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 Admission d'air

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Le Tak
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Masculin
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Ta brèle : Scrambler EFI et T301
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Admission d'air    Jeu 7 Juil - 0:51

Rappel du premier message :

British Legends propose ce type d'admission d'air "haute performance"
En remplacant la "trompette" d'origine (48 x 73) par celle ci (56 x 81) on obtiendrait 32% d'admission d'air en plus ! !
Le prix pour ce bout de caoutchouc est de 80 euros !
Quelqu'un a t il installé ce truc ?
Le gain en performance est il conséquent ?

http://www.britishlegends.fr/fr/motone-admission-dair-32.html

https://app.box.com/s/7188qjq8ezeejnfmtnfe6f0py3ydom10
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AuteurMessage
nortumph
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Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 20:06

stareast a écrit:
Je lis depuis que je suis sur ce forum toute une "littérature" concernant les fameux "breathe"s; je n'ai pas l'intention de me plonger (pour couler...)dans la technique mais tout cela me plonge dans une grande perpléxicité.
Quand vous parlez d'un effet "venturi" qui améliore le passage de l'air, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela va favoriser un meilleur remplissage.... Pour moi un rétrécissement c'est une perte de charge qui va réduire le débit, l'effet "venturi" va juste augmenter la vitesse de passage de l'air à cet endroit précis. Quel est L’intérêt induit de ce venturi sur le remplissage ? Un phénomène pulsatoire interviendrait ? Les diamètres des tubulures d'admission et d'échappement détermine le comportement moteur: petit diamètre =>plus grande vitesse et meilleur remplissage dans les bas régimes ou en reprise.
Merci de vos explications !

Y'a pas plus d'effet Venturi avec un Breathe que de beurre au cul! Par contre si tu commence à écouter les explications techniques de Max, t'as pas le cul sorti des ronces! Tu sais bien comme il est, il jette tout dans le post et faut que tu te démerdes à trier.
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stareast
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Age : 70
Ou c'est que tu crèches : 06 BIOT
Ta brèle : Bonneville Black 2012
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 20:10

nortumph a écrit:
stareast a écrit:
Je lis depuis que je suis sur ce forum toute une "littérature" concernant les fameux "breathe"s; je n'ai pas l'intention de me plonger (pour couler...)dans la technique mais tout cela me plonge dans une grande perpléxicité.
Quand vous parlez d'un effet "venturi" qui améliore le passage de l'air, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela va favoriser un meilleur remplissage.... Pour moi un rétrécissement c'est une perte de charge qui va réduire le débit, l'effet "venturi" va juste augmenter la vitesse de passage de l'air à cet endroit précis. Quel est L’intérêt induit de ce venturi sur le remplissage ? Un phénomène pulsatoire interviendrait ? Les diamètres des tubulures d'admission et d'échappement détermine le comportement moteur: petit diamètre =>plus grande vitesse et meilleur remplissage dans les bas régimes ou en reprise.
Merci de vos explications !

Y'a pas plus d'effet Venturi avec un Breathe que de beurre au cul! Par contre si tu commence à écouter les explications techniques de Max, t'as pas le cul sorti des ronces! Tu sais bien comme il est, il jette tout dans le post et faut que tu te démerdes à trier.

Ah bon ? Cela ne fait que renforcer mon intime conviction
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black-bonniche
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Age : 61
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 20:16

Par définition quelqu’un qui vend un produit ou autre n’est jamais impartial.
Pour ce qui est du Breath je ne me prononce pas sur l’existence ou pas du gain, (il faudrait pour cela faire une mesure fiable)  par contre je dis que 30% de gain est tout simplement irréel.
@ stareast
Comme je le dis plus haut un rétrécissement dans une tuyauterie provoque une accélération du fluide et une diminution de sa pression au niveau de ce rétrécissement.
Dans le cas d’un écoulement continu cela provoque des turbulences et en conséquence une perte de charge (diminution du débit)
Dans le cas d’un écoulement séquentiel  l’augmentation de la vitesse entrainant une augmentation de l’inertie, cette inertie va prolonger la durée de la partie dynamique de cet écoulement, et en conséquence augmenter le débit. Pour comprendre cela il ne faut pas oublier que l’air un gaz (compressible)  et que du filtre aux soupapes nous n’avons pas une tuyauterie égale mais une succession de chambres ou la pression varie.

Sur un moteur à quatre temps le temps dynamique de l’écoulement ne représentant que ¼ du cycle un rétrécissement peut donc être bénéfique si bien sûr il est calculé correctement. Cependant comme  cela dépend de la fréquence et de la vitesse si ce  rétrécissement est fixe cette augmentation du débit ne sera réelle que dans une plage de régime donné.
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jacques58
régulier
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Age : 49
Ou c'est que tu crèches : nevers
Ta brèle : 865 2007
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 21:07

nortumph a écrit:
stareast a écrit:
Je lis depuis que je suis sur ce forum toute une "littérature" concernant les fameux "breathe"s; je n'ai pas l'intention de me plonger (pour couler...)dans la technique mais tout cela me plonge dans une grande perpléxicité.
Quand vous parlez d'un effet "venturi" qui améliore le passage de l'air, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela va favoriser un meilleur remplissage.... Pour moi un rétrécissement c'est une perte de charge qui va réduire le débit, l'effet "venturi" va juste augmenter la vitesse de passage de l'air à cet endroit précis. Quel est L’intérêt induit de ce venturi sur le remplissage ? Un phénomène pulsatoire interviendrait ? Les diamètres des tubulures d'admission et d'échappement détermine le comportement moteur: petit diamètre =>plus grande vitesse et meilleur remplissage dans les bas régimes ou en reprise.
Merci de vos explications !

Y'a pas plus d'effet Venturi avec un Breathe que de beurre au cul! Par contre si tu commence à écouter les explications techniques de Max, t'as pas le cul sorti des ronces! Tu sais bien comme il est, il jette tout dans le
post et faut que tu te démerdes à trier.
Pas cool nortumph max te leche le fondement depuis un bon.moment pourtant. ..
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max3
Forum Master
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Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Admission d'air    Dim 10 Juil - 22:59

jacques58 a écrit:
nortumph a écrit:
stareast a écrit:
Je lis depuis que je suis sur ce forum toute une "littérature" concernant les fameux "breathe"s; je n'ai pas l'intention de me plonger (pour couler...)dans la technique mais tout cela me plonge dans une grande perpléxicité.
Quand vous parlez d'un effet "venturi" qui améliore le passage de l'air, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela va favoriser un meilleur remplissage.... Pour moi un rétrécissement c'est une perte de charge qui va réduire le débit, l'effet "venturi" va juste augmenter la vitesse de passage de l'air à cet endroit précis. Quel est L’intérêt induit de ce venturi sur le remplissage ? Un phénomène pulsatoire interviendrait ? Les diamètres des tubulures d'admission et d'échappement détermine le comportement moteur: petit diamètre =>plus grande vitesse et meilleur remplissage dans les bas régimes ou en reprise.
Merci de vos explications !

Y'a pas plus d'effet Venturi avec un Breathe que de beurre au cul! Par contre si tu commence à écouter les explications techniques de Max, t'as pas le cul sorti des ronces! Tu sais bien comme il est, il jette tout dans le
post et faut que tu te démerdes à trier.
***
bah oui tout le monde n as pas la patience et le temps.par contre il y en as qui ne font pas beaucoup d effort ...

-44 message en 1 an et tu connais tous le monde ! !

Un connaisseur ont a l habitude , donc comprend! pas si tu n en est pas capable ça gene personne., ont juge les autres d après sois mêmes ; il me semble.
Ici c est pour causer moto , laisse le spécialiste pour le superflus.
oui j ai du respect pour l entraide motarde désintéressé (comme beaucoup ici)il dégage une image positive , sans jamais utiliser l injure ;et ce sans intérêt aucun , et pour la franchise de ses idées.
Nous sommes beaucoup a l apprécier ; il donne poliment simplement ,
de plus il n aime pas trop que l ont parle de lui.

MP pour un RDV a Gien OK.




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MessageSujet: Re: Admission d'air    Aujourd'hui à 11:14

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