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 Quelques modifs à faire

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maloya06
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MessageSujet: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 18:57

J'envisage quelques modifications proposées ( à ma demande ) par mon chef d'atelier sur ma SE 2009 :
1- virer l'AIS = 30€
2- filtre à air = 75€
3-couronne + 2 dts = 45€
+ main d'oeuvre 1 à2 H
Qu'en pensez vous ?
( possibilité d'installer des Tors = 475€ ) mais pas tout à la fois .


Dernière édition par maloya06 le Jeu 12 Mai - 19:07, édité 1 fois
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snap
fidèle
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 19:07

fais le toi même !!
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 19:08

Deux mains gauches !!!
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gunthar
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 19:10

Couronne +2 dents ? Ca tire pas déjà assez court comme ça ? Perso, je ferais plutôt - 3 dents... ou un pignon +1 dents. 
Pour l'AIS, demande le cout d'un remontage, au cas où et garde les pièces. On vit une époque dangereuse.
Pour les Tors, t'en trouvera ou des Toga sur le Bon coin pour 300 max, même si 475, c'est pas du tout excessif. Je crois qu'à une époque c'était plus de 500. Et n'espère pas vendre les pots d'origine plus de 50 balles, il y en a des brouettes qui partent pas à 100 sur le bon coin. Du coup, garde les aucazou.
Si tu as les amortos d'origine, c'est plutôt ce que je changerais en premier...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 19:20

Mécano comme je suis , je ne voudrais pas dire de conneries , et un rajout de 2 dts à l'arrière devrait me faire des rapports plus courts , donc un peu plus de pêche ?
Me trompe-je ?
Et je garderai toutes les pièces bien sur .
Perso , je trouve les rapports très longs , trop longs à mon goût , et je me fous un peu de la vitesse de pointe sur autoroute ( Sic : " je hais les autoroutes !!!! ) car je ne dépasse quasiment jamais les 130 ( trop peur pour mes points et je réserve cette possibilité au Tiger Sport ). Mon jugement est peut-être un peu faussé par le fait que j'ai aussi ce TS .
Pour la conso , je m'en fous aussi ( quand on aime ....)
Donc j'ai 2 possibilités , 1 dent de moins au PSB ou 2 de plus à l'arrière et tout ça , c'est réversible .
A+
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gunthar
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 21:06

Tu es le premier que j'entends dire qu'elle tire trop long. 
Mais c'est parce qu'ici il y a que des gros routards qui sillonnent l'Europe à 180 de croisière sur des cafe racers poussés à au moins 73 ch, voire 73,5.
Effectivement, t'auras un poil plus de pêche sur les intermédiaires. En ville ou dans les lacets de tes Alpes, ça peut être sympa. Et si tu fais pas d'autoroute... 1 dent de moins au pignon aura plus d'effet que deux de plus à la couronne, question de pourcentage.
Mais si c'est pour faire de la route de montagne, je persiste à penser que du pognon dans les suspensions serait mieux investi.
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Tictacben
Calife
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 23:12

Personnellement j'ai retardé le changement de mes amortisseurs depuis que j'ai changé ma,selle pour une K & Q qui m'apporte le confort que j'attendais sur longs trajets. Par contre je sais que je ne suis pas optimum en tenue de route
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Jeu 12 Mai - 23:48

gunthar a écrit:
Tu es le premier que j'entends dire qu'elle tire trop long. 
Mais c'est parce qu'ici il y a que des gros routards qui sillonnent l'Europe à 180 de croisière sur des cafe racers poussés à au moins 73 ch, voire 73,5.
Effectivement, t'auras un poil plus de pêche sur les intermédiaires. En ville ou dans les lacets de tes Alpes, ça peut être sympa. Et si tu fais pas d'autoroute... 1 dent de moins au pignon aura plus d'effet que deux de plus à la couronne, question de pourcentage.
Mais si c'est pour faire de la route de montagne, je persiste à penser que du pognon dans les suspensions serait mieux investi.

Comme je change régulièrement de moto , c'est sans doute par rapport au TS . On m'a plutôt conseillé 2 dents de plus a l'arrière pour ne pas fatiguer la chaine sur un PSB plus petit . Encore une fois , c'est réversible et je vous ferais un petit rapport si je le fais .
Merci pour ton avis que je retiens sur les suspensions pour la tenue de route , mais comme " Tictaben " , je commence aussi par la K&Q pour mes fesses . Je m'éclate bien en montagne avec le TS en essorant la poignée de temps en temps , et je suis beaucoup plus cool et pépère sur la Bonnie . Si je passais un jour à la T120 , je m'occuperai sans doute du coté suspensions en premier .
Bye
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Roland42
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Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Ven 13 Mai - 7:48

Tictacben a écrit:
Personnellement j'ai retardé le changement de mes amortisseurs depuis que j'ai changé ma,selle pour une K & Q qui m'apporte le confort que j'attendais sur longs trajets. Par contre je sais que je ne suis pas optimum en tenue de route

Du fait du profil des pneus ?
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maloya06
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Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Ven 13 Mai - 16:39

Donc en résumé , sur ma SE ou sur une T100 , qu'est-ce que je pourrai gagner en couple ou CV avec les modifs de départ :
(AIS, filtre , couronne ) et éventuellement avec des Tors .
Merci de vos avis .
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maloya06
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Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 13:41

Selle K&Q reçue et installée ce matin , je vais déjà essayer ça !
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 14:14

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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 14:48

thumright tout aussi confortable et nettement moins cher qu'une Goldwing !
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max3
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 19:45

maloya06 a écrit:
Donc en résumé , sur ma SE ou sur une T100 , qu'est-ce que je pourrai gagner en couple ou CV avec les modifs de départ :
(AIS, filtre , couronne ) et éventuellement avec des Tors .
Merci de vos avis .

PAS LES TORS! , couronnes en 42 pour moi
houla
-
AIS , Filtre libre ,un venturi ,  sondes virées  ,plaque de boite a air virée,pot bien plus libre , mais pas les Tors ....
une bonne carto adaptée , et voila ,
- regarde chez TTP .(triumph twin power).
-
mais sincèrement il n y a pas d entre deux ,
tu fait ou tu ne fait pas .
Ou fait l année prochaine ...
c est d un coût moyen en DIY.
MAIS TELLEMENT Satisfaisant !

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Marcô83
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 21:01

maloya06 a écrit:
thumright  tout aussi confortable et nettement moins cher qu'une Goldwing !

J'ai les deux, alors quand même pas, mais la K&Q est néanmoins fabuleuse de confort

Pis la Goldwing, je l'ai eu moitié prix de la Bonnie, donc ça compte pas non plus
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Invité
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 21:40

Au contraire  les tor de a1 se  sont fabuleux  . N écoute  pas ce taré  de max .
Il a ete fini a l urine .
pouvez me bannir rab
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 22:29

Marcô83 a écrit:
maloya06 a écrit:
thumright  tout aussi confortable et nettement moins cher qu'une Goldwing !

J'ai les deux, alors quand même pas, mais la K&Q est néanmoins fabuleuse de confort

Pis la Goldwing, je l'ai eu moitié prix de la Bonnie, donc ça compte pas non plus

J'ai essayé la K&Q , cet après midi ,ça change , déjà plus haute donc les jambes moins pliées , et on se sent vraiment bien calé.
thumright
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 22:41

max3 a écrit:

PAS LES TORS! , couronnes en 42 pour moi    
houla
-

Tu as donc une dent de moins à l'arrière ? , et moins je voudrais deux dents de plus ?? ( Là je ne suis plus et pourtant j'étais dentiste ! )
Qu'est-ce que tu reproches aux Tors !
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 23:02

il ne sait pas il connait pas , d'ailleurs personne n'a jamais vu sa moto ni sa tête ... en 6 ans .
meme pas une photo de ses fabuleux sejours de plusieurs mois en Asie chaque année .
un etre complexe .... demi fou demi con c'est au choix
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Sam 14 Mai - 23:14

Tu me rassures ! je commençais à perdre mon latin avec cette histoire de dents !
Je veux donc bien 2 dts de plus derrière pour avoir des rapports plus courts . Me trompe-je !

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Marcô83
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Dim 15 Mai - 6:07

Non, et en plus lors des première modifs mécatwin hier en 2003, il faisait pareil, et mine de rien ça rapprochait la roue arrière de la roue avant rendant la moto plus maniable (c'est lui qui le disait)
Sur la SE qui est déjà mille fois plus maniable que les vielles T100 ça doit pas apporter grand chose.
Pour trainer dans le Var et les alpes maritimes une démultiplication plus courte est un plus et ça donne l'impression d'avoir un moteur plus nerveux, je suis repassé avec le pignon d'origine 17 dents et c'est plus joueur.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Dim 15 Mai - 8:53

Merci , thumright
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maloya06
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MessageSujet: Re: Quelques modifs à faire   Mar 14 Juin - 18:36

gunthar a écrit:
Tu es le premier que j'entends dire qu'elle tire trop long. 
Mais c'est parce qu'ici il y a que des gros routards qui sillonnent l'Europe à 180 de croisière sur des cafe racers poussés à au moins 73 ch, voire 73,5.
Effectivement, t'auras un poil plus de pêche sur les intermédiaires. En ville ou dans les lacets de tes Alpes, ça peut être sympa. Et si tu fais pas d'autoroute... 1 dent de moins au pignon aura plus d'effet que deux de plus à la couronne, question de pourcentage.
Mais si c'est pour faire de la route de montagne, je persiste à penser que du pognon dans les suspensions serait mieux investi.

Je viens de faire installer une 45 dts . Comme tu le dis , plus de pèche sur les intermédiaires et ça me convient
très bien pour les départementales et les petites routes de montagne . Différence notable !
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