NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Régime inconstant + hoquets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 19:22

Salut à tous , un petit problème d'injection ( ou allumage ?) sur ma SE 2009 qui tourne d'habitude comme une horloge :
La moto était bien chaude après quelques encombrements , et sans bouger la poignée , il y avait quelques petits sursauts de
régime moteur ; à l'inverse , au redémarrage après les arrêts , le moteur semblait s'étouffer un peu , et il s'est même arrêté 2 fois .
A tout hasard , j'ai mis un cran de starter pendant quelques centaines de mètres, et dès que l'occasion se présentait , je montais les rapports vers 5000-6000 trs pour décrasser les gicleurs ??
Au bout d'un moment , tout est redevenu normal .
Est ce que ça pourrait être une saloperie ou de l'eau dans le carburant ? ( SP 95 de Leclerc )
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 20:07

Ca me rappelle surtout qu'une injection n'a pas de gicleur.
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 20:12

zipogloup a écrit:

Mea culpa ! Je suis mécano comme tu dois être sage-femme .
Mais là , tu ne m'aides pas vraiment
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 20:23

Déjà, ce moteur est réputé mieux marcher avec du SP98. Je vois pas pourquoi d'ailleurs vu le taux de compression très bas, mais bon...
Eviter au moins de prendre du SP95-E10 dont les 10% d'éthanol peuvent abimer certains joints.
Sinon, aucune idée de ce qui a pu t'arriver
Serious man
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : nîmes
Ta brèle : SE 2009 TSN

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 20:50

Nos Bonnies sont compatibles tous carburants essence, E10 compris.
Sinon, les bougies encrassées?

maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 20:55

Je ne mets jamais du E10 , soit du 95 , soit du 98 . Pendant quelque temps je vais mettre du 98 de la station BP d'à côté .
Merci
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 4 Mai - 0:14

zipogloup a écrit:

Ni de starter
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 4 Mai - 0:22

sp98 de qualitè de préférence Exellium ou Optimate .

maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 4 Mai - 8:17

Mario a écrit:
zipogloup a écrit:

Ni de starter

Comment ça s'appelle alors ?
Sauf erreur de mes lunettes ,moi je vois : PFKL2019562LEVER, STARTER, KIT sur World of Triumph :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100065200-0-2&block_03=610610

Bon , si c'est pas des gicleurs , c'est des injecteurs ? Je sais , je chipote , je chipote , mais je ne suis pas le seul !!
Mes connaissances mécaniques datent des carburateurs ,
Bye
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 4 Mai - 8:47

Mario a raison ! C'est un "faux starter" comme nous avons de "faux carbus". C'est juste un bouton qui fait comme si tu tournais un peu la poignée des gaz au démarrage. Un vrai starter joue sur ce qui se passe à l'intérieur des carbus et comme on a pas de carbu : CQFD !

Mes connaissances mécaniques sont nulles en moto mais ça je sais quand même.

Sinon ton "problème qui n'en est pas un", ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois en presque 7 ans avec ma bonnie et maintenant je ne me formalise plus pour ça : une crasse sans doute. Et changer de carburant à mon avis n'y changera rien : en Belgique que ce soit du 95 ou du 98, je ne roule qu'avec ça.

Dernière édition par BENZIN le Jeu 30 Juin - 19:15, édité 1 fois
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 4 Mai - 10:45

Voilà une réponse qu'elle est claire !
Dorénavant je vais éviter les pompes à prix " coûtant " .
Tant qu'à faire , rouler "anglais " ( BP ) jusqu'au bout .
Merci à toi .

maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 14 Juin - 18:29

Suite de mes petits problèmes d'injection , j'avais aussi parfois des coupures intempestives en roulant vers 3000 trs/mn . Le mécano l'a essayée et a diagnostiqué plutôt un problème d'allumage ( bobine ) .
Après intervention ( sous garantie ) , plus de coupures en roulant , mais au démarrage , elle a toujours
un peu tendance à s'étouffer si je ne mets pas les tours . D'après lui , il semblerait que ça soit la chaleur
du sud + les petits embouteillages avec moteur très , très chaud et que ça serait assez courant sur les Bonnevilles ???
Qu'en pensez-vous ?
Au passage j'ai fait monter une couronne arrière de 45 dents , différence notable , plus de pep's !
13pierre13fr
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T100 2013

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 14 Juin - 18:59

ben pour la chaleur du sud.... j'habite Marseille et c'est mon dayly ride, donc embouteillages tous les jours, moteur qui pourrai me servir de plaque de cuisine tout en fournissant chauffage pour les chevilles, mais jamais eu ce problème en tous cas

EDIT : tu dit que si tu met pas les tours la moto s'étouffe au démarrage, et ben moi c'est le contraire, si moto a froid je met un gros coup d'accélérateur, elle cale instantanément, mais ça ça me le faisait sur d'autres motos donc je pense que pour une moto froide c'est la normalité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 14 Juin - 19:43

Rien a voir avec les stations de super marché , le produit est le même la différence c est juste de additifs propre a chaque pétrolier mais c est plus commercial qu autre chose . .
J ai transporte du carburant pendant 10 ans je connais le sujet ... je préfère meme pas en parlé vu les conneries que l on peut entendre a ce sujet 😊😊 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 14 Juin - 21:30

salut,
d'abord, quelle config : tout d'origine ? admission/pots/carto modifiés ? entretien récent ou pas ? où en sont les bougies ? où en est le filtre à air ? ton filtre à essence a déjà été changé ? ta dernière synchro et ton dernier réglage de ralenti datent de quand ? ......

Ce n'est pas une question d'essence (sauf à mettre du gasoil peut-être lol) et ce n'est pas le sud. Sauf si les bonnies ne supportent pas le 06 mais étant dans le 83, ça marche nickel ici Wink
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 14 Juin - 22:38

gus911 a écrit:
salut,
d'abord, quelle config : tout d'origine ? admission/pots/carto modifiés ? entretien récent ou pas ? où en sont les bougies ? où en est le filtre à air ? ton filtre à essence a déjà été changé ? ta dernière synchro et ton dernier réglage de ralenti datent de quand ? ......

Ce n'est pas une question d'essence (sauf à mettre du gasoil peut-être lol) et ce n'est pas le sud. Sauf si les bonnies ne supportent pas le 06 mais étant dans le 83, ça marche nickel ici Wink

Jusqu'à mon premier post , elle marchait comme une horloge , pas d'étouffements au départ , pas de hoquets en route , avec AIS supprimée , filtre KN , carto qu'il faut , pots d'origine . Modèle SE 2009 acheté chez eux début février ( 13500 kms ) .
L'argument de la chaleur me parait plus que curieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 14 Juin - 23:44

Tu l'as prise chez Deschamps ? Il faut y retourner si tu penses que tout est clair. Ils t'ont fait la révise des 10000 ? La chaleur, surtout en ce moment, c'est n'importe quoi. L'été dernier, par plus de 40, pas de pb... Quelle carto ils t'ont mis, car mettre un kn sans les pots, ça sert à quoi ? Surtout que tu dois toujours avoir le snorkel ? Donc quelle carto ? Déjà qu'ils ont du mal à gérer une paire de silencieux ... alors un filtre sans les pots lol !
Sur la mienne, je viens de reprendre la synchro, avec un réglage de ralenti à 1000 trs et une carto TTP, résultat elle démarre à froid sans le "starter".
Tu as vérifié tes bougies ? Et le filtre à essence ?
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 0:37

Ça m'est arrivé une fois, ça c'est passé avec le plein suivant.
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 7:47

gus911 a écrit:
Tu l'as prise chez Deschamps ? Il faut y retourner si tu penses que tout est clair. Ils t'ont fait la révise des 10000 ? La chaleur, surtout en ce moment, c'est n'importe quoi. L'été dernier, par plus de 40, pas de pb... Quelle carto ils t'ont mis, car mettre un kn sans les pots, ça sert à quoi ? Surtout que tu dois toujours avoir le snorkel ? Donc quelle carto ? Déjà qu'ils ont du mal à gérer une paire de silencieux ... alors un filtre sans les pots lol !
Sur la mienne, je viens de reprendre la synchro, avec un réglage de ralenti à 1000 trs et une carto TTP, résultat elle démarre à froid sans le "starter".
Tu as vérifié tes bougies ? Et le filtre à essence ?

Oui , chez Deschamps , pourquoi ? Tu n'as pas l'air positif !
Je l'ai achetée équipée comme ça et ça tournait parfaitement rond , démarrage sans " starter ' , ralenti à 1000 trs , révision faite à 10 000 d'après le carnet d'entretien et contrôle avant livraison ( ?? ) . Je ferais faire la révision des 20 000
avant la fin de garantie . ( j'en suis à 17 000 )
Les bougies n'ont pas été changées .
@ ClovisR , je ne pense pas que ça vienne du carburant , ni d'un peu d'eau en fond de réservoir , je serais emmerdé dès le démarrage .
J'ai peur de caler au démarrage et de me prendre un gros 4X4 dans le cul !
Un peu contrarié , le bonhomme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 8:00

Non, d'après un bon pote niçois qui connait Deschamps depuis quelques décennies, rien de négatif. Mais comme c'est le concess et comme ta moto vient d'en sortir, c'est à eux de vérifier ces points-là. Je ne vois pas pourquoi l'allumage serait en cause en dehors des bougies. Je pense que la piste du filtre à essence peut être à vérifier aussi, plus qu'un hypothétique mauvais carburant, sauf si fond de cuve avec de l'eau dans le résé.
Une fois encore, si l'ensemble carto/synchro/ralenti est bien calibré, en cette saison et dans le sud, tu démarres sans le semblant de starter et la moto ne doit pas caler. Au pire, tu le mets sur le 1er cran et tu l'enlèves dans les 20 secondes.
Si tu penses que ça vient du carburant, envoie une dose de nettoyant injection qu'on met dans le réservoir. S'il y a de l'humidité, ça aide à régler le problème.
Sinon, je reviens dessus mais la dernière vraie révision date de quand ? Un contrôle avant livraison n'est pas une révision. Une paire de bougies coûte une misère. Une vérife de carto prend 15 mn en comptant le réglage de synchro, le réglage de ralenti et le reset TPS.
Ces motos sont simples, voire simplissimes. Elles sont fiables et les seuls problèmes que tu décris que j'ai eus étaient liés à une carto Triumph merdique par rapport à mes modifs (calages en rétrogradant, pétarades soi-disant normales, même sans AIS..., trous à certains régimes). Problème réglé en 15mn avec une carto TTP (mais il y a d'autres solutions gratuites).
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 9:13

J'ai eu le même genre de problèmes, ralenti instable, ratatouillages, difficultés à monter dans les tours. C'était un capteur de dépression qui était bouché.
jjracer
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : j'ai ma thrux verte et tout son chrome super

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 12:10

ouais, ...moi aussi ça me rappelle quelque chose """le hoquet""" quand.........

Mad
jjracer
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : j'ai ma thrux verte et tout son chrome super

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 12:13

pourtant c'était même pas du 95

seulement du 40°     ok j'y vai

maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 15 Juin - 13:11

Je viens de commander des bougies  Irridium et la clé fine qui va bien ( Motoshop-RAD.fr ) , on verra bien .
Edit : Je sais , elles sont chères chez RAD mais il ont une clé fine qui va bien , mais 36 fournisseurs = 36 frais de port, et l'un dans l'autre .....
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 30 Juin - 12:16

Récupération de ma Bonnie ce matin après 12 jours à l'atelier d'essais , contrôles valises , vérifications totales , etc ....mais ça n'est plus l'horloge que j'avais à l'achat en février !!! malgré les bougies Irridium .
Toujours quelques hoquets entre 1500 et 3000 tours , pas fréquents heureusement , ralenti parfait  , et je me méfie au démarrage en accélérant entre 1500 et 2000 pour éviter qu'elle ne s'étouffe , comme avant , une habitude à prendre .
Mais donc entre 1500 et 3000 , on sent parfois des irrégularités , c'est pas net .
J'aimais tellement cette moto en ville que je suis un peu découragé .
Je vais partir avec Dimanche pour un trip de 1500 kms ( Jura-Alsace- Suisse ) en 1 semaine , on verra bien !
Je repense comme certains le disent ici à un problème d'injection ( ? ) et je vais lui mettre un coup de Bardhal si ça fait quelque chose ( ? )
Merci à tous
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 30 Juin - 14:39

Ca ne peut pas faire de mal en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 30 Juin - 16:20

ils ont fait quoi en 12 jours, sans résoudre totalement le pb ??? tu as un compte rendu d'intervention ? ils ont regardé du côté du filtre à essence ? et "contrôles valises", ils ont fait quoi exactement : carto rechargée ? synchro ? codes erreurs ? le faisceau d'allumage a été vérifié ?

le coup de Bardhal peut assurer un petit nettoyage du circuit d'alimentation et d'injection mais avec 12 jours à l'atelier, il faut espérer que le concess a déjà exploré cette piste ...

maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 30 Juin - 18:59

gus911 a écrit:
ils ont fait quoi en 12 jours, sans résoudre totalement le pb ??? tu as un compte rendu d'intervention ? ils ont regardé du côté du filtre à essence ? et "contrôles valises", ils ont fait quoi exactement : carto rechargée ? synchro ? codes erreurs ? le faisceau d'allumage a été vérifié ?

le coup de Bardhal peut assurer un petit nettoyage du circuit d'alimentation et d'injection mais avec 12 jours à l'atelier, il faut espérer que le concess a déjà exploré cette piste ...

Je n'ai pas le compte rendu d'intervention , et je ne veux pas mettre le chef d'atelier en porte-à-faux , mais il me dit qu'il a tout vérifié .
Je dois être un peu parano , mais je commence à me demander si le patron met toute la bonne volonté nécessaire pour réparer une moto d'occasion de 2009 , en obligeant le mécano à la fermer .....
Ça va finir qu'avant la fin de la garantie , je vais faire faire un diagnostic par le nouveau concessionnaire du Puget (Var ) ou une expertise .
Si cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours se confirmait , ça deviendra saignant
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 30 Juin - 20:04

La mienne je l'ai achetée neuve en 2011 et depuis le début elle avait des problèmes de démarrage, c-à-dire qu'une fois de temps en temps elle ne démarre pas. Je ne compte pas le nombre de retour en atelier pendant la garantie. Soi-disant, tout va bien, tous les paramètres sont au top. Tu parles. Chez Triumph, ils ont joué la montre et au bout de 2 ans (garantie) c'est démerde toi...
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 30 Juin - 20:14

La mise en demeure pour " obligation de résultat " interviendra sans doute avant la fin de garantie si je me décide et ça ne servira à rien de jouer la montre !
Merci de me le signaler .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Aujourd'hui à 7:06

Régime inconstant + hoquets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant