NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
L'avenir en triumph !? Vote_lcapL'avenir en triumph !? Voting_barL'avenir en triumph !? Vote_rcap 
schelter
L'avenir en triumph !? Vote_lcapL'avenir en triumph !? Voting_barL'avenir en triumph !? Vote_rcap 
Djaniv
L'avenir en triumph !? Vote_lcapL'avenir en triumph !? Voting_barL'avenir en triumph !? Vote_rcap 
Matoupri
L'avenir en triumph !? Vote_lcapL'avenir en triumph !? Voting_barL'avenir en triumph !? Vote_rcap 
kismayo
L'avenir en triumph !? Vote_lcapL'avenir en triumph !? Voting_barL'avenir en triumph !? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'avenir en triumph !?

Aller en bas 
+6
Marcô83
Papy Mario
stradi
Roland42
george20
MICK44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 1:26

Bonsoir à tous,

Nantais et relativement nouveau à moto (2 ans de 125 Van Van actuellement en PCX). La moto a été d'abord un moyen de circuler (Nantes est incirculable en voiture en heures de pointes). Au bout de 6 mois, le virus m'a pris, j'ai passé mon permis en 2 mois et envisage aujourd'hui l'achat d'une machine (j'ai essayé de nombreuses moto dont l'ancien Thruxton, le Forty-eight et la suzuki V-strom 650).
Mon utlisation 40km/jours (parfois en duo en moyenne 1 ou 2 fois par semaine) et balade le WE).
Le V-strom très bien (confortable, puissante) mais pas à mon goût physiquement.
L'ancien thruxton super look mais bof au niveau moteur.
Le forty-eight, super moteur, supers sensations mais confort en duo limité mais coup de coeur sauf...que sont apparues les T120 et Thruxton.
Et là j'ai le confort y compris en duo (je pense que le Thruxton, pas le R, doit être assusi confortable avec la selle bi-place) mais aussi le caractère moteur et la "bande son".
Comme je roule beaucoup (env 10 000 km/an) c'est vrai que j'hésite toujours avec une Harley (coût d'entretien moins élevé pas de révision avec réglage de soupapes à 500 €! et décôte moins prononcée).
Mais la T120 Black et peut-être même plus encore le Thruxton (en vert anglais!) me "font de l'oeil". Donc je viens me renseigner et "rencontrer" l'esprit Triumph.

A très bientôt au détour du forum
Revenir en haut Aller en bas
george20
pilier de forum
pilier de forum
george20


Masculin
Date de naissance : 20/03/1956
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Mer
Ta brèle : T100 2005 a carbus : Sprint GT
Date d'inscription : 28/05/2013

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 7:27

Bienvenue au club si tu prends une Triumph ...

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 7:58

Bienvenue à toi. Harley en terme de confort et de duo, ça dépend du modèle. Et rien n'est cadeau sans compter l'état d'esprit Harley auquel on adhère ou pas. Perso je ne me suis même pas posé la question. (et puis ça racle en courbe, encore plus que la Bonnie L'avenir en triumph !? 3878931401 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 8:20

Les sorties du Hog ça doit être sympa! on peut comparer la couleur des blousons, la qualité des cuirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 8:55

Bienvenue à toi voisin Nantais.

Le Vstrom est très bien, la Triumph encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 10:48

perfecto a écrit:
Les sorties du Hog ça doit être sympa! on peut comparer la couleur des blousons, la qualité des cuirs...

-et aussi , surtout , celui qui la plus grosse ! (femme , moto , carte de crédit )............................ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 13:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 20:13

bienvenue a toi! L'avenir en triumph !? 3719185042

vieux
Revenir en haut Aller en bas
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptySam 14 Mai 2016 - 20:45

Merci à tous. Je vais me plonger dans la lecture. Le nouveau Thruxton (pas le R) me fait de l'oeil. Je vais tenter de me rassurer. Je souhaite que le Moto puisse faire du duo de temps à autres sur 200 kms le WE dans un confort correcte ! Ce n'est pas gagner...

A suivre.

Bon WE à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:55

200 km c'est une balade un soir d'été avant d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyDim 15 Mai 2016 - 6:09

C'est vrai qu'il fait nuit tard chez toi L'avenir en triumph !? Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:29

De plus en plus de gros rouleurs!
Revenir en haut Aller en bas
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:35

200 km c'est ce qu'il faut pour une balade sur la cote l'été.
c'est vrai que sur la région nantaise, on hésite à aller sur la cote les WE en voiture. C'est comme la semaine, toujours des bouchons !
La qualité de vie à Nantes n'est plus ce qu'elle était... La moto nous permet de redécouvrir le plaisir d'aller en ville (on habite à 15 km) ou sur la la plage le WE !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jjracer
Accro
Accro
jjracer


Masculin
Date de naissance : 15/07/1954
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : RS 12.50 BM OR
Date d'inscription : 26/12/2013

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:56

slt à toi mon ami c'est à toi de prendre les bonnes décisions L'avenir en triumph !? 1735772919 , bienvenue ici

jjracer L'avenir en triumph !? 1486707476
Revenir en haut Aller en bas
george20
pilier de forum
pilier de forum
george20


Masculin
Date de naissance : 20/03/1956
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Mer
Ta brèle : T100 2005 a carbus : Sprint GT
Date d'inscription : 28/05/2013

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:36

Je souhaite que le Moto puisse faire du duo de temps à autres sur 200 kms le WE dans un confort correcte ! Ce n'est pas gagner...



Ben tu changes tes amortos et tu verras le confort sera la ...

Fait comme la plus part de nous ...

L'avenir en triumph !? 268542
Revenir en haut Aller en bas
Besagne
régulier
régulier
Besagne


Masculin
Date de naissance : 14/09/1970
Ou c'est que tu crèches : frontiere belge pres de Roubaix
Ta brèle : Thruxton 2012
Date d'inscription : 07/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:51

Bienvenue a bord

L'avenir en triumph !? 843808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:26

Salut MICK, welcome; pour avoir roulé HD 10ans (1200r, softail, iron 883), je te conseille vivement la Triumph, question plaisir et non pas frime !! et pour avoir une HD confortable en duo : c'est 22000 euros le bout !!!!!(en neuf bien sur). : héritage ou road king; et c'est 320 à 350 kgs le bout aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:21

Bienvenue.
Un Forty Eight, c'est 4,7 cm de débattement à l'arrière et une position de conduite faite pour ruiner le dos : dos vouté et reins arrondis. Et aussi un réservoir mini qui donne 100 km d'autonomie. Sur une T100, c'est 10 cm (et c'est déjà pas beaucoup) et une position vivable. Sur une T120, je crois que c'est 12 cm et les amortos ont l'air mieux que ceux de la T100.
Pour moi, il n'y a pas de comparaison entre la Harley et la Triumph. Plutôt avec une Guzzi.
Vu ton cahier des charges, je prendrais une T120 pour être moins en appui sur les poignets. Ou une Thruxton avec guidon un peu relevé par des pontets. Faut regarder aussi la position des repose pieds passagers : ils ne sont pas plus hauts sur la Thruxton ?
Revenir en haut Aller en bas
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:20

Merci à tous !

Il ne me reste plus qu'à essayer la T120 et le Thruxton.
Le forty eight 2016 ne m'a semblé, en solo, inconfortable magré ma taille (1.85 mais je n'y suis resté qu'une demie heure) mais c'est vrai que Triumph sera certainement plus en phase avec mes attentes. Et pour le look, le Thruxton... Vivement l'essai.
Cela dit, je vais prochainement essayer l'INDIAN SCOUT qui semble également elle aussi correspondre à mes attentes (de plus en tant que rouleur quotidien, la garantie de 5 ans me parait rassurante).

A très bient
Revenir en haut Aller en bas
Besagne
régulier
régulier
Besagne


Masculin
Date de naissance : 14/09/1970
Ou c'est que tu crèches : frontiere belge pres de Roubaix
Ta brèle : Thruxton 2012
Date d'inscription : 07/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:02

je confirmes changer les amortos pour le confort solo comme duo c'est le minimum sur nos Triumph,
après le plexiglas, les K&Q....
je voudrais pas relancer de polémiques

L'avenir en triumph !? 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:55

Personnellement j'hésitais entre iron 883 et Bonneville t100, après avoir bandé au moins 6 mois sur les harley (le style, le bruit, l'arrogance, et surtout le super marketing qui maintient le mythe), au moment où je suis monté sur ma t100 j'ai tout de suite su que c'était elle l'élu ahah

de plus si tu veux faire du duo, une iron 883 avec une selle biplace c'est franchement moyen au niveau esthétque je trouve... y a que les selles bi place séparées qu'on voient souvent sur les 48 qui sont jolies, mais c'est comme poser ta copine/femme/maman sur une tranche de pain de mie

Viens chez triumph on est biiiiiiiiiien L'avenir en triumph !? 99815 surtout si tu parle des nouvelles thruxton et T120 qui m'ont l'air franchement réussies (j'ai pas essayé)
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:23

-HD c'est du pur génie de marketing , c'est magnifique , c'est le mythe , t'es un vrai male sur un engin virilisant , tout est top ................

-sauf le jour ou tu roules dessus et que tu as quelques éléments de comparaison avec d'autres motos ......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:34

Un Sportster bonnevillisé par Stradi c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:37

C'est vrai que la T120 s'impose à moi (confort, polyvalence).
Elle incite plus à rouler et à profiter de belles balades en duo.
Par contre personne n'en parle mais Triumph c'est une chaîne de transmission (tension, graissage) + des frais d'entretien élevés (une année sur deux).
Cela dit, une T120 Black repeinte en Kaki ou un Thruxton vert... "miam !"
Or tarif T120 repeinte = Thruxton plus racé, puissant et meilleur son...
J'espère que le duo sera à la hauteur du T120 !
A suivre lors de l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:15

Mario a écrit:
Un Sportster bonnevillisé par Stradi c'est pas mal non plus.

-justement , malgres tout le boulot fait dessus (roue ar 17 + amortos longs+ guidon pull back + selle confort) on est mal et on reste mal , en plus de la boite de tracteur , du frein av pas terrible et  de la batterie qui se décharge en permanence a cause de cette saloperie d'alarme HD...............

-un intruder , surtout "optimisé" lui est supérieur sur tous les points , surtout le confort et l'ergonomie et coute le tiers du prix tout en étant d'une fiabilité férroviaire et d'un cout d'entretien d'AX diesel...................................

-mais il n'y a pas écrit HD sur le réservoir , donc , aucun interet pour 98% des "con-noisseurs"...............L'avenir en triumph !? 16051810255433129
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:25

Il y a une nouvelle Harley Sportster qui vient de sortir, la Roadster, avec plus de débattement à l'arrière, deux disques à l'avant, une fourche inversée et un style façon café racer avec guidon bracelets. 
Le tout pour 12 500 balles.
Je la trouve vaguement sympa et ridicule en même temps, on sent que Harley rame en ce moment à cause d'Indian et Victory et qu'ils cherchent à élargir le cercle de leurs amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:13

Salut Mick,

J'étais hésitant comme toi lors de l'achat de ma première moto l'année dernière.
J'ai des potes qui roule en Harley, donc naturellement, j'étais tenté aussi. J'étais resté sur une Nightster 1200. J'ai testé, j'ai pas aimé.
Avec mes 1m90, j'avais l'impression d'avoir voler la moto de ma petite soeur.

Un jour, j'ai vu une Bonneville au bord du Lac Leman, et je l'ai vraiment trouvée magnifique et surtout moins conventionnelle (avant que je me rende compte qu'il y en a partout quand même, bref).

Suite à cela, je suis allé chez Triumph à Lausanne, de mémoire, ils m'ont fais tester une SE avec de TORs (échappement Off Road), j'ai eu des frissons et une banane toute la soirée qui a suivie.

Une semaine plus tard, j'achetais une Bonneville 800. Et depuis je suis fan. Si je change, se sera pour acheter une Tiger (rien à voir) mais pour faire de plus longue distance, bien que la Bonnie soit déjà super cool...

Pour ce qui est de l'esprit Harley ou Triumph, c'est vrai qu'il y a quand même des clichés prononcés chez les "blousons noires", mais c'est la faute à la télé et à la mode. Je pense que c'est le pilote qui fais la moto et pas l'inverse :) !

Bienvenu à toi ! En espérant pouvoir t'aider dans tes choix (même si je ne suis qu'un minot qui à le permis depuis 1 an)
Revenir en haut Aller en bas
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:35

Vous m'avez beaucoup.

J'oublie HD (duo, réservoir trop petit et stage couteux) et je m'oriente vers la T120 ou Thruxton.
Wait and see.
L'essai m'orientera sur l'une ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:20

Tu veux pas essayer un Tiger ou une Speed Triple aussi, histoire de te filer des noeuds dans la tête ? Non non je rigole, surtout ne le fais pas ! L'avenir en triumph !? 134703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:42

garantie 5 ans l'indian; ok, en esprant que c'est pas 350 enros chaque révision comme chez HD, si non, si tu fais le compte, tu en prends vite fait pour 2000 euros de révisions en 5 ans L'avenir en triumph !? 99815 cherchez l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir en triumph !? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir en triumph !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» triumph thruxton
» 250 Triumph
» ch'Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: