NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

T100 ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef242
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : la plus belle ville du monde "Mons" (Belgique)
Ta brèle : Bonneville T100 2008

MessageSujet: T100 ne démarre pas   Dim 19 Juin - 22:05

Rappel du premier message :

Salut,
Ben voilà, après les épisodes du "je m'arrête en rétrogradant" maintenant ma bonnie (T100 injectée 2008) ne démarre plus !
J'ai le voyant rouge du moteur allumé, la batterie est full chargée (j'ai même encore fait 200 bornes avec il y a 15 jours).
Je n'ai fait aucune modif spéciale (pots dunstall carto Arrow et filtre K&N, rien de bien dramatique quoi)... sur la moto... (j'avais juste enlevé le snorkel et j'ai à peine roulé depuis)...

Le truc étrange, c'est que quand je mets le contact et que j'appuie sur le démarreur, il ne se passe rien du tout... par contre, si je coupe le bouton rouge et que je démarre directement après l'avoir remis sur "on"... la moto démarre mais s'éteint directement après 1 seconde et demie... comme si elle s'étouffait en fait ...

J'ai vérifié les fusibles, la bougie, l'essence, la batterie a chargé toute la nuit, je l'ai débranchée complètement et rebranchée ensuite...
des idées ???
Merci,
Stef
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Forum Master
Forum Master

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Mer 22 Juin - 10:48

Première chose a acheter quand on touche à l'électricité. Sinon avec TuneEcu il y a un voltmètre incorporé mais ça ne permet pas de faire les tests usuels de résistances pour controler les capteurs, l'alternateur, la bobine et le faisceau électrique.
stef242
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Jeu 7 Juil - 14:09

Alors, voilà, j'ai récupéré (enfin) ma moto hier... Verdict, c'est deux relais qui posaient problèmes apparemment... dont un sous la selle... bon, je dois dire que je n'ai pas trop insisté pour avoir les détails, car j'étais assez pressé et mon garagiste, dès qu'on commence à causer... ça n'en finit plus, il est intarissable... C'est certes super sympa, mais surtout quand on a le temps, ce qui n'était pas mon cas hier...
Par contre, comme elle était au garage ça fait deux semaines que je roule quotidiennement avec la R1200R de mon père... en reprenant ma Bonneville, j'ai eu l'impression d'avoir une bicyclette entre les mains... c'était assez désagréable tant elle m'a parue fade, mais bon...
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Jeu 7 Juil - 14:36

Marrant, je fais la même alternance entre ces deux motos et c'est quand je prends la R12R que j'ai l'impression de fadeur. Et le (gros) vélo, c'est plutôt la BM...
Tu devrais rappeler ton "garagiste" pour essayer de savoir ce qui déconnait : ça peut être profitable aux autres. C'était des relais de quoi ? Démarreur pour l'un je suppose...
stef242
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Jeu 7 Juil - 14:42

Ah bon ??? ça a quand même nettement plus de punch la R1200R... même si ça n'est pas ma moto préférée...
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Jeu 7 Juil - 18:34

Oui, ça a plus de punch, quasi 40 ch de plus, mais moins de saveur.
En fait je crois que je trouve plus rigolo de cravacher (un peu) un moteur de 70 chevaux que de tenir serré la bride d'un moteur de 110 ch, pour aller à la même vitesse. 110 chevaux, tu peux vraiment t'en servir où ? Dans mes ballades tarnaises et garonnaises de la semaine dernière, j'aurais pas été plus vite avec la BM. 
Et j'aurais eu moins de boulot, donc moins de plaisir sur les petites routes : la teutonne, ça tourne tout seul, ça freine d'un doigt, ça plonge pas au freinage, il y a de la garde au sol et ça bouffe littéralement les bosses. 
Ce que j'aime avec la T100, c'est qu'il faut s'en occuper, être propre. J'adore la consistance du train avant avec la grande roue, la rapidité et la douceur de la boite. Et le bruit des échappements, faut reconnaitre que ça fait beaucoup.  
J'en suis à me tâter pour revendre la R12. Je la prends plus qu'avec ma femme pour les grandes ballades (2 X / an) et les trajets quotidiens quand ça caille, avec le tablier. Et aussi pour pas rester trois semaines sans la faire tourner. Normalement, c'était la Triumph qui devait faire la tacheronne et la BM la voyageuse et finalement, c'est l'inverse.
Elle est parfaite cette moto, mais justement, trop parfaite.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Jeu 7 Juil - 18:42

Et sinon, ça serait bien de débriefer ton mécano pour savoir ce qu'elle avait ta meule, cette histoire de relais.
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Jeu 7 Juil - 19:27

gunthar a écrit:
Oui, ça a plus de punch, quasi 40 ch de plus, mais moins de saveur.
En fait je crois que je trouve plus rigolo de cravacher (un peu) un moteur de 70 chevaux que de tenir serré la bride d'un moteur de 110 ch, pour aller à la même vitesse. 110 chevaux, tu peux vraiment t'en servir où ? Dans mes ballades tarnaises et garonnaises de la semaine dernière, j'aurais pas été plus vite avec la BM. 
Et j'aurais eu moins de boulot, donc moins de plaisir sur les petites routes : la teutonne, ça tourne tout seul, ça freine d'un doigt, ça plonge pas au freinage, il y a de la garde au sol et ça bouffe littéralement les bosses. 
Ce que j'aime avec la T100, c'est qu'il faut s'en occuper, être propre. J'adore la consistance du train avant avec la grande roue, la rapidité et la douceur de la boite. Et le bruit des échappements, faut reconnaitre que ça fait beaucoup.  
J'en suis à me tâter pour revendre la R12. Je la prends plus qu'avec ma femme pour les grandes ballades (2 X / an) et les trajets quotidiens quand ça caille, avec le tablier. Et aussi pour pas rester trois semaines sans la faire tourner. Normalement, c'était la Triumph qui devait faire la tacheronne et la BM la voyageuse et finalement, c'est l'inverse.
Elle est parfaite cette moto, mais justement, trop parfaite.

Mad
Noosa
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Ven 8 Juil - 9:39

On peut comprendre que le comportement d' une T100 complètement stock puisse être "plat " mais préparée comme elle doit être c' est une AUTRE moto et là  elle devient unique au regard  de toutes autres motos . Wink
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Ven 8 Juil - 12:03

Noosa Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T100 ne démarre pas   Aujourd'hui à 9:09

T100 ne démarre pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2