NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tak
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Pays Basque
Ta brèle : Scrambler EFI et T301

MessageSujet: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 0:51

British Legends propose ce type d'admission d'air "haute performance"
En remplacant la "trompette" d'origine (48 x 73) par celle ci (56 x 81) on obtiendrait 32% d'admission d'air en plus ! !
Le prix pour ce bout de caoutchouc est de 80 euros !
Quelqu'un a t il installé ce truc ?
Le gain en performance est il conséquent ?

http://www.britishlegends.fr/fr/motone-admission-dair-32.html

https://app.box.com/s/7188qjq8ezeejnfmtnfe6f0py3ydom10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 1:23

Maxou est demandé 😊😊
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 7:37

80 balles et pas de laque aéronautique dessus ? le gain doit être faible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 9:09

idem ttp : http://www.triumphtwinpower.com/ttp-breathe-airbox-intake-cover.php

permet de virer le snorkel en augmentant l'entrée d'air. Carto à faire en même temps bien entendu avec toujours la question de la cloison à virer ou pas. Chez TTP, il y a deux cartos au choix, avec ou sans cloison mais avec le breathe cover.

J'ai ça sur la mienne. Ca ronronne juste ce qu'il faut et ça va nickel.

PS : ce n'est pas du caoutchouc ...
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 9:56

C'est bidon tous ces trucs, ça sert à que dalle, c'est que du marketing. Tu vires ton snorkel, tu agrandis l'entrée d'air existante et ça suffit amplement.

Si jamais tu contactes Max pour qu'il t'envoie une fiole de sa laque aviation magique pour foutre sur l'entrée, ça augmente le flux de 80%.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 16:31

Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 17:28

valable a écrit:
C'est bidon tous ces trucs, ça sert à que dalle, c'est que du marketing. Tu vires ton snorkel, tu agrandis l'entrée d'air existante et ça suffit amplement.

Si jamais tu contactes Max pour qu'il t'envoie une fiole de sa laque aviation magique pour foutre sur l'entrée, ça augmente le flux de 80%.

Pas si sûr que toi, Dam’s un ancien du forum en avait un avec une carto TTP il en était très content, maintenant placebo ou pas????
Un ancien membre du forum qui était à Hyère en faisait des ressemblant qu'il vendait sur le bon coin, mais il a cassé le moule et fini la production.
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 18:40

L'intérêt de virer le schnorkel, je vois, mais celui de rétrécir un peu l'entrée d'air ensuite, j'ai du mal à comprendre. Augmenter la vitesse des gaz ? Après le filtre à air, je veux bien, mais avant....
Si encore y avait une grille pour les bébêtes...
Mais c'est vrai que je comprend rien et que je connais rien.
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 19:23

gunthar a écrit:

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 19:27

gunthar a écrit:
L'intérêt de virer le schnorkel, je vois, mais celui de rétrécir un peu l'entrée d'air ensuite, j'ai du mal à comprendre. Augmenter la vitesse des gaz ? Après le filtre à air, je veux bien, mais avant....

Il n'est pas question de rétrécir l'entrée mais de l'agrandir!
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 20:14

Mécanique des fluides.
-

@valable , en physique simple un système dis "venturi " accélère la quantité et accroît la vitesse
d entrée d air ( eau , barrage; , les Breath s    ; je réexplique encore ,
1; dans le contexte d l époque je me foutait et provoquai qui vous savez....
Il faut etre crédule ou idiot pour croire a la laque ! dans tout les cas ça a donnée  !

2 des systèmes venturi tu en as pour l eau , pour l air principalement .
exemple l entonnoir objet bien connu ici ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

lorsque que d un façon uniforme tu met de l eau a l intérieure raz bord; le débit de l eau est plus rapide en sortie ( pourtant bien plus petite ) que a  la surface de remplissage .

comme une mini tornade l air s accélère en entrant dans le filtre ;
l Entrée est plus grande !

LE GAIN APPORTE PAR UN BREATH TTP OU AUTRE ?va de + 30 % a / ...

file:///C:/Users/Olivier/Pictures/TTP%20__%20Respirez%20Airbox%20Cover%20Intake.html

et
http://www.triumphtwinpower.com/triumph-twin-power-breathe-evolution.php

SERIEUSEMENT , il suffit de lire .

Dans les faits un Breath avec le filtre préconisé correspond a une ablation de la boite a air ,
la carto doit etre bien évidement etre adaptée.

Perso j ai essaye les deux et entre deux gousse KN et une préconisation TTP , comme DAM; je prefere le Breath , c est moins lourd techniquement.
et cela apporte autant d avantage , d ou mon opinion , mon engouement.
de plus TTP c est une boite sérieuse qui ne raconte pas des conneries

Dam avec la configuration que nous avons pour la plupart avait +- 78 hp au banc Dyno en sortie de boite ?(recalculé)
-Breath
-filtre DNA
-plaque retiré
-A.I.S out !
-sonde retirer
-pots dual système
-bobine Vpl
-et Bougie iridium.
-couronne de 42 ( parfait pour moi)et chaine AFAM 3D ( peu de perte d énergie et moins de de frictions).+1 hp parait il ; (voir moto mag avec une EK)

je roule avec bonheur avec la Map Spécial Nortumph .

bref le minimum pour une bonnie  
--
mais , je mijote un plan pour etre en corrélation utilisation et equilibre de l ensemble de la machine.
80 hp mini avec le même alésage et en 865 cc.

ma dernière modif , c est sur !

ps.  si votre brelle n as plus sa jeunesse pensé a changer les petit caoutchouc pour un meilleur COMPORTEMENT
chez TTP

http://www.triumphtwinpower.com/ttp-map-sensor-rubbers.php

Dernière édition par max3 le Jeu 7 Juil - 20:27, édité 1 fois
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 20:26

Max, je te l'ai déjà dit plusieurs fois, Damien n'avait JAMAIS passé sa Bonneville au banc, il parlait d'exemples trouvés sur triumphrat.net, et là bas aussi il y a à boire et à manger puisqu'on trouve des écarts conséquents entre plusieurs machines ayant à priori les mêmes caractéristiques. Donc t'enflamme pas trop, car plus tu veut argumenter et moins on y comprend quelque chose.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 20:52

nortumph a écrit:
Max, je te l'ai déjà dit plusieurs fois, Damien n'avait JAMAIS passé sa Bonneville au banc, il parlait d'exemples trouvés sur triumphrat.net, et là bas aussi il y a à boire et à manger puisqu'on trouve des écarts conséquents entre plusieurs machines ayant à priori les mêmes caractéristiques. Donc t'enflamme pas trop, car plus tu veut argumenter et moins on y comprend quelque chose.
relis.
PREM MON BUT n est pas d argumenter , je vie mes expériences, mes modifs  bien souvent inspirées par toi.
, Richard désolé , mais je ne m enflamme pas!
vraiment pas de NV520!
pour ce qui est du R.A.T , c est vrais j etait influencé mais , il y as du bon et du moyen partout , je me réfère PLUTOT  a mes 50 ans de 2 roues a moteur.

j ai encore garder ses MP en doc , en copie car le sujet etait bien fait ;dam etait précis;
je le relis ; Entre nous , effectivement c est avec un Comparo accompagne d un  un amis qu il avait déduit sa puissance 78 hp disait t il  . SON POTE AVAIT UNE COURBE TTP.
il avait passe sa Bonnie au banc ,
perso je refuse , je tien a mes pneus...

je ne suis pas en mesure et je n ai pas le désire d etre prof en mécanique ,tu est la pour cela
mais remarque que j ai juste demandé de LIRE  des sources surs .
pour le reste je m en remet a toi ou a supersaurus entre autres...
-
je pense passer, cette hiver a un kit 813s ARBRES A CAMES  avec les piston et manetons ; HC a 10.5.pour 1; TPUSA. en 865 cc , j ai téléphoner Chez Eux pas de soucis.80 a 81 hp .
Je serais un des rares  en France , ce n est pas exorbitant , les bleues n y voient rien
De plus l equilibre de la machine reste dans le raisonnable .
qu en pense tu?

http://www.triumphperformanceusa.com/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=393

ou je reste comme cela elle tourne a merveille , simplement C EST peu  léger en montagne , avec armes et bagages, je me pose la question...
un billet quand mêmes . what  
vieux  

Dernière édition par max3 le Jeu 7 Juil - 23:27, édité 5 fois
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 23:19

nortumph a écrit:
gunthar a écrit:

Il n'est pas question de rétrécir l'entrée mais de l'agrandir!

Oui, effectivement, même schnorkel viré, le trou est plus petit. J'aurais du descendre 7 fois au garage avant de l'ouvrir. Monta va bien kiffer...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 23:28

max3 a écrit:
nortumph a écrit:
relis.
PREM MON BUT n est pas d argumenter , je vie mes expériences, mes modifs  bien souvent inspirées par toi.
, Richard désolé , mais je ne m enflamme pas!
vraiment pas de NV520!
pour ce qui est du R.A.T , c est vrais j etait influencé mais , il y as du bon et du moyen partout , je me réfère PLUTOT  a mes 50 ans de 2 roues a moteur.

j ai encore garder ses MP en doc , en copie car le sujet etait bien fait ;dam etait précis;
je le relis ; Entre nous , effectivement c est avec un Comparo accompagne d un  un amis qu il avait déduit sa puissance 78 hp disait t il  . SON POTE AVAIT UNE COURBE TTP.
il avait passe sa Bonnie au banc ,
perso je refuse , je tien a mes pneus...

je ne suis pas en mesure et je n ai pas le désire d etre prof en mécanique ,tu est la pour cela
mais remarque que j ai juste demandé de LIRE  des sources surs .
pour le reste je m en remet a toi ou a supersaurus entre autres...
-
je pense passer, cette hiver a un kit 813s ARBRES A CAMES  avec les piston et manetons ; HC a 10.5.pour 1; TPUSA. en 865 cc , j ai téléphoner Chez Eux pas de soucis.80 a 81 hp .
Je serais un des rares  en France , ce n est pas exorbitant , les bleues n y voient rien
De plus l equilibre de la machine reste dans le raisonnable .
qu en pense tu?

http://www.triumphperformanceusa.com/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=393

ou je reste comme cela elle tourne a merveille , simplement C EST peu  léger en montagne , avec armes et bagages, je me pose la question...
un billet quand mêmes . what  
vieux  
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Ven 8 Juil - 7:46

Perso je préfèrerai un 904 cc. (ou les deux ...) c'est efficace pour le couple, et plus simple à réaliser.

Sinon trouve toi deux arbres à cames de 790. Ca se monte en lieu et place et les diagrammes sont différents (Richard sera mieux à même que moi pour dire si c'est en terme de levée de soupapes ou de temps d'ouverture / fermeture)

http://www.britishracer.com/index.php?main_page=product_info&products_id=1272
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Admission d'air    Ven 8 Juil - 9:22

Roland42 a écrit:
Perso je préfèrerai un 904 cc. (ou les deux ...) c'est efficace pour le couple, et plus simple à réaliser.

Sinon trouve toi deux arbres à cames de 790. Ca se monte en lieu et place et les diagrammes sont différents (Richard sera mieux à même que moi pour dire si c'est en terme de levée de soupapes ou de temps d'ouverture / fermeture)

Après les arbres à cames ça se retaille, il y a un mec au Mans qui faisait ça.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Ven 8 Juil - 10:08

Ouaip chez nous egalement (Arbres à cames Grillet). Mais tu ne peux pas rapporter de la matiere, ça a ses limites. Faut voir la difference de profil
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Ven 8 Juil - 15:00

Roland42 a écrit:

--
Merci ,de vos réponses , ça donne a réflexion.

Bien évidement j ai pensée au  "904" , mais  le traitement de nos chemises d origine est bien plus élaborée que celle de chez  Wiseko , j ai lue ce truc...
Ce sans compter le prix .
Puis ,je ne vais pas rouler 10 ans en exploitant a donf Ma Bonnie...

Avec la mains d oeuvre, montage chemises,etc ,c est +-  800 Euros environ de moins avec des arbres de 800 EOM et piston .
les arbres TPUSA sont chères.
-
Pour info la courbe des cames donnent une ouverture plus longue a l admission entre autre.

Yeap, L idéal serait des EOM de 800 , mais cela est très difficile a trouver , je cherche.

@Roland , c est simple a réaliser 2 pistons TPUSA  a changer (10.6 /1) , et les deux arbres , reste une carto a demander sur mesure.
pour 80 hp et du couple en plus cela semble intéressant.

pour la partie cycle et le freinage , l equilibre est bon , ça passe.
-
PS: Beau temps , Bonne route !

vieux

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Ven 8 Juil - 15:25

Alors, dans l'ordre:

- Il n'y a pas de cylindre fourni avec le kit Wiseco 904, il y a 2 chemises, pistons, segments, axes, et tu te démerdes à faire réaléser ton cylindre d'origine pour y insérer les chemises. La réussite de l'opération réside essentiellement dans le sérieux de celui qui va réaliser l'opération.

- Alors que l'intérêt est évident de passer de 790 à 904, il l'est beaucoup moins quand il s'agit de passer de 865 à 904.

- Le kit HC 865 de chez TPUSA, avec les AAC 813S dont l’efficacité n'est plus à démontrer, ça a l'air très bien sur le papier, mais le seul retour que j'ai lu là dessus venait d'un mec du triumphrat.net qui ne poste plus depuis un moment et à qui j'accorde un crédit tout relatif sur la puissance obtenue vu que c'était une grande gueule qui avait appris à marcher à sa grand-mère. Attention aussi aux délais avec TPUSA vu qu'il faut envoyer ses AAC pour qu'ils les retouchent (échange standard prévu mais il semblerait que les ruptures soient courantes et qu'il faut pas être pressé)

- Des AAC de 790, ça court pas les rues, sauf neufs mais attention au prix.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Ven 8 Juil - 16:41

nortumph a écrit:
Alors, dans l'ordre:

- Il n'y a pas de cylindre fourni avec le kit Wiseco 904, il y a 2 chemises, pistons, segments, axes, et tu te démerdes à faire réaléser ton cylindre d'origine pour y insérer les chemises. La réussite de l'opération réside essentiellement dans le sérieux de celui qui va réaliser l'opération.

- Alors que l'intérêt est évident de passer de 790 à 904, il l'est beaucoup moins quand il s'agit de passer de 865 à 904.

- Le kit HC 865 de chez TPUSA, avec les AAC 813S dont l’efficacité n'est plus à démontrer, ça a l'air très bien sur le papier, mais le seul retour que j'ai lu là dessus venait d'un mec du triumphrat.net qui ne poste plus depuis un moment et à qui j'accorde un crédit tout relatif sur la puissance obtenue vu que c'était une grande gueule qui avait appris à marcher à sa grand-mère. Attention aussi aux délais avec TPUSA vu qu'il faut envoyer ses AAC pour qu'ils les retouchent (échange standard prévu mais il semblerait que les ruptures soient courantes et qu'il faut pas être pressé)

- Des AAC de 790, ça court pas les rues, sauf neufs mais attention au prix.

Peut être en récupérant une bonnie accidentée et épavisée ? mais je n'en ai jamais vu dans les casses que je fréquente .... et effectivement rechemiser n'est pas chose aisée. A St Etienne on a Culasse + qui travaille pour la compétition et dont les qualités sont démontrées depuis longtemps. Comme leur nom ne l'indique pas, ils font toute opération mécanique liée à la préparation moteur. Maintenant, devis à voir, mais c'est pas d'actualité.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Sam 9 Juil - 16:42

@nortumph merci , c est pour cela que je désire faire a ma mesure , en terme de coût et de puissance , pour ma part 79/80 cv me parait un maximum.

Chez TPSUA , ils peuvent vende uniquement, les piston HC avec le nécessaire pour les monter.
effectivement l idée m est venue après avoir vu le kit que tu cite.

Mais je ne souhaite pas monter le big bore 904 , ni leurs arbre a cames ,
la main d oeuvre est bien chère, excessive ;

de plus ,je souhaite conserver une machine homogène.

je suis allé VOIR  chez Machine et moteur , je le connaissais déjà.il as de bonne adresses pour ce genre de boulot , mais pour moi c est non.

Je cherche effectivement dans les casses les arbres de la 800 .

VOILA , c est simple et realisable a moindre frais ,Pistons et arbre ;

Effectivement le RAT comme tous Forum  a ses délires ,TRIUMPH America idem.
J ai appris a démystifier , c est comme ça partout je m en rend compte de plus en plus
tu as raison..
pour l esthétique , je ne parlai pas de manchons  
mais,j ai de bonnes adresses pour les monter .
-
@Roland , tu crois que ton spécialiste serait a même de retailler mes arbres , c est chaud ça!
le tarif chez TRIUMPH , c est  dans les 7 a 800 Euros les version 790 cc
donc a voir ...
as tu ses coordonnées?
Merci.

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Sam 9 Juil - 18:54

La référence en rectification d'AAC, c'est Gérard Augereau, Techniprofil à Laigné en Belin dans la Sarthe. Il y a aussi Hemery à Epinac dans la Saône, c'est un ancien de chez Techniprofil qui s'est d'abord installé avec son frère dans la Sarthe avant de déménager en Bourgogne.
black-bonniche
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Admission d'air    Sam 9 Juil - 20:16

max3 a écrit:
Mécanique des fluides.
-

@valable , en physique simple un système dis "venturi " accélère la quantité et accroît la vitesse
Il faut etre crédule ou idiot pour croire a la laque ! dans tout les cas ça a donnée  !

lorsque que d un façon uniforme tu met de l eau a l intérieure raz bord; le débit de l eau est plus rapide en sortie ( pourtant bien plus petite ) que a  la surface de remplissage .

Un étranglement ou Venturi augmente la vitesse et en conséquence diminue la pression, mais en aucun cas augmente la quantité ou le débit.

Sur un écoulement constant un rétrécissement de la canalisation provoque une diminution du débit égale à la valeur de ce rétrécissement.

Sur un écoulement séquentiel un rétrécissement bien calculé provoque de l’inertie, cet inertie prolonge le temps dynamique de l’écoulement ce qui permet d’augmenter le débit.
C’est le rôle de la cloison interne de la boite à air, cependant le diamètre de cette cloison étant invariable sont éventuel gain se situe que sur une plage de régime déterminé. Normalement entre le ralenti et 3 000 à 3 500T.On peut supposer qu’au-dessus de 5 000T cette cloison et plutôt défavorable.

Pour ce qui est du Breath TTP ou autre il ne faut pas rêver si le gain existe ??? en aucun cas celui-ci peut atteindre 30%
Dom93
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bobigny
Ta brèle : Honda 650 Dominator; Bonneville black 2007

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 12:00

J'ai fait tailler 2 arbres chez Hemery je suis mitigé car il demande de caler les arbres en 105/105 e ce n'est pas le calage d'origine et on les pignons de sont pas réglables il y a peut Etre possibilite en decalant les dents pignons mais la il faut du temps et faire des essais
Sinon je pensais rabater la culasse de 13 diziemes pour passer en 10.5 mais j'ai peur d'avoir un decalage sur la distri si cela rapproche de 105/105 c'est mieux mais si c'est l'inverse !!!!!!!
Pour le kit pistons HC TPSUA faut compter combien ?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 16:21

black-bonniche a écrit:
max3 a écrit:
Mécanique des fluides.
-

Un étranglement ou Venturi augmente la vitesse et en conséquence diminue la pression, mais en aucun cas augmente la quantité ou le débit.

Sur un écoulement constant un rétrécissement de la canalisation provoque une diminution du débit égale à la valeur de ce rétrécissement.

Sur un écoulement séquentiel un rétrécissement bien calculé provoque de l’inertie, cet inertie prolonge le temps dynamique de l’écoulement ce qui permet d’augmenter le débit.
C’est le rôle de la cloison interne de la boite à air, cependant le diamètre de cette cloison étant invariable sont éventuel gain se situe que sur une plage de régime déterminé. Normalement entre le ralenti et 3 000 à 3 500T.On peut supposer qu’au-dessus de 5 000T cette cloison et plutôt défavorable.

Pour ce qui est du Breath TTP ou autre il ne faut pas rêver si le gain existe ??? en aucun cas celui-ci peut atteindre 30%

---
30 % O.K ...

Mais la tu dis que TTP et les autre vendeurs de ce type d accessoires sont des menteurs! , et que leurs test au banc sont des faux ainsi que les diagrammes qu ils publie  ,
tu semble connaitre un minimum le problèmes , mais qui a raison ?, j ai comme un doute sur ton opinion.
-
ILS MENTENT DONC TOUS ?
what
le ressenti des possesseurs de ces dispositifs est different , la vérité , C est se que l on ressent sous la poignée , point
après des milles parcourus avec ma configue , j ai une entière confiance dans le sérieux  de chez TTP ,ses produits , ses cartos.
met les calculs de coté ; fait donc  un test en réel, avant d affirmer .  

vieux
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 18:52

Question: selon l'effet venturi, si je mets ceci à l'entrée de ma boite à air ma moto vat elle marcher plus vite ? 
stareast
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 06 BIOT
Ta brèle : Bonneville Black 2012

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 18:57

Je lis depuis que je suis sur ce forum toute une "littérature" concernant les fameux "breathe"s; je n'ai pas l'intention de me plonger (pour couler...)dans la technique mais tout cela me plonge dans une grande perpléxicité.
Quand vous parlez d'un effet "venturi" qui améliore le passage de l'air, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela va favoriser un meilleur remplissage.... Pour moi un rétrécissement c'est une perte de charge qui va réduire le débit, l'effet "venturi" va juste augmenter la vitesse de passage de l'air à cet endroit précis. Quel est L’intérêt induit de ce venturi sur le remplissage ? Un phénomène pulsatoire interviendrait ? Les diamètres des tubulures d'admission et d'échappement détermine le comportement moteur: petit diamètre =>plus grande vitesse et meilleur remplissage dans les bas régimes ou en reprise.
Merci de vos explications !
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 19:28

pffffffffff, c'est le cas de le dire. 

Pour ce que j'en ai vu, virer le schnorkel a un effet positif passé 4 500 tr/mn sur la patate du moteur. 
Et légèrement et bizarrement négatif sous les 2000 tr/mn, ce qui est assez perceptible en reprise sur un filet de gaz vers 1500 tr/mn. Mais ça, c'est avec une carto presque standart (Zard ou Tor, je sais pas) et en gardant les lambdas qui "freinent" l'enrichissement. 
Il me semble évident que si tu as une carto qui enrichit au delà des épures programmées par les ingénieurs Triumph (qui ont aussi dimensionné la boite à air), il faut libérer l'entrée d'air : augmenter le diamètre d'entrée, adopter une filtration qui "freine" moins le débit. Le reste, l'effet venturi, les conduites d'air forcées, pour moi, c'est du baratin. Sur les supersport qui avaient des conduits dans le nez de carénage, on parlait d'effet turbo. Sur le papier, ça se défendait, mais en pratique, ça s'est pas vraiment vérifié. Mais visuellement et intellectuellement, ça plait bien...
Enfin pour ce que j'en sais, mais j'en sais pas grand chose...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 20:06

stareast a écrit:
Je lis depuis que je suis sur ce forum toute une "littérature" concernant les fameux "breathe"s; je n'ai pas l'intention de me plonger (pour couler...)dans la technique mais tout cela me plonge dans une grande perpléxicité.
Quand vous parlez d'un effet "venturi" qui améliore le passage de l'air, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela va favoriser un meilleur remplissage.... Pour moi un rétrécissement c'est une perte de charge qui va réduire le débit, l'effet "venturi" va juste augmenter la vitesse de passage de l'air à cet endroit précis. Quel est L’intérêt induit de ce venturi sur le remplissage ? Un phénomène pulsatoire interviendrait ? Les diamètres des tubulures d'admission et d'échappement détermine le comportement moteur: petit diamètre =>plus grande vitesse et meilleur remplissage dans les bas régimes ou en reprise.
Merci de vos explications !

Y'a pas plus d'effet Venturi avec un Breathe que de beurre au cul! Par contre si tu commence à écouter les explications techniques de Max, t'as pas le cul sorti des ronces! Tu sais bien comme il est, il jette tout dans le post et faut que tu te démerdes à trier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admission d'air    

Admission d'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant