NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Michelin PR4 Trail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 0:02

Salut les motocyclistes, 

Pensez vous que ce Michelin PR4 trail se monte à l'avant d'une T100, à la place de nos 100/90/19 ?
La différence de largeur est dans la tolérance, la hauteur est grosso-merdo la même (90% de 100 = 90 et 80 % de 110 = 88) 
J'ai la version route sur ma BM et j'ai jamais eu une accroche pareille sur le mouillé. Rien à voir avec les Pilot Road que j'ai et qui sont pourtant pas vieux, ni en âge ni en kilométrage.

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-trail#dim

11080R19M/C59 VTL
Gunthar
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 0:30

Pour l'arrière, évidemment, faudrait trouver autre chose, ce pneu faisant au minimum 150 de large...
J'ai lu que le Avon Distancia était pas mal.
jjracer
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : j'ai ma thrux verte et tout son chrome super

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 13:33

Bonjour, je sais pas si ce pneu convient comme tu le demandes, mais j'en suis à mon 2e train sur ma gs et j'en veux plus d'autre. 18000kms avant 10.000 arrière et pas usés jusqu'au bout. Enfin c'est mon avis  a plus

jjracer
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 13:50

L'avant irait, mais pas l'arrière: beaucoup trop large. A choisir, je préfèrerais plus étroit que l'origine.
Il faudrait que je trouve un profil comparable qui ne perturbe pas la mise sur l'angle et réputé aussi ou presque aussi bon sur le mouillé, donc un pneu bourré de silice. Tenue à donf en courbe, je m'en fous, le cadre tortille avant que le pneu se barre.
Pour l'accroche, ce que je cherche avant tout, c'est du mordant au freinage pour les surprises en ville : donc sur l'avant. Je freine quasi pas de l'arrière et jamais en panique : mal éduqué -comme toi aussi peut être - par le freinage intégral des BM. 
Bref, faut que je trouve un bon radial à mettre derrière. Et un gars qui acceptera de me poser le tout sans me faire la leçon.
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 14:01

Je l'ai pompé sur un autre forum, histoire de peaufiner notre culture générale

Silice et noir de carbone.

La silice améliore la résistance à l'usure, la résistance au roulement, l'adhérence sur les sols mouillés et les sols froids. La silice dans le composé de la gomme améliore la traction sur pavé humide. Elle permet également au caoutchouc de garder sa souplesse sous de basses températures et de résister au durcissement avec l’âge. Les gommes des pneus hiver contiennent de plus en plus de la silice. La silice, étant le matériau de base du sable, est abondante et peu coûteuse. Les semelles à haute teneur en silice ont une meilleure adhérence, due à leur élasticité supérieure. Celle-ci se manifeste pleinement lorsque la température descend sous les - 20 degrés C. Plus les conditions sont rigoureuses, plus les pneus à haute teneur en silice offrent une motricité et un freinage supérieurs. Elle accroît donc l’adhérence et le freinage sur les surfaces glacées ou de neige compacte ... Depuis 1996, la silice est devenue un élément standard des pneus d'hiver ... Elle permet également de réduire la perte énergétique sans diminuer les autres performances des pneus. Depuis le début des années 90 l'introduction de charges de silice dans les gommes a permis d'améliorer le compromis adhérence/résistance au roulement. En effet, avec un mélange traditionnel principalement "chargé" en noir de carbone (résistance à l'usure, adhérence sur le sec et couleur du pneu), la gomme se déforme de façon frictionnelle par rapport à la charge, du fait de l'établissement de liaisons moléculaires mécaniques. En revanche, avec le mélange à base de silice, des liaisons chimiques s'établissent avec la gomme, ce qui lui permet de se déformer de manière élastique.
Résultat : - d'énergie est consacrée au roulement, on va plus vite à effort égal.
Un mélange de gomme tout silice améliore les performances en accélération et au freinage.
La performance d'un pneu n'est pas uniquement déterminée par sa construction et son dessin de bande de roulement, mais aussi par le mélange de gomme. C'est le mélange à base de polymères et le choix de la charge de renforcement qui sont les principaux éléments de l'optimisation des caractéristiques du caoutchouc et des performances du mélange. Les polymères sont des chaînes chimiques très longues d'hydrocarbone et constituent 'l'épine dorsale' de toute formulation d'un mélange. La performance de base de ce mélange peut être optimisée par la quantité et la nature de la charge de renforcement. Les mélanges de polymères peuvent être ajustés suivant les performances recherchées. Ils déterminent les performances de base d'un pneumatique et des charges de renforcement, la silice ou le noir de carbone sont utilisées pour renforcer l''épine dorsale'. Afin d'éviter une diminution de la résistance à l'usure et de l'adhérence sur le sec, on compléte le mélange avec un noir de carbone très structuré.
L'exemple des pneus de course : Le ratio 88%/12% représente le rapport idéal de silice/noir de carbone pour ce mélange spécifique.
Une bande centrale rigide et continue améliore la stabilité à haute vitesse. Pour l'intérieur, fortement sollicité sur routes mouillées, le mélange fait souvent appel à de la silice, elle garantit la meilleure adhérence possible sur ce type de sols.  Sur les côtés extérieurs du pneu, très sollicité sur revêtements secs, la composition au noir de carbone assure une accroche maximale.

Les données sont variables selon les types de pneus et les performances recherchées.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 14:03

Je vous le disais...
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Jeu 14 Avr - 19:26

A y est
Continental fait son road attack 2 compatible avec la T100, avant ET arrière. 

L'avant donc, un peu trop large, comme le Michelin, 
19“ 110/80 R 19 M/C 59 TL
Et maintenant aussi, c'est écrit NEW
l'arrière.

130/80 R 17 M/C  V TL
C'est peut-être pas mieux que le pilot activ, mais on peut rêver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelin PR4 Trail ?   Aujourd'hui à 23:02

Michelin PR4 Trail ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1