d'origine, les lambdas, le cata et que tu lui mets pas la misère dans le compte tours, garde les, ne touche à rien. Parmi ceux qui les ont virés, il y en a des très contents, et des moyens contents qui te disent que c'est super mais que quand même, blablabla...
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 10:28

Même avec les TOR, l'AIS peut rester en place, ça passe niveau bruit. Mais pour celui qui a des Predator...
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 10:31

Une question sur le sujet. Ou je n'ai toujours pas viré l'AIS... et puis je dois vendre ma bonnie enfin bref...

Quand tu regardes les kit que certain site vendent pour l'enlever, il y a 4 bouchons en caoutchouc.
Hors sur ma bonnie, je ne vois qu'un trou à boucher sur les carburateurs une fois l'AIS enlevé.
Et d’ailleurs que du coté gauche.
https://i86.servimg.com/u/f86/19/26/86/15/img_7410.jpg

A quoi servent les autres ?
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 11:11

Tiens yohma c'est cadeau :

https://app.box.com/s/gslzdg21uh8ycaj5dzn0
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nortumph
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 11:24

C'est débile leur histoire de 4 bouchons en caoutchouc, il y en a 3 qui sont déjà en place.
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Roland42
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 11:35

BENZIN a écrit:
Roland42 a écrit:
Mimi a écrit:
BENZIN a écrit:
Moi j'ai jamais bouché l'AIS et les pots ont bleui avant que je mette les TOR. Quand a pétarader, elle le fait juste un peu de temps en temps donc je change rien…

normal, vu comment tu roules ... Mr.Red


Jaloux !

J'avoue. Respect, moi je perd l'équilibre à une telle allure
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yohma
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 11:36

nortumph a écrit:
C'est débile leur histoire de 4 bouchons en caoutchouc, il y en a 3 qui sont déjà en place.
On est d'accord ! Merci !
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 13:57

nortumph a écrit:
C'est débile leur histoire de 4 bouchons en caoutchouc, il y en a 3 qui sont déjà en place.
ou mettre la stradi durite
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gunthar
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Jeu 14 Avr - 14:05

Où ça ? 
Ca fait mal ?
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MessageSujet: Re: AIS encore et encore    Aujourd'hui à 9:13

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AIS encore et encore
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