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 Régime inconstant + hoquets

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maloya06
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MessageSujet: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 19:22

Rappel du premier message :

Salut à tous , un petit problème d'injection ( ou allumage ?) sur ma SE 2009 qui tourne d'habitude comme une horloge :
La moto était bien chaude après quelques encombrements , et sans bouger la poignée , il y avait quelques petits sursauts de
régime moteur ; à l'inverse , au redémarrage après les arrêts , le moteur semblait s'étouffer un peu , et il s'est même arrêté 2 fois .
A tout hasard , j'ai mis un cran de starter pendant quelques centaines de mètres, et dès que l'occasion se présentait , je montais les rapports vers 5000-6000 trs pour décrasser les gicleurs ??
Au bout d'un moment , tout est redevenu normal .
Est ce que ça pourrait être une saloperie ou de l'eau dans le carburant ? ( SP 95 de Leclerc )
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
Merci
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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 14:08

2,7 et 3, c'est le temps d'injection en millisecondes. Par contre c'est pas forcément déconnant. Il faut aussi comparer les valeurs établies par les 2 capteurs MAP. Déjà sur les cartos OEM les valeurs de références dans les tables sont légerement différentes pour les cylindres 1 et 2.

Ici par exemple 2 photos repiquées dans le Tuto TuneEcu, que j'avais à l'époque honteusement repiquées sur le forum, prises par Algy ou Monta ou Damien, je sais plus, avec la Bonneville de l'un d'entre eux

Ici les valeurs au ralenti, on voit qu'on a 3,253ms sur le cylindre 1 et 3,383ms sur le cylindre 2. Concernant les valeurs de dépression, la premiere valeur vient du capteur de pression atmosphérique situé sous la selle. Les 2 valeurs suivantes sont les valeurs brutes, non traduites en hpa, du voltage renvoyé par les capteurs MAP des cylindres 1 et 2, elles indiquent une différence de 0,75v  qui explique la différence de 0,13ms entre injecteur 1 et injecteur 2.




Ici les valeurs à 2000trs/min, on a un temps d'injection de 3,280ms sur le cylindre 1 et de 3,540ms sur le cylindre 2 soit une différence de 0,26ms entre les 2 mais qui s'explique par la différence de voltage des capteurs MAP 1 et 2 qui est de 1,2 volts. Et je précise que la moto testée fonctionnait parfaitement.




Par contre ça aurait été intéressant de connaitre les valeurs à 3000 tours au moment ou ça déconnait. Et aussi de savoir quel était le pourcentage d'ouverture du TPS à 3000, déduit par le voltage renvoyé par le TPS pour savoir si le défaut intervient alors que l'injection est commandé par les tables L ce qui incriminerait les capteurs MAP, ou sur les tables F, ou sur les 2, ce qui pourrait incriminer la rampe d'injecteurs.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 16:27

Je n'ai retenu que ça , j'espère qu'il ont vu le reste , mais pour moi , c'est toujours du chinois !
Merci .
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max3
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 19:57

maloya06 a écrit:
Je n'ai retenu que ça , j'espère qu'il ont vu le reste , mais pour moi , c'est toujours du chinois !
Merci .

--

Une fois , j étais dans le Metro Parisien , un type, assis , lisait son canard tranquille ;
a un moment la dame assise en face de lui , lui a Asséner un "Mais c est de l Hébreux pour moi!
Le monsieur calme, présentant bien , lui a répondu "Mais pour moi aussi Madame...
Ce avec le sourire .
-


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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 20:07

Je suppose qu'ils ont aussi contrôlé la synchro, car souvent une différence de dépression entre un cylindre et l'autre donc un temps d'injection différent sur les 2 cylindres provient d'une synchro pas au top. Ceci dit, ça ne doit pas amener de ratés. Et le coup des injecteurs défectueux j'y crois pas beaucoup.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 23 Aoû - 20:11

Faudra bien qu'ils trouvent !!
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 12:28

Chutt.....Je le dis tout doucement pour que ma Bonnie n'entende pas dans le garage .
Ils ont emprunté une rampe d'injecteurs sur un T100 du parc occasion .
Pour le moment après 70 kms de moyenne corniche , bord de mer et promenade des Anglais bien
chargée , ça l'air de tourner comme une horloge ( thermomètre 115 ° )

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Noosa
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 13:01

ben , voilà ...
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Roland42
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 13:02

yeah guitar Yesss ça s'arrose. Quel périple Mad
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 13:06

Je dirai plus , parcours du combattant !!! Périple , c'est trop gentil .
Depuis le début , j'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas bien au moment des trous et des hoquets !
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badgame
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 13:06

voilà une bonne nouvelle
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max3
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 15:34

tu va pouvoir profiter de ce temps magnifique , en Montagne douce , cela doit etre géant !

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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 15:40

Je vais d'abord faire encore quelques tests dans l'arrière-pays pour confirmer .
Merci
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gunthar
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 22:35

J'aurais pas dit une connerie en suspectant les injecteurs ? Merdalors. Ceci dit, dans une rampe, y a sans doute pas que des injecteurs. 
Ca voudrait aussi dire que le nettoyant injecteur de Metal 5, eh ben autant faire pisser un chat dans un violon.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 24 Aoû - 23:03

gunthar a écrit:
J'aurais pas dit une connerie en suspectant les injecteurs ? Merdalors. Ceci dit, dans une rampe, y a sans doute pas que des injecteurs. 
Ca voudrait aussi dire que le nettoyant injecteur de Metal 5, eh ben autant faire pisser un chat dans un violon.

c est un des pires ...

http://hp2lab.com/contents/fr/d49_Additif_Carburant_AC320.html



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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 8:53

je ne pense pas que les injecteurs étaient encrassés vu l'age de la bécane , il ne faut pas oublier que les injecteurs sont en fait des electrovannes pilotées pas une bobine interne et asservies par une gestion electronique et tout ça en millisecondes . Soit un injecteur grippait de temps en temps soit une bobine est deffecteuse et ne repond pas en temps donné . Rolling Eyes
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 9:58

Des fois rien que le fait de démonter et remonter fait que le problème disparaît, si ça ce trouve tu remontes la rampes d'injection d’origine et tu n'auras plus le problème.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 12:13

Monta a écrit:
Des fois rien que le fait de démonter et remonter fait que le problème disparaît,  si ça ce trouve tu remontes  la rampes d'injection d’origine et tu n'auras plus le problème.
C'est ce qu'ils vont faire , ils vont mettre ma rampe d'injection défectueuse sur la T100 .Si le démontage-remontage résout le problème , c'est parfait , sinon le nouveau proprio aura la surprise !
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 17:31

cool tout cela, sauf pour celui qui achètera la T100 !!!!!
en tout cas te voila enfin depanné
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 18:15

La manière de procéder est pour le moins curieuse . Ils ne rachètent pas de rampe neuve . J'ai fait 150 kms ce matin , quel plaisir de ne plus stresser !
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 18:26

Il faut espérer pour eux qu’ils la vendront sans garantie... et si jamais ils la garantissent ils trouveront vite la panne...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Jeu 25 Aoû - 18:46

Non seulement nos rapports se sont un peu refroidis , mais à cause de ce genre de manipulation , j'ai nettement perdu confiance . Ils ont lourdement insisté pour que je fasse la révision des 20 000 ,
peut-être pour y rajouter quelques unes des heures passées à chercher ???
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gunthar
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Ven 26 Aoû - 0:13

Nan, juste pour te préparer un nouvel emmerdement qu'ils sauront plus vite résoudre. Ah merde, juste après la fin de garantie. 
Trouve un autre bouclard !
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Ven 26 Aoû - 8:18

J'ai un mécano ( ex-Triumph ) qui me fera ça très bien .
Je changerais peut-être en début 2017 pour la future T100 ( 270° ) ou une normale mais avec garantie constructeur .
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Ven 26 Aoû - 10:02

Hey, va sur Sospel en passant par L'escarene puis un petit plongeon dans la Roya et retour ou pas c'est toi qui vois...

Content pour toi mais ton cons. c'est un Rampelaïre à injection direct.
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