| Une Street Twin de plus en RP | |
|
+4nortumph Tictacben cigaloo Roland42 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Street Twin de plus en RP Jeu 28 Avr 2016 - 14:54 | |
| Bonjour à tous, Je vous lis depuis maintenant quelques semaines, il était temps de me présenter. Alexis, 28ans, Boulogne Billancourt. Heureux propriétaire d'une Street Twin depuis mi-Mars (après être passé par dans l'ordre: un DR350, un SV 650, une MT-09). Quelques modifs: selle perso, support de plaque court, mini clignos, peinture de quelques accessoires du tableau de bord, du cerclage du phare, ... En projet: cligno embout de guidon, poignées, sacoche sw-motech etc... C'est une machine super agréable pour rouler tous les jours (20km), mais aussi plutôt agile lors de petites virées en weekend! Pas trop chère à vivre, je vais pouvoir la personnaliser selon mes envies. J'ai hésité avec une Bonnie 900, mais à l'essai et avec l'interdiction de rouler dans Paris qui planait pour les anciennes, mon choix a été vite fait. A très bientôt! Alexis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 28 Avr 2016 - 14:56 | |
| C'est le genre de machine à qui des clignos embout de guidon iront très bien je pense. Profites-en bien et bienvenue. |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 28 Avr 2016 - 15:02 | |
| |
|
| |
cigaloo pilier de forum
Date de naissance : 27/09/1953 Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigue avec les cigales Ta brèle : Scrambler 900 2018 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 28 Avr 2016 - 16:32 | |
| Bienvenue Fais toi plaisir Allez Roulez jeunesse!!! |
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Ven 29 Avr 2016 - 11:00 | |
| Salut et bienvenue.
Belle machine et beau début d' accessoirisation...tu l'as achetée où ?
Pour l'interdiction de rouler dans Paris des 900 pour l'instant le projet ne concerne pas les Bonnie injection, et la restriction sera levée le week end. Tout ça sauf si la prochaine manif FFMC est un nouveau succès et que période électorale oblige le gouvernement et/ou la Mairie de Paris fasse machine arrière...tu es donc gentiment convié à la prochaine manif quand même ;)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Ven 29 Avr 2016 - 15:25 | |
| il nous font un monde de merde , Nous n aurons rien sans des rassemblements fort et une dynamique de lutte . C est une honte , un affront, pour tous utilisateurs de 2 roues , qui utilise et vont bosser ou se balader sur les grandes villes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Ven 29 Avr 2016 - 18:14 | |
| Merci à tous.
Tictacben, j'étais à la manif d'avril et serais présent à la prochaine, même si je ne suis pas directement concerné (jusqu'à quand?), je reste solidaire face à ces interdictions de circuler (voir à ces privations de libertés). La moto vient de chez Elysee Motors.
A+
|
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Ven 29 Avr 2016 - 21:57 | |
| Merci Alroth pour ces précisons et ta solidarité avec les anciens "Bonnevilliens pollueurs" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 25 Aoû 2016 - 11:51 | |
| Salut Alexis,
tu aurais des photos supplémentaires de ta moto à partager? |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 25 Aoû 2016 - 12:01 | |
| Tu va tous nous les déterrer, les gars qui donnent plus de nouvelle depuis 3 ou 4 mois? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 25 Aoû 2016 - 12:23 | |
| Algy, je te fais suivre ça ce weekend. La moto a maintenant + de 4500km, c'est toujours un vrai bonheur!
Par contre, j'ai un "mauvais feeling": lors des changements de trajectoires, si il y a un changement de surface/revetement ou même une ligne de continu, j'ai l'impression que l'arrière ne suit pas vraiment l'avant, comme si il y avait un décrochage. La pression des pneus est bonne, pas de de marque particulière... J'ai augmenter la contrainte des amortisseurs, mais rien n'y fait. Je ne vois pas d'où cela peut-il venir. Si vous pouviez m'aider.
|
|
| |
BENZIN Monsieur pneus carrés du forum
Date de naissance : 01/07/1964 Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge) Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 25 Aoû 2016 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 25 Aoû 2016 - 12:34 | |
| Les PIRELLI PHANTOM d'origine avec à l'avant 100/90 x 18 et à l'arrière AR 150/70 x 17. Ca n'est pas d'après moi un problème d'usure, j'avais ce ressenti dés 1000km. Mais peut être de largeur de pneu ou simplement de structure, c'est ma première moto avec un arrière aussi étroit. |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 25 Aoû 2016 - 12:42 | |
| Essaye avec 200 grammes de plus dans chaque pneu. 2,4 bars à l'AV et 2,7 bars à l'AR au lieu de 2,2 et 2,5. Et 150 de large à l'AR c'est pas étroit pour la géométrie générale de la brêle. J'aurais même tendance à penser que du 130 aurait été largement suffisant. M'enfin c'est la mode des gros boudins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Dim 11 Sep 2016 - 18:02 | |
| Perso sur ma T120 2,4 à l’avant, 2,7 à l'arrière, 2 crans en plus derrière et ça baigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 9:30 | |
| C'est vrai qu'elle est sensible aux changements de revêtement, mais si non, je trouve que les Pirelli d'origine tiennent bien le parquet (prudence malgré tout sous la flotte). J'ai ma street twin depuis le 18mars ,moi aussi, et j'en suis à 6500 km. Hier aprèm' encore 350 km faits (80% nationales et départementales 20% autoroute). Perso, ça me gêne pas plus que ça. Et tjrs le panard avec cette meule qui en plus à un appétit de moineau😍 |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 9:34 | |
| Je ne trouve pas que nos motos ont un appétit de moineau, surtout au vu de la puissance. |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 10:09 | |
| - Mario a écrit:
- Je ne trouve pas que nos motos ont un appétit de moineau, surtout au vu de la puissance.
Ouimé, son moteur n'a absolument rien à voir avec les nôtres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 11:27 | |
| Exact Nortumph, la street avec son réservoir de 12 litres, je fais 320 km avec le plein. Je précise que je roule en majorité sur route, avec un peu de ville et idem autoroute. Je roule à 90, 100 sur route et 110 sur autoroute ( bien sur ,je pense qu'en roulant à 140, la condo doit changer), mais après 6mois d'utilisation, je suis sur une moyenne de 3,8 litres aux 100 km . Donc, je confirme : appétit de moineau pour plaisir maxi.😄 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 15:28 | |
| C'est en ville que la T100 avale sans compter. Sur petites routes, j'ai déjà fait 4,9 l à 90-110. Et le week end dernier, avec 50% de voie rapides à 110-130 j'ai fait 5,2 l. Moins que le flat R1150 avec qui on roulait, mais plus que le K75 de 30 ans et 150 000 km qui score à 4,6 l ! Mais 3,8 l c'est impressionnant : ma 125 CBN de 1980 consommait à peine moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 17:23 | |
| Oui Gunthar, à la sortie de la street, ils avaient annoncé une condo réduite de 26% je crois, par rapport au 865cc, d'où le réservoir de 12litres seulement, pour une autonomie inchangée,voir plus importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 17:32 | |
| La street, c'est aussi 18% de couple en plus: 80nm des 3200trs. Ok, il y a 13 ch de moins, mais vu que la courbe de puissance du 900 est supérieure à celle du 865 de 1500 trs a 5700 trs , c'est pas très grave,vu que c'est la plage de puissance que je préfère ( gras du couple).😃 |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 18:52 | |
| OK, ça c'est la théorie, et c'est en comparant une Street-twin d'origine à une Bonneville 865 d'origine. Et j'ai toujours considéré qu'une Bonneville d'origine que ce soit en carbu ou en injection était un veau avare de sensations. En restant dans la théorie, on peut quand même noter qu'a 3200trs, la ST est à l'apogée de son couple, qui retombe à 76Nm à 4000trs, 73Nm à 4500trs et 68Nm à 5700trs. Maintenant dans la pratique, jusqu'a présent et en attendant que les boitiers Power Commander V pour ST soit livrables (ils sont commandables mais ceux qui en ont commandé l'attendent encore, vu que la carto de base est en cours de dévelloppement), y'a pas moyen de faire grand chose à la Street Twin. Alors qu'avec nos bidouilles qui changent du tout au tout le comportement de la Bonneville 865, le couple max passe de 68Nm à 74Nm, ce qui ne fait déjà plus que 8% de moins et non pas 18 (mesures relevées à la roue AR sur une bécane équipée de pots TOR, donc y'a moyen de faire mieux) d'autant plus que ce couple max reste à 74Nm de 5000trs à 6000trs et est déjà à 73 Nm à 4000trs . Dans ces conditions, c'est en gros à partir de 4500trs et non plus 5700trs que la Bonneville dépasse la Street-Twin en puissance, la puissance étant égale à partir de 4200trs. Voilà la courbe postée ici même par Nico31, et encore le passage au banc ne s'est pas fait dans les meilleures conditions, le meilleur essai donnant une puissance de 66cv à la roue arrière ce qui au vilo doit faire entre 78 et 79cv. Les pertes dues à la transmission étant moindre sur la Street Twin on peut estimer sa puissance à la roue AR à 48cv environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 19:07 | |
| Et pour toi Nortumph, avec une mini prépa (pots Toga, Carto Tor, Schnorkel out), ça donne quoi au niveau couple et puissance ? Elle s'est libérée un peu ce week end en lui tirant dessus et au retour, je n'avais plus besoin de remettre la 4 pour dépasser fissa. Et en ville, je viens de constater que dans les coins de rue, elle passe mieux en seconde, le moteur reprend mieux à bas régime, racle moins. Elle devait avoir les bougies un peu encrassées, ça joue ? |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 19:22 | |
| Sans virer les lambdas ça vaut que d'chi, car ça va foutre la merde lorsque l'ECU va vouloir repasser en boucle fermée.
Edit: j'avais pas fait gaffe à la carto, avec la TOR, ça passe. j'estime le gain à peu près à la moitié d'une totale soit + 3Nm (0,3mkg) et + 5 à 6cv.
Pour l'adaptation du moteur à ta conduite, et surtout je suppose de lui faire prendre l'air sur une bonne distance, oui, je pense que ça joue.
Dernière édition par nortumph le Mer 12 Oct 2016 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 19:38 | |
| Oui, les lambdas faudra forcément les virer quand je passerai à l'étape supérieure. Je me doute que ça ne sert à rien d'enrichir si les lambdas s'y opposent. Et je vois bien qu'elles "ordonne" un mélange pauvre car même avec l'AIS bouché et une carto TOR, les pots sont bleus comme un ciel d'été.
Ca se sent aussi en mettant le moteur pleine charge, genre sortie de virage en montée et en duo, on entend et on ressent que la richesse ne monte que progressivement avec le régime, il y a pas le coup de gras qu'il y a avec une moto carbu, même ma brave W650 ou mon R100R avaient plus de gniak (mais n'accéléraient pas forcément plus fort) quand on leur tordait la poignée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Mer 12 Oct 2016 - 23:09 | |
| Ok, je comprends ce que tu veux dire Nortumph, disons que ma street stock me convient tout à fait comme elle est , et que je la préfère à une 865 stock, du point de vue du ressenti et des sensations. Je dis ça après avoir essayé les 2 bien sûr. Après, ok avec toi pour dire qu'une bonne prépare sur une 865, à doit être pas mal. Il y a aussi le budget qui compte dans tout ça. Ma street m'a coute 8900 euros clés en main et pour avoir une 865 avec la prépa que tu propose, j' aurai balance facile 1000euros de plus, entre les pots et le reste, vu que j'ai 2 mains gauche et que j'aurai du tout faire faire par un concessionnaire. Mais je ne suis pas jaloux et ceux qui peuvent se le permettre et bien tant mieux pour eux, l'essentiel étant que tout le monde y trouve son compte.🤑😊 |
|
| |
Monta Cul nu, casse couilles du Forum
Date de naissance : 28/01/1957 Ou c'est que tu crèches : Montalivet Ta brèle : Bonneville Spirit Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 13 Oct 2016 - 13:07 | |
| - patoche a écrit:
- Ok, je comprends ce que tu veux dire Nortumph, disons que ma street stock me convient tout à fait comme elle est , et que je la préfère à une 865 stock, du point de vue du ressenti et des sensations. Je dis ça après avoir essayé les 2 bien sûr. Après, ok avec toi pour dire qu'une bonne prépare sur une 865, à doit être pas mal. Il y a aussi le budget qui compte dans tout ça. Ma street m'a coute 8900 euros clés en main et pour avoir une 865 avec la prépa que tu propose, j' aurai balance facile 1000euros de plus, entre les pots et le reste, vu que j'ai 2 mains gauche et que j'aurai du tout faire faire par un concessionnaire. Mais je ne suis pas jaloux et ceux qui peuvent se le permettre et bien tant mieux pour eux, l'essentiel étant que tout le monde y trouve son compte.🤑😊
Bien d’accord avec toi, le tout et que chacun y trouve son compte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP Jeu 13 Oct 2016 - 14:28 | |
| Putain pas toi Monta, qu'est-ce qu'il t'arrive ??? Y'a quelques semaines encore tu lui serais rentré dans le lard au pauvre Patoche avec sa Street Twin ! Deviendrais-tu consensuel ? Ne te ramollis pas pépère, on t'aime trop quand tu râles. Bisous fous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Street Twin de plus en RP | |
| |
|
| |
| Une Street Twin de plus en RP | |
|