NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

probleme de richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : la Rochelle
Ta brèle : BSA 650 golden flash , 350 B31 et bonnie plus 30 autres

MessageSujet: probleme de richesse    Dim 24 Avr - 9:25

depuis peu j'ai une nouvelle carto envoyée par richard et installée avec succes par Monta , et je pense avoir un probleme de richesse . J'avais une 20507 avec pot tor , sans plaque , snorkel , ais et sondes lambda et depuis je rencontre des problemes d'acceleration en 2eme et 3 eme quand j'ouvre à mis gaz , cela provoque des coupures . Je la fait chauffer au mini 5 mm mais ça ne suffit pas .
la couleur des bougies en dit long Rolling Eyes Monta va l'essayer pour ce rendre compte .

Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lyon
Ta brèle : Thruxton 900 et 550 four super sport

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Dim 24 Avr - 9:33

ça me rappelle des mauvais souvenirs de ma première BM :

En rade, au bord de la route sans bougie de rechange
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Dim 24 Avr - 20:02

Riche c'est pas toujours bien
bazzarclus
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Lun 25 Avr - 5:47

Qu'est ce que tu as comme filtre ?
patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Lun 25 Avr - 8:52

bazzarclus a écrit:

l'origine , sans plaque et sans snorkel .
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Lun 25 Avr - 12:16

Alors change pour un filtre plus perméable (le DNA semble plébicité). Ca appauvrira le mélange.
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : in the wind
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Lun 25 Avr - 18:31

Patrick, tu as commandé un câble odb2 ou tu veux que je renvoie le mien à Didier pour que vous fassiez la manip?
patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Lun 25 Avr - 19:29

Algy a écrit:
Patrick, tu as commandé un câble odb2 ou tu veux que je renvoie le mien à Didier pour que vous fassiez la manip?
j'ai passé commande hier , encore merci pour ton aide
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 0:24

Roland42 a écrit:
Alors change pour un filtre plus perméable (le DNA semble plébicité). Ca appauvrira le mélange.
.
--

Le DNA a un flux et une étanchéité supérieur ,  mais ce n est pas pour cela qu il y aura plus d air .
JE SAIS what

seul un dispositif venturi a la possibilité de faire rentrer plus d air ,et de bénéficier d un filtre libre et permanent a vous de choir le meilleur !

la carto de Nortumph est fantastique a condition de respecter le prérequis , après plusieurs essaie depuis un bail sur le forum , filtre , plaque , sondes AIS,  et le venturi sont   indispensable pour l APPORT supplémentaire   d air .

La seule façon de bien équilibrer la richesse .

une priorité par rapport au filtre .
--
et dis moi quoi ?

British legende , British custom , et TTP bien sur pas donné, mais top  

- chalut
ps le sujet m amuse
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 7:40

max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
.
--

Le DNA a un flux et une étanchéité supérieur ,  mais ce n est pas pour cela qu il y aura plus d air .
JE SAIS what

seul un dispositif venturi a la possibilité de faire rentrer plus d air ,et de bénéficier d un filtre libre et permanent a vous de choir le meilleur !

la carto de Nortumph est fantastique a condition de respecter le prérequis , après plusieurs essaie depuis un bail sur le forum , filtre , plaque , sondes AIS,  et le venturi sont   indispensable pour l APPORT supplémentaire   d air .

--
et dis moi quoi ?

- chalut
ps le sujet m amuse

Tiens je viens d'apprendre qu'un filtre permettant un flux d'air supérieur n'apportait pas plus d'air. va falloir que je révise mes cours. Ceci dit, un venturi aide également à apporter plus d'air.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 15:38

Roland42 a écrit:
max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
.
--

JE SAIS what

--
et dis moi quoi ?

- chalut
ps le sujet m amuse

Tiens je viens d'apprendre qu'un filtre permettant un flux d'air supérieur n'apportait pas plus d'air. va falloir que je révise mes cours. Ceci dit, un venturi aide également à apporter plus d'air.

Et oui , mais est ce surprenant ?,ils y as pas mal de sujet sensible comme celui la.
--------------------------------------
JE CITE LE SITE TECHNIQUE DE CHEZ K.N
. Quelle serait l'augmentation de puissance obtenue en remplaçant mon filtre par un filtre à air K&N ?

Nous effectuons des tests dyno internes (courbe de puissance) sur tous nos produits. Nos filtres de remplacement sont conçus pour permettre une augmentation de la puissance de 2 à 4 pour cent( et c est du marketing!, en fait c est pas 1 % par rapport a un filtre Triumph EOM neuf) . Les résultats obtenus dépendent de votre véhicule, de votre style de conduite, de la charge du moteur (en cas de remorquage par exemple), de l'existence d'une restriction dans le système d'air et d'autres facteurs...

---
Par contre si tu force l air a renter avec un système adapté  cela va de 35 a  + de 300  fois plus d air !
.
http://www.triumphtwinpower.com/triumph-twin-power-breathe-evolution.php

clique sur la vignette bleue ,pour avoir des mesures concrètes
Voila le systeme venturi de chez K.N , la il y as réellement plus d air qui rentre .

un moteur , n est pas un aspirateur .

JE RECITE K.N

3. Quelle serait l'augmentation de puissance obtenue en installant un kit d'admission K&N (Kit d'injection Performance – FIPK, Typhoon ou AirCharger) ?( un venturi ).

Nous vendons plusieurs types de produits d'admission, identifiés par les codes 57i, 57i Gen II, FIPK Gen II, FIPK, AirCharger et Typhoon. Chaque type de produit comporte des caractéristiques et des prix différents, mais tous sont conçus conformément aux normes strictes de qualité. Les systèmes FIPK Gen II ont été fabriqués pour fournir un volume optimal d'air. Nous espérons que vous noterez la différence lorsque vous appuyerez sur l'accélérateur. Nous avons généralement conçu ces kits pour augmenter la puissance et le couple de 5 à 10%. Chaque voiture  ( ou moto)étant unique, il peut arriver (rarement) que nous ne puissions pas fabriquer de système pouvant augmenter considérablement le débit d'air. Dans ces cas-là, nous décidons de ne pas produire le kit. Les kits AirCharger sont dotés de la plupart des caractéristiques que les produits FIPK, mais ils ne sont pas autorisés dans certains États. Nos kits Typhoon sont conçus pour fournir le débit d'air le plus élevé possible à l'aide de tubes en aluminum d'un look fantastique ! Typhoon vous permet d'allier performance et style.

cela est applicable a tous les moteurs thermiques.2 ou 4 t

Nous parlons juste du filtre .  
---
même K.N LES ROIS DU BOURRAGE DE CRANES  avoue ,
mais pêcher avoué est a moitie pardonné.

voilou vieux

Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 15:52

max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
.
--

JE SAIS what

--
et dis moi quoi ?

- chalut
ps le sujet m amuse

Et oui , mais est ce surprenant ?,ils y as pas mal de sujet sensible comme celui la.
--------------------------------------
JE CITE LE SITE TECHNIQUE DE CHEZ K.N
. Quelle serait l'augmentation de puissance obtenue en remplaçant mon filtre par un filtre à air K&N ?

Nous effectuons des tests dyno internes (courbe de puissance) sur tous nos produits. Nos filtres de remplacement sont conçus pour permettre une augmentation de la puissance de 2 à 4 pour cent( et c est du marketing!, en fait c est pas 1 % par rapport a un filtre Triumph EOM neuf) . Les résultats obtenus dépendent de votre véhicule, de votre style de conduite, de la charge du moteur (en cas de remorquage par exemple), de l'existence d'une restriction dans le système d'air et d'autres facteurs...

---
Par contre si tu force l air a renter avec un système adapté  cela va de 35 a  + de 300  fois plus d air !
.
http://www.triumphtwinpower.com/triumph-twin-power-breathe-evolution.php

clique sur la vignette bleue ,pour avoir des mesures concrètes
Voila le systeme venturi de chez K.N , la il y as réellement plus d air qui rentre .

un moteur , n est pas un aspirateur .

JE RECITE K.N

3. Quelle serait l'augmentation de puissance obtenue en installant un kit d'admission K&N (Kit d'injection Performance – FIPK, Typhoon ou AirCharger) ?( un venturi ).

Nous vendons plusieurs types de produits d'admission, identifiés par les codes 57i, 57i Gen II, FIPK Gen II, FIPK, AirCharger et Typhoon. Chaque type de produit comporte des caractéristiques et des prix différents, mais tous sont conçus conformément aux normes strictes de qualité. Les systèmes FIPK Gen II ont été fabriqués pour fournir un volume optimal d'air. Nous espérons que vous noterez la différence lorsque vous appuyerez sur l'accélérateur. Nous avons généralement conçu ces kits pour augmenter la puissance et le couple de 5 à 10%. Chaque voiture  ( ou moto)étant unique, il peut arriver (rarement) que nous ne puissions pas fabriquer de système pouvant augmenter considérablement le débit d'air. Dans ces cas-là, nous décidons de ne pas produire le kit. Les kits AirCharger sont dotés de la plupart des caractéristiques que les produits FIPK, mais ils ne sont pas autorisés dans certains États. Nos kits Typhoon sont conçus pour fournir le débit d'air le plus élevé possible à l'aide de tubes en aluminum d'un look fantastique ! Typhoon vous permet d'allier performance et style.

cela est applicable a tous les moteurs thermiques.2 ou 4 t

Nous parlons juste du filtre .  
---
même K.N LES ROIS DU BOURRAGE DE CRANES  avoue ,
mais pêcher avoué est a moitie pardonné.

voilou vieux

Ben si il se trouve qu'un moteur est un aspirateur. Et que plus le filtre est perméable, plus d'air il rentrera et plus la carburation sera pauvre. A part si tu lui colles un compresseur derrière, il aspirera toujours. Je n'ai parlé que de filtre. Des dispositifs tels que le breathe ou autre semblent apporter un plus, je ne l'ai jamais nié. Mais déja rien qu'avec un bon filtre, tu appauvris la carburation.
Remarque, je crois qu'un breathe avec un vernis spécial apportait beaucoup plus d'air qu'un simple dispositif
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 16:10

Et si ce vernis vient de chez Airbus, alors là ça devient carrément un trou noir qui aspire tout sur son passage.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 16:47

C'est ce que j'avais cru lire il y a quelques temps. Mais même avec une carto modifiée, ça ne suffirait pas à enrichir assez. On s'expose à du cliquetis et à des perçages de pistons.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mar 26 Avr - 23:32

valable a écrit:
Et si ce vernis vient de chez Airbus, alors là ça devient carrément un trou noir qui aspire tout sur son passage.

-Bonne mémoire valable et  , Roland aussi !  
tu n en as toujours pas acheter un ?!
j ai bien rigolé ce jour la ;

non ça c est sur un Polaris qui est plus  rugueux !
ps ; ça glisse , mon sujet favori.

par contre chiffres et contenue des CR K.N sont réel , sel un filtre libre c est 1% +- de mieux ,
je l ai constater  , c est une réalité bien expliqué chez K.N entre autre  .

-
dans un domaine proche , les turbo , c est dans le même esprit ...

d après le Montargeois un EOM neuf est égal a un K.N , en config d origine , ces meule a prix d or sont livré en filtre  EOM avec 75 cv de chez les boîtiers  Dyno.
bref ;si tu souhaite appauvrir il faut faire rentre plus d air que le moteur en demande .
peu importe le moyen.

-a tester.
un truc pour appauvrir l additif , accelerateur de combustion de chez h2 est a manier a faible dose , d une efficacité reconnue , il a la particularité de bien appauvrir ! ,
la combustion est elle plus rapide et complète ?
dans la couleurs bougie pot , c est flagrant .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 5:45

max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
.
--

JE SAIS what

--
et dis moi quoi ?

- chalut
ps le sujet m amuse

The breath 😊😊😊😊
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 6:24

Citation :
si tu souhaite appauvrir il faut faire rentre plus d air que le moteur en demande .

Bon sang, mais c'est bien sur, comment se fesse de bouc que je n'y ais pas pensé plus tôt

Alléluia mes frères
patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 11:58

j'attends le cable pour réinstaler la carto qui y était avant . J'ai nettoyé les bougies puis fait un démarrage , 5 , 6 coup de gaz et j'ai déposé les bougies , aussi noir en si peu de temps Rolling Eyes Pour moi ce n'est pas une histoire de filtre , c'est comme si c'était une version carbu en laissant le starter . ça fout un peu les boule pour une machine qui n'a que 1400 bornes
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 12:06

Marcô83 a écrit:
Citation :
si tu souhaite appauvrir il faut faire rentre plus d air que le moteur en demande .

Bon sang, mais c'est bien sur, comment se fesse de bouc  que je n'y ais pas pensé plus tôt

Alléluia mes frères

-----------

https://youtu.be/PKKVVnKjr2g

patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 12:45

j'en ai rien a branler te ta video
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 14:44

patrick 17 a écrit:
j'attends le cable pour réinstaler la carto qui y était avant . J'ai nettoyé les bougies puis fait un démarrage , 5 , 6 coup de gaz et j'ai déposé les bougies , aussi noir en si peu de temps Rolling Eyes Pour moi ce n'est pas une histoire de filtre , c'est comme si c'était une version carbu en laissant le starter . ça fout un peu les boule pour une machine qui n'a que 1400 bornes

Pour avoir une indication "valable et réaliste" de la richesse, on procédait comme suit :
- monter le monteur à température en roulant normal, puis quand la température de fonctionnement est atteinte, tu prends un bout de ligne droite, tu montes tes rapports à fond et quand ta 5ème est limite, tu débrayes et tu coupes le contact avec le coupe circuit. Le moteur cale sans passer par la phase ralenti et ainsi tu sauras si tu es riche ou pauvre (en pleine ouverture, car c'est là où cassent généralement les moteurs). Sinon, tu trouves un bouclard qui a un banc et un analyseur de gaz et tu le mets dans l'échappement. C'est comme ça que j'ai réglé la mienne. Mais la série de coups de gaz n'apporte aucune indication valable. Bon courage.
patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 15:00

je suis tout à fait d'accord avec toi , mais ce type de problème sur les machines à carbu je connais , ça fait 30 ans que je restaure des brèles des années 30 aux années 70 etc ... donc faut pas me la faire
Là c'est de l'injection et le problème est arrive depuis le changement de carto Rolling Eyes
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 15:28

patrick 17 a écrit:
j'en ai rien a branler te ta video

t inquiète j en suis ravis

toi t est un mec super, ça te met les boules ta panne de merde;
tu manque du sens de la plaisanterie,
et tu est incapable de faire fonctionner ta brèle!
ce priver de rire c est triste ; c est dommage pour toi !  
je n ai jamais été chez Triumph en 10 ans.

La carto de Nortumph n as rien a voir !
ton filtre non plus , par contre ce n est pas en étant désagréable avec les plus anciens qui en ont vues passer que tu va faire avancer ton schmilblick !  
mais je n en veut pas aux vieux cons; nous sommes nombreux sur ce forum

Mad

et puis je passe rarement, j arrose plus les cons ça les fait poussés chalut      

aller va chez ton cons et allège tes fouilles

bibbbbb  bibbbbb
patrick 17
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 15:51

il y avais longtemps que ça me démangeais de péter un câble car vous avez une façon de pourrir les post comme j'en ai jamais vu sur d'autre forum , Là c'est champion du monde  ccccvvvv
pour ce genre de conneries il y a forum Blah Blah ou Forum Delire
ps : je n'ai pas besoin d'aller chez mon cons , je vais me démerder moi même
ps 2 : je ne mets pas en cause richard pour sa carto même si ça ne fonctionne pas comme je l'entends
ps 3 : moi, ce que je vois c'est que ma machine fonctionnait bien avant le changement de carto , point barre
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 16:04

Que la lumière soit avec toi
Alléluia Alléluia !

-

Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli !

Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 16:10

patrick 17 a écrit:
bazzarclus a écrit:

l'origine , sans plaque et sans snorkel .

Juste une piste qui ne te coûtera que dalle, commence par virer le filtre d'origine et roule soit sans rien pour essayer, soit avec un DNA. Je crois avoir lu que la carto de nortumph était pour la totale. Si tu n'a pas la totale, ça ne fonctionnera pas. Après, tu fais ce que tu veux. Moi la mienne, elle fonctionne
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 16:15

La mienne aussi, je viens de faire la révision des 92.000, comme neuve la mémère.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 16:29

Mauvais indice thermique des bougies ?
Une grosse cochonnerie dans le filtre à air, suite à excès d'huile moteur ou ... ?
Erreur de manip dans le chargement de la carto ?
Réaction empathique du moteur en réaction à l'excès de testostérone de son propriétaire ?

Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 16:47

Mario a écrit:
La mienne aussi, je viens de faire la révision des 92.000, comme neuve la mémère.

ptain, 92000 ça commence à faire. Respect.
bazzarclus
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Mer 27 Avr - 18:06

"ce que je vois c'est que ma machine fonctionnait bien avant le changement de carto"

Ce qui est troublant, c'est que la carto en question fonctionne sur plein de machines ici, le filtre pas assez libre, oui, mais pas à ce point !! J'ai utilisé la dite carto avec un KN, donc à peine plus libre que l'origine et pas de soucis...Tu poses une sacré colle, là !!
Je n'ai pas de remède miracle, il va falloir que tu fasses de l'empirique. Enfin si tu en as le goût et le temps.
Sujet intéressant à suivre !

P.S: des fois, certaines réponses sont à sauter ( même de ma part ), te focalise pas dessus Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de richesse    Aujourd'hui à 0:14

probleme de richesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant