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 Régime inconstant + hoquets

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maloya06
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MessageSujet: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 19:22

Rappel du premier message :

Salut à tous , un petit problème d'injection ( ou allumage ?) sur ma SE 2009 qui tourne d'habitude comme une horloge :
La moto était bien chaude après quelques encombrements , et sans bouger la poignée , il y avait quelques petits sursauts de
régime moteur ; à l'inverse , au redémarrage après les arrêts , le moteur semblait s'étouffer un peu , et il s'est même arrêté 2 fois .
A tout hasard , j'ai mis un cran de starter pendant quelques centaines de mètres, et dès que l'occasion se présentait , je montais les rapports vers 5000-6000 trs pour décrasser les gicleurs ??
Au bout d'un moment , tout est redevenu normal .
Est ce que ça pourrait être une saloperie ou de l'eau dans le carburant ? ( SP 95 de Leclerc )
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
Merci
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Lun 15 Aoû - 19:57

C'est bien mon intention si je n'arrive à rien avec eux et pour 35€ , je peux tenter le coup .
Si ça résout totalement les problèmes , c'est cadeau et c'est facile à faire .
Je me brancherai ( c'est le cas de le dire ) sans doute sur TE , mais seulement quand les problèmes seront résolus avec Triumph .
Merci pour le conseil , je ne pensais plus à cette solution simple ( à condition que ce soit bien l'origine
du cafouillage .
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Lun 15 Aoû - 20:11

Je n’ai pas tout suivi mais si ta moto est garantie c’est que tu l’as acheté chez Triumph, fait te la reprendre et tu t en trouves une autre...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Lun 15 Aoû - 20:51

Monta a écrit:
Je n’ai pas tout suivi mais si ta moto est garantie c’est que tu l’as acheté chez Triumph, fait te la reprendre et tu t en trouves une autre...

Encore faudrait-il que le patron soit d'accord , et ça , c'est pas gagné sauf en lui forçant la main !
J'en ai tellement ras le bol que je vais sans doute prendre la solution de Valable , à condition de
n'avoir que ça à faire ( démonter les sondes, brancher les leurres .... ) sans avoir besoin de toucher ou modifier autre chose avec TuneEcu pour le moment .
Pouvez-vous me le confirmer ?
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Lun 15 Aoû - 21:08

maloya06 a écrit:
Monta a écrit:
Je n’ai pas tout suivi mais si ta moto est garantie c’est que tu l’as acheté chez Triumph, fait te la reprendre et tu t en trouves une autre...

Encore faudrait-il que le patron soit d'accord , et ça , c'est pas gagné sauf en lui forçant la main !
J'en ai tellement ras le bol que je vais sans doute prendre la solution de Valable , à condition de
n'avoir que ça à faire ( démonter les sondes, brancher les leurres .... ) sans avoir besoin de toucher ou modifier autre chose avec TuneEcu pour le moment .
Pouvez-vous me le confirmer ?

Tu leurs mets la pression... avocat, lettre à Triumph, obligation de résultat, ou arrangement à l'amiable et ils te reprennent au prix ou tu l’as acheté.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Lun 15 Aoû - 22:39

Ça va peut-être finir comme ça , mais quand elle tourne rond , elle me plait bien cette bécane !
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Lun 15 Aoû - 22:49

maloya06 a écrit:
Ça va peut-être finir comme ça , mais quand elle tourne rond , elle me plait bien cette bécane !

Pas de problème tu vas sur le bon coin et tu te rachetes la même.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 16 Aoû - 9:31

J'ai posé une question à British Legend à 23 H hier soir , réponse à 3H40 du matin , et si le kit n'apporte pas d'améliorations , ils me le remboursent !! C'est parti !
http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-twins-865cc.html
Qui dit mieux ! thumright
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Mario
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 16 Aoû - 9:53

Mieux !
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
valable
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 16 Aoû - 13:39

Oui le kit te permettra de ne pas toucher à TuneEcu.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 16 Aoû - 15:47

Kit commandé ,
Je vais donc mettre les bouchons à la place des sondes , débrancher les prises sous le réservoir et mettre les leurres , et je laisse les faisceaux en place , des fois que ..... Je vous tiens au courant .
merci
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Jojo_lapin
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 9:32

maloya06 a écrit:
Kit commandé ,
Je vais donc mettre les bouchons à la place des sondes , débrancher les prises sous le réservoir et mettre les leurres , et je laisse les faisceaux en place , des fois que .....                              Je vous tiens au courant .
merci
Et au cas où les tubes semboîtent trop facilement. Sers les avec des colsons
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 12:11

@ Jojo_lapin , Merci .
Je suis réconcilié avec ma Bonnie hoquetante parce que j'ai eu la bonne idée ( façon de parler )
d'essayer la HD Sporster 1200 d'un copain .
La moto est belle , avec un super couple , c'est vrai , mais la principale motivation doit être de
" Paraitre " parce que il faut être complètement MASO pour rouler avec un truc pareil .
Il y a bien un moteur , car on sent vraiment chaque piston quand il monte et descend , dans les bras , dans le cul , dans les jambes , dans les rétros , bref tout le monde participe !
Impossible de se faire plaisir sur une petite route sinueuse , ça ne tourne pas !
J'ai repris ma douce pétrolette avec un immense bonheur , et je n'étais déjà pas très HD , mais là , c'est définitivement terminé .
Moralité : " Á chaque chose , malheur est bon "
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 19:09

Kit reçu le lendemain .
Installation immédiate ( j'ai laissé les sondes à coté et les faisceaux en place ) et démarrage .
Pas de voyant moteur allumé à la mise en route .
Essai immédiat et pas d'amélioration . Peut-être que le calculateur a besoin de s'adapter ?
Si le mécano ( ils sont en vacances ) les avaient désactivées ( les sondes ) informatiquement , peut-être que la modification n'a pas d'effet ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 19:29

Non, le calculateur n'a pas besoin de s'adapter, l'info envoyée par les leurres fait passer automatiquement la gestion de l'injection en boucle ouverte donc les temps d'injection sont gérés par les tables L et F. Et non, le mécano ne les a pas désactivées, car l'outil Triumph ne permet pas la désactivation des sondes. TuneEcu non plus d'ailleurs, le décochage de la sonde empêche juste le voyant d'erreur moteur de s'allumer et d'enregistrer un code erreur.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 20:05

Donc pas d'améliorations . Il va falloir chercher ailleurs .
Peut-être du coté des injecteurs ?
Merci de ton aide .
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gunthar
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 23:24

injecteurs Et papillons. Sur les moteurs de bagnole, des fois ça s'encrasse avec des saloperies et ça coince.
Sinon, ton AIS, il est bouché au niveau de la grosse durit ou démonté ? Si bouché, vérifie que c'est bien bouché.
J'ai eu un moteur hoquetant et calant à froid par ce que ça n'avait pas été décoché sur l'ordi après ablation AIS par mon mécano. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit, et depuis ça tourne correct à froid. Moins bien les premières minutes qu'avec l'AIS opérationnel ceci-dit, mais c'est une autre histoire.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 17 Aoû - 23:51

Le décochage ou pas de l'AIS n'a strictement rien à voir avec la gestion de l'injection. Si la case est restée cochée avec l'AIS supprimé ça allume le voyant d'erreur, épicétou. Par contre il me semble qu'il n'avait pas bouché le trou dans la boite à air et là ça influe: d'avantage d'air = trop pauvre. L'air craché par l'AIS est craché après la soupape d'échappement et n'a donc aucun rapport avec la combustion. Le moteur met juste un peu plus de temps à chauffer sans l'AIS, donc le faux starter est là pour quelque chose, il faut s'en servir. Sinon avec une carto un peu plus riche au ralenti le problème est réglé.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 8:22

gunthar a écrit:

Sinon, ton AIS, il est bouché au niveau de la grosse durit ou démonté ? Si bouché, vérifie que c'est bien bouché.
Tout le système AIS a été enlevé , boitier , durite , tuyaux chromés à coté des bougies , le bouchon est bien en place .
Le matin , je mets 1 cran de " tirette " pendant 15 secondes et le ralenti en cours d'utilisation est parfait ( 1000 trs ) et reste constant et régulier et jamais aucun arrêt intempestif .
Si elle s'étouffe au démarrage en ville , j'ai toujours la main prête sur l'embrayage et ça repart
immédiatement .
Comme j'y suis maintenant très sensible , je sens même à froid des " nano-secousses " sans les hoquets et les trous qui commencent souvent à partir des 85° , température normale de fonctionnement .
Bien sur , il y a beaucoup plus grave mais ça me pourrit la vie ou au moins le plaisir de la balade !
Merci
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gunthar
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 10:40

nortumph a écrit:
Le décochage ou pas de l'AIS n'a strictement rien à voir avec la gestion de l'injection. Si la case est restée cochée avec l'AIS supprimé ça allume le voyant d'erreur, épicétou. Par contre il me semble qu'il n'avait pas bouché le trou dans la boite à air et là ça influe: d'avantage d'air = trop pauvre. L'air craché par l'AIS est craché après la soupape d'échappement et n'a donc aucun rapport avec la combustion. Le moteur met juste un peu plus de temps à chauffer sans l'AIS, donc le faux starter est là pour quelque chose, il faut s'en servir. Sinon avec une carto un peu plus riche au ralenti le problème est réglé.

Tu as sans doute raison, et j'espère que les 100 km parcourus avec le trou non bouché dans la boite à air n'ont pas fait trop surchauffer la culasse = hypocondrie mécanique.  
Ceci-dit, je n'ai jamais eu le voyant moteur allumé, à aucun moment (sauf en mettant le contact...) et après que j'aie bouché moi même le trou dans la boite à air, ça déconnait toujours autant à froid. Je la lui ai rapportée, il a bidouillé je ne sais quoi et depuis ça tourne bien à froid même s'il faut mettre un ou deux petits coups de gaz juste après le démarrage pour remonter le ralenti. Et je n'utilise pas le faux starter, même à mi-tirage car ça la fait un peu hoqueter. Faut dire que la moto est en garage chauffé par les tuyaux de chauffage des voisins. Faudra surement que je m'en serve cet hiver si la moto est à la rue.

Pour en revenir à Maloya, il ne devrait pas tenter un nettoyant injecteur ? Et vérifier si ses papillons ouvrent et ferment bien ensemble ?
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 10:54

Pour le nettoyant injecteurs , ç'a été fait .
Les papillons , comment faut-il faire ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 11:01

Pour les papillons, ça s'appelle vérifier la synchro. Et vu le nombre de fois qu'ils ont branché l'appareil de diagnostic sur l'ECU, je suppose que c'est une des premières choses qu'ils ont vérifié. Sinon, ça se vérifie avec TuneEcu. Sur les EFI on ne peut pas utiliser un dépressiomètre standard car les prises de dépression sont occupées pour les capteurs MAP.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 11:07

Dès que les problèmes sont résolus d'une manière ou d'une autre , je m'y mettrai , promis !
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 12:24

maloya06 a écrit:
Pour le nettoyant injecteurs , ç'a été fait .
Les papillons , comment faut-il faire ?

-
pour info quel nettoyant injecteur ?
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 18 Aoû - 12:30

max3 a écrit:

pour info quel nettoyant injecteur ?

C'est l" Injexion5 " ( fabricant Soditen )
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Ven 19 Aoû - 22:52

Je continue d'encombrer ce forum avec mes soucis .
Pour ceusses que ça intéresse et surtout qu'y s'y connaissent , petites précisions sur les symptômes .
En accélérant franchement , pas de trous , pas de hoquets même à partir de 1500 trs jusqu'à 7000 . Par contre , si je cale la poignée sur un régime bien fixe (2000-2500-3000-3500 ... ) j'ai toujours ces
micro secousses ( et hoquets francs à 3000 ) qui se sentent quand même au delà , mais à 3500-4000 ,c'est beaucoup plus discret , le moteur tournant plus vite .
Ça tourne rond mais à 90 % .
Autre constat , la température huile ne doit pas avoir de rapport ( contrairement à ce que je pensais
au début ) puisque ce matin , après un arrêt , la température était redescendue à 60° , et très vite , les problèmes ont commencé .
Peut-être que la gestion électronique de l'injection déconne ? Mon mécano avait pourtant installé le boitier ECU de sa moto sans résultats ( si c'est lui qui gère ça ? ) et à l'accélération franche , les injecteurs ont l'air de très bien donner .
Merci .
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Ven 19 Aoû - 23:03

maloya06 a écrit:
max3 a écrit:

pour info quel nettoyant injecteur ?

C'est l" Injexion5 " ( fabricant Soditen )

O.K , ça ou bien Bardahl qui est bien aussi ,mais une fois , ne pas abuser ... c est kif .

bref ne met plus rien .

tu aura tenté .


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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 8:15

Est-ce qu'un Boosterplug ( http://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html ) ou un Dynojet powercommander pourrait solutionner mon problème ?
Ma moto est théoriquement toujours sous garantie !
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 9:19

C’est à Triumph à régler ton problème, elle doit fonctionner sans ce problème.
Ne sachant pas quel est le problème il est pas évident de dire si ce genre de gadget va améliorer le problème...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 13:03

On a progressé ce matin . J'ai pu discuter " cordialement " avec le patron qui s'étonnait que le problème ne soit pas résolu , et je lui ai glissé que je ne serai pas opposé à un échange , et bien sur il a fait l'autruche ! ( mais l'idée est rentrée )
J'ai tourné un moment jusqu'à que le cafouillage commence et je l'ai ramenée au garage et branchement sur l'ordi sans avoir coupé le contact .Un injecteur affiche une valeur de 3 ( ? ) et
l'autre est à 2.7 . Et en accélérant à 3000 trs , il y avait des bugs , des pétarades .
Décision prise d'essayer la rampe d'injecteurs d'une T100 d'occase .
A suivre .
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Jojo_lapin
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 14:06

C'est Dallas ton problème...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 14:08

2,7 et 3, c'est le temps d'injection en millisecondes. Par contre c'est pas forcément déconnant. Il faut aussi comparer les valeurs établies par les 2 capteurs MAP. Déjà sur les cartos OEM les valeurs de références dans les tables sont légerement différentes pour les cylindres 1 et 2.

Ici par exemple 2 photos repiquées dans le Tuto TuneEcu, que j'avais à l'époque honteusement repiquées sur le forum, prises par Algy ou Monta ou Damien, je sais plus, avec la Bonneville de l'un d'entre eux

Ici les valeurs au ralenti, on voit qu'on a 3,253ms sur le cylindre 1 et 3,383ms sur le cylindre 2. Concernant les valeurs de dépression, la premiere valeur vient du capteur de pression atmosphérique situé sous la selle. Les 2 valeurs suivantes sont les valeurs brutes, non traduites en hpa, du voltage renvoyé par les capteurs MAP des cylindres 1 et 2, elles indiquent une différence de 0,75v  qui explique la différence de 0,13ms entre injecteur 1 et injecteur 2.




Ici les valeurs à 2000trs/min, on a un temps d'injection de 3,280ms sur le cylindre 1 et de 3,540ms sur le cylindre 2 soit une différence de 0,26ms entre les 2 mais qui s'explique par la différence de voltage des capteurs MAP 1 et 2 qui est de 1,2 volts. Et je précise que la moto testée fonctionnait parfaitement.




Par contre ça aurait été intéressant de connaitre les valeurs à 3000 tours au moment ou ça déconnait. Et aussi de savoir quel était le pourcentage d'ouverture du TPS à 3000, déduit par le voltage renvoyé par le TPS pour savoir si le défaut intervient alors que l'injection est commandé par les tables L ce qui incriminerait les capteurs MAP, ou sur les tables F, ou sur les 2, ce qui pourrait incriminer la rampe d'injecteurs.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Aujourd'hui à 0:14

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