NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

rehausse de guidon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: rehausse de guidon.   Mar 7 Juin - 13:20

Salut vous autres,

Petite question

J'aimerais rehausser le guidon de ma T100. J'ai un clubman qui me met un peu en appui sur les poignets. Et ce d'autant plus que j'ai une selle haute Burton DS003 et que je fais 1,82 m. C'est supportable au niveau confort, mais ça nuit un peu à la tenue de route. Quand je garde l'appui, la moto gigote un peu sur les bosses alors qu'en tirant sur le dos pour garder les mains légères, la moto ne bronche plus ou presque en virage. J'avais déjà eu ça sur ma Pan European 1300 : avec une rehausse de guidon qui soulageait le poids du corps sur les poignées, je n'avais quasiment plus de louvoiement à haute vitesse, la plaie de cette moto.

Même chose en démontant le pare brise : ce week je l'ai fait sur 300 bornes et avec la pression du vent qui équilibre le poids du corps sur l'avant, la moto est plus stable. Le pare brise n'y est pour rien car avec, il suffit de serrer les cuisses et redresser le dos pour avoir les mains légères et ça change tout. Je crois que c'est les mouvements du corps sur la direction qui perturbe le binz, un genre de résonnance. Sur la Pan, c'était exactement ça.

Je pourrais changer de guidon et en remettre un d'origine qui redresse le buste, mais c'est chiant à démonter, remonter. Comme je roule sans pare brise en été et avec en hiver, je préfèrerais mettre des pontets, ça serait plus simple. D'autant que je laisserai sans doute le pare brise si je descend en Ardèche par l'autoroute en juin. L'idée, ça serait, une fois sur place, de virer les pontets et le pare-brise en 10 mn.

J'en ai trouvé sur First racer 
http://firstracer.surinternet.com/Rehausse-de-pontet-de-32-mm
et sur 
http://www.britishlegends.fr/fr/rehausse-pontets-de-guidon.html
quasi deux fois moins chers au passage, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. J'aimerais un truc qui rehausse et qui recule le guidon, comme ceci
https://shop.touratech.fr/offset-handlebar-riser-for-bmw-r1200r-up-to-2010-typ-26.html
Vous savez si ça existe pour les guidons 1 pouce ?

Gunthar.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand
Ta brèle : Thruxton efi T.S.N

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mar 7 Juin - 13:34

Je ne sais pas si ça te conviendrais, mais en fouinant un peu j'ai réussi a trouver deux montages qui font ce que tu demandes :

http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/JM03-866B

http://www.revzilla.com/motorcycle/rox-pivoting-risers-for-1-handlebars

En espérant que ça t'aide Wink
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mar 7 Juin - 13:38

laisse tomber , ce n est pas cela !

Perso avec un kit de rabaissement de fourche , l assiette est déjà plus basse a l AV  ;
avec un "Dart" et bien caler derrière un sac de réservoir , rien ne bouge a 160 kms/h , peinard sur l autoroute  sur de longue distance ; a 170 ça commence a bougé  réellement .
si tu pousse a 195/200 vitesse maxi pour moi ,ma Bonnie ,
 la tu coupe vite fait c est trop mouvementé pour moi!
( j ai envie d un amorto de direction )   ,
mais ,c est rare , juste pour la nettoyer un peu .

le mieux pour rouler a 140/ 150 longtemps avec des grandes courbes,
Met un Dart , des vrais amortos de la 15 w dans ta fourche , un sac de réservoir  pour charger un peu l AV et te protéger , et basta ! .

le mieux est l ennemi du bien...
--
ps , une moto sa bouge sais tu ?

CE N EST QUE MON AVIS
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mar 7 Juin - 14:18

Le problème me semble être ton Clubman pour ma part. C'est un guidon de type pas, il te faudrait en changer et mettre un guidon qui soit à la fois plus haut, et qui revienne plus vers le pilote. Les pontets, ça va pas arranger grand chose à mon humble avis, ou alors très légèrement pour que tu sois vraiment content.
Changer un guidon, c'est facile et rapide, le plus chiant c'est d'enlever la poignée gauche, mais si tu as une soufflette à air comprimé ça vient facile. Moi j'utilise du WD40 et ça vient tout seul. Ensuite tu nettoies la poignée au liquide vaisselle et à l'eau pour la remettre en force sur le nouveau guidon, et qu'elle ne bouge plus.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mar 7 Juin - 14:51

Merci Meta, le premier devrait aller mais c'est pas donné...

Max, 
Je ne parle pas de grande vitesse en ligne droite, là je n'ai aucun souci, ça ne bronche pas, même à 180. Je n'ai pas essayé plus car j'étais pas sur autoroute, mais elle y va très vite et je pense qu'elle pointe à l'aise à 190 : malgré pare-brise, sacoches et petit top case...)
C'est sur départementales, entre 70 et 120, en virage et grandes courbes, sur les bosses que ça gigote. 
Si je tire sur le dos en faisant "mains de plume" comme à la moto école, c'est un rail. J'en était même étonné, pas agile du tout, mais archi stable, avec un avant et un arrière bien accordés. 
Mais je tiens pas 50 bornes en tirant sur le dos. 
Si je reste avachi sur le guidon, ça gigote très désagréablement de l'avant sur les bosses en courbe, pas vraiment de l'amorce de guidonnage, mais de désagréables et pas rassurantes oscillations gauche droite. 
Sinon, je sais qu'une moto ça bouge, j'en fais depuis 36 ans sans discontinuer et j'ai eu de sacrées trapanelles (Yam TR1, K100, W 650..). 
Là, ça ne bouge désagréablement qu'en appui sur le guidon. Et comme j'ai abaissé les repose-pieds (ça ne frotte pas, merci) je ne veux pas abaisser l'avant. Et aussi pour ne pas perdre en confort.

Et puis, j'ai d'avantage besoin d'un LongHaul (avec rallonge) que d'un Dart (même si j'en cherche un pour l'été), j'ai des Bitubo récents à l'arrière et une vidange de fourche récente. La sacoche de réservoir, je l'ai mais c'est pas elle qui m'abrite.

Merci Valable, mais je ne me vois pas déposer commodos+rétros +leviers+poignées quand je change de configuration. Déposer le pare-brise, ça me prend 5 secondes et j'étais bien content de pouvoir le faire ce week-end et le remettre pour rentrer et m'enfiler 300 bornes d'autoroute avec orages qui menacent.
c alain
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ardèche
Ta brèle : new bonneville

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mer 8 Juin - 20:30

Regarde ici, il y a des réhausses
http://shop.sw-motech.com/
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mer 8 Juin - 22:10

Merci Alain, 
J'ai regardé, c'est que pour du 22 mm et ils ont rien pour les 1 pouce Harley. J'ai envoyé une question au cas où.
Sinon, ils ont pour du 28 mm (guidon à diamètre variable ?), je pourrais tenter avec de la chambre à air, ça me ferait un montage souple, comme sur mes K100...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Mer 8 Juin - 23:04

comme nous tous , je roule majoritairement a vitesse raisonnable en général,
fait tes test et choisi ce qui te convient le mieux !
l essentiel est de ce faire plaisir .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rehausse de guidon.   Aujourd'hui à 11:10

rehausse de guidon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1