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 Régime inconstant + hoquets

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maloya06
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MessageSujet: Régime inconstant + hoquets   Mar 3 Mai - 19:22

Rappel du premier message :

Salut à tous , un petit problème d'injection ( ou allumage ?) sur ma SE 2009 qui tourne d'habitude comme une horloge :
La moto était bien chaude après quelques encombrements , et sans bouger la poignée , il y avait quelques petits sursauts de
régime moteur ; à l'inverse , au redémarrage après les arrêts , le moteur semblait s'étouffer un peu , et il s'est même arrêté 2 fois .
A tout hasard , j'ai mis un cran de starter pendant quelques centaines de mètres, et dès que l'occasion se présentait , je montais les rapports vers 5000-6000 trs pour décrasser les gicleurs ??
Au bout d'un moment , tout est redevenu normal .
Est ce que ça pourrait être une saloperie ou de l'eau dans le carburant ? ( SP 95 de Leclerc )
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
Merci
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maloya06
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MessageSujet:    Sam 2 Juil - 23:06

gus911 a écrit:

tu n'as toujours pas dit : ils ont vérifié le filtre à essence ? parce que "hoquets", "étouffements" et calages ... pourquoi pas ? Ta 1ère inquiétude était une mauvaise essence. Le filtre à essence doit faire moins de 20 euros chez Triumph, j'espère qu'ils ont pris la peine de vérifier l'alimentation pendant les 12 jours ...

Le capteur PMH, je l'ai fait à 80000 sur la twingo de mon fils et c'est un pb connu sur ces moteurs. Je ne savais pas que ça pouvait l'être sur une Bonnie de 13000 bornes.

Je n'ai pas de compte rendu d'intervention puisque c'est une garantie du concessionnaire lui-même , mais je pense quand même qu'ils ont vérifié ça .
Je pensais à un problème d'injecteurs , mais pourquoi spécialement à chaud ( très chaud ! ) Je pars demain pour une semaine en Alsace et Jura , mais je vais sans doute prendre le Tiger Sport pour ne pas me pourrir la semaine , et je les recontacte vers le 11-12 / 07 pour continuer les " soins " , et si c'est toujours pareil , courrier AR pour " obligation de résultat " .
A bientôt .
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Dim 3 Juil - 7:58

bien dommage qu'ils semblent masquer leur incompétence sur ton cas par le "secret" de l'intervention...
En attendant bonne route !
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Dim 3 Juil - 8:53

gus911 a écrit:
bien dommage qu'ils semblent masquer leur incompétence sur ton cas par le "secret" de l'intervention...
En attendant bonne route !
Comme je l'ai déjà dit , il me semble que le patron joue la montre ( fin de garantie concessionnaire au 02/08 .) mais c'est vrai que jusqu'à présent , durant les essais qu'il avait fait, il n'avait pas eu la panne réelle enfin constatée hier par le chef d'atelier , et il devait me prendre pour un mytho .
Donc , net progrès et ça commence à bouger en remplaçant le PMH , mais le chef d'atelier est le cul entre 2 chaises , ce que je comprends parfaitement , et doit suivre les consignes .
Les mécanos sont des " bons " très reconnus , mais l'origine du problème est encore pour le moins mystérieuse .
A suivre à mon retour .
Bye
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Sam 16 Juil - 15:28

TRIUMPH commence à me les briser menu, menu ......
Aux dernières nouvelles , capteur PMH pas dispo avant le 14/10/2016 !!!!!!!!!!!!!! Le chef va chercher une solution .
Pour tout arranger , je suis tombé en panne de " stator " sur le Tigersport à Pontarlier . Il a fallu 8 jours pour recevoir la pièce et je retourne à Besançon mardi pour ramener la moto .
Je n'avais pas droit à un véhicule de remplacement dans mon contrat d'assistance , donc location d'une
Suzuki S1000XS ( un avion , mais ça coute un bras + une jambe ! ) pour continuer le trip avec mon pote .
Je suis maudit !
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Ven 22 Juil - 22:57

gus911 a écrit:
bien dommage qu'ils semblent masquer leur incompétence sur ton cas par le "secret" de l'intervention...
En attendant bonne route !
J'ai enfin un O.R en date du 28 juin confirmant le dysfonctionnement pendant la période de garantie , c'est déjà un grand pas qui m'évitera un recommandé désagréable et une rupture des relations diplomatiques .
Symptôme nouveau : je roule 1/2 H sans problèmes sur route libre , je m'arrête pour faire une course et quand je redémarre , j'y ai doit quelques minutes après , mais plus besoin de la grosse chaleur des embouteillages .
Solution qui a l'air de marcher : dès que possible , je tire les intermédiaires vers 5000-6000 voire 7000 trs , et ça a l'air de rentrer dans l'ordre après quelques minutes .
Toujours pas de capteur dispo !

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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Sam 23 Juil - 8:51

Hello Maloya,
tu as déjà le papier qui va bien et qui permet d'exiger une intervention définitive, même après la fin de garantie car il y a obligation de résultat et non de moyens.

Au moins, tu vois que la chaleur n'y est absolument pour rien.

Sinon, tu as Tuneecu ? Il serait peut-être intéressant de contrôler les codes erreurs...
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Sam 23 Juil - 9:58

gus911 a écrit:
Hello Maloya,
tu as déjà le papier qui va bien et qui permet d'exiger une intervention définitive, même après la fin de garantie car il y a obligation de résultat et non de moyens.

Au moins, tu vois que la chaleur n'y est absolument pour rien.

Sinon, tu as Tuneecu ? Il serait peut-être intéressant de contrôler les codes erreurs...
Merci , effectivement , c'est déjà ça .
Grosse chaleur , plus si évident , mais elle ne m'a jamais fait ces problèmes pendant les premières 30-45 mns d'utilisation , donc ça doit jouer quand même .
Reste à trouver ce capteur PMH et là c'est lamentable , même si je comprends très bien la politique des flux tendus obligatoire de nos jours .
Je ne sais pas me servir de TE , mais ça serait intéressant de brancher la moto au moment du dysfonctionnement pendant qu'elle tourne au ralenti et de 1000 à 3000 trs si c'est possible ?
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Sam 30 Juil - 8:13

Toujours pas d'évolution en ce qui concerne le capteur d'admission non dispo avant le 14/10 ??
Toujours les mêmes symptômes dès que la température monte un peu dans un ralentissement , traversée de ville même sans embouteillages .
Un mécano Triumph m'a parlé du " Régulateur de pression essence " .
Est-ce que ça dit quelque chose à un de nos spécialistes du forum ?
Merci

A priori la pièce 12 du schéma :
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Sam 30 Juil - 16:04

maloya06 a écrit:
gus911 a écrit:
Hello Maloya,
tu as déjà le papier qui va bien et qui permet d'exiger une intervention définitive, même après la fin de garantie car il y a obligation de résultat et non de moyens.

Au moins, tu vois que la chaleur n'y est absolument pour rien.

Sinon, tu as Tuneecu ? Il serait peut-être intéressant de contrôler les codes erreurs...
Merci , effectivement , c'est déjà ça .
Grosse chaleur , plus si évident , mais elle ne m'a jamais fait ces problèmes pendant les premières 30-45 mns d'utilisation , donc ça doit jouer quand même .
Reste à trouver ce capteur PMH et là c'est lamentable , même si je comprends très bien la politique des flux tendus obligatoire de nos jours .
Je ne sais pas me servir de TE , mais ça serait intéressant de brancher la moto au moment du dysfonctionnement pendant qu'elle tourne au ralenti et de 1000 à 3000 trs si c'est possible ?

--
bah voyons les flux tendus , c est toujours le client qui paye , le preuve !
vieux
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 9 Aoû - 17:44

En attendant ce fameux capteur , on a essayé ce matin de piquer le réservoir ( + pompe +régulateur pression ....) sur une des T100 d'occase de la concession .
Pendant 1/2 H , une horloge , et j'ai bien cru qu'on avait gagné , puis au premier ralentissement ( sortie
d'autoroute ) , rebelote et là , en continu jusqu'à chez moi .
A suivre !
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 9 Aoû - 19:47

J’y connais rien en allumage, mais essaye de changer la bobine.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 9 Aoû - 20:00

Je crois qu'elle a été changée dès le départ
Merci
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 9 Aoû - 20:01

Monta a écrit:
J’y connais rien en allumage, mais essaye de changer la bobine.

Ben non, pour l'instant il n'a pas la main, vu qu'il a acheté la bécane d'occase avec une garantie il n'y a rien à faire sinon attendre que la concession règle le problème. Si ça merde de nouveau après que la concession ait considéré avoir résolu le problème, on pourra le conseiller pour reprendre les fondamentaux mais en attendant il ne peut rien faire.
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Monta
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 9 Aoû - 20:20

Ok ok. Donc l’autre jour je n’ai pas dit de connerie en te conseillant de te faire prêter une moto de courtoisie le temps qu’ils règlent le problème...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mar 9 Aoû - 22:43

Pas de moto de courtoisie pour plus de 48H , et là il y en a pour 2 mois d'attente pour le capteur !
Je conçois très bien qu'ils ne puissent pas me prêter une des Bonnies d'occasion sur cette durée , et autre chose , ça ne m'intéresse pas beaucoup , d'autant que ma moto tourne , de manière fantaisiste , soit , mais tourne .
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Dom93
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 7:23

Et pourquoi il n'essaye pas le capteur de cette moto pour valider leur diag ?
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 7:51

Dom93 a écrit:
Et pourquoi il n'essaye pas le capteur de cette moto pour valider leur diag ?

Excellente question.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 7:59

Ils n'ont sans doute pas envie de démonter et remonter 2 carters droits ( combien de main
d'oeuvre ? ) Je pourrais peut-être les y obliger ( courrier AR ) , mais là , on va vers la rupture des relations diplomatiques .
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nortumph
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 8:55

La ref des capteurs a changé pour les modèles 2011 à 2016. Pas dit qu'il aient une occase pré-2011.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 11:37

nortumph a écrit:
La ref des capteurs a changé pour les modèles 2011 à 2016. Pas dit qu'il aient une occase pré-2011.
Effectivement , ils n'ont pas .
Récapitulatif :
- la bobine a été changée en juin , aucun effet !
- Bougies Irridium , aucun effet !
- capteur de température ( ? ) sous la selle , aucun effet !
- Hier , changement du réservoir avec la pompe , piqué sur une Bonnie d' occase , aucun effet !
- aujourd'hui , le chef a emprunté le boitier Ecu sur sa propre bécane , aucun effet !
A part le capteur d'admission ( indisponible ) , qu'est-ce qu'il reste ( les injecteurs ...? )
Je vais dormir là-bas dans les pneus , ça ira peut-être plus vite ?
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Mario
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 11:41

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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 11:49

maloya06 a écrit:

Effectivement , ils n'ont pas .
Récapitulatif :
- la bobine a été changée en juin , aucun effet !
- Bougies Irridium , aucun effet !
- capteur de température ( ? ) sous la selle , aucun effet !
- Hier , changement du réservoir avec la pompe , piqué sur une Bonnie d' occase , aucun effet !
- aujourd'hui , le chef a emprunté le boitier Ecu sur sa propre bécane , aucun effet !
A part le capteur d'admission ( indisponible ) , qu'est-ce qu'il reste ( les injecteurs ...? )
Je vais dormir là-bas dans les pneus , ça ira peut-être plus vite ?

Ca doit bien te gonfler. Si c'était ma meule, ça me rendrait fou, ça gâche le plaisir. Un coup à revendre pour changer de monture.
Quand le ver est dans le fruit...
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 12:01

maloya06 a écrit:
nortumph a écrit:
La ref des capteurs a changé pour les modèles 2011 à 2016. Pas dit qu'il aient une occase pré-2011.
Effectivement , ils n'ont pas .
Récapitulatif :
- la bobine a été changée en juin , aucun effet !
- Bougies Irridium , aucun effet !
- capteur de température ( ? ) sous la selle , aucun effet !
- Hier , changement du réservoir avec la pompe , piqué sur une Bonnie d' occase , aucun effet !
- aujourd'hui , le chef a emprunté le boitier Ecu sur sa propre bécane , aucun effet !
A part le capteur d'admission ( indisponible ) , qu'est-ce qu'il reste ( les injecteurs ...? )
Je vais dormir là-bas dans les pneus , ça ira peut-être plus vite ?

Le capteur de température est sur/dans la boite à air, accessible depuis le cache latéral droit. C'est le capteur de pression atmosphérique (barometric sensor) qui est sous le selle, ainsi que le capteur de chute.

crédit photo: Forchetto, triumphrat.net
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 12:18

Merci de la correction .
@ Valable : ça me gonfle bien . Je m'endors en pensant Triumph et je me réveille plusieurs fois en pensant Triumph , donc je dors très mal .
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 12:49

J ai un capteur de 2009 de mon second moteur qui est démonté je peux te le prêter pour essai et si c est bien là panne, je te le laisse en attente de celui qui doit arriver chez triumph.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 12:51

Question toute bète. Est ce qu'ils ont vérifié que la selle ne touche pas la prise du capteur de pression en question? ou la prise principale de l'ECU? C'était la cause de la panne électrique de Mario quand sa bécane était neuve et que le concessionnaire avait aussi tout changé y compris le faisceau avant de trouver la cause réelle.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 13:26

Mes problèmes se produisaient uniquement en duo, on aurait du tilter sur ce détail.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 13:40

Le célibat a du bon quelquefois ... scratch

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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 14:00

Dom93 a écrit:
J ai un capteur de 2009 de mon second moteur qui est démonté je peux te le prêter pour essai et si c est bien là panne, je te le laisse en attente  de celui qui doit arriver chez triumph.
Je demande au chef et te tiens au courant en mp
merci .
Edit : j'appelle ce capteur " capteur d'admission " mais c'est en fait le " capteur d'allumage " qui est situé dans le carter en bas à droite ?
Pas de problème pour lui , on se débrouillera avec Triumph .
Si c'est bon , pourrais -tu me l'envoyer en Chronopost 24 H ? J'assume les frais A-R .
Un grand merci .
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 14:31

max3 a écrit:
Le célibat a du bon quelquefois ... scratch  


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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Mer 10 Aoû - 14:45

maloya06 a écrit:
Dom93 a écrit:
J ai un capteur de 2009 de mon second moteur qui est démonté je peux te le prêter pour essai et si c est bien là panne, je te le laisse en attente  de celui qui doit arriver chez triumph.
Je demande au chef et te tiens au courant en mp
merci .
Edit : j'appelle ce capteur " capteur d'admission " mais c'est en fait le " capteur d'allumage " qui est situé dans le carter en bas à droite ?
Pas de problème pour lui , on se débrouillera avec Triumph .
Si c'est bon , pourrais -tu me l'envoyer en Chronopost 24 H ? J'assume les frais A-R .
Un grand merci .
Perso je viens d'être emmerder par ce capteur. Les pannes sont plus tu roules normal et après un certain temps le moteur coupe. Et la bécane repart après un arrêt de 20 minutes environ et rebelotte.
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MessageSujet: Re: Régime inconstant + hoquets   Aujourd'hui à 23:01

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