NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Une Map pour scrambler EFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Tak
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Sud ouest
Ta brèle : Scrambler EFI et T301

MessageSujet: Une Map pour scrambler EFI    Dim 08 Mai 2016, 15:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je crée un nouveau post car n'ayant pas obtenu les réponses à toutes mes interrogations dans les posts spécifiques (ou alors j'ai zappé)

Ma becane : scrambler EFI (sept 2013) avec compteur LCD, pot Arrows 2 en 1.

J'ai viré l'AIS, le snorkel, et la plaque côté droit de la boite à air. J'ai conservé les sondes lambda (pour le moment)
J'ai fait la manip qui va bien avec Tunecu pour décocher la case de l'AIS.
J'ai aussi fait le reset TPS.
Mais j'avais toujours le voyant d'anomalie  allumé au compteur.
Dans l'onglet "diagnostic' de Tunecu, j'avais un code erreur P0413 (Electrovanne d'injection d'air secondaire, circuit ouvert ou court circuit à la masse).
J'ai fait deux autres tentatives et toujours ce p...de voyant allumé  et cela meme après avoir effacé le code erreur via tunecu !
Il s'est finalement éteint lorsque j'ai déconnecté Tunecu et débranché le cable de la moto.
Normal ?

J'ai donc la Map 20501 (Scrambler, Arrows 2en1 system, LCD odometer, Fuel up to E25)
Jusqu'ici ça roulait.
Et maintenant je coince.
Je sais bien qu'il faut modifier ma map ou en télécharger une autre, mais je n'ai trouvé aucune info sur une map concernant ma nouvelle configuration.
J'ai vu qu'il y avait la 20514 (idem que la mienne mais fuel up to E10).
Mais aucune concernant le snorkel et la plaque supprimés)

L'un d'entre vous est il dans la même config que moi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gunthar
Calife
Calife

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 11:39

Le Tak a écrit:
@Gunthar c'etait quoi ton probleme de calage à froid ?
que veux tu dire par "surging" ?

Quand je démarrais la bécane, après une ou deux secondes, elle se mettait à ratatouiller puis calait si je ne remettais pas du gaz. Passé une demi minute tout rentrait dans l'ordre. 

Par "surging" j'entend cette hésitation du moteur quand tu roules à basse vitesse à régime constant, c'est à dire pas en charge : la moto accélère et décélère de manière quasi imperceptible en permanence. On avait ça sur les injections des flats 1150 BMW avant l'arrivée du double allumage. C'est légèrement pénible, ça incite à passer le rapport supérieur pour mettre le moteur en charge, même si tu sais que tu devras rétrograder à 200 m parce que le feu est rouge. 
J'avais aussi une certaine brutalité à la remise des gaz, encore comme une hésitation du moteur qui donnait un à coup à la reprise. Très chiant dans les coins de rue sur le mouillé, j'ai failli me mettre au tas un soir à cause de ça. 

J'ai cru un moment que j'avais de l'eau dans le réservoir (j'avais eu un centimètre de neige fondue sur le réservoir avec un bouchon percé par le mécano pour éviter je sais pas quelle emmerde). En fait, c'était simplement une erreur du mécano quand il m'avait viré l'AIS : il n'avait pas (ou mal) décoché l'AIS sur la cartographie. 
Il avait aussi oublié de boucher le gros tuyau de l'AIS qui rentre dans la boite à air : j'avais de l'air non filtré qui entrait dans le moteur. Ca je l'ai su très vite grâce à Nortumph et j'ai aussitôt viré le tuyau remplacé par un bouchon de porto. Mais ça n'a rien changé au comportement moteur.
Quand je lui ai fait remarquer cette bourde, il m'a dit que ce n'était pas grave, que l'air était filtré quand même... J'ai laissé pisser.
Mardi je lui ai apportée la moto pour changer la ligne d'échappement et au passage, il corrigé le tir. Depuis tout semble être rentré dans l'ordre, mais je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes en ville. 
Au bilan, je n'ai plus d'AIS, des collecteurs modèle 2015 sans catalyseur et des pots Mécatwin très libres. Les sondes lambda sont toujours en place. Je ne vois vraiment pas en quoi elles peuvent gêner. Et au cas où (contrôle bruit, CT...) j'ai des pots d'origine 2015 (donc avec catalyseurs intégrés) achetés avec les collecteurs que je peux remonter facilement. 
Le truc à faire maintenant, ce serait de libérer un peu l'admission. Je vais commencer par virer le Schnorchel et voir si je ne perds pas de souplesse à bas régime. Et après il y a une plaque à retirer dans la boite à air mais faut que je trouve un tuto bien foutu pour le faire.

Mais d'abord, il faut que je me décide  à garder ou pas les pots MK2. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis des collecteurs sans cata ou parce que les MK2 sont intrinsèquement plus bruyants que mes Toga, mais c'est limite supportable. Je précise qu'en longs trajets, je met une rallonge de pare brise qui me supprime à 80% les bruits aéro dans le casque. Du coup, je n'entends que le moteur. Avec les Toga, c'était au point de mettre des bouchons d'oreille. Je crois qu'avec les MK2, ça sera pire encore. Et même si je vais rarement dans Paris intra muros, je pense que je vais finir par me faire toper par les flics. A voir si je peux ajouter des DB killer : je n'ai pas la petite vis à la sortie du pot pour en fixer un.

Pour Mario : il faudra m'expliquer cette passion de la décatalysation. Ta moto marche bien comme ça. Mais la mienne marchait parfaitement avec son AIS, son cata et ses lambda. J'avais même pas de pétarade à la coupure des gaz. 
Ca m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence de puissance et/ou d'agrément entre les deux... Et ça m'étonnerait aussi que ton but dans la vie ça soit de faire la pige aux gars qui roulent en BMW K75 ou en Yam 600 Diversion.
Gunthar.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 11:59

Faut que je me justifie ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 12:18

Ces sondes ne servent à rien avec une carte adaptée .
soit tu fis le total, soit tu ne fais rien !
L'hésitation est humaine, mais le gain est très appréciable - de 8 à 10 hp environ d après "DAM" un ancien, qui avait passé sa Bonnie au banc avec une configuration TTP .
démonte, range le tout pour ta tranquillité.

gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 12:21

Mario a écrit:
Faut que je me justifie ?

De me traiter de lopette pétocharde ? 
Si tu veux, mais t'es pas obligé.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 12:32

max3 a écrit:
Ces sondes ne servent à rien avec une carte adaptée .
soit tu fis le total, soit tu ne fais rien !
L'hésitation est humaine, mais le gain est très appréciable - de 8 à 10 hp environ d après "DAM" un ancien, qui avait passé sa Bonnie au banc avec une configuration TTP .
démonte, range le tout pour ta tranquillité.

Huit à dix chevaux de plus pour quoi faire ? Taxer les grosses Harley ? 
Passer de 68 à 78 chevaux, si c'est pour avoir un moteur creux à bas régimes et passer son temps à démonter les bougies pour voir si elles sont trop noires ou trop blanches, très peu pour moi.
Si les sondes ne servent à rien, pourquoi on en installe sur les moteurs ? Pour moins polluer peut-être ? 
Si les sondes ne servent à rien, pourquoi les retirer ? J'ai toujours pas eu de réponse convaincante.
Et les galères de cartos soit disant adaptées on en lit des romans sur ce forum.
Chacun son truc. Personnellement, le seul truc qui m'a motivé dans ces changements, c'est d'avoir des collecteurs propres - les miens étaient bouffés - et une moto qui ne fait pas un bruit d'aspirateur. Si je pouvais avoir ça avec un catalyseur, ça serait encore mieux.
Peut-être aussi que vu de Paris on n'a pas le même regard sur la pollution.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 13:05

,
L'intérêt de la suppression des sondes os2 est justement la disparition du "surejaing" (je connaissais pas ce mot) cet espèce de "chevrotement" quand on roule sur un filet de gaz à bas régime (dans la zone ou l'ecu travaille avec les sondes lambdas)...

La "totale" (+d'admission +d'échappement -d'ais -de sonde os2 avec carto adaptée) permet d'avoir un comportement moteur plus sain et aussi plus souple...

Quand, par exemple, je vois que certain ont remplacé leur chaine par un kit courroie pour tenter de supprimer des acoups désagréables entre la coupure et la remise des gaz je pense qu'ils se trompent et devraient plutot travailler le comportement moteur...

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 13:45

Moi j'm'en fout, chacun fait ce qu'il veut, je constate juste que ma mob tourne comme une horloge, ne consomme pas une goutte d'huile, consomme de l'essence sans excés, a un surplus de puissance me permettant la pose d'un pignon de 19, donc plus d'allonge. 97200 km à ce jour et les compliments de mon mécano sur l'état de ma moto. Elle m'emmène tout au bout du monde aussi bien que chez les copains d'à côté sans rechigner.

Merci Nortumph pour ta prépa et tant pis pour les autres (au début j'avais écrit "pisse-froids).
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 14:27

J'ai toujours mes sondes opérationnelles et plus de surging. Je ne sais pas à quoi c'était dû, peut-être à cette histoire d'AIS supprimé mais pas décoché, même si je vois pas bien le rapport.

J'ai jamais vu ou lu que des sondes lambda faisaient déconner un moteur. Sauf bien sur si on demande plus de richesse pour plus de perfs, là, OK, elles sont pas forcément d'accord et il y a conflit.

Je note au passage qu'enrichir pour plus de perfs, ça va aller si tu fais de la route et que tu tires vraiment sur le moteur. mais tous les petits gars qui font surtout de la ville et du petit parcours, avec une carto plus riche et les lambda HS, faudra pas qu'ils viennent pleurer s'ils se retrouvent avec les sièges de soupapes encrassés, des bougies noires et les emmerdes qui iront avec.
Comme je fais pas de piste mais beaucoup de ville,  que je me traine normalement la bite sur route et que sur autoroute, je dépasse rarement les 170, je vois pas l'intérêt de chercher 5 ou 10 ch de plus.

Et avec mes sondes lambda, si je remet des pots d'origine avec catalyseur, je passe le CT, en priant pour que la suppression de l'AIS soit compensée par le cata.

Au fait, j'ai eu une info : le CT moto comprendra bien une analyse pollution : CO, HC, NOx. Je parie que le cours du silencieux d'origine pour Bonnie, qui stagne à 100 euros la paire actuellement, va bougrement remonter au 1er janvier 2018.

Sinon, je vois bien ce qu'est un comportement moteur plus souple,mais "plus sain", j'ai du mal à comprendre. Tu veux dire que les sondes lambda induisent une combustion trop pauvre ? trop pauvre par rapport à quoi ? A quel objectif ?

Il faudrait faire un petit comparatif entre une version stock et une version "configurée" pour voir les vrais écarts de reprises, de conso et de vitesse de pointe. Bien sur, à silencieux équivalent vu l'influence du bruit sur la perception.

Sinon, comme dit Mario, chacun fait ce qu'il veut et j'ai jamais dit qu'une moto "optimisée" était moins fiable ni que c'était mal. Je ne prétend faire la morale à personne et j'aurais sans doute un autre point de vue si je vivais à la campagne.

Voilà, pardon de ne pas être d'accord et merci de ne pas m'avoir encore viré.

Gunthar.
Le Tak
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 15:03

Moi je n'ai jamais eu de pétarades dans l'échappement lorsque j'avais encore l'AIS.
Bizarre non ?
Sinon j'ai le meme souci que toi Gunthar à la reprise des gaz.
C'est vrai que c'est un peu galère. Lorsque je coupe pour aborder un virage par ex puis que je remets gaz meme en dosant doucement l'accélération, j'ai un sacré à-coup, c'est quand meme assez désagréable et faut être vigilant.
comment rendre plus souple la reprise des gaz ?
Pour ton snorkel, c'est hyper simple : juste démonter le cache gauche puis tirer sur le bitonio, y'a un tuto là dessus .
Pour la plaque, ça se passé côté droit. IL y a une dizaine de vis à démonter dont les 3 en haut à gauche assez galères à défaire (avec une pince ça se dévisse facile)
Faut faire gaffe en démonter la cache de boite à air afin de ne pas endommager le joint caoutchouc
La plaque se retire aisément.
Ensuite tu remets le cache. Je n'ai pas remis de joint silicone (je n'en avais pas sous la main).
ça n'empeche pas la moto de fonctionner correctement.
Sans ces deux bordels, j'ai gagné de la patate sur les hauts régimes.

Pour terminer , gagner 8 à 10 bourrins, c'est quand meme très tentant, surtout quand on a un scrambler qui fait 58 CV ! ! !
Le Tak
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 15:05

Au fait, moi j'en suis à 8,6l/100 de conso ! !
Avec surtout de la ville...
Un peu beaucoup quand meme.
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 15:18

Beaucoup trop !
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 15:42

Le Tak a écrit:
Moi je n'ai jamais eu de pétarades dans l'échappement lorsque j'avais encore l'AIS.
Bizarre non ?
Sinon j'ai le meme souci que toi Gunthar à la reprise des gaz.
C'est vrai que c'est un peu galère. Lorsque je coupe pour aborder un virage par ex puis que je remets gaz meme en dosant doucement l'accélération, j'ai un sacré à-coup, c'est quand meme assez désagréable et faut être vigilant.
comment rendre plus souple la reprise des gaz ?
Pour ton snorkel, c'est hyper simple : juste démonter le cache gauche puis tirer sur le bitonio, y'a un tuto là dessus .
Pour la plaque, ça se passé côté droit. IL y a une dizaine de vis à démonter dont les 3 en haut à gauche assez galères à défaire (avec une pince ça se dévisse facile)
Faut faire gaffe en démonter la cache de boite à air afin de ne pas endommager le joint caoutchouc
La plaque se retire aisément.
Ensuite tu remets le cache. Je n'ai pas remis de joint silicone (je n'en avais pas sous la main).
ça n'empeche pas la moto de fonctionner correctement.
Sans ces deux bordels, j'ai gagné de la patate sur les hauts régimes.

Pour terminer , gagner 8 à 10 bourrins, c'est quand meme très tentant, surtout quand on a un scrambler qui fait 58 CV ! ! !
Pour moi, le problème s'est réglé en modifiant la carto (décocher l'AIS je suppose), ce que le mécano avait oublié de faire (et pas que...) en virant l'AIS. Ca a tout changé avec des reprises en douceur à la remise des gaz.
Mais aucun concessionnaire Triumph ne te le fera vu qu'ils n'ont pas de carto sans AIS, pas à ma connaissance en tout cas. Donc, faut trouver quelqu'un du forum qui te le fera ou un bouclard équipé pour. Tu dois pas être très loin de Stradi à Narbonne qui peut sans doute t'arranger ça.

Sinon, virer le Schnorchel, je l'ai déjà fait et ça m'avait rien changé sauf des bruits d'admission en plus, pas forcément agréables et je l'ai remis. Mais j'avais un collecteur avec catalyseur et des pots sans doute moins libres. Là je vais réessayer lors de mon prochain périple routier (en ville, je vois pas l'intérêt) pour voir si ça fait une vraie différence. 
Virer la plaque, ouais, quand j'aurais une après midi libre et après avoir trouvé un bon tuto video. Et j'ai d'autres priorités genre monter une fixation d'antivol pratique et solide sous le porte bagages, changer le klaxon, débosseler le réservoir, changer de guidon. On a les priorités qu'on peut...
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 15:45

Le fait d'enlever l'AIS et décocher sur la MAP ne change rien au comportement de la moto.

Les différentes modifications en elles-mêmes ne sont pas sensibles individuellement, c'est l'ensemble des modifications fait de manière harmonieuse qui conjointement vont modifier le caractère de la moto, les petits cours d'eau font les grandes rivières. Ca fait 100 fois qu'on te le dis mais tu n'as pas l'air de vouloir entendre.
Meta
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand
Ta brèle : Thruxton efi T.S.N

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 16:28

Histoire d'apporter un avis supplémentaire sur la question :
Mon thrux à "la totale" (admission et echappement libéré autant que possible, plus d'ais ni de lambda), avec une carto au poil de chez Nortumph. Jamais je ne voudrais revenir en arrière, que ce sois en terme de souplesse ou de performance la différence est plus qu'appréciable. Mon seul regret est de ne pas avoir fait ça plus tôt puisque je n'arrive pas a ravoir le bleu de mon collecteur...

Concernant le CT, si il faut je remonterais les lambda mais pour le reste je suis coincé depuis le départ puisque ma moto est arrivé de l'usine directement avec le 2/1 arrows et que les pots d'origines sont resté en Angleterre Rolling Eyes
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 16:30

Tu as raison : c'est le fait d'enlever l'AIS et NE PAS décocher sur la carto qui a un effet : au démarrage et  à la remise des gaz. Et de fait depuis que l'AIS a été décoché, j'ai retrouvé une moto aussi agréable qu'avant l'ablation de l'AIS.

Ou bien c'est parce que je n'ai plus de cata ou/et des pots encore plus libres. 
J'en sais rien, toi non plus (mais Nortumph peut-être) parce qu'effectivement, tout cela joue ensemble. 

En tout cas, on sera sans doute d'accord sur le fait que quand on est content du fonctionnement de sa moto, on peut arrêter de la trafiquer. Donc, si ça déconne ou si j'ai les bougies noires, je (fait) libére(r) ma boite à air. Si c'est pas le cas, je jouis de la bécane telle qu'elle est et 68 chevaux me suffisent bien.

On sera sans doute aussi d'accord sur le fait que le jour où le CT sera appliqué, ni toi ni moi n'iront caillasser du CRS ni saccager le ministère de l'environnement pour pouvoir continuer à rouler en émettant autant de bruit et de saloperies qu'on croit pouvoir se le permettre. Tu feras comme tout le monde : tu revendras ta bécane avant à un pigeon ou tu la feras remettre conforme. Aux dernières infos, on est encore peinards jusqu'au 1 janvier 2018. Au moins. 
Les centres CT seront équipés d'analyseurs 5 gaz en janvier 2017 mais la phase de test durera un an. Et pour la moto, c'est quasiment cuit pour le contrôle à la revente : on nous mettra le capteur dans le petit trou. C'est le contrôle périodique qui n'est pas encore validé mais ils s'en tamponnent vu la durée moyenne de possession d'une moto, à peine supérieure à deux ans.

Sinon, c'est pas en me disant 100 fois un truc qui ne me convainc pas que ça me convaincra d'avantage. 
De toute façon, je le suis déjà à moitié : j'ai plus d'AIS ni de cata. Mais concernant les lambda, vos arguments ne tiennent pas pour quelqu'un qui fait majoritairement de la ville : je vois pas l'intérêt d'enrichir au delà du rapport schistoquelquechose. Pour moi, c'est encrassement garanti vu mon usage.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 16:39

Meta a écrit:
Histoire d'apporter un avis supplémentaire sur la question :
Mon thrux à "la totale" (admission et echappement libéré autant que possible, plus d'ais ni de lambda), avec une carto au poil de chez Nortumph. Jamais je ne voudrais revenir en arrière, que ce sois en terme de souplesse ou de performance la différence est plus qu'appréciable. Mon seul regret est de ne pas avoir fait ça plus tôt puisque je n'arrive pas a ravoir le bleu de mon collecteur...

Concernant le CT, si il faut je remonterais les lambda mais pour le reste je suis coincé depuis le départ puisque ma moto est arrivé de l'usine directement avec le 2/1 arrows et que les pots d'origines sont resté en Angleterre Rolling Eyes

A ta place, j'essaierai de toper sur le bon coin une paire de silencieux d'origine. les collecteurs, ça sera plus dur. 
Ca m'étonne que Triumph vende une moto sans cata. A la limite, tu pourrais, une fois la moto remise stock te retourner contre eux en cas de pépin au CT. Sur ta facture, c'est pas marqué "non homologué pour la route", non ? S'ils prennent la responsabilité de vendre des motos qui ne répondent pas aux normes, c'est leur problème il me semble.
Meta
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 16:49

Tout ce que je sais c'est qu'a l'époque ou j'avais mon centre de contrôle je m'était amusé a passer la thrux full stock a l'analyseur de gaz et qu'elle passais pas aux normes automobile de 1996 what
Du coup je n'ai eu aucun remord a virer toute ces cochonnerie anti-polmachinchose
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 16:53

Ouais, enfin, l'analyseur de gaz du CT actuel que ça soit essence ou diesel, sauf à avoir une 4 L rincée ou un C15 encrassé, il refuse pas grand chose...
Et puis, je mettrais pas mon bras à couper que t'as pas un petit cata dans ton Arrow ou en bout de collecteur. Elle date de quand ?
Meta
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 17:01

C'est une 2013 et il me semble qu'il n'y a pas grand chose dans les tubes.

Sinon pour l'analyseur de Gaz, il est plus précis qu'on pourrais le croire mais on ne demande pas a une caisse de 20 ou 30 ans de respecter les norme euro6, du coup du moment qu'elle est d'origine et en bon état y'a peu de raison que ça coince. Par contre l'opacimetre utilisé pour mesurer les mazout est une fumisterie tout comme leur soit disant "norme" (qui ne change pas de 1981 a 2008, puis diminue un peu après 2008), mais ça c'est parcequ'on a un lobby du diesel bien ancré dans notre cher pays...
ZIB71
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 18:43

Citation :
Mon seul regret est de ne pas avoir fait ça plus tôt puisque je n'arrive pas a ravoir le bleu de mon collecteur...

J'ai fait 8000km avant d'enlever l'AIS donc collecteur bleue . Mais j'ai réussie à les ramener avec du belgom chrome et de l'huile de coude , beaucoup d'huile de coude c'est assez long
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 18:46

J'ai acheté un "anti blau" sur un site allemand (Hornig je crois) pour mes vieux collecteurs, avant de les revendre. Je vous dirai ce que ça vaut. D'après la pub, c'est rapide et facile. On verra.
snap
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : savy berlette
Ta brèle : triumph scrambler

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 19:00

pas de carto a part TTP calage du scrambler 270°et pas de cata not for road use ,je l'ai acheté d'occase chez le concessionnaire et pas de pots d'origine pour le CT on ira voir un" ami"
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 19:02

Le futur CT, c'est résultats de l'analyseur envoyés direct dans le tuyau de l'informatique centrale comme dans Brazil. On pourra plus s'arranger. Ou alors en reculant la sonde de 20 bons centimètres...
snap
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : savy berlette
Ta brèle : triumph scrambler

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Jeu 12 Mai 2016, 19:05

de bon amis je te dis y a que cela de vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Map pour scrambler EFI    Aujourd'hui à 11:44