NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel-ange
Calife
Calife


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Batteries    Lun 30 Mai - 18:22

Salut à Tertous ,

à titre documentaire , je vous poste deux liens :

Batteries YT12B-BS années 2008 -2010 ,vous constaterez qu'elle est moins épaisse ( 6,9 cm ) , mais son courant de démarrage est de 210 A d'où son prix élevé

Batteries YTX12-BS années 2011->   plus épaisse ( 8,7 cm ) , mais courant de démarrage inférieur 180 A, ainsi que le prix  .

En conclusion , il vaut mieux acheter une batterie d'origine pour les modèles de 2008 à 2010 .

https://www.rad.eu/fr/x5/batterie-moto-scooter-triumph-bonneville-t100-se-fi-865cc-08-10/f/10309+300003+4000694+4053361+4158631

https://www.rad.eu/fr/x5/batterie-moto-scooter-triumph-bonneville-t100-se-fi-865cc-11-/f/10309+300003+4000694+4053361+4158632

M-A


Dernière édition par michel-ange le Lun 30 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Lun 30 Mai - 18:49

Trop tard, j'me suis planté et acheté la grosse, j'ai été obligé de mettre l'ECU sur la batterie, il ne tient plus dans le bac. Ca semble ne pas poser de problème mais je me suis bien auto-flagellé pour ma connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: Batteries    Lun 30 Mai - 18:52

Pareil pour moi, le précédent proprio a pris la grosse et a été obligé de placer l'ECU à plat au dessus.
Ceci dit, l'intensité du courant de démarrage est une chose, mais la capacité de la batterie n'en est elle pas une autre ? 
Je n'y connais rien en électricité, mais n'y a t'il pas la puissance de démarrage et le nombre de démarrages possibles qui sont deux données distinctes et pas forcément corrélées ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Batteries    Lun 30 Mai - 18:53

c'est curieux la 2eme est au gel, je ne savais pas que YUASA faisait des AGM!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Lun 30 Mai - 18:54

J'avais lu ça :

nortumph a écrit:
De toutes façons, pour les modèles qui ont des petites batteries YT12B-BS, il me semble bien qu'on avait conseillé de virer la barette de séparation avec l'ECU et de mettre de la Yuasa YTX12BS, qu'on trouve à une cinquantaine d'Euros dans les liens déjà donnés.

J'aurai du chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
michel-ange
Calife
Calife


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Batteries    Lun 30 Mai - 19:06

gunthar a écrit:
Pareil pour moi, le précédent proprio a pris la grosse et a été obligé de placer l'ECU à plat au dessus.
Ceci dit, l'intensité du courant de démarrage est une chose, mais la capacité de la batterie n'en est elle pas une autre ? 
Je n'y connais rien en électricité, mais n'y a t'il pas la puissance de démarrage et le nombre de démarrages possibles qui sont deux données distinctes et pas forcément corrélées ?

Salut

""""" Les différentes batteries se distinguent entre elles avec la pureté des électrodes, la qualité des séparateurs ou encore une conception spécifique... qui peuvent entraîner une forte différence de prix à caractéristiques voltage/ampérage identiques.""""""

voir là : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/batterie.php

A+M-A
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: Batteries    Lun 30 Mai - 20:30

Sur ma R1200R, j'ai une Odyssey mise par le précédent proprio. Parait que c'est ce qui se fait de mieux, que ça serait du plomb pur (et pas de recyclage) etc. Pas mal de vosgiens et de savoyards mettent ça sur leur bécane et disent ne pas avoir besoin de recharger après un hivernage et que ça supporte quelques semaines sous un mètre de neige.
Dans mon garage chauffé par les tuyaux de la copro, ça me fait une belle jambe.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 9:19

Mario a écrit:
J'avais lu ça :

nortumph a écrit:
De toutes façons, pour les modèles qui ont des petites batteries YT12B-BS, il me semble bien qu'on avait conseillé de virer la barette de séparation avec l'ECU et de mettre de la Yuasa YTX12BS, qu'on trouve à une cinquantaine d'Euros dans les liens déjà donnés.

J'aurai du chercher plus loin.

Chez Cardy c'est entre 80 € TTC sans la carte de membre.

Pour les parisiens, j'ai une YTX12BS neuve avec facture à céder 45 €. Je l'ai acheté en prévention du changement de celle de ma T100 qui à 10 ans, mais d'après mon Optimate, la stock est tjs ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250...
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 9:22

Je suis entrain de tester une Lithium sur mon Speed. Suite à la transfo Cafe Racer il n'y avait plus de place pour la Batterie d'origine.
Pour l'instant c'est positif. Très bonne puissance de demarrage.
La Batterie est un peu chere , le chargeur par contre vaut 16€

http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295
Revenir en haut Aller en bas
romeo
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 10:16

Pierrot68 a écrit:
Je suis entrain de tester une Lithium sur mon Speed. Suite à la transfo Cafe Racer il n'y avait plus de place pour la Batterie d'origine.
Pour l'instant c'est positif. Très bonne puissance de demarrage.
La Batterie est un peu chere , le chargeur par contre vaut 16€

http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295


Et au niveau du régulateur de ta moto, ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 10:51

@Lolow : ma batterie avait 7 ans, toujours sur Optimate, pas de signe avant coureur sauf qu'en passant sous la barre fatidique des 12V (10 mn au ralenti à 900tr/mn et le pied sur le frein suivi de 2 coups de démarreur m'a mis en rade). Quand je roule et que la moto ne nécessite qu'un coup de démarreur tout se passe bien donc elle était certainement fatiguée depuis un moment et l'Optimate la considérait donc comme bonne.

Un conseil : change ta batterie, 10 ans c'est bon, elle a fait son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
lolow
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 13:20

@Mario, ma batterie ne m'a pour le moment jamais donnée de signe de démarrage difficile, même l'hivers car la T100 est dans un garage ou la température n'est jamais sous +10°c.

Ok, je la changerais pour ses 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 14:34

Jamais eu de signe de faiblesse non plus, mais panne soudaine loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 15:12

romeo a écrit:
Pierrot68 a écrit:
Je suis entrain de tester une Lithium sur mon Speed. Suite à la transfo Cafe Racer il n'y avait plus de place pour la Batterie d'origine.
Pour l'instant c'est positif. Très bonne puissance de demarrage.
La Batterie est un peu chere , le chargeur par contre vaut 16€

http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295


Et au niveau du régulateur de ta moto, ça se passe bien?

----
c est un réel gain de poids !, après retour de ton expérience, par avance , ( MERCI), je pense prendre la mêmes la saison prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 15:31

Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais sur les premières Li-ion, on parlait de surchauffe à la charge par l'alternateur avec risque d'incendie because ça encaisserait moins bien que les batteries plomb les fortes intensités. Peut-être de l'intox ou plus vrai aujourd'hui. 
En tout cas, c'est tentant, ça fait du poids en moins et de la place en plus.
Revenir en haut Aller en bas
romeo
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Batteries    Mar 31 Mai - 18:12

gunthar a écrit:
Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais sur les premières Li-ion, on parlait de surchauffe à la charge par l'alternateur avec risque d'incendie because ça encaisserait moins bien que les batteries plomb les fortes intensités. Peut-être de l'intox ou plus vrai aujourd'hui. 
En tout cas, c'est tentant, ça fait du poids en moins et de la place en plus.

Effectivement on a lu beaucoup de mise en garde par rapport à ces nouvelles batteries Lithium-Ions. Celle-ci selon le site de vente est differente car au lithium fer nano-phosphate (LiFePO4) :"Elle n'est pas dangereuse car même endommagée (percée ou écrasée) elle n'explose pas ou ne prend pas feux contrairement aux batteries lithium ion. Les matériaux utilisés pour sa fabrication ne sont pas dangereux (pas de métaux lourds comme dans la batterie plomb ou d'éléments dangereux comme l'acide). Le lithium est un métal mou qui est contenu dans le sel de mer. Il n'est ni dangereux, ni nocif. Il ne représente que 1% du poids de la batterie. "
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250...
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Batteries    Mer 1 Juin - 7:01

Voici la reponse de Solise aux questions concernant mon régulateur /redresseur qui délivre une tension de 14.4V:
Y a-t-il un risque pour la batterie ?
Pour mon régulateur /redresseur ?


La tension maxi à ne pas dépasser pour nos batteries lithium est 14,6V.
Il est vrais qu’il ne faut pas théoriquement rester à la tension maxi mais dans le cadre d’une moto sur une journée de 24h le temps d’utilisation n’est que de quelques heures. De plus à bas régime la tension est  moins élevée.
Si risque il y a, c’est de faire vieillir plus vite la Batterie, mais cela ne pose pas de problème pour le régulateur.

Web : www.masolise.com
Mail : solise.beaux@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Batteries    Mer 1 Juin - 18:43

gunthar a écrit:
Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais sur les premières Li-ion, on parlait de surchauffe à la charge par l'alternateur avec risque d'incendie because ça encaisserait moins bien que les batteries plomb les fortes intensités. Peut-être de l'intox ou plus vrai aujourd'hui. 
En tout cas, c'est tentant, ça fait du poids en moins et de la place en plus.
pi des thunes en moins
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Batteries    Mer 1 Juin - 22:07

BCG a écrit:
gunthar a écrit:
Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais sur les premières Li-ion, on parlait de surchauffe à la charge par l'alternateur avec risque d'incendie because ça encaisserait moins bien que les batteries plomb les fortes intensités. Peut-être de l'intox ou plus vrai aujourd'hui. 
En tout cas, c'est tentant, ça fait du poids en moins et de la place en plus.
pi des thunes en moins

Disons que ça allége les poches...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250...
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Batteries    Jeu 2 Juin - 7:00

Sur une moto stock il n'y a pas vraiment d'interets.
Lors d'une prepa avec supression du filtre à air, boucle arriere et selle plate la petite Lithium devient une evidence!
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Batteries    Jeu 2 Juin - 8:58

Bien d’accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Jeu 2 Juin - 13:47

Didier, pas de risque particulier avec l'ECU posé sur la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Batteries    Jeu 2 Juin - 16:12

Vu le nombre qui roulent comme ça, non, pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: Batteries    Jeu 2 Juin - 19:05

Francis Coupinot confirme, pas de souci. 
Tu peux coller un chewing gum sur le dessous de selle, à l'endroit le plus saillant, pour voir si et comment il est écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Batteries    Jeu 2 Juin - 21:04

Depuis la Bonnevilloise 2014 je roule comme ça et pas de problèmes particuliers. Tu vas me dire que vu ce que je roule je ne suis pas une bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Ven 3 Juin - 9:51

Bon, merci, ça me rassure because la Sicile dans un mois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Batteries    Ven 3 Juin - 10:08

Pas non plus de trace d'écrasement sur l’ECU, et tu connais le beau bébé que je suis.
Je trouve que tu es un peut en retard pour nous faire découvrir et vivre les preparatifs de ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Ven 3 Juin - 11:00

William n'arrive pas à m'envoyer le plan du parcours par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
valable
Calife
Calife


Masculin
Age : 44
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Batteries    Ven 3 Juin - 11:32

Il a bon dos William.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Batteries    Ven 3 Juin - 12:03

Je récupère le plan à midi sur clé USB


Bande de trous du cul !
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Batteries    Aujourd'hui à 9:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» batteries pour moteur electrique
» Batteries neuves à prix sympa!
» Fixation des batteries ?
» Post - it : Les Batteries
» INFOS SUR LES BATTERIES AUXILIAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: